L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ortheses, vous roulez avec quoi?

Aller en bas 
+50
XRdefou74
Zenip
GrM
WIL07
GGgas
XTOFF83
Fifoufafifou
toph007
rayman
akaaz
phil
kouki71
randomotott
jml69
Tm63
la buche
dxavier71
leon
delafontaine
doofy07
Geraud
couscoussiere
AZER71
nitrousoxyde
CRV
Patrick Massin
Pof
monosapiens
gilles
Fab73
goldenwhite69
belette007
Olivier43
amx
jerometm
Chakal13
mathias38
Totof45
niconath3
hm450
yam250
nine
polo
Tibaxdel63
Cyril D
ben731
redsun
Mat83
ptilouis
raph74
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pof
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 26/08/2014
Nombre de messages : 237

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty09.09.14 11:23

Bonjour à tous coucou

Un petit up car le matériel évolue tellement vite, que le temps de choisir il y a déjà de nouveaux modèles...   study  

Quelques questions:
- Savez vous où l'on peut trouver des orthèses dans la région Chambé/Albertville voir région Lyonnaise il m'arrive d'y passer. Vu le prix de certaines bestioles et les différents systèmes de fixation,  j'aimerai essayer avant d'acheter...

- Quel modèle conseilleriez vous Question  study scratch
Bon, chacun se sent bien dans telle orthèse ou telle paire de botte, mais de manière général je recherche quelque chose d'adapté à notre pratique, qui ne bouge pas et suffisamment confortable pour être portée à la journée.
http://www.protecrider.com/category.php?id_category=18

Edit: pouuuh le prix...  Crying or Very sad
http://www.moto-station.com/article17184-essai-ortheses-tt-genouilleres-galaad-mx-evolution.html

A tout hasard si quelqu'un a besoin d'orthèses orthopédiques, j'ai deux modèles à vendre (droite et gauche). Il faudrait que je vérifie les tailles, mais en gros c'est du M. Me contacter par MP.

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Attell10 Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Images12


Dernière édition par Pof le 09.09.14 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty09.09.14 11:26

goldenwhite69 a écrit:
Fab73 a écrit:
Attention quand même, à ne pas minimiser l'importance des orthèses en cas de choc, les risques de rupture des ligaments c'est une chose, mais le rôle de protection sur des chocs est quand meme important...J'utilise des Asterisk Ultra cell aussi, je ne sais pas si elle me sauverait en cas de grosse torsion du genou, mais elles m'ont déja évité quelques (gros) bobo sur des chutes ou j'ai claqué le genou par terre bien fort, sans les orthèses j'aurais fini au minimum avec une belle plaie ouverte, voire pire avec la rotule explosée... secret 

Quand je vois des enduristes avec qui je roule qui n'ont que casques et gants et rien d'autre à part leur tenue...  peur 

Mais si tu as déja des antécédents de rupture à répétition, il est clair que les orthèses ne peuvent remplacer ton articulation  bah

Attention je ne dis pas qu'une protection de genou n'est pas indispensable!!!
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. Seulement il faut les limiter à leur usage premier, éviter les contusions ou plaies en cas de chute mais je suis sceptique quant à leur efficacité parfaite (ça marche quand même un minimum hein!) sur l'articulation.
Ensuite pour l'histoire du prix...effectivement financer un hobby avec l'argent des autres c'est comme se payer une BM avec l'argent du contribuable mais si on considère le prix que coûte à la sécu une rupture du LCA VS une orthèse... On a un débat sans issue! mdr 
Le non port du casque tue, le non-port de l'orthèse tue...le genou! En 15 ans d'essais divers je pense qu'il y a une part de fatalité là dedans et qu'après c'est à toi, enduriste de voir où sont tes priorités... Rouler et prendre du plaisir au risque de poser tous les 4 matins un arrêt de travail de 2-3 semaines pour une entorse, souffrir, aller chez le kiné, te faire opérer, te protéger... Bref il n'y a pas de réponse parfaite merci 

bonne analyse bien on sent que y'a du vecu vilon
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin
Bon bec
Bon bec
Patrick Massin


Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha WRF 250 2020
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 421

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty09.09.14 14:33

Pour la pratique de l'enduro, les GII sont à la fois confortables (armature située du côté extérieur de chaque jambe) et efficaces (testées en curatif depuis plusieurs années) : Click

yeah
Revenir en haut Aller en bas
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV


Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : Groland de droite
Nombre de messages : 881

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty09.09.14 14:46

Patrick Massin a écrit:
Pour la pratique de l'enduro, les GII sont à la fois confortables (armature située du côté extérieur de chaque jambe) et efficaces (testées en curatif depuis plusieurs années) : Click

yeah
Pas mal comme produit mais pas pour le ligament croisé postérieur perplexe

PS : Comment tu vas Patrick, ça fait longtemps ?!
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69
Bon bec
Bon bec
goldenwhite69


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin Age : 36
Moto : Husqvarna 250 FE 2019
Région / département : SAINT-SAVIN (38)
Nombre de messages : 430

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty09.09.14 15:02

Patrick Massin a écrit:
Pour la pratique de l'enduro, les GII sont à la fois confortables (armature située du côté extérieur de chaque jambe) et efficaces (testées en curatif depuis plusieurs années) : Click

yeah

Elles ont l'air de très bonne qualité mais ont deux défauts pour moi:
- Elles sont hollandaises donc il faut un importateur à moins qu'ils vendent en direct et si oui à quel prix?
- Elles n'ont pas de protection rotulienne donc pour les chocs en enduro, c'est dommage.

As-tu plus d'info sur un distributeur et un tarif? euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty09.09.14 15:10

tien voila un topic que je n'avais pas en favoris ange reflexion hi

je vais suivre tout çà de prés bah

pitain les gallaad  795 euros l'unité !! hallucinant triste

pof on partage ? tu prend la gauche ou la droite des fois on auras un prix en en prenant 2 ange mdr clin d'oeil

c'est intéressant c'est reglage de butée d’extension dans tout les sens bien
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty09.09.14 15:12

CRV a écrit:
Patrick Massin a écrit:
Pour la pratique de l'enduro, les GII sont à la fois confortables (armature située du côté extérieur de chaque jambe) et efficaces (testées en curatif depuis plusieurs années) : Click

yeah
Pas mal comme produit mais pas pour le ligament croisé postérieur perplexe

PS : Comment tu vas Patrick, ça fait longtemps ?!

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69
Bon bec
Bon bec
goldenwhite69


Date d'inscription : 07/09/2010
Masculin Age : 36
Moto : Husqvarna 250 FE 2019
Région / département : SAINT-SAVIN (38)
Nombre de messages : 430

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty09.09.14 15:13

nitrousoxyde a écrit:
tien voila un topic que je n'avais pas en favoris ange reflexion hi

je vais suivre tout çà de prés bah

pitain les gallaad  795 euros l'unité !! hallucinant triste

pof on partage ? tu prend la gauche ou la droite des fois on auras un prix en en prenant 2 ange mdr clin d'oeil

c'est intéressant c'est reglage de butée d’extension dans tout les sens bien

mdr


Dernière édition par goldenwhite69 le 09.09.14 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty09.09.14 15:15

Pof a écrit:

A tout hasard si quelqu'un a besoin d'orthèses orthopédiques, j'ai deux modèles à vendre (droite et gauche). Il faudrait que je vérifie les tailles, mais en gros c'est du M. Me contacter par MP.

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Attell10 Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Images12

c'est quoi la difference avec ce que tu recherche pof ?
Revenir en haut Aller en bas
Pof
Jaspineur
Jaspineur
Pof


Date d'inscription : 26/08/2014
Masculin Age : 53
Moto : Husky 125 TE
Région / département : Savoie
Nombre de messages : 237

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty09.09.14 15:20

La protection des rotules en plus, ça c'est du matos ortho c'est bien pour marcher, skier, mais en cas de chute peur

Sinon on les achètes à deux et on s'en sert 6 mois chacun geek
Revenir en haut Aller en bas
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV


Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : Groland de droite
Nombre de messages : 881

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty09.09.14 15:24

nitrousoxyde a écrit:
CRV a écrit:
Patrick Massin a écrit:
Pour la pratique de l'enduro, les GII sont à la fois confortables (armature située du côté extérieur de chaque jambe) et efficaces (testées en curatif depuis plusieurs années) : Click

yeah
Pas mal comme produit mais pas pour le ligament croisé postérieur perplexe

PS : Comment tu vas Patrick, ça fait longtemps ?!

pourquoi ?
Ben, ils ne parlent que de l'antérieur sur leur site Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty09.09.14 15:25

gilles a écrit:
monosapiens a écrit:




                   Ce type de propos sur qui abuse de quoi peut vite déraper.
                 
Chacun abuse (de) qui il veut ou (de) qui il peut  ange ... ça c'est juste pour faire déraper Nitrous  mdr 


et ben toi on peu dire que tu a des écris prémonitoire hallucinant hallucinant

moi qui ne regardé que partielement ce sujet avant bah

et si tu veut que je t'abuse , pas de probleme ! j'te fait le coup de la panne ....... d'essence quand tu veux mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty09.09.14 15:26

CRV a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
CRV a écrit:
Patrick Massin a écrit:
Pour la pratique de l'enduro, les GII sont à la fois confortables (armature située du côté extérieur de chaque jambe) et efficaces (testées en curatif depuis plusieurs années) : Click

yeah
Pas mal comme produit mais pas pour le ligament croisé postérieur perplexe

PS : Comment tu vas Patrick, ça fait longtemps ?!

pourquoi ?
Ben, ils ne parlent que de l'antérieur sur leur site Neutral

a ok , j'ai pas encore tout lu ange clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty09.09.14 15:28

pourtant c'est pas çà qui empeche les croisé de peter ?
ils écrivent çà sur leur site

Cette sangle de dérotation exerce un contrôle dynamique dans le plan
axial. Elle se met sous tension lors de l’extension de la jambe et réduit
significativement l’hyper-rotation interne tibiale.
Revenir en haut Aller en bas
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV


Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : Groland de droite
Nombre de messages : 881

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty09.09.14 15:33

nitrousoxyde a écrit:
pourtant c'est pas çà qui empeche les croisé de peter ?
ils écrivent çà sur leur site

Cette sangle de dérotation exerce un contrôle dynamique dans le plan
axial. Elle se met sous tension lors de l’extension de la jambe et réduit
significativement l’hyper-rotation interne tibiale.
A mon humble avis, quel que soit le système utilisé, tu as tout intérêt à ce que ça limite mais n'interdise pas complètement tout mouvement.

Si ça doit tourner, autant que ce soit réparti sur plusieurs articulations.

Dans l'idée d'un pied coincé, avec le buste qui tourne et en considérant que notre cheville est déjà bien bloquée par la botte, si tu interdis en plus tout mouvement à ton genou, je n'ose imaginer ce que va prendre la hanche triste
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty09.09.14 17:10

ouais c'est sur , mais alors laquelle des orthèses permet un maintiens pondéré de l'articulation du genou sans la bloquer ?, tel est la question
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty09.09.14 22:24

Mes ortheses que je mets depuis 6 ans me tiennent bien les guiboles . Je peux plier le genou (normal) et l'orthese autorise un leger deplacement lateral pour un pilotage coule et style . Perso, je ne roulerai jamais sans vu que je neme suis plus jamais fait mal depuis que je les porte. Meme en plantant la botte dans la terre lors d'une sucette genereuse et incontrolee, pas de bobo.
J'ai le menisque fendu mais peut me mettre genereusement a genou avec vu la grosse protection de rotule . Mis a part l encombrement pour serrer la brele entre les genou et le volume a l'interieur de la tige de botte, c'est genial
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin
Bon bec
Bon bec
Patrick Massin


Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha WRF 250 2020
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 421

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty10.09.14 7:53

CRV a écrit:
Patrick Massin a écrit:
Pour la pratique de l'enduro, les GII sont à la fois confortables (armature située du côté extérieur de chaque jambe) et efficaces (testées en curatif depuis plusieurs années) : Click

yeah
Pas mal comme produit mais pas pour le ligament croisé postérieur perplexe

PS : Comment tu vas Patrick, ça fait longtemps ?!

Bonjour Hervé !

Effectivement, dans ce cas-ci, elles ont été prescrites suite à une rupture de ligament croisé antérieur (la mécanique d'une enduro, ça peut aller, mais pour ce qui est des "boyaux du genou", là ... bah ).

PS : On s'accroche en essayant d'oublier que le temps fait son oeuvre, mais ç a roule bien  ; et toi, la forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin
Bon bec
Bon bec
Patrick Massin


Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha WRF 250 2020
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 421

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty10.09.14 7:57

goldenwhite69 a écrit:
Patrick Massin a écrit:
Pour la pratique de l'enduro, les GII sont à la fois confortables (armature située du côté extérieur de chaque jambe) et efficaces (testées en curatif depuis plusieurs années) : Click

yeah

Elles ont l'air de très bonne qualité mais ont deux défauts pour moi:
- Elles sont hollandaises donc il faut un importateur à moins qu'ils vendent en direct et si oui à quel prix?
- Elles n'ont pas de protection rotulienne donc pour les chocs en enduro, c'est dommage.

As-tu plus d'info sur un distributeur et un tarif? euh.ah

Elle a été achetée il y a plusieurs années, en Belgique (uniquement pour la jambe où les ligaments avaient été malmenés) et, de mémoire, le prix hors intervention était de l'ordre de 500 euros (sous toute réserve).

Il existe une coque de protection de la rotule, qui se fixe au moyen d'un velcro.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin
Bon bec
Bon bec
Patrick Massin


Date d'inscription : 04/10/2007
Masculin Age : 63
Moto : Yamaha WRF 250 2020
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 421

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty10.09.14 8:06

CRV a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
pourtant c'est pas çà qui empeche les croisé de peter ?
ils écrivent çà sur leur site

Cette sangle de dérotation exerce un contrôle dynamique dans le plan
axial. Elle se met sous tension lors de l’extension de la jambe et réduit
significativement l’hyper-rotation interne tibiale.
A mon humble avis, quel que soit le système utilisé, tu as tout intérêt à ce que ça limite mais n'interdise pas complètement tout mouvement.

Si ça doit tourner, autant que ce soit réparti sur plusieurs articulations.

Dans l'idée d'un pied coincé, avec le buste qui tourne et en considérant que notre cheville est déjà bien bloquée par la botte, si tu interdis en plus tout mouvement à ton genou, je n'ose imaginer ce que va prendre la hanche triste

C'est exactement le raisonnement tenu par l'othopédiste qui a prescrit cette orthèse : si on "bloque" à un niveau, c'est le suivant qui encaisse, et il vaut mieux que la contrainte soit amortie sur plusieurs niveaux, raison pour laquelle il déconseillait le port de systèmes trop rigides, surtout en préventif (là, c'était du curatif, donc pas le choix - sauf opération, mais avec les inconvénients professionnels d'une immobilisation et d'une revalidation).

Selon cet orthopédiste (spécialisé dans les traumatismes sportifs, et qui avait notamment traité nombre de pilotes de cross belges), il vaut mieux porter des genouillères de protection uniquement aussi longtemps que les articulations ou ligaments n'ont pas été touchés. Il estimait qu'il est plus délicat d'intervenir sur une hanche, que de réparer un genou (bon : c'était lui le mécanicien de la papatte, donc ses conseils ont été religieusement suivis pour la jambe indemne, sans le moindre souci jusque là).

La différence se ressent nettement en tout cas.  Lorsqu'il est arrivé de devoir rouler sans (ben oui : avec l'âge, des oublis se produisent Embarassed ), la différence de fatigue / douleurs dans le genou était flagrante.

merci
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty10.09.14 20:45

bon après plusieurs luxations et entorses à chaque genoux dans ma jeunesse peur l'opération était sois disans inévitable une fois ma croissance terminé rock et bien je m'en suis passé en faisant attention en évitant les appuis violant avec changement de trajectoire quand je faisais du basket ou volet. Depuis quelques années chaque sortie à vélo (loisir) se solde par des douleurs au genoux surmontable pendant plusieurs jours . Pour la moto après chaque sortie j'avais du mal à descendre les escaliers les matins suivants peur depuis 3 ans que je porte les orthèses astérix je n'ai plus de soucis et ça me permet de rouler avec plus d’assurance . bien
Revenir en haut Aller en bas
Pof
Jaspineur
Jaspineur
Pof


Date d'inscription : 26/08/2014
Masculin Age : 53
Moto : Husky 125 TE
Région / département : Savoie
Nombre de messages : 237

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty10.09.14 22:09

AZER71 a écrit:
bon après plusieurs luxations et entorses à chaque genoux dans ma jeunesse peur l'opération était sois disans inévitable une fois ma croissance terminé rock  et bien je m'en suis passé en faisant attention en évitant les appuis violant avec changement de trajectoire quand je faisais du basket ou volet. Depuis quelques années chaque sortie à vélo (loisir) se solde par des douleurs au genoux surmontable pendant plusieurs jours . Pour la moto après chaque sortie j'avais du mal à descendre les escaliers les matins suivants peur depuis 3 ans que je porte les orthèses astérix je n'ai plus de soucis et ça me permet de rouler avec plus d’assurance . bien

coucou

bien quel modèle as tu?
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty11.09.14 21:13

CELL 2
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty11.09.14 21:29

reflexion c'est pas duraCELL plutot ? hi mdr mdr mdr ange





















je sors
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1591

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty11.09.14 22:14

nitrousoxyde a écrit:
reflexion c'est pas duraCELL plutot ? hi mdr mdr mdr ange

non tu confonds avec ton gode à ceinture a pile ;-) (même sur pile tu leves pas ? mdr )




















je sors
Revenir en haut Aller en bas
Pof
Jaspineur
Jaspineur
Pof


Date d'inscription : 26/08/2014
Masculin Age : 53
Moto : Husky 125 TE
Région / département : Savoie
Nombre de messages : 237

Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty12.09.14 9:14

AZER71 a écrit:
CELL 2

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ortheses, vous roulez avec quoi?   Ortheses, vous roulez avec quoi? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ortheses, vous roulez avec quoi?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous roulez avec quoi comme gant ?
» l\'hiver arrive, vous roulez avec quoi comme veste??
» Avec quels pneus roulez-vous en rando ?
» Avec quoi recollez vous vos quick strap????
» Roulez vous en pneus cross ou enduro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: