L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées

Aller en bas 
+7
Mat73
titicot
orion300
TitouZXR
loulou
MMY
vince 4307
11 participants
AuteurMessage
vince 4307
Jaspineur
Jaspineur
vince 4307


Date d'inscription : 06/12/2006
Masculin Age : 49
Moto : une rouge
Région / département : 43 limite 07
Nombre de messages : 235

j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty
MessageSujet: j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées   j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty17.02.11 21:40

yeah Alors voila, j'ai déjà une remorque porte motos pour 2 avec des caisses pour le matos bien elle est super pratique stable et pése
a vide 170kg environ.
pour passer plus discret secret (avoir les motos non visible) je voudrai votre avis sur les remorques fermées .notamment si pour la tirer on peut rouler
normale avec mon actuel c'est le cas ,comme si j'avais rien au cul de la bagnol sonic .Celles que j'ai vu pese 450kg a vide environ.
c'est des Saris ou Brenderup.
merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées   j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty17.02.11 22:05

Fais un MP a papafredo clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées   j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty20.02.11 12:26

Salut,

Je te conseil de transformer ta remorque actuelle en remorque fermée (si c'est fesable biensûr). En bricolant toi même, tu y gagnera pas mal d'argent et tu seras fièr de toi merci

Aprés si tu as les moyens ... Mais généralement, avec quelques soudures, une perçeuse et un peu de contreplaqué, ce le fait !
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées   j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty20.02.11 13:14

Une remorque fermée ca va couter 4000€!
Revenir en haut Aller en bas
vince 4307
Jaspineur
Jaspineur
vince 4307


Date d'inscription : 06/12/2006
Masculin Age : 49
Moto : une rouge
Région / département : 43 limite 07
Nombre de messages : 235

j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées   j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty20.02.11 13:45

Citation :
loulou Dim 20 Fév - 12:26

--------------------------------------------------------------------------------

Salut,

Je te conseil de transformer ta remorque actuelle en remorque fermée (si c'est fesable biensûr). En bricolant toi même, tu y gagnera pas mal d'argent et tu seras fièr de toi

Aprés si tu as les moyens ... Mais généralement, avec quelques soudures, une perçeuse et un peu de contreplaqué, ce le fait !
Salut coucou le probleme c'est que la remorque que je pourrai faire certe me couterai moins chére mais ne serai pas homologuée.
Et la tant que tout va bien ok mais en cas d'accident ou autre . dead



Citation :
TitouZXR Dim 20 Fév - 13:14

--------------------------------------------------------------------------------

Une remorque fermée ca va couter 4000€!
en occase et en parfait état on en trouve suivant les modèle a partir de 1800€ ,certe pas donné mais conforme(homologuée)
d'ou ma reflexion reflexion reflexion

J'ai envoyer un MP a PAPAFREDO suivant les conseils de MMY . Je voudrais surtout savoir comment on roule avec si c'est comme avec une caravane
par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées   j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty20.02.11 13:58

moi je pense pas que sa soit le top la remorque fermée niveau discrétion car on sait vite qu'il y a une brèle dedans aussi ... et sa coute un bras !
la différence avec un jumpy ou autre utilitaire ou une brèle tiens dedans est pas énorme, donc a réfléchir je pense clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées   j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty20.02.11 15:03

j'en possède une remorque double essieu freiné barbot 500 kg à vide avec la voiture il faut 150 cv pour la tirer convenablement et sinon avec un fourgon de 200 cv mini par contre la conso ...

je vais bientôt la vendre pour racheter un fourgon plus grand que mon jumpy , j'avais pris la remorque car je pouvais dormir sur les courses avec et surtout ne pas payer une autre assurance d'un véhicule bien
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées   j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty20.02.11 15:37

tu peux aussi trouver un van pour les cheveaux, mais niveau prix ca va etre kif kif. Par contre plus de place pour se changer et stocker du matos.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées   j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty20.02.11 16:55

titicot a écrit:
tu peux aussi trouver un van pour les cheveaux, mais niveau prix ca va etre kif kif. Par contre plus de place pour se changer et stocker du matos.

lave le bien sinon l'odeur ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mat73
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Mat73


Date d'inscription : 21/04/2009
Masculin Age : 42
Moto : 300 exc 2010
Région / département : savoie
Nombre de messages : 701

j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées   j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty20.02.11 17:02

orion300 a écrit:
moi je pense pas que sa soit le top la remorque fermée niveau discrétion car on sait vite qu'il y a une brèle dedans aussi ... et sa coute un bras !
la différence avec un jumpy ou autre utilitaire ou une brèle tiens dedans est pas énorme, donc a réfléchir je pense clin d'oeil

Oui, mais un utilitaire, que tu t'en serves ou non te coute de l'argent (assurance, contrôle technique, etc...), alors qu'une fois achetée, une remorque ne coûte quasiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
vince 4307
Jaspineur
Jaspineur
vince 4307


Date d'inscription : 06/12/2006
Masculin Age : 49
Moto : une rouge
Région / département : 43 limite 07
Nombre de messages : 235

j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées   j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty20.02.11 22:06

Citation :
orion300 a écrit:
moi je pense pas que sa soit le top la remorque fermée niveau discrétion car on sait vite qu'il y a une brèle dedans aussi ... et sa coute un bras !
la différence avec un jumpy ou autre utilitaire ou une brèle tiens dedans est pas énorme, donc a réfléchir je pense


Oui, mais un utilitaire, que tu t'en serves ou non te coute de l'argent (assurance, contrôle technique, etc...), alors qu'une fois achetée, une remorque ne coûte quasiment rien.


Oui MAT73 c'est pour sa que je veux une remorque yeah



Citation :
$HUSKYRIDER$ Dim 20 Fév - 15:03

--------------------------------------------------------------------------------

j'en possède une remorque double essieu freiné barbot 500 kg à vide avec la voiture il faut 150 cv pour la tirer convenablement et sinon avec un fourgon de 200 cv mini par contre la conso ...

je vais bientôt la vendre pour racheter un fourgon plus grand que mon jumpy , j'avais pris la remorque car je pouvais dormir sur les courses avec et surtout ne pas payer une autre assurance d'un véhicule


hallucinant hallucinant 150 cv hallucinant y en a pas autant sous le capot de ma caisse !!
Du coup je sais plus trop quoi faire reflexion reflexion a la base c'est pour passer plus discret sans me faire chier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mat73
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Mat73


Date d'inscription : 21/04/2009
Masculin Age : 42
Moto : 300 exc 2010
Région / département : savoie
Nombre de messages : 701

j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées   j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty20.02.11 22:22

Il parle d'une grosse remorque (double essieux). Pour une plus petite il n'y pas besoin d'autant.
Un pote en a une, elle est bachée et pas rigide. Je m'en était servie pour aller sur une course, et bien avec un berlingo 90 cv, ça allait nickel, alors qu'on était 4 dans la voitures, avec 2 motos, plus tout le matos. Et là pour le coup c'est vraiment discret... La moto peut être attaché dedans. On ne peut pas, par contre laisser sans surveillance par exemple la caisse à outil ou quelque chose de valeur dedans. Niveau tarif c'est plus raisonnable. Renseigne toi auprès des constructeurs, ça ne mange pas de pain clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées   j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty20.02.11 22:32

Faut pas tant de chevaux que ça non plus, mon van, c'est un deux essieux freiné, environ 550 kg à vide, mon fourgon fait 115 cv, j'en ai bien assez, et je doute que ta remorque à vide soit plus lourde que ça.
Pour ton info Orion, un van se lave à chaque utilisation si tu veux qu'il dure, un peu comme ta mobylette d'enduro, alors de ce fait niveau odeur vilon
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées   j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty21.02.11 14:59

vince 4307 a écrit:

Citation :
TitouZXR Dim 20 Fév - 13:14

--------------------------------------------------------------------------------

Une remorque fermée ca va couter 4000€!
en occase et en parfait état on en trouve suivant les modèle a partir de 1800€ ,certe pas donné mais conforme(homologuée)
d'ou ma reflexion reflexion reflexion

J'ai envoyer un MP a PAPAFREDO suivant les conseils de MMY . Je voudrais surtout savoir comment on roule avec si c'est comme avec une caravane
par exemple .
D'occas j'avais trouvé à ce tarif.
Mais exterieur en PVC ou en fibre... pas des trucs fait maison.
Sinon on s'en fou y a pas d'homologation pour ca, tant que tu dépasses pas les 499kg (impossible? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
vince 4307
Jaspineur
Jaspineur
vince 4307


Date d'inscription : 06/12/2006
Masculin Age : 49
Moto : une rouge
Région / département : 43 limite 07
Nombre de messages : 235

j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées   j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty21.02.11 16:51

Citation :
D'occas j'avais trouvé à ce tarif.
Mais exterieur en PVC ou en fibre... pas des trucs fait maison.
Sinon on s'en fou y a pas d'homologation pour ca, tant que tu dépasses pas les 499kg (impossible? ^^)

reflexion comment ca!! moins de 499kg tu peux faire se que tu veux sur une remorque hallucinant . Donc remorque fermée ''maison'' moins de 499kg sont autorisées
c'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées   j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty21.02.11 19:03

TitouZXR a écrit:
vince 4307 a écrit:

Citation :
TitouZXR Dim 20 Fév - 13:14

--------------------------------------------------------------------------------

Une remorque fermée ca va couter 4000€!
en occase et en parfait état on en trouve suivant les modèle a partir de 1800€ ,certe pas donné mais conforme(homologuée)
d'ou ma reflexion reflexion reflexion

J'ai envoyer un MP a PAPAFREDO suivant les conseils de MMY . Je voudrais surtout savoir comment on roule avec si c'est comme avec une caravane
par exemple .
D'occas j'avais trouvé à ce tarif.
Mais exterieur en PVC ou en fibre... pas des trucs fait maison.
Sinon on s'en fou y a pas d'homologation pour ca, tant que tu dépasses pas les 499kg (impossible? ^^)

+1 pas besoin d'homologation en dessous de 499 kgs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées   j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty21.02.11 20:31

coucou j'ai trouvé ca par hasard ....

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/177002521.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées   j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty22.02.11 12:18

vince 4307 a écrit:
Citation :
D'occas j'avais trouvé à ce tarif.
Mais exterieur en PVC ou en fibre... pas des trucs fait maison.
Sinon on s'en fou y a pas d'homologation pour ca, tant que tu dépasses pas les 499kg (impossible? ^^)

reflexion comment ca!! moins de 499kg tu peux faire se que tu veux sur une remorque hallucinant . Donc remorque fermée ''maison'' moins de 499kg sont autorisées
c'est ca.

Ce serais trop beaux,une remorque doit toujours être homologué ,mais arrivée à un certain poid (Poid Total en Charge et non à vide)elle doit en plus être immatriculé,ce qui veux dire payé une carte grise plus une assurance bah
Si il y a beaucoup de remorque "fabrication maison" en circulation c'est uniquement parce que les force de l'ordre laisse faire .
Revenir en haut Aller en bas
eddie
Moulin à paroles
Moulin à paroles
eddie


Date d'inscription : 11/03/2010
Féminin Moto : cylindre a trous
Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! !
Nombre de messages : 641

j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées   j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty22.02.11 12:45

FAUX !


jusqu'a 500 kg remorque artisanale en regle AUTORISER , ( mais elle doit suivre un règlement, feux, barre anti cycliste, distance du timon, etc ....)

de 500 a 750 kg , remorque homologuée

au dessus 750 kg , remorque homologuée + permis


yeah

par contre ton artisanale fais 200kg et que tu met 3 motos ( + 300 kg ) et ben tu n'est plus en regle avec l'artisnale ! ! poids total en charge qui compte.

Pour info artisanale ou pas, le 2eme point c'est 17 m avec le vehicule tracteur, donc si ta une twingo ou un sprinter, tu peux pas mettre pareil au cul , m'enfin 17 m.... faut faire de l'aviron ! cassé
Revenir en haut Aller en bas
r1sc2
Maître bûcheron
Maître bûcheron
r1sc2


Date d'inscription : 24/01/2009
Masculin Age : 41
Moto : 450 beta factory
Région / département : 42 limite 69
Nombre de messages : 1372

j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées   j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty22.02.11 13:52

eddie a écrit:
FAUX !


jusqu'a 500 kg remorque artisanale en regle AUTORISER , ( mais elle doit suivre un règlement, feux, barre anti cycliste, distance du timon, etc ....)

de 500 a 750 kg , remorque homologuée

au dessus 750 kg , remorque homologuée + permis

yeah

par contre ton artisanale fais 200kg et que tu met 3 motos ( + 300 kg ) et ben tu n'est plus en regle avec l'artisnale ! ! poids total en charge qui compte.

Pour info artisanale ou pas, le 2eme point c'est 17 m avec le vehicule tracteur, donc si ta une twingo ou un sprinter, tu peux pas mettre pareil au cul , m'enfin 17 m.... faut faire de l'aviron ! cassé

pas de permis pour une remorque de + de 750 kg , le tout est de ne pas depasser 3.5tonne et que la voiture soit plus lourde que la remorque en charge ( voiture 1750 kg + remorque 1700 kg ) ta pas bessoin de permis
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées   j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty22.02.11 21:15

Laissez tomber c'est un merdier la legislation des remorques en sachant que (encore une fois) la loie française qui limite à 499kg n'existe pas ailleurs en europe clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées   j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty03.03.11 21:29

Perso j'roule en utilitaire (jumper) et n'avoir que ca rien que pour la moto, c'est vraiment trop. L'utilitaire c'est pour rouler toutes les semaines, partout en france quoi.

La remorque c'est mieux. On prend une double essieux de 2.20m de long minimum, avec le kit bâche et on voit plus rien. Je préfére une remorque fermée (sans autocollant de motos dessus biensûr !!) que rien masquer et se pavaner avec 2 motos aux vues de tous..

Mais une remorque en "dur" c'est fesable merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées   j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin d'avis sur les remorques fermées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils remorques
» Honda HM
» besoin de renseignement
» Besoin d'aide
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: