L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 conseil pour demarrer un husqy 450 te

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil pour demarrer un husqy 450 te  Empty
MessageSujet: conseil pour demarrer un husqy 450 te    conseil pour demarrer un husqy 450 te  Empty31.03.11 13:21

salut a tous de yoshy 73 je suis nouveau sur le forum est encore plus nouveau en enduro, voila pourquoi j'aurais besoin de conseil pour arriver a demarrer corectement mon bestiau ,car je galére pas mal au kick ya pas mal de compresse ,sa pousse assez dru dans les chemins je cale facilement, et pour repartir au kick dans les bois,, ..pa fastoche!! alors si une àme charitable pourrais me conseiller sa serait cool, j'ai bien un demarreur elect ,mais bon je voudrais un peu le soulager ,est faire sa a l'ancienne comme au bon vieux temps des norton,650 xs yam,500xls,ma jeunesse quoi!!! merci d'avance et pilote cool atous coucou de yoshy73
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

conseil pour demarrer un husqy 450 te  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour demarrer un husqy 450 te    conseil pour demarrer un husqy 450 te  Empty31.03.11 14:33

Bon si t'as démarré des 500 XLS, 650 XS et autres Norton, tu dois y arriver sans problème, la recherche du point de compression est à peu près le même que pour le XLS, une chose importante sur pas mal de mono 4 tps est de ne surtout pas accelerer en kickant, souvent on le fait sans s'en rendre compte, l'idéal est de poser ta main droite sur le maitre cylindre de frein avant quand tu kick, un coup de jaret progressif et vigoureux comme les anciennes et normalement tu dois démarrer rapidement, l'idéal étant d'être bien à plat pour pouvoir prendre appui. Si le problème persiste, ça vient peut-être de ton réglage aux soupapes, rien de grâve mais sa peut te pourrir la vie
Revenir en haut Aller en bas
Nicos169
Bon bec
Bon bec
Nicos169


Date d'inscription : 09/06/2010
Masculin Age : 35
Moto : A pédale ...
Région / département : Sud de lyon
Nombre de messages : 559

conseil pour demarrer un husqy 450 te  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour demarrer un husqy 450 te    conseil pour demarrer un husqy 450 te  Empty31.03.11 15:04

salut,
logiquement tu as un décompresseur ! tu décompresse et tu cherche le point dure ! une fois le point dure trouver, il y a plus qu'a !!

mais si t as un démarreur ... moi le kick resterait bien la ou il est !
Revenir en haut Aller en bas
PiLouP
Beau parleur
Beau parleur
PiLouP


Date d'inscription : 20/07/2007
Masculin Age : 42
Moto : WRF 250 2002 / 800 VFR Vtech
Région / département : 42 / 69
Nombre de messages : 165

conseil pour demarrer un husqy 450 te  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour demarrer un husqy 450 te    conseil pour demarrer un husqy 450 te  Empty31.03.11 15:11

Avec un démarreur, tu n'as pas un décompresseur automatique ?
Normalement si, et ça kick mou.
Si le kick est vraiment dur, c'est bizare je croyais que pour soulager le démarreur électrique il y avait une décomp. auto...
Bref, si c'est pas un problème de grosse compression, un bon jeu au soupape résout beaucoup de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour demarrer un husqy 450 te  Empty
MessageSujet: conseil de demarrage husqy 450 te   conseil pour demarrer un husqy 450 te  Empty31.03.11 15:38

merci atoi robin,pour ce conseil, qui ma mis la puce a l'oreille,quand tu dit de mettre la main droite sur le maitre cylindre de frein...et bin oui!! au bout de bientot 40 an de becane JE FAIT encore cette bourde!! boulay colere mdr m'enfin!!! des compresses pareille!! ...y'avait longtemps que j'avais pas tater ca! merci encore, robin , amitiéés a toi au plaisir de rediscuter ensemble,est de partager de bon moments. suite du sujet pour repondre a tous les conseils, et reflexions que vous m'avais envoyer,je vous en remercie bien a tous mais voila Embarassed Embarassed je crois bien que le fond du probleme c'est que je suis encore trop habituer au moto de route ce n'est que ma 2ieme moto d'enduro en vingt ans il faut que je m'abitue a la 41/2 faut dire que pour debuter elle est assez impressionante,, je vous remercie tous amities motarde de yoshi 73 pilote
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

conseil pour demarrer un husqy 450 te  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour demarrer un husqy 450 te    conseil pour demarrer un husqy 450 te  Empty31.03.11 15:56

de rien, tiens nous informés si c'est bien le coup de gaz intepestif et non voulu qui faisait chier ou si c'est le réglage aux soupapes yeah
De toutes façons, c'est un coup à prendre, avec la 650 Zab', son kick à gauche et sa compression de V8, j'ai mis 3 mois à comprendre et sur la Triumph je suis encore en apprentissage pour pas rater le premier démarrage à froid boulay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour demarrer un husqy 450 te  Empty
MessageSujet: re conseil demarrage husquy 450 te   conseil pour demarrer un husqy 450 te  Empty05.04.11 17:54

salut à tous, et merci pour de l'attention que vous avait porté a mes petit probleme de demarrage , pilou ma parlé de jeu au soupape et aussi robin, j'ai regarder dans le manu d'entretien, il parle de pastille??je vais encore vous faire mdr mdr ...mais bon je croyais que l'on pouvait regler a l'ancienne avec unjeu de cales genre 0'15 a l'admis et pi 0'20 a l'echapp?? ou alors je comprend pas bien l'explication du manu , je vais regarder comme sa se passe en enlevant la testa du haut de la distrib y a 4 jolies boulon qui demande que sa et pi si sa m'effraie trop je vous demanderait votre avis , m'enfin comme j'expliquais a robin hier dans un message ,j'ai quand méme quelques prob pour la mettre en route au kick a froid 5 a7 coup, mais a chaud peur secret dead enfin voila...le collégue qui l'avait avant moi il y arrivait pas trop bien non plus pourtant plus jeune que moi,adepte de ballon ovale (105) kg bon jarret quoi!! il a rennoncait ...petit bt rouge a droite et sa va mieux qui m'a dit!!! DOMMMAAAGEE je l'aimais bien ce kickounéé sa me rappele bien des souvenirs...allez stop je vais encore radoter et nianiania sur les norton,yam,xs,xls,et autre bonnies!! allez au plaisir de vous relire,amities yoshi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour demarrer un husqy 450 te  Empty
MessageSujet: REREconseil demarrage husquy 450   conseil pour demarrer un husqy 450 te  Empty05.04.11 18:37

re salut les gars ,je remercie encore robin , pour sa reponse de hier soir que je viens juste de voir a l'instant (PUUUUTAINNNN, quelle et beeeeelllle la ZAB de robin hoouuaah je suis impressionné par le degagement de puuissance de la Béte un monstre sa j'en suis sur!!! respect respect respect sur que si elle avait exister a l'epoque des norton manx sa aurait causer GRAAVE dans les rues de l'isle of man!!! sa ses pas de la becane de lop!! je sais pas si il y a des potes en ligne ...sa vos le coup d'oeuil !
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 48
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

conseil pour demarrer un husqy 450 te  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour demarrer un husqy 450 te    conseil pour demarrer un husqy 450 te  Empty05.04.11 19:24

tu as bien un décompresseur auto situé sur l'arbre a cames d'échappement, parfois, la came est usée d'où une décompression moindre.. ou comme sur ma 250 il a été démonté... je ne sais pas pourquoi....
quoi qu'il en soit, même avec le décompresseur auto le kick reste dur....

moi, si il y a le bouton rouge, je ne me prive pas pour l'utiliser....

le jeu aux soupapes se fait bien a l'aide de pastilles, mais elles sont accessibles (pas obligé de démonter les AC comme sur les yam ou TM par ex.), il faut faire sauter les clips situé sur l'axe des basculeurs, décaler ceux-ci et tu a accès à ces pastilles...
pour les enlever, utilises un aimant... et ne les fais pas tomber dans les trous de la culasse.....

mais déjà, contrôle le jeu a l'aide de cales.
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

conseil pour demarrer un husqy 450 te  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour demarrer un husqy 450 te    conseil pour demarrer un husqy 450 te  Empty05.04.11 19:32

yoshi 73 a écrit:
salut à tous, et merci pour de l'attention que vous avait porté a mes petit probleme de demarrage , pilou ma parlé de jeu au soupape et aussi robin, j'ai regarder dans le manu d'entretien, il parle de pastille??je vais encore vous faire mdr mdr ...mais bon je croyais que l'on pouvait regler a l'ancienne avec unjeu de cales genre 0'15 a l'admis et pi 0'20 a l'echapp?? ou alors je comprend pas bien l'explication du manu , je vais regarder comme sa se passe en enlevant la testa du haut de la distrib y a 4 jolies boulon qui demande que sa et pi si sa m'effraie trop je vous demanderait votre avis , m'enfin comme j'expliquais a robin hier dans un message ,j'ai quand méme quelques prob pour la mettre en route au kick a froid 5 a7 coup, mais a chaud peur secret dead enfin voila...le collégue qui l'avait avant moi il y arrivait pas trop bien non plus pourtant plus jeune que moi,adepte de ballon ovale (105) kg bon jarret quoi!! il a rennoncait ...petit bt rouge a droite et sa va mieux qui m'a dit!!! DOMMMAAAGEE je l'aimais bien ce kickounéé sa me rappele bien des souvenirs...allez stop je vais encore radoter et nianiania sur les norton,yam,xs,xls,et autre bonnies!! allez au plaisir de vous relire,amities yoshi.

Bon alors puisque tu nous fais quand même marrer et que t'as pas envie de régler tes soupapes, voici un tuto de kickage (n'ublies pas le contact comme moi perplexe ) mdr

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour demarrer un husqy 450 te  Empty
MessageSujet: Re: conseil pour demarrer un husqy 450 te    conseil pour demarrer un husqy 450 te  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour demarrer un husqy 450 te
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valeurs pour allumage 125 husqy 2008
» conseil pour un copain pour demarrage
» conseil pour le touquet et pour pneu
» conseil pour une 426 wrf
» conseil pour ma dt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: