L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ?

Aller en bas 
+5
lolo (le badrais)
wrfdani
crosslex69
MMY
b_rouge
9 participants
AuteurMessage
b_rouge
Bon bec
Bon bec
b_rouge


Date d'inscription : 13/06/2007
Masculin Age : 43
Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando
Région / département : Lyon et Vichy
Nombre de messages : 435

HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty
MessageSujet: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ?   HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty18.02.11 14:12

Salut les pilotes coucou

Est ce que quelqu'un autour de la région lyonnaise pourrait me dépanner car je voudrai changer mon bib avec une machine manuelle (avec le levier qui va bien) mais je n'en possède pas encore...!

J'ai horreur de le faire au démontes pneus car on abime trop les jantes houhou et on sue comme un goret ...

Si quelqu'un pouvait me depanner ça serait super sympa, je peux me déplacer avec la jantes biensûr...


Merci d'avance et à bientôt au fond du garage coucou

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ?   HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty18.02.11 16:41

Full Bike à Limonest ou Dardilly a coté de KTM. Je ne sais jamais quelle commune
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ?   HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty18.02.11 17:10

MMY a écrit:
Full Bike à Limonest ou Dardilly a coté de KTM. Je ne sais jamais quelle commune

+1 y sont vraiment pas chère, rapide et sympa, c'est le meileur tarif du secteur sur le montage de bib
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3023

HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ?   HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty18.02.11 23:13

Moi j en ai une HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ?   HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty19.02.11 6:47

j'y connais que dalle mais fretos explique pas trop mal je trouve dans cette video :

Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ?   HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty19.02.11 7:10

C'est comme ça aussi que je fais, à une 2 exceptions...Au lieu d'avoir 6 démonte pneux, j'en ai 3 et on m'a fabriqué des tout petits plats arrondis d'une 10'aine de cm pour intsaller et faire baisser le pneu ds la gorge. De plus je bloque mon pneu avec ça :

HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? 88771




et enfin, pour ne pas trop rayer la jante, tjs emm..... qd tu revends, j'utilise des protege jante, qqs €, en prendre mini 3.
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12594

HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ?   HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty19.02.11 7:13

les bons conseils de tonton hm et le petit accessoire qui va bien! bien
Revenir en haut Aller en bas
katoche 42
Jaspineur
Jaspineur
katoche 42


Date d'inscription : 09/04/2005
Masculin Age : 56
Moto : ktm 250 2tps
Région / département : 42 loire , proche montbrison
Nombre de messages : 288

HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ?   HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty27.02.11 8:46

par contre, comment recentrer le pneu sur la jante une fois que tout est remonté?
et je n'es pas mis de graisse a l interieur du pneu boulay
faut il que je redemonte?
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ?   HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty27.02.11 8:57

katoche 42 a écrit:
par contre, comment recentrer le pneu sur la jante une fois que tout est remonté?
et je n'es pas mis de graisse a l interieur du pneu boulay
faut il que je redemonte?
merci de vos reponses


Faut bien lubrifier les flancs de ton pneu avec de l'eau mélangée à qqs gouttes de liquide lave vaisselle, surtout pas de graisse, qui elle est dans le fond de ton pneu pour éviter que le bib chauffe. Une fois monté, tu bouches tous les trous, sauf un, et par celui ci tu vas envoyer de l'air pour le sortir. Plus il est rentré plus il faudra de la patate de ton compresseur...en fait lors du montage qd tu enlèves les nombreux démonte pneus, faut un peu tirer dessus pour l'aider à bien remonter sur la jante.
S'il reste un chouille encore pas sorti, le roulage va te permettre ds 90% des cas qu'il ressorte comme il faut....mais reste tjs10% des cas où il veut pas fouet
Revenir en haut Aller en bas
katoche 42
Jaspineur
Jaspineur
katoche 42


Date d'inscription : 09/04/2005
Masculin Age : 56
Moto : ktm 250 2tps
Région / département : 42 loire , proche montbrison
Nombre de messages : 288

HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ?   HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty27.02.11 9:03

l emplacement de la valve a été bouché par de la colle polymer et j 'ai pas d autre emplacement pour le compresseur fume
par contre j ai bien graissé sur le flan du pneu (emplacement jante )mais pas a l interieur boulay
je dois redemonter?
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ?   HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty27.02.11 9:23

katoche 42 a écrit:
l emplacement de la valve a été bouché par de la colle polymer et j 'ai pas d autre emplacement pour le compresseur fume
par contre j ai bien graissé sur le flan du pneu (emplacement jante )mais pas a l interieur boulay
je dois redemonter?


La graisse ne sert qu'à l'anti échauffement de ta mousse, donc ds le fond. Si t'en met sur les bords, ça glissera longtemps et ton pneu aura qu'une envie c'est de glisser de la jante, pas bon, donc essaie d'enlever cette graisse sans démonter au pire et profite avant de l'enlever de te servir de cette lubrification pour recentrer ton boudin. Avant de boucher le trou de la valve, il faut soit mettre une valve, très pratique pour recentrer le boudin ou bien s'en servir avec moins d'efficacité que la valve en plaquant un embout de soufflette, pour justement centrer ton pneu. l'embout de la souflette, enfile un bout de durite qui soit bien du diametre du trou d'valve, évitant trop de déperdition d'air, qd t'enverras la purée...
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ?   HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty27.02.11 9:52

katoche 42 a écrit:
l emplacement de la valve a été bouché par de la colle polymer et j 'ai pas d autre emplacement pour le compresseur fume
par contre j ai bien graissé sur le flan du pneu (emplacement jante )mais pas a l interieur boulay
je dois redemonter?


Si tu n'as pas graissé l'intérieur du pneu ou le bib (ca revient au même) , tu as intérêt à démonter pour le faire car ton bib va chauffer et s'user prématurément .
(Moi perso je met du talc , ca a le meme effet et en plus ca absorbe l'humidité et surtout je ne m'en fout pas de partout )


Pour le montage démontage , il y a un gars sur le fofo qui a un truc , il devait nous communiquer des tofs de l'ustensile utilisé ... mais on attend toujours clin d'oeil . Je ne le nommerai pas , mais si il lit ce post il se reconnaitra surement vert

_________________
HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
katoche 42
Jaspineur
Jaspineur
katoche 42


Date d'inscription : 09/04/2005
Masculin Age : 56
Moto : ktm 250 2tps
Région / département : 42 loire , proche montbrison
Nombre de messages : 288

HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ?   HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty27.02.11 14:09

merci a tous pour les conseils merci
par contre , 3 petits demontes pneus et 2 palettes en bois me suffisent pour le demontage et remontage
par contre. il me faut 30 min boulay
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ?   HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty27.02.11 15:06

katoche 42 a écrit:
merci a tous pour les conseils merci
par contre , 3 petits demontes pneus et 2 palettes en bois me suffisent pour le demontage et remontage
par contre. il me faut 30 min boulay



3 petits démonte pneus seulement.... hallucinant et les palettes c'est ton support ? euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wecmanolo


Date d'inscription : 01/10/2007
Masculin Age : 58
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71
Nombre de messages : 4980

HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ?   HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty27.02.11 18:30

https://www.lenduro.com/t18863-decolleuse-de-pneus?highlight=decolleuse
tu as ici les plans pour en fabriquer ou en faire fabriquer une la mienne vient d'etre finie ça vas super bien yeah
Revenir en haut Aller en bas
katoche 42
Jaspineur
Jaspineur
katoche 42


Date d'inscription : 09/04/2005
Masculin Age : 56
Moto : ktm 250 2tps
Région / département : 42 loire , proche montbrison
Nombre de messages : 288

HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ?   HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty27.02.11 21:29

les palettes ( decoupées pour passer le disque )sont juste le support et les demontes pneus se glissent derriere la courronne pour le maintient lors du demontage
par contre , pas tres pratique pour le remontage
après avoir vu la video(trop tard, j avais djs tout remonté)il devrait etre facile de mettre 2-3 chevron avec encoche de maintient des demontes pneus
je vous tiens au courrant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty
MessageSujet: Re: HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ?   HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP: demontage de BIB dans le coin de Lyon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ya un mecano auto dans le coin?
» Tourneur fraiseur dans l coin
» nouveau dans le coin
» nouveau dans le coin !
» retour d'un Gone dans le coin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: