L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Avis sur 250 rmz-e

Aller en bas 
+7
hm450
byroncre
fredhm
will'71
xsaraman
orion300
Nicos169
11 participants
AuteurMessage
Nicos169
Bon bec
Bon bec
Nicos169


Date d'inscription : 09/06/2010
Masculin Age : 35
Moto : A pédale ...
Région / département : Sud de lyon
Nombre de messages : 559

Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty30.03.11 18:23

Salut coucou

tout est dans le titre,
merci de me donner des avis sur cette moto, avis de personnes qui l'ont essayé ou qui en possède une.

que vaut t'elle en enduro ?

a+
merci
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty30.03.11 18:50

boite cross, donc première longue et 5èm courte ...
pas de démarreur
attention a bien avoir la roue en 18..

par contre, moto légère, bonne partie cycle et moteur qui prend des tours, de la force, mais moins souple qu'une vrai enduro ...

je suis sur que t'a vu la Rockstar makita sur le coin coin hi
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty30.03.11 18:53

elles sont en 19" les deux a vendre

demande a byronce , il en avait une clin d'oeil

a+
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty30.03.11 18:54

xsaraman a écrit:
elles sont en 19" les deux a vendre

demande a byronce , il en avait une clin d'oeil

a+

voila donc rajoute encore quelques centaines d'euro dans une jante en 19 ange
Revenir en haut Aller en bas
Nicos169
Bon bec
Bon bec
Nicos169


Date d'inscription : 09/06/2010
Masculin Age : 35
Moto : A pédale ...
Région / département : Sud de lyon
Nombre de messages : 559

Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty30.03.11 19:01

celle du boin coin à une jante en 18 ...

un pote achète ça, et vu les prix ça me laisse réfléchir !! fiabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty30.03.11 19:39

Nicos169 a écrit:
celle du boin coin à une jante en 18 ...

un pote achète ça, et vu les prix ça me laisse réfléchir !! fiabilité ?

fiabilité d'une cross hi
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty30.03.11 20:12

Sinon, il y a celle là, chez K21 à Dijon.

rock rock rock

http://www.k21.fr/fiche_occasion.asp?id_annonce=1133063&id_concess=533
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty30.03.11 20:35

Une neuve pour 4590 yeah
http://www.khyks.com/index.php/Fiche-vehicule-neuf.html?s_id=388432
(modèle 2004 bah )
Revenir en haut Aller en bas
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty30.03.11 21:05

en effet j'ai possedé une 250 rmze 2006
un moteur super en speciale et en cross. pour faire des temps en speciale c'est top bien mieux qu'une moto type enduro qui est plus pataude a l'acceleration moi j'ai eu l'occase de rouler pendant la mm journée avec la mienne et un 310 te et bien je preferai le 250 en speciale typée enduro. si tu fais du cross il n'y a pas photo c'est une moto de cross donc la tu peux vraiment te lacher sur les boss la moto est faite pour ça...la moto me parait egalement plus maniable plus legere que les te.

maintenant pour l'enduro et bien si tu fais pas du hard c'est une bonne moto en revanche dans le technique je trouve ça nulle. la moto a demarrer au kick avec mon 1m68 c'est un enfer... sa demarre vraiment mal et si tu fais de la compete tu auras vite fais de fusiller ta journée avec ce genre de brele si ton niveau ne te permet pas de passer a coup sur dans le technique. du coup je n'ai pas trop roulé en enduro avec et je l'ai revendu pour un 125 exc qui me ravi en enduro par contre en cross et bien je regrette la rmz.

conclusion moteur suspension top pour special, endurance, cross
un enfer dans le technique si tu as pas un top niveau



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty30.03.11 21:06

orion300 a écrit:
boite cross, donc première longue et 5èm courte ...
pas de démarreur
attention a bien avoir la roue en 18..

non non non première courte , toutes les cross non pas la première longue

par contre, moto légère, bonne partie cycle et moteur qui prend des tours, de la force, mais moins souple qu'une vrai enduro ...

je suis sur que t'a vu la Rockstar makita sur le coin coin hi

orion300 a écrit:
xsaraman a écrit:
elles sont en 19" les deux a vendre

demande a byronce , il en avait une clin d'oeil

a+

voila donc rajoute encore quelques centaines d'euro dans une jante en 19 ange

non environ 90 euros de rayons et 120 de jante

orion300 a écrit:
Nicos169 a écrit:
celle du boin coin à une jante en 18 ...

un pote achète ça, et vu les prix ça me laisse réfléchir !! fiabilité ?

fiabilité d'une cross hi
secret

plus fiable que ta 310 husky mdr tu sais comment sont faites les cross ??? car une enduro a la base a un moteur de cross sur les 3/4 avec carter changé pour recevoir un démarreur et une autre boite de vitesse donc l'enduro a plus de bordel mécanique et électrique donc serai moins fiable ... suivant usage ...
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty30.03.11 21:21

$HUSKYRIDER$ a écrit:


plus fiable que ta 310 husky mdr tu sais comment sont faites les cross ??? car une enduro a la base a un moteur de cross sur les 3/4 avec carter changé pour recevoir un démarreur et une autre boite de vitesse donc l'enduro a plus de bordel mécanique et électrique donc serai moins fiable ... suivant usage ...


+ 1 arbre à came favorisant les bas régimes et plus d'inertie favorisant la facilité et donc calant moins (il existe des masselottes pour les cross qui s'endurisent en 2 et en 4t)
Revenir en haut Aller en bas
eddie
Moulin à paroles
Moulin à paroles
eddie


Date d'inscription : 11/03/2010
Féminin Moto : cylindre a trous
Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! !
Nombre de messages : 641

Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty30.03.11 21:26

$HUSKYRIDER$ a écrit:

plus fiable que ta 310 husky mdr tu sais comment sont faites les cross ??? car une enduro a la base a un moteur de cross sur les 3/4 avec carter changé pour recevoir un démarreur et une autre boite de vitesse donc l'enduro a plus de bordel mécanique et électrique donc serai moins fiable ... suivant usage ...[/color]



il y a pas de mal ! ! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty30.03.11 21:34

hm450 a écrit:
$HUSKYRIDER$ a écrit:


plus fiable que ta 310 husky mdr tu sais comment sont faites les cross ??? car une enduro a la base a un moteur de cross sur les 3/4 avec carter changé pour recevoir un démarreur et une autre boite de vitesse donc l'enduro a plus de bordel mécanique et électrique donc serai moins fiable ... suivant usage ...


+ 1 arbre à came favorisant les bas régimes et plus d'inertie favorisant la facilité et donc calant moins (il existe des masselottes pour les cross qui s'endurisent en 2 et en 4t)

+++ un rotor d'allumage plus lourd
+++ un stator avec des feux donc + de bordel de bobines qui risque de griller
+++ une bequille de boulette qui risque de te faire tomber
+++ un compteur qui marche jamais
+++ un commodos avec des clignos qui font des cours jus de partout
+++ une fourche souvent simple cartouche (marzo) qui talonne a chaque gros trous (j'ai peté une marzocchi sur une gas gas neuve,ya les mêmes sur husqvarna et d'autres... )
+++ une batterie mal placé dans la boite à air

alors les cross toujours moins fiable qu'une enduro ???
mdr mdr mdr mdr mdr mdr colere
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty30.03.11 22:54

tiens Huskyrider, tu peux me dire les problèmes que j'ai eu sur ma 310? reflexion actuellement 67H et 1700 km....
bon après je vois que tu en profite toujours et encore pour trouver une brèche et essayer de nous casser dès que tu peux .. tant mieux si sa t'occupe.

pour l'histoire de la première longue je n'invente rien... ( et en + je l'ai essayé cette bécane sur terrain de cross )

http://www.motoverte.com/site/suzuki-250-rmz-e-52850.html

maintenant je dit pas connaitre tous les aspects de cette moto, mais Nico demande des avis, je lui répond simplement en fonction de mon expérience ( le but du forum nan? ), mais je vois qu'il faut pas rentrer sur le terrain des cross homologuées avec toi amen

Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty30.03.11 23:05

Je pense pas que ce soit la quesion ORION,

Les vraies enduro sont plus facile que les cross en franchissement et c'est vrai, j'en chie moins avec la EXC que avec ma CRFR
Les cross sont plus fiables car moins de pièces ajoutées ou modifiées comme toutes celles citées ci-dessus, moins d'electricité, moins d'inertie (donc moins de charges sur les roulements de vilo),...

La 310 est cerrtainement une très bonne moto avec une bonne partie cycle à ce que j'en sais, cependant pas mal de préjugés sur cette moto (peut-être pas à juste titre d'ailleurs)

Quand à la RMZ, je pense qu'on peux la comparer à la KXFE ou à la CRFR, c-a-d une cross homologuée avec une super partie cycle, fiable et performante à condition de savoir ne pas caler et grimper dans le technique avec cette boite ce qui n'est pas mon cas (crosseux quoi ptdr )
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty30.03.11 23:33

Si on parle de fiabilité, on ne peut pas mettre sur le même plan un petit problème de connecteur électrique de compteur et la casse d'un moulin ou d'une boîte ange

La fiabilité plus faible des cross s'explique mécaniquement par simple bon sens :
1) Les moteurs prennent plus de tours (il existe des "astuces" de fils à shunter sur les enduro pour retrouver les régimes maxi des équivalents cross)
2) AC différents qui donnent plus de puissance dans les hauts régimes
3) Les hauts régimes sont plus souvent atteints en cross qu'en enduro

- Donc, une moto de cross est logiquement moins fiable qu'une enduro ... il suffit de comparer les casses moteurs entre les 2 disciplines bah
- Oui, mais une cross utilisée en enduro épargne le 3ème point, ce qui lui redonne de la fiabilité ... à condition de ne pas trop "jouer" avec le tempérament cross qui a été la motivation de son choix ange

Si tu achètes une cross pour rouler façon limace comme moi, elle sera aussi fiable qu'une enduro ... mais tu ne profiteras que de ses inconvénients ptdr
Si tu achètes une cross pour profiter de son tempérament, elle sera forcément moins fiable qu'une enduro bah

Maintenant, je veux bien qu'on m'explique comment on peut, à partir d'un même moteur, faire à la fois plus performant et plus fiable ange

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty30.03.11 23:49

orion300 a écrit:
tiens Huskyrider, tu peux me dire les problèmes que j'ai eu sur ma 310? reflexion actuellement 67H et 1700 km....
bon après je vois que tu en profite toujours et encore pour trouver une brèche et essayer de nous casser dès que tu peux .. tant mieux si sa t'occupe.

pour l'histoire de la première longue je n'invente rien... ( et en + je l'ai essayé cette bécane sur terrain de cross )

http://www.motoverte.com/site/suzuki-250-rmz-e-52850.html

maintenant je dit pas connaitre tous les aspects de cette moto, mais Nico demande des avis, je lui répond simplement en fonction de mon expérience ( le but du forum nan? ), mais je vois qu'il faut pas rentrer sur le terrain des cross homologuées avec toi amen


désolé de t'avoir offensé mais quand je regarde le sav et les résultats des problèmes husqvarna et les notes de service de la marque ... mdr je ne parler pas exclusivement de la tienne ne te sent pas agressé, j'aurais du dire aussi fiable qu'une 310 te au lieu de "ta 310" tu l'aurais mieux pris apparemment bah
de toute façons aucune brêle est fiable a 100% alors dire une enduro est plus fiable qu'une cross ... et j'ai bien dit suivant usage ... donc je ne vois pas pk tu t'enflamme reflexion on a perdu l'esprit 2005 dommage


Dernière édition par $HUSKYRIDER$ le 31.03.11 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty31.03.11 0:15

gilles a écrit:
Si on parle de fiabilité, on ne peut pas mettre sur le même plan un petit problème de connecteur électrique de compteur et la casse d'un moulin ou d'une boîte ange

La fiabilité plus faible des cross s'explique mécaniquement par simple bon sens :
1) Les moteurs prennent plus de tours (il existe des "astuces" de fils à shunter sur les enduro pour retrouver les régimes maxi des équivalents cross)
2) AC différents qui donnent plus de puissance dans les hauts régimes
3) Les hauts régimes sont plus souvent atteints en cross qu'en enduro

- Donc, une moto de cross est logiquement moins fiable qu'une enduro ... il suffit de comparer les casses moteurs entre les 2 disciplines bah
- Oui, mais une cross utilisée en enduro épargne le 3ème point, ce qui lui redonne de la fiabilité ... à condition de ne pas trop "jouer" avec le tempérament cross qui a été la motivation de son choix ange

Si tu achètes une cross pour rouler façon limace comme moi, elle sera aussi fiable qu'une enduro ... mais tu ne profiteras que de ses inconvénients ptdr
Si tu achètes une cross pour profiter de son tempérament, elle sera forcément moins fiable qu'une enduro bah

Maintenant, je veux bien qu'on m'explique comment on peut, à partir d'un même moteur, faire à la fois plus performant et plus fiable ange

T'as donné la réponse à ta question Gilles, enfin ce n'est que mon avis mécanique sur la question, pour moi à usage égal, une machine cross homologuée a moins de pièces raportées et adaptée qu'une vrai enduro qui présente beaucoup plus d'appareillages annexes (démarreur, boite adaptée souvent sur des carters modifiés par les constructeurs pour l'enduro, volants lourds, baterie, connectiques, ...) donc moins de choses périphériques qui risquent de tomber en panne mais je re précise, à usage identique ! Après comme tu le dis, ce sont deux types de machines différentes qui demandent un pilotage différent. Pour moi, la seule différence d'usure en cross est due à l'usage beaucoup plus intensif : manches de 25 mn mais à fond ! simple exemple, un pneu qui m'a fait 4 sorties ans problèmes, je l'ai fini en un demi plein de cross alors qu'il aurrait pu me faire encore 2 sorties enduro, pourtant je suis un poireau ptdr . En mondial d'enduro, j'imagine qu'ils usent autant les machines qu'en cross et en pas beaucoup plus de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty31.03.11 0:19

ROBIN a écrit:
gilles a écrit:
Si on parle de fiabilité, on ne peut pas mettre sur le même plan un petit problème de connecteur électrique de compteur et la casse d'un moulin ou d'une boîte ange

La fiabilité plus faible des cross s'explique mécaniquement par simple bon sens :
1) Les moteurs prennent plus de tours (il existe des "astuces" de fils à shunter sur les enduro pour retrouver les régimes maxi des équivalents cross)
2) AC différents qui donnent plus de puissance dans les hauts régimes
3) Les hauts régimes sont plus souvent atteints en cross qu'en enduro

- Donc, une moto de cross est logiquement moins fiable qu'une enduro ... il suffit de comparer les casses moteurs entre les 2 disciplines bah
- Oui, mais une cross utilisée en enduro épargne le 3ème point, ce qui lui redonne de la fiabilité ... à condition de ne pas trop "jouer" avec le tempérament cross qui a été la motivation de son choix ange

Si tu achètes une cross pour rouler façon limace comme moi, elle sera aussi fiable qu'une enduro ... mais tu ne profiteras que de ses inconvénients ptdr
Si tu achètes une cross pour profiter de son tempérament, elle sera forcément moins fiable qu'une enduro bah

Maintenant, je veux bien qu'on m'explique comment on peut, à partir d'un même moteur, faire à la fois plus performant et plus fiable ange

T'as donné la réponse à ta question Gilles, enfin ce n'est que mon avis mécanique sur la question, pour moi à usage égal, une machine cross homologuée a moins de pièces raportées et adaptée qu'une vrai enduro qui présente beaucoup plus d'appareillages annexes (démarreur, boite adaptée souvent sur des carters modifiés par les constructeurs pour l'enduro, volants lourds, baterie, connectiques, ...) donc moins de choses périphériques qui risquent de tomber en panne mais je re précise, à usage identique ! Après comme tu le dis, ce sont deux types de machines différentes qui demandent un pilotage différent. Pour moi, la seule différence d'usure en cross est due à l'usage beaucoup plus intensif : manches de 25 mn mais à fond ! simple exemple, un pneu qui m'a fait 4 sorties ans problèmes, je l'ai fini en un demi plein de cross alors qu'il aurrait pu me faire encore 2 sorties enduro, pourtant je suis un poireau ptdr . En mondial d'enduro, j'imagine qu'ils usent autant les machines qu'en cross et en pas beaucoup plus de temps !

j'ai dit pareille il me semble ???
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty31.03.11 9:57

Bon sinon les gars, y'a Nico qui attend peut etre des conseils clin d'oeil

Pour avoir rouler avec lui, je ne pense pas que ca soit le meilleur choix pour sa pratique.
Sauf bien sur si il y a une super occas, si le budget correspond etc...
Elle a des avantages et des inconvénients biens surs clin d'oeil

Mais à notre niveau et avec ce qu'on fait, c'est plus les inconvénients qu'on voit clin d'oeil
Tu profiteras de la légèreté, du frein moteur moteur réduit, de la meilleure maniabilité, seulement dans les moments ou
tu rouleras à 100% ou 110%. En te mettant dans le rouge en spéciale par exemple.
Par contre, le démarage au kick du 4T et la plus grande propension à caller c'est à chaque passage
technique que tu vas y penser clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty31.03.11 9:59

Déjà faudrait savoir de quelle RMZ 250 on parle : carbu ou inject, alu ou acier... ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty31.03.11 10:35

hm450 a écrit:
Déjà faudrait savoir de quelle RMZ 250 on parle : carbu ou inject, alu ou acier... ange

celle qui contredit l'autre mdr
Revenir en haut Aller en bas
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty31.03.11 12:48

pour ce qui est de la fiabilité d'une moto lorsque l'on achete une occasion il faut plus se referer a l'etat et l'entretien de la moto qu'a la reputation du modele de la moto...
une moto reputé fiable qui n'a pas été entretenu est surement une moins bonne affaire qu'une autre occase entretenu et soigné.

pour aider dans le choix si tu veux faire de l'enduro et que tu as un niveau moyen c'est a dire que tu joue pas les 10 premieres place sur un enduro de ligue et bien a mon avis tu n'as pas le niveau pour rouler avec une cross homologué en enduro et tu risques de regretter ton achat.
si ton programme est plus ballade tranquille cross endurance avec un niveau moyen tu te feras plus plaisir avec une cross homologué qu'une enduro.
Revenir en haut Aller en bas
shark.48
Jaspineur
Jaspineur
shark.48


Date d'inscription : 11/10/2010
Masculin Age : 31
Moto : 250
Région / département : 07,48,26
Nombre de messages : 205

Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty03.05.13 13:00

coucou

pour ma part je vient d'acquerrir un 250 cref r de 2012, avant j'avais un 300 crfx de 2010, est bien l'injection sa change tout, je me débrouille mieux en franchissement qu'avec le 300, plus de punch, moins lourde de l'avant, moins d'inertie, plus fine plus maniable, le top quoi!!!!

Après si tu veut a tout prix un boum boum est que tu sort d'un 2t peut être prendre une avec démarreur pour commencer, car dans le technique lorsqu'on attaque juste avec un 4t c'est vrai que c'est délicat pour certaine personne tu colere plus que tu ne t'amuse après si dans 1ans tu t'y est fait et que tu souhaite plus léger un cross homologuer pourrais être sympas up

Niveaux entretien se que j'en pense c'est identique a un enduro juste moins couteux niveau pièce peut être.... mais l'entretien resteras le même.....
Que tu roule fort en enduro ou en cross, c'est la même il faut faire l'entretien rigoureusement sinon peur c'est la qui peut y avoir casse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur 250 rmz-e Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 250 rmz-e   Avis sur 250 rmz-e Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur 250 rmz-e
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» avis 125 ec
» Avis
» Avis 125 YZE
» avis 200 WR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: