L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Branchement porte fusible sur feux arrière

Aller en bas 
+2
clod
pacino1393
6 participants
AuteurMessage
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

Branchement porte fusible sur feux arrière Empty
MessageSujet: Branchement porte fusible sur feux arrière   Branchement porte fusible sur feux arrière Empty02.02.11 20:37

Bonjour


J'ai grillé mon feu a led sur ma ktm 2009. Pour éviter une nouvelle fois cette panne qui coute 60€ Branchement porte fusible sur feux arrière Pfff je voudrais monter un porte fusible entre le faisceua du feu et celui du moteur qui se trouve sous la selle.

Comment doit on le brancher ? j'ai trois fil ( un blanc/vert, un blanc et un marron ( masse)).
Quel calibre de fusible dois je mettre ( je ne connais pas l'ampérage du feux)

merci pour votre aide.

Branchement porte fusible sur feux arrière Schema10
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Branchement porte fusible sur feux arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière   Branchement porte fusible sur feux arrière Empty02.02.11 21:31

Visiblement il y a eu un problème sur le feu à LED (c'est rare mais ça arrive) ou un problème d'alimentation de ce feu. Ajouter une protection ne résoudra pas ce problème. Un fusible protègera ta batterie d'un court-circuit éventuel mais pas ne sera pas efficace pour protéger ton feu d'une surtension. Vérifie plutôt ton régulateur,; d'autre équipements pourraient souffrir aussi Branchement porte fusible sur feux arrière Bah
Revenir en haut Aller en bas
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

Branchement porte fusible sur feux arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière   Branchement porte fusible sur feux arrière Empty02.02.11 21:43

certaines leds clignotés puis le feu c'est mit a refonctionner normalement jusqu'a ce qu'il ne fonctionne plus du tout. j'ai vérifier si le jus arrivée jusqu'au feu ce qui était le cas, puis j'ai testé le feux directement sur une batterie mais rien. Je pense que la panne est survenue par une surtension puisque j'ai la pate de la masse qui se trouve sur le porte ampoule du feu avant qui a cassé et qui et venu en contact avec le +.
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Branchement porte fusible sur feux arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière   Branchement porte fusible sur feux arrière Empty02.02.11 21:47

pacino1393 a écrit:
Je pense que la panne est survenue par une surtension puisque j'ai la patte de la masse qui se trouve sur le porte ampoule du feu avant qui a cassée et qui et venu en contact avec le +.

c'est pas une surtension , c'est un cour-circuit
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Branchement porte fusible sur feux arrière Empty
MessageSujet: nd   Branchement porte fusible sur feux arrière Empty02.02.11 21:53

Si le fil de masse à touché le plus il y a eu court-circuit => c'est l'alimentation qui ramasse.
En ce qui concerne le feu quand les deux fils se sont touchés, il s'est éteint car il n' y avait plus de tension => aucun soucis pour lui.
Pour vérifier ton régulateur, utilise un voltmètre.

De toute façon les LED encaissent mieux les surtensions que les ampoules classiques, idem pour les vibrations.
J'avais claqué un feu LED parce qu'il s'est remplit de boue : manque de refroidissement du circuit peut-être
Revenir en haut Aller en bas
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

Branchement porte fusible sur feux arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière   Branchement porte fusible sur feux arrière Empty02.02.11 22:02

ok, je vérifie ça demain. merci pour les infos bien
Revenir en haut Aller en bas
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

Branchement porte fusible sur feux arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière   Branchement porte fusible sur feux arrière Empty03.02.11 19:20

Bon j'ai vérifié le régulateur et apparament il fonctionne correctement : au démarrage il est monté à 17.5v puis c'est stabilisé autour des 15v a un régime de 5000tr/min environ et a la 2ème mesure il n'a pas dépassé les 15v.

Les feux de croisement fonctionne, par contre quand j'ai mis les pleins phare, le feux ne s'est pas allumé tout de suite, il a fallu 2 seconde pour qu'il s'allume comme si il n'y avait pas assez de tension


Lors d'une endurance de nuit j'ai branché un feux halogène avec deux ampoules de 35w. Sachant que d'origine il n'y a qu'une seule ampoule de 35w est ce cela aurait pu abimé la bobine ou autre chose ??
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12593

Branchement porte fusible sur feux arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière   Branchement porte fusible sur feux arrière Empty03.02.11 20:01

pacino1393 a écrit:
Bon j'ai vérifié le régulateur et apparament il fonctionne correctement : au démarrage il est monté à 17.5v puis c'est stabilisé autour des 15v a un régime de 5000tr/min environ et a la 2ème mesure il n'a pas dépassé les 15v.

Les feux de croisement fonctionne, par contre quand j'ai mis les pleins phare, le feux ne s'est pas allumé tout de suite, il a fallu 2 seconde pour qu'il s'allume comme si il n'y avait pas assez de tension


Lors d'une endurance de nuit j'ai branché un feux halogène avec deux ampoules de 35w. Sachant que d'origine il n'y a qu'une seule ampoule de 35w est ce cela aurait pu abimé la bobine ou autre chose ??


j'ai le même souci sur ma brele et je ne comprend pas pk les feux de routes font baisser autant l'intensité de la lumiere... bah
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

Branchement porte fusible sur feux arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière   Branchement porte fusible sur feux arrière Empty03.02.11 20:31

pas assez de chevaux vos brele mdr
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Branchement porte fusible sur feux arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière   Branchement porte fusible sur feux arrière Empty03.02.11 23:15

+1 autrement dit pas assez de watts au volant

Tes 15V mesurés c'est à vide, sorie de régulateur sans rien brancher dessus ?
Et puis même ... c'est pas les 15v qui vont cramer les LED. Je pense plutôt que ton pb venait du feu. Ca te l'a fait que sur un feu ou tu en as déjà cramé plusieur ?
Revenir en haut Aller en bas
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

Branchement porte fusible sur feux arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière   Branchement porte fusible sur feux arrière Empty04.02.11 11:09

j'ai fait la mesure sur le marron- rouge/jaune : volts CONTINUS ( sortie régulateur , condensateur de lissage , klaxon et clignotants ), pour les codes c'est le marron-jaune : volts ALTERNATIFS mais je n'ai pas pris la mesure.

, j'ai mis les codes mais ça n'a pas pertubé le débit.

C'est la première fois que je crame le feu arrière, j'ai déja grillé des ampoules, principalement les pleins phares d'ailleur mais sinon aucun soucis au niveau comportement moteur.

Enfin je vais remettre un nouveau feux et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12593

Branchement porte fusible sur feux arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière   Branchement porte fusible sur feux arrière Empty05.02.11 21:01

gaston a écrit:
pas assez de chevaux vos brele mdr

petit galopin va, j'ai trouvé d'où vient le souci, le fil des feux de position etait branché avec le fil des feux de route, aaaahhhh, les brèles que tu trouves "bricolées" quand tu les achètes, c'est quelquefois un sacré merdier! colere je suis sur le cul que tu trouves du courant alternatif sur tya meule pacino reflexion , je ne savais pas que c'etait possible...
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

Branchement porte fusible sur feux arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière   Branchement porte fusible sur feux arrière Empty06.02.11 11:14

lololebadrais a écrit:
... je suis sur le cul que tu trouves du courant alternatif sur tya meule pacino reflexion , je ne savais pas que c'etait possible...
Un alternateur ça porte bien son nom, ça sort du courant ... alternatif !
Ensuite, dans le circuit tu trouves généralement un redresseur et un régulateur (parfois dans la même "boite").

Il y a (fort) longtemps on trouvait des dynamo (comme celle des vieux vélo en plus gros) ... ça sortait du continu mais avec peu de performance ...

... Mais peut être que tu insinues que pacino possède une brêle hors d'age mdr (où comment foutre la boulette entre les potes !)

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12593

Branchement porte fusible sur feux arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière   Branchement porte fusible sur feux arrière Empty06.02.11 13:56

oulà, je ne me permettrai pas d'insinuer quoi que soit! j'apprend, bien au contraire, en lisant ces paragraphes qui sont pour moi une mine d'informations! bien en fait , je croyais que dans les maisons, c'est de l'aternatif, et les vehicules, c'est du continu! boulay je sors
Revenir en haut Aller en bas
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

Branchement porte fusible sur feux arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière   Branchement porte fusible sur feux arrière Empty06.02.11 17:20

Bon ben branchement du feux neuf et tout refonctionne normalement.

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement porte fusible sur feux arrière Empty
MessageSujet: Re: Branchement porte fusible sur feux arrière   Branchement porte fusible sur feux arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement porte fusible sur feux arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement feux arriere led ktm
» feux arriere a diode
» probleme feux arriere 250 exc f 2008
» Porte moto arriere sur 4x4.
» Feux avant et arrière indépendant du circuit electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: