L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF

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laurent.17
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MessageSujet: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   11.03.11 22:31

SALUTATIONS

j'ai besoin de l avis de quelqu'un qui connait bien le wrf!!! j'ai fait l acquisition d'un wrf 250 de 2005 acheté en concession avec 3500 km ancien proprio pépère moi aussi je roule pépère le dimanche matin 2h maxi ..depuis le début je ne suis pas convaincu d'avoir fait une bonne affaire je m explique !!

**juin 2010 achat wrf 250 ( grosse galère pour le démarrer a froid au kick.... ben j'aime bien démarrer au kick) enfin bien souvent pour pouvoir partir obligé d'utiliser le démarreur .sinon a part ca pour le moment ras l'engin tourne bien c'est sympa et puissant .

**février 2011 je décide de faire une vidange + changer le pneus arrière +tension de chaine le tout chez le concessionnaire suzuki proche de chez moi en qui j'ai confiance (patron et meccano je les connais bien) le concessio yamaha le + proche et a 40 bornes . j'ai a peine fait 2 sorties de 2h et panne. bloqué au milieu des bois impossible de démarrer

**debut mars 2011 retour chez le docteur bobine allumage cramée +bougie dans un sale état + nettoyage carbu+ verif au passage du jeu aux soupapes+ joint de fourche fatigués alors je les faits changer aie ca fait mal a mon porte monnaie la plaisanterie .mais bon maintenant je suis tranquille ....

**10 mars petite rando 1h cool .y a un truc qui me gène en 1ere et en 2eme quand j'accélère franchement y a un trou d'air ca me le fait qu'a bas régime... je me dis que en nettoyant le carbu y a une vis qu'a pas été tournée comme il faut pas grave ??? pour le reste le bébé tourne du feu de dieu. j'appelle le meccano je passe le voir jeudi pour enrichir et régler tout ca !! sauf que jeudi impossible de démarrer rien a faire alors retour chez le docteur .

**vendredi 11 mars le patron de la conccess me tel .. la compression n'est qu'a 4 ( j'y connais que dalle ) il pense a une histoire de segments j'ai entendu piston chambre et j'en passe abasourdi par l'annonce les bras m'en tombent alors je tel chez yamaha ou j'ai acheté mon bébé eux pensent a moins grave...( réglages des soupapes) mais la verif a déjà été faites ??? je n'y comprends rien j'ai sincèrement les boules alors malgré la confiance que j'accorde au concession suzuki qu'en pensaient vous ...??, j'ai pas de chance??? ou on me prends pour un touriste américain ou il y a eu une mauvaise manip a un moment donné??? j'espère avoir été des plus clair et j'attends avec impatience une réponse pertinente de votre part . j'ai vraiment les boules j'ai eu plusieurs becanne (pas enduro ) mais c'est la 1ere fois que cela me tombe dessus comme ca !!! merci a vous a bientôt ........laurent
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   11.03.11 23:11

houche !!!!!

je commencerais pas un contrôle de jeu au soupape arbre a came et décompresseur automatique avant de parler segment
elle bouffe de l'huile, elle fume ?????
pour se qui est de ton trou a l'accele franche c'est la pompe de reprise qui n'est pas syncro, le mieux c'est de mettre un petit jt torique, il existe une photo sur le forum voir tout sur la wrf ou je sait plus comment bien reflexion
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   11.03.11 23:17

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laurent.17
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   11.03.11 23:25

Dafydoc a écrit:
http://www.lenduro.com/t4352p930-tout-sur-les-wrf


BEN MERCI pour ta réponse MAIS CELA NE VA pas m aider beaucoup car je ne suis pas du tout meccano. et puis elle ne fume pas elle ne démarre plus du tout.
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   11.03.11 23:27

quand elle marchais encore avant de tomber en panne elle fumais ??

avant de mettre le jt torique il y a quand même un reglage a faire http://www.lenduro.com/t23440p15-wrf-gros-probleme-a-froid
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laurent.17
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   12.03.11 0:53

Dafydoc a écrit:
quand elle marchais encore avant de tomber en panne elle fumais ??

avant de mettre le jt torique il y a quand même un reglage a faire http://www.lenduro.com/t23440p15-wrf-gros-probleme-a-froid
non ...elle ne fumais pas
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hm450
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   12.03.11 7:12

Même si faire un bilan par internet semble illusoire, c'est à mon avis, le cas typique d'une mob, peu entretenue, plutôt que massacrée. Nombre de proprio, pensent à tort, je roule tranquille, elle a que 4000 bornes, ce qui est peu, mais tous oublie, acquereurs aussi, qu'un 2005 va y'avoir du boulot et qqs frais.

Pas exclu à la moto en général, ds la vente d'auto, y'a aussi des types qui veulent ou exigent du pratiquement neuf avec rien à faire sur des bagnoles de 2003 comme j'ai en ce moment ! Beurre argent du beurre et cremiere comme on dit.......................

Sur un 4t comme sur un 2t, le piston segment c'est maxi une fois tous les 2 ans, même si certaines marques tiennent un peu mieux que d'autres
Une vidange d'amorto idem
Rlts de villo maxi une fois tous les 3 ans

Oui je sais on va me retorquer, mais elle marche, j'roule pépère, un peu comme les ortheses où certains disent, j'fais gaffe, j'roule tranquille, j'suis pas competiteur !

Je suis sûr que si on fait un sondage, combien respecte ces mini, en usage loisir, comme ns le faison à 80% sur ce fofo, va pas y'avoir foule qui respecte ça ???

Les pb de démarrage à froid, sont dus, le + souvent, soit ; bougie, avance et calage d'allumage, soupapes....évidemment ça ^peut aussi être un condensé de tout ça, CDI etc

Le fait qu'en 1/2 elle déconne, carburation, saleté ds l'essence (carbu réservoir filtre de boulette ds la durite qui ne sert à rien)
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laurent.17
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   12.03.11 7:53

hm450 a écrit:
Même si faire un bilan par internet semble illusoire, c'est à mon avis, le cas typique d'une mob, peu entretenue, plutôt que massacrée. Nombre de proprio, pensent à tort, je roule tranquille, elle a que 4000 bornes, ce qui est peu, mais tous oublie, acquereurs aussi, qu'un 2005 va y'avoir du boulot et qqs frais.

Pas exclu à la moto en général, ds la vente d'auto, y'a aussi des types qui veulent ou exigent du pratiquement neuf avec rien à faire sur des bagnoles de 2003 comme j'ai en ce moment ! Beurre argent du beurre et cremiere comme on dit.......................

Sur un 4t comme sur un 2t, le piston segment c'est maxi une fois tous les 2 ans, même si certaines marques tiennent un peu mieux que d'autres
Une vidange d'amorto idem
Rlts de villo maxi une fois tous les 3 ans

Oui je sais on va me retorquer, mais elle marche, j'roule pépère, un peu comme les ortheses où certains disent, j'fais gaffe, j'roule tranquille, j'suis pas competiteur !

Je suis sûr que si on fait un sondage, combien respecte ces mini, en usage loisir, comme ns le faison à 80% sur ce fofo, va pas y'avoir foule qui respecte ça ???

Les pb de démarrage à froid, sont dus, le + souvent, soit ; bougie, avance et calage d'allumage, soupapes....évidemment ça ^peut aussi être un condensé de tout ça, CDI etc

Le fait qu'en 1/2 elle déconne, carburation, saleté ds l'essence (carbu réservoir filtre de boulette ds la durite qui ne sert à rien)

ben je comprends bien ce que tu me dis la!! .mais dans mon cas j'aime bien la crémière et le beurre je le voit fondre a vue d'œil, mais en ce qui me concerne j'ai un petit budget certes mais je n'ai cette moto que depuis 8 mois a peine et en 8 mois je n'ai fait que 600 kms et déjà le ciel me tombe sur la tête d'où ma question romancée je ne cherche pas a avoir un bilan par internet je posais juste la question a savoir l'enchainement de toutes ces pannes consécutives pouvait être a l'origine d'une ingérence mecca ou d'une mauvaise utilisation ou de la faute a pas de chance . m'enfin quand même on ouvre pas la boite moteur tous les 4 matins sur des engins comme ca . je prends en compte ta réponse et je te remercie d'y avoir quand même accordé un peu de temps merci
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steph73
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   15.03.11 18:31

Slt .


l'occase c'est la roulette russe personne est dans la mécanique pour dire comment elle vas évoluer ??? il serai illusoire de penser que c'est parce que tu viens de l'acheter que tu vas rouler un certains temps sans rien faire dessus, pour réaliser ce rêve il aurai falu que le vendeur change toutes les pièces "d'usure" dessus c'est impensable !!!


quant a l'entretien, chaque marque et modèle de moto a sa particularité, ou sont point faible,les concessionnaire de la marque connaissent bien ces beug et les corrige de suite des fois méme en préventif avant la panne .
je ne met pas en doute les compétence de ton mecano Suzuki, mais pour 40 KM je ferai revisser ma machine chez la concession de la moto.


un truc aussi, souvent les échappement son modifier, mais pas la carburation , ta mob a t-elle l'échappement d'origine, ???


@++


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laurent.17
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   15.03.11 21:49

[quote="steph73"]Slt .


l'occase c'est la roulette russe personne est dans la mécanique pour dire comment elle vas évoluer ??? il serai illusoire de penser que c'est parce que tu viens de l'acheter que tu vas rouler un certains temps sans rien faire dessus, pour réaliser ce rêve il aurai falu que le vendeur change toutes les pièces "d'usure" dessus c'est impensable !!!


quant a l'entretien, chaque marque et modèle de moto a sa particularité, ou sont point faible,les concessionnaire de la marque connaissent bien ces beug et les corrige de suite des fois méme en préventif avant la panne .
je ne met pas en doute les compétence de ton mecano Suzuki, mais pour 40 KM je ferai revisser ma machine chez la concession de la moto.


un truc aussi, souvent les échappement son modifier, mais pas la carburation , ta mob a t-elle l'échappement d'origine, ???


@++


[/quote
] oui tout est d'origine dessus . ce qui m'ennuie c'est le cout de cette panne dont je me serais bien passé . la il sont en train d'ouvrir le bas moteur parce que en haut les soupapes sont ok et si faut changer le piston et le reste je suis mal ...... ta une idée du cout de cette affaire .. merci en tout cas
mais je n'en reste pas moins déçu
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Micka34
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   15.03.11 22:03

Piston + distri + jeux aux soupapes = environ 500€ chez un pro.
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   15.03.11 22:27

je dirais plus, je pense même que t'est bon pour un vilo peur
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laurent.17
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   15.03.11 22:30

Dafydoc a écrit:
je dirais plus, je pense même que t'est bon pour un vilo peur


piston distri 500 euros et vilo a combien tu pense reflexion
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gilles
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   15.03.11 23:06

laurent.17 a écrit:
Dafydoc a écrit:
je dirais plus, je pense même que t'est bon pour un vilo peur


piston distri 500 euros et vilo a combien tu pense reflexion
Tout ça à 3500 Km sur un WRF reflexion
Il faut que le moteur ait roulé sans huile !!!... peur

_________________
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Gilles
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   15.03.11 23:37

3500 km annoncés ... en enduro le compteur est souvent ... comment dire ? débranché.

A l'achat d'un 4T, toujours prévoir un petit bas de laine de 400-500€ pour prévoir piston + distri si aucune facture n'est fournie lors de l'achat: la casse coûte trop cher.

Un WRF c'est hyper costaud, pour moi ta moto a + de km que ça.
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lolo (le badrais)
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   16.03.11 7:59

il me semble que le mecano qui va l'ouvrir pourra te dire si elle a bien plus de km que ceux annoncés, l'usure de certaines pieces ment rarement!
+1 pour le fait que les compteurs sont debranchés en enduro... malheureusement, il me parait difficile de te retourner contre le vendeur, à part une negociation secret
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gilles
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   16.03.11 8:16

lolo (le badrais) a écrit:
il me semble que le mecano qui va l'ouvrir pourra te dire si elle a bien plus de km que ceux annoncés, l'usure de certaines pieces ment rarement!
+1 pour le fait que les compteurs sont debranchés en enduro... malheureusement, il me parait difficile de te retourner contre le vendeur, à part une negociation secret
+1
et sur les WRF, il y a des petits détails qui sont de bons indicateurs :
- usure de la gaine de la durite de frein au passage supérieur vers la plaque phare.
- usure de la gaine du faisceau electrique au niveau de la colonne de direction (coté gauche).

_________________
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Gilles
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   16.03.11 14:34

gilles a écrit:

et sur les WRF, il y a des petits détails qui sont de bons indicateurs :
- usure de la gaine de la durite de frein au passage supérieur vers la plaque phare.
- usure de la gaine du faisceau electrique au niveau de la colonne de direction (coté gauche).

non !!! la je suis pas d'accord sur se type d'usure
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steph73
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   16.03.11 15:29

Slt


pour les signes d'usure je pense qu'il faut conjuguer un ensemble d'élément.

-Peinture sur les carter (frottement de la botte) a 3500km la peinture doit être partie juste sur les angles
-Usure des disques, (creusement par les plaquettes) le disque avant doit être quasiment neuf je pense
-jeux dans les biellettes du bras il ne devrai pas y en avoir.

embrayage (cloche nickel).


a ce Kilométrage la partie cylcle est quasiment neuve, après c'est dans le moteur qu'il faut regarder je pense

voila ce que j'ai pu remarque sur une Machine de 3900 km (avec mémé un doute sur la véracité des KM)


je me répète peut être mais fait ta révision chez yam ils ne sont pas meilleur que les autres, mais il connaissent mieux que personnes leurs modéle avec leur défaut en fonction de leur année.
le symptôme que tu décrit, est peut être courant, ils le connaissent peut être même bien, dans ce cas ils ne te changerons pas la moitié des pièces de la moto pour corriger ce problème !.


tu sera largement gagnant a long terme.




@+++


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gilles
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   16.03.11 17:06

Dafydoc a écrit:
gilles a écrit:

et sur les WRF, il y a des petits détails qui sont de bons indicateurs :
- usure de la gaine de la durite de frein au passage supérieur vers la plaque phare.
- usure de la gaine du faisceau electrique au niveau de la colonne de direction (coté gauche).

non !!! la je suis pas d'accord sur se type d'usure
reflexion
tu penses que le vendeur a remplacé ces 2 éléments ?

... et je n'ai pas dis que ces éléments indiquaient l'usure de la moto ... mais qu'ils donnaient une indication de la distance parcourue, ce qui n'est pas du tout la même chose clin d'oeil
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   16.03.11 18:26

simplifier le faisceau, et monter de la durite avia, se que j'ai fait sur la mienne alors quelle était neuve
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laurent.17
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   16.03.11 20:37

salutations
donc j'ai un peu plus d'élément sur mon bébé wrf 250 de 2005 elle a bien 3800 km pas de triche , entretien (vidange faite régulièrement ) moto pas poussée... a ce jour le moteur est quasiment démonté je viens de le voir cet aprem hallucinant soupape ok .........a priori j'ai du bol seul sera a changer le piston +segment cassé+pour être tranquille la chaine de distri voila le problème était la et encore a priori c'est pour ca quelle ne démarrait pas bien et j'avais en plus des trou d'air . bon ben a priori cela parait normal pour 3800 km je tiens a vous remercier pour vos réponses bon vent a vous et encore merci Laurent .
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   16.03.11 20:49

bin moi je trouve pas ça normal du tout pour 3800 km
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laurent.17
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   16.03.11 20:52

Dafydoc a écrit:
bin moi je trouve pas ça normal du tout pour 3800 km

ben alors reflexion tu pense a quoi toi??? quels éléments ou circonstance aurait pu générer ce dysfonctionnement qui va me couter la peau des coui....es.
toutes reponse sont les bien venues merci ...
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   16.03.11 20:58

un mauvais entretien, ou surrégime, ou machine utilise sur la route a des vitesses trop élevé en rapport a la démultiplication reflexion ou elle a avalé de l'eau reflexion
pose la question a yam pour voir si pour eux ça leur parais normal de casser un segment a 3800km
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MessageSujet: Re: help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF   Aujourd'hui à 7:50

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help!!!! besoin d'un avis de specialiste DU WRF
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