L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !! Empty
MessageSujet: Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !!   Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !! Empty19.02.11 19:34

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis car ma Yam 250WR-Z de 1998 a eu un drole de comportement aujourd'hui lors d'une sortie enduro...

tout d'abord, pour faire tout 50 kms sur un tracé varié, elle a consommé + de 11 litres !!
c'est la première fois qu'elle me fait ça... d'habitude, elle consomme mais à ce point là il y a un problème, c'est sur

de plus, le moteur ne fonctionne plus normalement... je m'explique: à la remise des gaz, l'accélération n'est pas franche, ça broute sur chaque rapport puis les watts reviennent normalement

en résumé, je suis vraiment étonné car tout est en bon état; j'ai changé le piston, les segments, les gicleurs, l'aiguille, le filtre à air, l'embrayage... au démontage, j'avais bien sur décalaminé la valve YPVS et tout bien remonté
(seules choses pas faites: controle du niveau des flotteurs et remplacement des clapets)

bref, si quelqu'un peut me renseigner... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !! Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !!   Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !! Empty19.02.11 20:27

T'as regardé si t'as pas une fuite quelconque ?? parce que 11l au 50 bornes, elle consomme plus que mon flat 6, 4 roues motrices de 320 bourrins ptdr
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !! Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !!   Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !! Empty20.02.11 9:17

merci oui j'ai regardé un peu de partout sans rien trouver de flagrant au niveau fuite d'essence (peut-être le joint du robinet d'essence à changer)

je vais démonter le carbu pour vérifier si l'aiguille descend bien jusqu'au fond du pointeau, vérifier la hauteur des flotteurs et le bon serrage des 2 gicleurs et enfin l'état des clapets.
si je ne remarque rien, je regarderai le mécanisme d'entrainement de la valve YPVS puis nouveau démontage cylindre... pffff

d'après moi, cette conso incroyable est la résultante d'autre chose car le phénomène premier est la dégradation du comportement moteur (accélération non franche)
samedi dernier, j'ai ressenti ce problème mais c'était léger et pas trop dérangeant mais hier c'était vraiment net (impossible de prendre des tours en 1ére pour prendre une montée sans élan!)

dernière précision, la moto est restée tout 2009 sans tourner dans le garage avant que je ne change le piston et gicleurs+aiguille; le carbu était vraiment sale avec un dépôt collant causé par le reste de mélange qui a croupit dans la cuve; j'ai tout nettoyé comme j'ai pu mais je ne l'ai pas soufflé au compresseur (je n'en ai pas); il est vrai que le fait de ne pas faire tourner le moteur c'est pas bon pour les joints car ils ont tendance à sécher
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !! Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !!   Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !! Empty20.02.11 9:33

Il m'est arrivé sur une Z que le support en plastique qui tient l'ensemble pointeau / flotteurs se mette de travers au montage de la cuve (c'est la cuve qui tient l'ensemble en place) et que ca fuie au niveau d'un joint torique entre ce support et le corps de carbu , ce qui fait que le l'essence passe a plein . la moto etait beaucoup trop riche fume , tournait comme une patate (inréglable) et bouffait 20 litres au cent .
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !! Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !!   Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !! Empty20.02.11 10:12

Merci REDSUN, piste intéressante également à suivre lors du démontage
faut vite que je démonte pour en avoir le coeur net
sonic
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !! Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !!   Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !! Empty20.02.11 11:15

Oui je me rappelle avoir eu le m^me problème...après tu peux aussi installer du sopalin en dessous de ton carbu, bien fixé (scoth) et tu vas faire 10 bornes sur la route. SI en r'venant ton sopalin est tout imbibé...idem au niveau des reniflards qui descendent bien bas, tu les r'montes et arrange un systeme identique, détection fuite info
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !! Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !!   Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !! Empty20.02.11 13:07

euh.ah

flotteurs mal réglés+puit d'aiguille non étanche= tout sort par les reniflards... logique !

+1 oui bonne idée! je dois vérifier si mon plein ne se vide pas à travers ces durites
Revenir en haut Aller en bas
XTOFF83
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
XTOFF83


Date d'inscription : 19/02/2011
Masculin Age : 62
Moto : Willy Waller 2006 !!
Région / département : Nord du Sud et Sud du Nord (69)
Nombre de messages : 4366

Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !! Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !!   Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !! Empty20.02.11 15:28

yeah

peut-être une bonne nouvelle... au démontage, je viens de m'apercevoir que la durite d'essence entre le réservoir et le carburateur était coupée
impossible de le voir car du côté du robinet d'essence à l'intérieur donc non visible.

je vais donc essayer avec une nouvelle durite (avant de pouvoir cliquer sur le bouton "résolu"... pilote )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !! Empty
MessageSujet: Re: Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !!   Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommation excessive sur WR-Z et qui ratatouille en + !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation excessive de carburant
» Consommation de carburant excessive: J'ATTAQUE SHERCO!!!
» conso excessive 300 gas gas
» conso excessive sur 250 TE rando
» Connsommation excessive d'huile sur 400 excf 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: