L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 un petit coup de main svp !!!!!

Aller en bas 
+5
nitrousoxyde
randomotott
niconath3
alexenduro
lolo (le badrais)
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un petit coup de main svp !!!!! Empty
MessageSujet: un petit coup de main svp !!!!!   un petit coup de main svp !!!!! Empty15.02.11 23:35

salut

je me lance dans l'enduro je recherche le bon compromis et surtout la meilleure affaire car si cela ne me plais pas je revent tout !!!
en recherchant sur le net j'ai trouvé ceci :


- yamaha wr 250 de 1996 moteur + spy + roulement refait il y a 2 ans mais depuis elle a roulé que 4 fois !! prix : 1100 euros


- 300 klxr enduro de 1999 plaquette + disque + kit chaine + pneu presque neuf !! niveau moteur coussinet changé c'est tout !! prix : 900 euros


- puis il ya 2 autre yamaha wr bon etat aussi une à 1200 et l'autre a 1300 euros


que me conseillez vous ?? je suis un peu perdu comme vous avez pu le voir j'ai un faible budjet et oui la vie n'est pas facile merci

je vous remercie A++++











Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

un petit coup de main svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main svp !!!!!   un petit coup de main svp !!!!! Empty16.02.11 3:52

les passionnés te diront "la bleue", mais attention, elle est "sauvage"! rock kawa, je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit coup de main svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main svp !!!!!   un petit coup de main svp !!!!! Empty16.02.11 7:04

La seul chose que je te conseillerai c est un 2t , question de coût d' entretien et de poid , pour commencer rien de mieux yeah
Revenir en haut Aller en bas
alexenduro
Jaspineur
Jaspineur
alexenduro


Date d'inscription : 09/11/2010
Masculin Age : 35
Moto : 200 EXC 2007,avant GG 250 1997, 125 KDX
Région / département : 10 kms d Aubenas, en montagne
Nombre de messages : 353

un petit coup de main svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main svp !!!!!   un petit coup de main svp !!!!! Empty16.02.11 8:59

salut
As-tu deja mis les pneus dans la terre? yeah
Quelle est ton gabarit?
Tu compte faire quoi comme sortie , temps? roulant ? technique?
As tu des connaissances qui roulent deja ?
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

un petit coup de main svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main svp !!!!!   un petit coup de main svp !!!!! Empty16.02.11 9:02

Revenir en haut Aller en bas
alexenduro
Jaspineur
Jaspineur
alexenduro


Date d'inscription : 09/11/2010
Masculin Age : 35
Moto : 200 EXC 2007,avant GG 250 1997, 125 KDX
Région / département : 10 kms d Aubenas, en montagne
Nombre de messages : 353

un petit coup de main svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main svp !!!!!   un petit coup de main svp !!!!! Empty16.02.11 9:10

sinon à choisir le wr a l'air pas mal, tu as regardé les gasgas car niveau prix en occas c est pas mal. (j ai commencé avec un gasgas de 97, se sont de bonne becanes j ai roulé avec deux ans sans aucun souci mecanique et sans entretien secret )
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

un petit coup de main svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main svp !!!!!   un petit coup de main svp !!!!! Empty16.02.11 9:22

Pour le choix c'est difficile , toutes les motos apportent leur dose de plaisir .

A priori ton probleme est budgétaire , alors 2 remarques :

- Plutot que la qualité de tel ou tel modele , vise plutot celle qui semble en meilleur état . On peut toujours se satisfaire de tel ou tel défaut d'une machine , par contre on est vite dégouté de rencontrer fréquemment des problemes mécaniques .

- Dans ton budget pense à intégrer celui de l'équipement et des protections : Casque , Bottes , Gants , Genouilleres , pare pierre et masque nottament (ainsi que l'assurance évidemment)

A bientot dans les chemins .

_________________
un petit coup de main svp !!!!! 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

un petit coup de main svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main svp !!!!!   un petit coup de main svp !!!!! Empty16.02.11 9:59

les wr sans hésité
moto "incassable " beaucoup de pieces disponible sur le net (sa cousine yz est quelque fois vendue en pieces )
entretien a coup réduit par rapport a un 4 pattes,le klxr est bien plus lourd ,plus difficile a démarrer dans les situations que tu peu trouver en rando

maintenant si tu fait que du roulant ,le kawa peu etre sympa bah
Revenir en haut Aller en bas
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

un petit coup de main svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main svp !!!!!   un petit coup de main svp !!!!! Empty16.02.11 11:20

Pourquoi tu fais pas un stage avec location de moto, au bout du week end tu seras ca te plait. et dans le cas contraire,tu te seras pas emmerdé a tous acheter pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit coup de main svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main svp !!!!!   un petit coup de main svp !!!!! Empty16.02.11 23:58

je n'est plus de nouvelle du vendeur du klxr, je vais attendre un peu mais je penche plus vers le wr.

je vait y reflechir bien comme il faut et bien me documenter lol

merci a vous encore A++
Revenir en haut Aller en bas
Antho426
Beau parleur
Beau parleur
Antho426


Date d'inscription : 05/04/2010
Masculin Age : 38
Moto : ktm 450 exc - aprilia rsv1000r
Région / département : 11
Nombre de messages : 168

un petit coup de main svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main svp !!!!!   un petit coup de main svp !!!!! Empty17.02.11 9:54

klxr bonne machine pour débuter, fiable, pas trop puissante mais très bon couple et surtout basse par contre un peu chiant a demarrer au début. Pour les wr, très bonne machine aussi et comme dit nitrousoxyde pour les pièces tu trouvera toujours, autant wr que yz, entretien moins cher qu'un 4 temps mais tu auras peu etre plus souvent les mains dans le moteur donc attetion budget.
Revenir en haut Aller en bas
YAM 69
Beau parleur
Beau parleur
YAM 69


Date d'inscription : 02/11/2009
Masculin Age : 54
Moto : Belle Italienne
Région / département : Dans les Monts
Nombre de messages : 163

un petit coup de main svp !!!!! Empty
MessageSujet: un petit coup de main svp !!!!!   un petit coup de main svp !!!!! Empty17.02.11 20:31


J'ai eu une wr de 96, moto au top avec moteur génial .

Très fiable.



coucou
Revenir en haut Aller en bas
caze
Moulin à paroles
Moulin à paroles
caze


Date d'inscription : 14/09/2010
Masculin Age : 51
Moto : poum poum
Région / département : 42 : en face du PILAT
Nombre de messages : 621

un petit coup de main svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main svp !!!!!   un petit coup de main svp !!!!! Empty17.02.11 21:18

WR, la réputation n'est plus à faire.
fiable, coupleuse, bcp de pièces encore en vente.
j'ai possédé un 200wr lover , que du bonheur!!!

caze.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit coup de main svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main svp !!!!!   un petit coup de main svp !!!!! Empty17.02.11 23:00

Salut

j ai eu le vendeur de la klxr elle est bien entretenue rien a prevoir. Par contre je voulais savoir si les votre consommé un peu d' huile ? Il a fait changer les coussinet d ambre a came, pneu neuf, frein, neuf, purge refroidissement, durite changé, roulement fait, kit chaine ok il fourni un kit chaine neuf avec.

il m'a dit qu'il fesais une vidange toutes les 4 sorties et qu'il n'a jamais rien fait niveau moteur à par les coussinets !! pensez vous que le moteur à besoins d'etres refait ??

Il va m envoyer des photos je verais bien !!!

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Antho426
Beau parleur
Beau parleur
Antho426


Date d'inscription : 05/04/2010
Masculin Age : 38
Moto : ktm 450 exc - aprilia rsv1000r
Région / département : 11
Nombre de messages : 168

un petit coup de main svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main svp !!!!!   un petit coup de main svp !!!!! Empty17.02.11 23:15

+1 pour la 200 wr, voila une moto qu'elle est bonne pour démarrer mdr moins répendue que les 250 mais une super bonne moto qui ma agréablement surpris et surtout abordable au niveau budget. Seul petit point négatif a mon gout: le kick vraiment trop court
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit coup de main svp !!!!! Empty
MessageSujet: Re: un petit coup de main svp !!!!!   un petit coup de main svp !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit coup de main svp !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de main
» besoin d'un coup de main
» besoins d'un coup de main
» Coup de main : HM 300 crfx 2012
» Bonjours quelqu un de montalieu vercieu 38 pour un coup de main ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: