L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partager | 

Quelle moto pour mon fils de 10 ans????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexkédu10
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Age: 36
Moto: 250 wrf
Région / département: Dans le 10

MessageSujet: Quelle moto pour mon fils de 10 ans????   Mar 01 Mar 2011, 20:08

Voilà, tout est dans le titre:
Je cherche à savoir quelle est la moto qui conviendra le mieux à mon fils de 10 qui n'a jamais vraiment fait de moto (il a fait une fois de la 50cc et il se débroulle pas mal..)
Je pensais à une KX 60 ou KTM 60.
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle moto pour mon fils de 10 ans????   Mar 01 Mar 2011, 20:13

il mesure combien ??
Alexkédu10
Langue pendue
Langue pendue

Masculin Age: 36
Moto: 250 wrf
Région / département: Dans le 10

MessageSujet: Re: Quelle moto pour mon fils de 10 ans????   Mar 01 Mar 2011, 20:15

Merci de prendre mon mesage en considération HUSKYRIDER

Environ 1m35!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle moto pour mon fils de 10 ans????   Mar 01 Mar 2011, 20:46

coucou
bien reflechit je te conseille une 125 ttr
ou une90 ttr plus basse et moins chers que la 125
qui sont des moto tres fiable et encore assez maniable pour sa petit taille
ou encore une dirt bike mais si tu sort des 250cc tu aura des truc trop pas fiable meme le orion ou le soho pro ne sont pas des motos
fiable malgrer leurs moteur (lifan) he oui en faite se sont des vieux moteur honda toutes les soudure sont faites a la chinoiseries quoi
il y a aussi les 125 drz comparable a la 125 ttr mais en moins cherz et rare
pour les budget
125ttr entre 1200€ et 1600€
90ttr entre 1000€ et 1300€
125drz entre 1000€ et 2000€
dirt bike entre 400€ et 800€
voila si tu veut plus d'info ou si tu te diriche sur un autre genre contact moi
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age: 35
Moto: Orange maintenant mais j'ai une excuse : c'est un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département: Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine

MessageSujet: Re: Quelle moto pour mon fils de 10 ans????   Mar 01 Mar 2011, 20:48

Alexkédu10 a écrit:
Voilà, tout est dans le titre:
Je cherche à savoir quelle est la moto qui conviendra le mieux à mon fils de 10 qui n'a jamais vraiment fait de moto (il a fait une fois de la 50cc et il se débroulle pas mal..)
Je pensais à une KX 60 ou KTM 60. Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses.
Alex

Va sur les circuits de cross et essaies de lui faire essayer ces 2 brèles, mon frangin courrait en 60 KX au même age jusqu'à 12 ans et ça va vraiment bien et super costeau merci
toopetit69
Bûcheron
Bûcheron

Masculin Age: 31
Moto: 250 KTM EXCF 2008 P.R.C
Région / département: MDL

MessageSujet: Re: Quelle moto pour mon fils de 10 ans????   Mar 01 Mar 2011, 20:49

merci

il faut partir sur 65 cc de katoche a dix ans c'est bon mais il faut voir sa taille?

en sachant que si tu achete neuf ktm inclus un stage pilotage pour ton gones c'est lyonnais !

yeah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle moto pour mon fils de 10 ans????   Mar 01 Mar 2011, 20:52

neuf un peu cher 4000€ pour un petit moto
raph74
Bon bec
Bon bec

Masculin Age: 41
Moto: 250 excf 11
Région / département: la yaute

MessageSujet: Re: Quelle moto pour mon fils de 10 ans????   Mar 01 Mar 2011, 21:07

coucou 100 crf, coupleux à souhait et super costaud.
toopetit69
Bûcheron
Bûcheron

Masculin Age: 31
Moto: 250 KTM EXCF 2008 P.R.C
Région / département: MDL

MessageSujet: Re: Quelle moto pour mon fils de 10 ans????   Mar 01 Mar 2011, 21:10

fab428 a écrit:
neuf un peu cher 4000€ pour un petit moto

reflexion

Ouai c'est un peu cher !
Embarassed
GENFY74
2 stroke maniac
2 stroke maniac

Masculin Age: 43
Moto: VESPA 50 1962 / 125 TU-X 99 /1100 ST cbs.abs.tcs. 99 /
Région / département: 74/69

MessageSujet: Re: Quelle moto pour mon fils de 10 ans????   Mar 01 Mar 2011, 21:15

raph74 a écrit:

+1 sans hésitation
attend un peu avant de le mettre sur un 65 de cross sinon tu risques de le dégouter (pas facile pour débuter)
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age: 44
Moto: 300 gas et 1100 zrx r
Région / département: Isere (38)

MessageSujet: Re: Quelle moto pour mon fils de 10 ans????   Mar 01 Mar 2011, 21:32

pour mon gamin, j'ai commencé par un 50 qr honda, il devait avoir 7/8 ans, à 10 ans un 80 pw. Passer de 0 à un 60 kx, qui est une vraie brêle de cross, relativement violente, embrayage à gérer, vitesse,...j'ai bien peur que tu le dégoutes ou qu'il se fasse très peur!! trop de chose à gérer pour un novice, et la moindre sollicitation des gaz va lemettre sur orbite!!!
vu qu'il est assez grand, en moto fiable et pas trop cher tu as aussi le 80 jr, du suzuki, un cadre de taille résonnable, avec un moteur de 80 ts très robuste. Par contre toujours le problème d'embrayage et de vitesse, mais au moins ilm ne se fera pas trop peur coté accélération (et ça marche bien assez pour un mome de 10 ans)
Je pense qu'il ne faut pas trop griller les étapes, avec le mien c'est ce qui est arrivé, petite frayeur sur sa 80pw, il l'a jamais retouchée, j'ai bien cru que c'était mort....et là il a 14 ans, une 50 à vitesse endurisée, et traine dans les bois dès qu'il a 5 minutes!!
Bien souvent c'est le papa qui se fait plaisir, c'est là qu'il faut pas se tromper!! coucou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle moto pour mon fils de 10 ans????   Mar 01 Mar 2011, 21:33

GENFY74 a écrit:
raph74 a écrit:

+1 sans hésitation
attend un peu avant de le mettre sur un 65 de cross sinon tu risques de le dégouter (pas facile pour débuter)

IDEM bien
vince 4307
Jaspineur
Jaspineur

Masculin Age: 38
Moto: une rouge
Région / département: 43 limite 07

MessageSujet: Re: Quelle moto pour mon fils de 10 ans????   Mar 01 Mar 2011, 22:09

Salut, je fais ma pub up .Dans les annonces motos il y a un 70 xr à vendre clin d'oeil clin d'oeil en trés bon état 63cm la hauteur de la selle pour info
sans le poids de pilote.Sa marche déjà pas mal pour un minot pilote .Embrayage centrifuge 3 vitesses .
nitrousoxyde
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace

Masculin Age: 44
Moto: UNE BLEUE SAUVAGE !!+ Huski 250 WR 95+ 650 svs carbu
Région / département: Isere Gresivaudan

MessageSujet: Re: Quelle moto pour mon fils de 10 ans????   Mer 02 Mar 2011, 15:53

titicot a écrit:
pour mon gamin, j'ai commencé par un 50 qr honda, il devait avoir 7/8 ans, à 10 ans un 80 pw. Passer de 0 à un 60 kx, qui est une vraie brêle de cross, relativement violente, embrayage à gérer, vitesse,...j'ai bien peur que tu le dégoutes ou qu'il se fasse très peur!! trop de chose à gérer pour un novice, et la moindre sollicitation des gaz va lemettre sur orbite!!!
vu qu'il est assez grand, en moto fiable et pas trop cher tu as aussi le 80 jr, du suzuki, un cadre de taille résonnable, avec un moteur de 80 ts très robuste. Par contre toujours le problème d'embrayage et de vitesse, mais au moins ilm ne se fera pas trop peur coté accélération (et ça marche bien assez pour un mome de 10 ans)
Je pense qu'il ne faut pas trop griller les étapes, avec le mien c'est ce qui est arrivé, petite frayeur sur sa 80pw, il l'a jamais retouchée, j'ai bien cru que c'était mort....et là il a 14 ans, une 50 à vitesse endurisée, et traine dans les bois dès qu'il a 5 minutes!!
Bien souvent c'est le papa qui se fait plaisir, c'est là qu'il faut pas se tromper!! coucou

meme avis que titicot clin d'oeil
katochdid
Bavard
Bavard

Masculin Age: 43
Moto: KTM 250 GS de 96, Africa Twin 750, 65 ktm pour le fiston et 125 DTR pour la mère.
Région / département: Villeurbanne / St Heand

MessageSujet: Re: Quelle moto pour mon fils de 10 ans????   Mer 02 Mar 2011, 17:54

Bonjour

mon fils à 9 ans et il a une 65 ktm depuis 6 mois et ça se passe plutôt bien. Il a commencé par un QR à 5 ans, ensuite une 50 ktm junior à 7ans. Le passage de la 50 ktm à la 65 ktm a été moins dur que de passer du QR au 50 ktm.
Je me suis posé la même question que toi et j'ai choisi le 65 ktm car cette moto est vraiment légère, performante (freinage,amortisseur) et facile à entretenir. Bon je n'était pas trop rassuré la première fois qu'il est monté dessus mais j'ai été agréablement surpris par la vitesse ou il a assimilé l'utilisation de l'embrayage et le dosage de l'accélérateur (2 à 3heure). Paradoxalement, il est tombé plusieurs fois en 50 ktm mais jamais avec le 65 (pourvu que ça dure).
La 80 pw est une moto indestructible mais elle est assez lourde et la partie cycle un peu limité.

Allez bon courage et ne transpire pas trop..

Quelle moto pour mon fils de 10 ans????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant