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 le guide du bon rodage

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poiro-01
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MessageSujet: le guide du bon rodage   11.04.06 18:28

l'ensemble piston-segments est une pièce d'usure comme une autre et nous sommes tous ( surtout les cylindres à trous ) à un moment ou un autre concernés par le rodage bah
donc je profite de l'expérience de notre bien-aimé Xavion pour ouvrir un topic sur les conditions d'un bon réglage, gage de longévité et de performance de nos moulins bien
on est tous à peu près au courant de la manière ( pas de gaz à fond comme un goret ) mais quid des subtilités ? dans le Cr road-age, Xavion parle d'une pointe, quel intérêt ? reflexion
toutes les astuces et recommandations d'usage seront les bienvenues yeah
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vialle
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MessageSujet: Re: le guide du bon rodage   11.04.06 18:33

il a voulu gouter l adrénaline avec le 300 seb, coolfuck fouet
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MessageSujet: Re: le guide du bon rodage   11.04.06 18:34

up

Technique bien

encore technique bien
reflexion

Mon prochain rodage je le fait faire au papy du quartier.

je sors

Cordialement . Yves
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poiro-01
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MessageSujet: Re: le guide du bon rodage   11.04.06 18:37

vialle a écrit:
il a voulu gouter l adrénaline avec le 300 seb, coolfuck fouet
oh là ce serait bien présomptueux de ma part, je reste humble devant la maigreur de mes bras, mon huitième de litre me suffit amplement mdr
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vialle
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MessageSujet: Re: le guide du bon rodage   11.04.06 18:41

seb une 125 ktm bien piloter mettrais la pige a beaucoup d entre nous, en ht loire j en discutais avec les enduristes et ils le soutenaient que c etait super éfficace une 125
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poiro-01
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MessageSujet: Re: le guide du bon rodage   11.04.06 18:45

vialle a écrit:
seb une 125 ktm bien piloter mettrais la pige a beaucoup d entre nous, en ht loire j en discutais avec les enduristes et ils le soutenaient que c etait super éfficace une 125
d'accord avec toi Embarassed mdr
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xavion
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MessageSujet: Re: le guide du bon rodage   11.04.06 19:12

coucou poiro !

bah alors le rodage effectué c'est fait avec le maximum d'élément propre ( filtre,liquide de refroidissement, réservoir, carbu, bougie, valve d'échappement, etc.. )

au changement de piston, un déglacage du cylindre n'est pas un luxe. clin d'oeil

mélange à 2%, comme d'hab.

un plein pour faire 92km....mais à un rythme normal en évitant un parcours trop technique, sans faire meuler le moteur, éviter le jardinnage , ou les hauts régime sur trop de distance, éviter aussi les grosses relance à l'embrayage et les sous régimes.

on peut quand même faire quelques grimpette, pour solliciter un peu les nouvelles pièces. vert

pi faire une plein charge moteur, vers la fin, pour voir si le moulbif tiens le coup.
bien

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poiro-01
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MessageSujet: Re: le guide du bon rodage   11.04.06 19:16

ah c'était juste pour voir si le moulbif allait pas te péter à la gueule alors ? mdr
déglaçage cylindre comment fait-on ? reflexion
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xavion
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MessageSujet: Re: le guide du bon rodage   11.04.06 19:20

poiro-01 a écrit:

déglaçage cylindre comment fait-on ? reflexion


Embarassed ..on le fait faire par un spécialiste, style gonin moteur à lyon. bah

_________________
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poiro-01
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MessageSujet: Re: le guide du bon rodage   11.04.06 19:33

ah OK bah
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vialle
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MessageSujet: Re: le guide du bon rodage   11.04.06 20:55

tu le fini quand ton rodage xav? 3 PLEINS 4+???
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poiro-01
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MessageSujet: Re: le guide du bon rodage   11.04.06 21:12

je pensais qu'un seul plein suffisait reflexion
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Invité
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MessageSujet: Re: le guide du bon rodage   11.04.06 21:21

penser a bien chauffer le moteur et faire le rodage avec de l'huile de qualiter moyenne qui roderon plus vite le tou merci
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vialle
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MessageSujet: Re: le guide du bon rodage   11.04.06 21:47

je ne crois pas quand méttant de huile moyenne tu rode + vite hallucinant nanana c est le serrage assurer justement triste
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titi43/01
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MessageSujet: Re: le guide du bon rodage   11.04.06 21:55

tu finis ton rodage quand le piston est à rechanger. goret

Non 3 pleins avec un peu plus d'huile en % le premier plein roulage modéré (le jeu des pièces est monté serré) et il faut que celà fasse sa place sans chauffer, le second un peu plus actif et poussé et le troisième encore plus vers les hauts régimes comme quand tu reçois ta brèle neuve et tu vidanges ta boite et tu baisses un peu le pourcentage d'huile de mélange. Et là tu as les pièces qui ont travaillées sur toutes leurs surfaces et ce sont mises en place, la limaille de rodage est tombée dans la boite et avec la vidange tu enlèves les impuretés.

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clod
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MessageSujet: Re: le guide du bon rodage   11.04.06 23:38

xavion a écrit:
poiro-01 a écrit:

déglaçage cylindre comment fait-on ? reflexion


Embarassed ..on le fait faire par un spécialiste, style gonin moteur à lyon. bah

Le déglaçage consiste à faire passer des pierres dans le cylindre suivant un mouvement hélicoïdal.
Le résultat : de fines rayures croisées sur la paroi du cylindre. C'est grace à ces rayures que le film d'huile est assuré.
Coût de l'opération 34€ TTC chez Gonin.

Pour info l'appareil qui sert à déglacer s'appelle un HONOIR :
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SEB
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MessageSujet: Re: le guide du bon rodage   12.04.06 0:58

sur mes mob quand j etais mome ,je déglaçais au papier de verre goret
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xavion
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MessageSujet: Re: le guide du bon rodage   12.04.06 8:36

fete revlà notre bon géo trouvetou !

avec la machine à déglacer ! secret


vert

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poiro-01
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MessageSujet: Re: le guide du bon rodage   12.04.06 12:06

merci Clod pour ces précisons yeah
éh Xav' c quoi cet appareil de torture mdr
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vialle
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MessageSujet: Re: le guide du bon rodage   12.04.06 13:02

c est la nouvelle arme fatale de xav hi hi hi hi hi quand tu le suit derriere euh.ah maintenant coolfuck elle crache du feu de l éhappement racing fume une vrai BOMBE clin d'oeil
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MessageSujet: Re: le guide du bon rodage   Aujourd'hui à 15:40

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