L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 problème de ralenti

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FAB300GAS
Pourrisseur de Limace
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MessageSujet: problème de ralenti   09.04.06 18:37

salut tout le monde est-ce que l'un d'entre vous pourrai m'aider à résoudre un problème de ralenti sur 300 GAS?
description rapide du symptôme:
tout simplement à l'arrêt, lors de gros freinage ou lorsque je sollicite le frein arrière dans de grosses descentes 9 fois sur 10 je cale
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titi43/01
Modérateur
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   09.04.06 18:51

ou tu freines plus ou c'est ton gicleur de ralenti trop petit (à voir avec XRMAN)

_________________
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vialle
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   09.04.06 18:57

quelle année ta gas 300? les kms? la carbu 140 et 40 pour 2004 2em crans l aiguille en partant du haut,jamais de soucis ou très rarement,moto réglé tip top pour moi bien demande a titi se que je fais avec, avant de faire l homme qui tombe a pic clin d'oeil
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MANU
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   09.04.06 20:02

Salut FAB 300 GAS !
Content de te retrouver sur le forum
Un bon souvenir que cette sortie de LOULOU avec vous tous !
Ici il y a plein de docteurs ( TITI, XRMAN, GOGO, VIAL etc...)
Et des gasman dans tous les coins
Je suis persuadé que ils t'aideront à trouver une solution à ton petit blèm
A bientôt
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FAB300GAS
Pourrisseur de Limace
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   09.04.06 20:08

mon gas est de 2002 et pour le kilométrage je sais pas le compteur digital était hs quand je l'ai acheté il y a 1 mois et demi
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FAB300GAS
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   09.04.06 20:12

salut manu est-ce que tu roules le week-end? mon frangin (martial avec son 600 lc 4) essaie de prendre des contact sur "sortie/rencontre" sujet: qui roule dans le beaujolais
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FAB300GAS
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   09.04.06 20:15

est-ce qu'un pot plein de calamine peut-être générateur de ce phénomène? z'avez vu comment que je m'exprime bien la classe? boulay
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xavion
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   09.04.06 20:33

coucou

à l'arrêt, c'est pas "normal" mais en descente secouante... ange faut mettre un peu de gaz, ou débrayer et mettre un coup de gazz... clin d'oeil

si pb de réglage ralenti ou carbu, il doit y avoir d'autres signes pour te dire "régle moi mon carbu !" vert
Réglage trop riche :
Mauvaise accélération, engorgement à bas régime, fumée excessive, bougie noyée, bruit d'échappement grave.
Réglage trop pauvre :
Claquements ou ratés, accélération erratique, fonctionnement comme en limite de panne d'essence.

reflexion ....t'as un de ces symptomes ?

xrman viendras te dire ce qu'il en pense, mais pour ma part, et en espérant ne pas me tromper ....

pour avoir vu un réglage de ralenti sur mon 300 de 2002... lover ....

1/ carbu propre, et flotteur fonctionnant bien ( aligné par rapport à la cuve)
2/ gicleur et aiguille qui vont bien... Embarassed ..gicleur principal 172, ralenti 42
3/ filtre a air propre
4/ bougie propre

attention au clapets et à la valve d'échappement...à controler

L'aiguille et le puits d'aiguille agissent sur sur la plage située entre le quart et les trois quarts d'ouverture des gaz. La position de l'aiguille dans son puits détermine la quantité de carburant qui le traverse. Le clip de l'aiguille est positionnable sur cinq crans.

Le gicleur de ralenti et la vis d'air agissent essentiellement sur le premier 1/8e d'ouverture des gaz, mais ont également un petit effet sur la plage complète d'ouverture des gaz. La position de la vis d'air conditionne le flux d'air dans le circuit, et le gicleur de ralenti peut être changé afin de modifier le débit de carburant sur la plage concernée.
Modifier le réglage de la vis d'air par demi tour. Si le réglage correct s'obtient hors de la plage comprise entre 1 tour et 2 tours et demi (à partir de la position vissé à fond), changer le gicleur de ralenti.


un tournevis, tu vis à fond, puis desserrer ( 1tr 1/4 pour la mienne ; 2tr 1/2 pour la prépa alain michel bah ) et des actions sur vis d'air, à faire embrayé, si ca tiens bien, tu débrayes et constate si le ralenti tiens...si non, continuer à peaufiner le réglage de vis

info
Si la machine a déjà correctement fonctionné avec les réglages en place, c'est que le problème vient certainement d'ailleurs. Régler le carburateur conduira dans ce cas précis à une perte de temps.... triste

_________________


Dernière édition par le 09.04.06 20:42, édité 2 fois
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vialle
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   09.04.06 20:36

ecoute ta moto est de 2002 elle a surement besoin d une bonne révision ta 300.les valves, les segments, le piston, les bielettes de suspat et tout le tra lala... reflexion enfin je ne voudrais pas te faire peur, regarde xavion suite a une surchauffe, il en profite pour tout controler et changer les pièces usées sur la sienne, sa donne un apercu de l usure des gas et de l entretien dessus bien
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FAB300GAS
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   09.04.06 21:11

je n'ai aucun de tout ces problèmes: pas de rechignement à l'accélération pas de fumée à l'échappement je mets toujours des coups de gas en descente pour pas griller la bougie etc... elle ne s'engorge pas à bas régime repart fort dès ouverture des gaz quand je dis qu'elle cale à l'arrêt c'est pas toutes les fois en fait; c'est surtout sur les freinages appuyés quand je bloque l'arrière par exemple
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FAB300GAS
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   09.04.06 21:18

pour te répondre vialle la révision est faite j'ai acheté chez un concessionnaire; la seule remarque que je peux faire c'est que le jour où je l'ai essayée elle a craquée au 2ème coup de kick mais au point mort elle est montée dans les tours et le concessionnaire à dis qu'un gars avait dû toucher dans le magasin et il a réglé la tension du câble accélérateur au guidon et plus de problème
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vialle
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   09.04.06 21:37

et bien c est tout bon alors coolfuck pilote j aime mieux sa, tu débraye un coup sur le freinage d appui a la fin tu ne cale pas...
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FAB300GAS
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   09.04.06 21:50

je vais essayer dès qu'on va rouler pilote , promis. il y a un truc qui me vient à l'esprit, martial m'a fait remarquer la dernière sortie que les potos en 250 gas avaient tous 1 silent bloc entre le silencieux et le tuyau d'échappement et pas moi: à ce niveau j'ai un petit refoulement dhuile mélange non brûlé qui me salope les bottes; est-ce que se pourrait être une cause la fuite des gaz à cet endroit qui foirerait mon ralenti? reflexion
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vialle
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   09.04.06 21:53

IL FAUDRAIT QUE JE VOIE TA MOTO LA TU M EN DEMANDE TROP reflexion XRMAN01 PEUT TE REPONDRE JE PENSE....
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FAB300GAS
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   09.04.06 22:13

merci c'est pas grave la prochaine fois que bertrand vient rouler avec nous je lui poserai la question je lui montrerai de quoi je veut parler sur son 250 gas et peut être bah qu'il saura me répondre bien en attendant c'est bien cool de m'avoir aider à comprendre; si un jour on se croise il faudrait qu'on arrive à se reconnaître et on ira boire un coup canon
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vialle
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   10.04.06 6:29

pas de souci on se retrouveras dans le beaujol avec les potos bien 69
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   10.04.06 13:14

Est-ce que vous avez une technique pour vous reconnaître fete fete lorsque vous vous croisez? a part s'arrêter et taper la discute bien sûr coolfuck
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xavion
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   10.04.06 13:37

secret ...les mecs du forum sont toujours en haut des grimpettes... yeah

ceux qui sont en bas...connait pas... vert
bah ...une seule solution : la discussion ! clin d'oeil

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MessageSujet: Re: problème de ralenti   10.04.06 13:46

y a certains passages qu'il vaut mieux faire en montée car les descentes vertigineuses peur je prend note pour le rasseblement en haut des montées coucou coucou
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   11.04.06 13:04

FAB300GAS a écrit:
je vais essayer dès qu'on va rouler pilote , promis. il y a un truc qui me vient à l'esprit, martial m'a fait remarquer la dernière sortie que les potos en 250 gas avaient tous 1 silent bloc entre le silencieux et le tuyau d'échappement et pas moi: à ce niveau j'ai un petit refoulement dhuile mélange non brûlé qui me salope les bottes; est-ce que se pourrait être une cause la fuite des gaz à cet endroit qui foirerait mon ralenti? reflexion

salut,
Tu devrais faire une révision général à ta Gas, surtout la partie cycle avec graissage génèral, verifier l'usure du carbut , le manchon du carbut , va sur le site Gasgasman et ici il y a plein de sujet.

Pour le blocage de ton frein AR vérifie :

- le disque ( voile )
- le réglage de la pédale ( pour un réglage de base elle doit être au même niveau que le repose pied qui lui doit être en bonne état ) avec la vis C et ensuite tu règle la course tu piston de frein à ta convenance en général entre 10 et 20 mm de garde avec le réglage E en déssérant F et vérifie sur un trépier le moment du début de freinage en tournant la roue une fois terminer



ensuite graisse ( haute température ) les axes de guidage 14 et 25




et remet le manchon n° 10




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FAB300GAS
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   11.04.06 22:01

merci merci du conseil xrman01 je vérifie tout ça (enfin mon frangin me le fera, c'est lui mon mécano) dès que possible et je rendrai compte pour affirmer les astuces que vous me donner tout le monde coucou
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MessageSujet: Re: problème de ralenti   Aujourd'hui à 22:19

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