L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 remplacement piston 125 EC

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gas38
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Date d'inscription : 18/01/2011
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MessageSujet: remplacement piston 125 EC   26.02.11 11:49

Bonjour à tous,
je suis en train de remplacer le piston de ma gasgas 125ec, et une terrible question s'est posé lorsque j'ai reçu ma pochette de joint centauro : faut-il monter les 2 joints d'embase ou seulement le plus épais ou le plus fin??
J'ai entendu dire que monter les deux donne un peu plus de couple, que le plus épais se rapproche du comportement d'origine, et que le plus fin rend le moteur plus nerveux!?...

Enfin voilà j'aimerai l'avis de personne initiés.
Merci d'avance
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fabmxsx
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MessageSujet: Joint   26.02.11 17:52

Salut,

Normalement un seul suffit.

Maintenant si tu ajoutes le deuxième, elle sera un peu moins comprimé !!!

Fab
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gas38
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Date d'inscription : 18/01/2011
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MessageSujet: Re: remplacement piston 125 EC   26.02.11 17:54

merci j'ai fait ça j'en ai mi un seul (le plu épais ) et pas de souci ...

Pour le rodage du piston combien d'heures environ???
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fabmxsx
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Nombre de messages : 174

MessageSujet: Rodage   27.02.11 10:27

Salut,

Moi je fais toujours 1 réservoir et demi, par précaution!!!

Avec de l'huile minéral.

Fab
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byroncre
Jaspineur
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MessageSujet: Re: remplacement piston 125 EC   27.02.11 10:29

un plein a 3 pour 100. tu evites les haut regime jusqu'a la moitié du plein roule sur les bas et mi regime en utilisant tout les rapport. fais en sorte que ta moto ne chauffe pas trop. en gros tout les quart d'heures tu la laisse se refroidir. ensuite tu monte regulierement sur la deuxieme moitié du plein jusqu'au haut regime sur la fin du plein.
une fois que tu as changé ton piston avant de remettre ta bougie tu met une petite goute d'huile de melange et tu kick a la main pour lubrifier ton piston cylindre segment comme il faut. tu remonte ta bougie et tu demarre ta moto et tu fais ton plein.
l'ideal c de partir sur une rando sans difficulté en t'arretant regulierement pour que le moteur refroidisse et de finir ton plein sur une speciale
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gas38
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MessageSujet: Re: remplacement piston 125 EC   27.02.11 11:32

merci pour tes conseils byroncre j'avais justement fais le plein à 3% reste plus qu'à rouler ..., c'est frustrant de pas pouvoir ouvrir tout de suite mais bon faut se qui faut....
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MessageSujet: Re: remplacement piston 125 EC   27.02.11 12:14

gas38 a écrit:
merci pour tes conseils byroncre j'avais justement fais le plein à 3% reste plus qu'à rouler ..., c'est frustrant de pas pouvoir ouvrir tout de suite mais bon faut se qui faut....


Salut,

A mon avis 3% c'est beaucoup trop avec de l'huile de synthese et surtout pas de minéral, un simple changement de piston ne demande pas plus de 50 kms ou 1 heures cool , tu va encrasser tes valves et pourrir la laine de verre de ton silencieux, avec de l'huile qui va couler à l'arriere, le principal c'est sur tout que le moteur soit bien à température, as tu au moins vérifeir ce que préconise gasgas pour le SP qu'il faut mettre ? 95 ou 98 ?
as tu au moins fait déglaçer le cylindre ? c'est ça le plus important

@+
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byroncre
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Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 391

MessageSujet: Re: remplacement piston 125 EC   27.02.11 13:39

test1 a écrit:
gas38 a écrit:
merci pour tes conseils byroncre j'avais justement fais le plein à 3% reste plus qu'à rouler ..., c'est frustrant de pas pouvoir ouvrir tout de suite mais bon faut se qui faut....


Salut,

A mon avis 3% c'est beaucoup trop avec de l'huile de synthese et surtout pas de minéral, un simple changement de piston ne demande pas plus de 50 kms ou 1 heures cool , tu va encrasser tes valves et pourrir la laine de verre de ton silencieux, avec de l'huile qui va couler à l'arriere, le principal c'est sur tout que le moteur soit bien à température, as tu au moins vérifeir ce que préconise gasgas pour le SP qu'il faut mettre ? 95 ou 98 ?
as tu au moins fait déglaçer le cylindre ? c'est ça le plus important

@+

a mon avis en rodage tu as plutot interet a etre trop gras que pas assez... il vaut mieux pourrir ta laine de roche et avoir un peu dhuile qui ne brule pas que de serrer ton moteur. enfin ça chacun voit les choses comme il veut.

en ce qui concerne les preconisation du constructeur c'est bien gentil mais rouler a 1.5 , 2 ou 2,5 pour cent ça depend aussi de ta façon de rouler yen a qui auront de l'huile qui coule du silencieux alors qu'il roule a 1,8 et d'autre qui roule a 2,5 qui n'auront jamais se souci parce qu'il roule tres fort...

ensuite il me semble que 50km c'est a peu pres un demi plein donc en gros on doit etre assez d'accord sur la durée du rodage cool et puis sur la deuxieme moitié du plein tu peux commencer a envoyer sans faire chauffer ton moteur trop longtemps
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gas38
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Date d'inscription : 18/01/2011
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MessageSujet: Re: remplacement piston 125 EC   27.02.11 21:11

Merci pour ces éclaircissements,
pour le SP c'est du 95 et le plein a été fait qu'à moitié avec 3%, je lui ai mis un peu plus d'une heure en roulant cool donc à la prochaine sortie complément du plein à 2% on va y aller pèpère au début et ouvrir progressivement?
Par contre pour le déglaçage du cylindre c'est vraiment nécessaire à chaque remplacement de piston??
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MessageSujet: Re: remplacement piston 125 EC   27.02.11 22:20

gas38 a écrit:

Par contre pour le déglaçage du cylindre c'est vraiment nécessaire à chaque remplacement de piston??

c'est suivant l'usure du cylindre (traces d'usinage visible ou pas)

http://www.dinogt.fr/realesage/deglacage-nikasil

@+


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MessageSujet: Re: remplacement piston 125 EC   Aujourd'hui à 10:38

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