L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Aller en bas 
+180
baba05
jml69
tanguy42
nicolas 554
miketoto
alexf14
sandrine250
nico 43
Sylvain 63
Prom'
Gyom_G
RIPLY 296
Quentin T.
block46
julien300gas
anthony munoz
hva74
papywr
monosapiens
chris69800
fat-fromage
novemberkasan
dxavier71
stephy
DqRk
BART26
calimero
niconath3
xavion
staedtler
Markshmit
abbad
Olivier43
med
Jean-baptiste
Rom's
Thomas34
nemox
Poute
r1sc2
travon
Dimitri44
fred27
gregos
proxy38
mx03
alexstunt
Guibs38
CSPT
ricardo 83
Full-Power
KMorales
jpontille
belinot
Larteub
VULC4N
Thierry83
mister white 297
amx
Cheux
choux fleur 38
dangelfan
eddie
shark.48
dream069
fafane01
val21
wrfdani
fly38
freduro
juanito
Bapt#259
scandale
polodu32
JUNIOR
caze
bouillasse 36
byroncre
aud
quentin42
ludo8219
pacino1393
philgas6901
Mich530EXC
optalix
franckro
naps
CRV
vigierstephane
jéjédecruso
Maxdtmx
jeje74
tazmarder
pi2lou
guillaume
benxv
rider_of_56
jeff8469
mire07
ben38
Tonywrf
mobile.sm
Answ3r
kakuzu
koddy
franckisa
Dgilo
randomotott
will'71
doublefrontloop
GGgas
hppp
gilbert :le papy
taz 42
gust
le200itistes
Geraud
AZER71
Tmrider
ed73
joproduct
Flagman
OLIVE
xsaraman
TitouZXR
alex69300
ed20
benjigasgas
Jos27
leon
ivanweb
MrHoleRider
gree
jB-*
rapido73
GENFY
deugui
fmaurin
simonnet73
Etzi
moT
nono 71
Florent
Gigi
bisemper
titicot
s001
Kakawete30
RFX_Juvcy_34
FloRide
polo
toujoursmotard
gilles
hm450
spartan38470
vibram
popoff
doud
paradise
pat300gas
mathieu
lolo (le badrais)
steph74
arno06
ROBIN
fredhm
Micka34
gspopo
casimir
doofy07
vialle
Moustic
romain gas
gaston
theskyrocker
crosslex69
clod
nitrousoxyde
aurelmb
orion300
184 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty04.04.11 10:10

coucou
Suite aux nombreux sujets qui fleurissent concernant souvent les mêmes questions sur le choix de son fidèle destrier a venir, il est apparu plus simple de regrouper ici dans ce même sujet tous vos questionnement sur "quelle moto choisir" "quel moto pour mon budget" etc...
Le but du topic est de vous donner des conseils et ainsi vous guider pour effectuer l'achat qu'il vous convient.
Attention, il s'agit bien de recommandation de particulier et non d'obligation. La décision finale n'engage que vous!

Ainsi pour éviter l'envahissement du forum avec des sujets récurrents, tous nouveau sujet hors de ce topic concernant ce theme sera fermé, merci de votre compréhension merci .


et voici un rappel des choses a vérifier avant d'acheter une moto merci

L'annonce : Aujourd'hui, la plus part des recherches et annonces ce font sur Internet.
Cela peut paraître anodin, mais l'annonce peut donner beaucoup d'information quant au proprio, et l'usage de la moto.
Ainsi, une annonce bien présentée (texte bref, pas besoin d'un pavé de 40 lignes), avec une bonne syntaxe, un français correct, et surtout de belle photos, signifie souvent que le propriétaire est sérieux.

Sur place : Avant de vous rendre sur place, renseignez vous sur la moto: soucis particulier, point a vérifier...
Inutile de s'emballe à la première visite. Même, et surtout, pour une moto à 2 800 euros, il faut s'imposer une inspection détaillée. Sinon, vu le prix des pièces détachées, ça risque de coûter bonbons!
Voir la moto avec un personne en plus. Un regard diffèrent ne sera que bénéfique.
Si vous avez un doute sur l'année de la machine, regardez le numéro de série pour vérifier son millésime.



L'inspection de la machine est la phase la plus importante.
Prenez votre temps, essayez la moto, n'hésitez pas a demander pour démonter des éléments si besoin en est.
La réaction du vendeur en dira long sur l'état de la moto…

Moteur : La première chose à faire est d'inspecter la visserie. Si les têtes de vis sont usées, ça commence mal. Vérifier l'aspect des carters, et des traces d'huile. Jetez un œil sur les joints, durites et les caoutchoucs.
Appuyez sur le kick. La résistance de la compression doit être franche, surtout sur un quatre-temps. Ensuite, démarrez le moteur et essayez de détecter les bruits anormaux. Le pire étant un cognement sourd au niveau du bas moteur : bielle morte. Prix : Deux-temps - Réfection Nicasil à partir de 150 euros, kit piston à partir de 80 euros, kit joints 50 euros. Quatre-temps - chaîne de distribution 300 euros, kit piston 150 euros.

Circuit de refroidissement : Toute trace de fuite de liquide de refroidissement doit vous alerter. Si c'est simplement une durit mal serrée, pas de problème. Si c'est un radiateur percé, ce n'est pas le même prix. Ça peut se ressouder si c'est un très petit trou. Contrôlez aussi le niveau du liquide de refroidissement. Prix : radiateurs à partir de 230 euros.

Habillage : C'est ce qu'on voit en premier, si le vendeur ne sait pas donné la peine de remplacer sont kit plastique HS, ce n'est pas bon.
Prix : housse de selle à partir de 27 euros, garde-boue à partir de 18 euros, plaques latérales à partir de 40 euros, ouïes de radiateurs à partir de 36 euros, plaque avant à partir de 35 euros, kit déco adhésif à partir de 45 euros, réservoir à partir de 270 euros.

Commandes : Les leviers ou le guidon tordu sont des bons indices du mauvais entretien de la moto. Vérifiez aussi le T de fourche, et le jeu dans la direction.
Prix : guidon à partir de 35 euros, poignées à partir de 6 euros, leviers à partir de 11 euros, cocotte alu à partir de 8 euros, câble d'embrayage à partir de 15 euros, câble de gaz à partir de 15 euros, poignée de gaz à partir de 12 euros.

Freins : Les disques ne doivent être ni voilés, ni creusés, ni fissurés. On peut les dévoiler à l'aide d'un maillet mais dans les deux autres cas, il faut les remplacer. Attention également aux étriers de frein grippés. Les plaquettes ne doivent pas frotter en permanence sur les disques, mais juste les "lécher". Prix : plaquettes de frein à partir de 15 euros, disque de frein à partir de 75 euros.


Échappement : Il doit être en bon état. Ni rouillé, ni trop cabossé et surtout pas déformé. Vérifiez s'il ne touche pas le cadre, le moteur, un radiateur et qu'il n'y ai pas de fuite à la sortie du moteur. Idem pour le tube de fuite et silencieux. Prix : Deux-temps - pot adaptable à partir de 220 euros, silencieux adaptable à partir de 100 euros, laine de roche à partir de 15 euros. Quatre-temps - Silencieux à partir de 300 euros.

Transmission : Après avoir contrôlé le bon état de la transmission secondaire (pignon, couronne et chaîne), démarrez le moteur et passez tous les rapports. Si votre vendeur ne veut pas que vous rouliez avec la moto, faites-le à l'arrêt sur un support. Ensuite, descendez la moto et testez l'embrayage en essayant de démarrer en 3e avec un pied sur le frein. Si le moteur s'emballe, l'embrayage est cuit. Prix : jeu de disques garnis à partir de 60 euros et lisses à partir de 45 euros, kit chaîne à partir de 70 euros.

Filtre à air : Vérifiez la propreté de la mousse de filtre à air et mieux, démontez-la et passez un doigt dans le manchon en caoutchouc. S'il y a de la saleté, ce n'est pas bon du tout, surtout sur un quatre-temps – les soupapes en titane n'aiment pas du tout ! Prix : mousse de filtre à partir de 15 euros.
Suspensions : Vérifiez soigneusement l'état des plongeurs de fourche et de la tige d'amortisseur. Si c'est marqué, c'est à remplacer. Toute fuite aux joints spis de fourche ou d'amortisseur doit vous mettre en garde. Prix : joints spi de fourche à partir de 10 euros.

Roues : Une inspection visuelle des jantes et des moyeux vous permettra de déceler d'éventuelles fissures. Faites tourner les roues pour détecter voile (déformation latérale) ou saut (déformation radiale). Prenez le pneu à pleine main et secouez la roue pour contrôler l'usure des roulements. Prix : pneus 100 euros les deux, moyeu à partir de 150 euros, roulements à partir de 30 euros le jeu, jantes à partir de 250 euros le jeu.

Cadre : Vérifiez l'état des soudures, le dessous du cadre afin de déceler des enfoncements. Idem pour le bras oscillant.


Les dix commandements de l'acheteur :
1 - Voir plusieurs motos avant d'acheter.
2 - Demander la carte grise et/ou la facture d'achat (idem pour les gros achats de pièces).
3 - Choisir une moto de grande diffusion en vue d'une revente plus facile, et pour trouver facilement des pièces.
4 - Vérifier que l'entretien courant est effectué.
5 - Évaluer la remise en état et faire baisser le prix d'autant.
6 - Choisir une moto qui n'a pas ou peu couru. Attention, une moto qui a fait des courses n'est pas forcement une mauvaise affaire!
7 - Payer par chèque (chèque de banque si possible).
8 - Laissez-vous une nuit pour réfléchir avant d'acheter.
9 - Contrôler tous les points évoqués ci-contre.
10 - Faire une révision complète avant de rouler avec votre nouvelle titine.




voila, a vous de poser vos questions
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
aurelmb
Discret
Discret
aurelmb


Date d'inscription : 04/04/2011
Nombre de messages : 10

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Quelle moto???   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty04.04.11 14:34

Salut à tous, voilà je viens ici pour avoir des infos de pratiquants, sur le choix d'une moto.
Je roules actuellement en 200 gasga 2003 très bonne moto mais très vite je me suis appreçu que le 2 temps dans les tours c'est pas pour moi, c'est pas mon pilotage qui est beaucoup plus sur le couple et plus ''tracteur'' je ne suis pas un ''chaud de la gachette''
Mon chois aujourd'hui, est vers une moto neuve, parce que je peux, et parce que j'ai envie de me faire ce petit plaisir temps attendu depuis longtemps.
Voilà, pour les moto j'étais parti dans un premier temps sur le 250EXCF, bonne moto à priori, mais moto qui à besoin d'etre dans les tours aussi pas mal à priori? votre avis? Si non je pensais à la 400 exc qui est la moto complète par excellence d'après les comparatif? ou le 390 FE husaberg? Dit moi tous , je prends tous les renseignement possible. Sachant que je suis débutant, que je fais surtout de la rando organisé ou le rythme est cool mais parfois les difficulté assez importante, bonne grimpette, pas mal de technique. Mon but n'est pas forcement de rouler vite dans les bout droit mais plus d'être alaise sur le technique. Je mesure 1m83 et pèse environ 85 kg, pas trop de souci de taille.
Autre choses, si vous avez des plans sur des prix intéressants sur le neufs, ou savoir ce qui est négociable chez son concessionnaire???? enfin tout les petits tuyaux.
Voila voila.
Si non mon gasgas est à vendre 2000 euros.
http://www.leboncoin.fr/motos/189668808.htm?ca=18_s

merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty04.04.11 14:51

coucou
pour poser des questions sur l'acquisition de ta future, voici le topic, tout fraichement crée, spécialement conçu pour:
https://www.lenduro.com/t23763-topic-officiel-quelle-moto-choisir-pour-mon-utilisation

ensuite pour l'annonce de ta moto, tu devra attendre d'avoir atteint la barre des 50 messages pour poster ton annonce dans la rubrique adéquate merci

je déplace donc ton sujet dans le lien ci dessus clin d'oeil

bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
aurelmb
Discret
Discret
aurelmb


Date d'inscription : 04/04/2011
Nombre de messages : 10

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty04.04.11 16:32

merci desolé je viens juste de voir que vous aviez un topic pour.
Merci.
Aurélien.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty04.04.11 16:37

aurelmb a écrit:
merci desolé je viens juste de voir que vous aviez un topic pour.
Merci.
Aurélien.

il y a pas de mal, c'est nouveau tu pouvais pas connaitre clin d'oeil
Pour répondre a ta question, si tu veux faire du technique, en voulant etre sur du 4 temps, les 250 sont très bien ( surtout la exc-f) car légère, agile et la puissance, certes moins qu'un 400 ( normal ange ) passe bien au sol et fatigue moins le pilote qu'une grosse cylindrée, notamment quand il faut la soulever vert .
Sinon les 400 et + sont c'est vrai appréciable en rando pour enrouler plus facilement sur le couple, tu gagne d'un coté pour y perdre d'un autre ... bah mais l'essentiel est d'avoir une moto qui te convienne ( et le mieux reste pour cela d'essayer clin d'oeil ), sachant que toutes les motos que tu as cités sont très bonnes, donc le choix se fera sur un coup de coeur surement fume
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty04.04.11 20:33

bien travaillé MR orion amen bien

va vite travailler t'est examen maintenant, et que çà saute !!! mdr mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty04.04.11 20:55

aurelmb a écrit:
...
Je roules actuellement en 200 gasga 2003 très bonne moto mais très vite je me suis appreçu que le 2 temps dans les tours c'est pas pour moi, c'est pas mon pilotage qui est beaucoup plus sur le couple et plus ''tracteur'' je ne suis pas un ''chaud de la gachette''...
Dans ce cas un 300 en 2 temps pourrait te convenir.
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty04.04.11 21:15

aurelmb a écrit:
...
Je roules actuellement en 200 gasga 2003 très
bonne moto mais très vite je me suis appreçu que le 2 temps dans les
tours c'est pas pour moi, c'est pas mon pilotage qui est beaucoup plus
sur le couple et plus ''tracteur'' je ne suis pas un ''chaud de la
gachette''...

J'ai eu un 200gas aussi, et je suis passé au 250 wrf 2004, franchement c'est
moins joueur, mais beaucoup plus confort et plus simple.

Ce que j'aime et pourquoi ce changement :
- Solide et fiable
- Démarreur elect.
- Facile à rouler (et pas fatiguant, je peux faire des ballades plus longue qu'avec le 200 en étant moins fatigué)
- Très bonne moto dès la base (pas besoin de prépa. de fourche ou autre tout est équilibré)
- Plein de pièces "pas chère" (kit plastique + kit déco 95€ sur leboncoin)

Ce que je reproche :
- Embrayage dur
- Parfois un peu mou

Moi perso si j'avais eu le budget et avec le recul j'aurai pris une 250wrf, et une fois bien en main je la fait évoluer : pot voir ligne complète,kit 300 etc... (ça te coutera pas plus chère que si tu a besoin de faire préparer ta fourche)
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty04.04.11 22:34

nitrousoxyde a écrit:
bien travaillé MR orion amen bien

va vite travailler t'est examen maintenant, et que çà saute !!! mdr mdr clin d'oeil

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty05.04.11 11:11

orion300 a écrit:


[b]Habillage :
C'est ce qu'on voit en premier, si le vendeur ne sait pas donné la peine de remplacer sont kit plastique HS, ce n'est pas bon.
Prix : housse de selle à partir de 27 euros, garde-boue à partir de 18 euros, plaques latérales à partir de 40 euros, ouïes de radiateurs à partir de 36 euros, plaque avant à partir de 35 euros, kit déco adhésif à partir de 45 euros, réservoir à partir de 270 euros.


Je suis quasiment d'accord sur tout sauf sur ce point.

Souvent une moto d'occas avec un beau kit plastique + kit deco neuf sa sent le maquillage pour camoufler une moto rincée et apaté le débutant qui va trouver la moto "trop stylé" bah

Pour moi si la moto a quelques années et que le kit plastique est d'origine, même si il est en mauvais état sa peux donner un aperçu de la façon dont la moto a rouler car quand tu fait du hard garder un kit plastique d'origine quelques années c'est mission impossible.

Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty05.04.11 11:16

theskyrocker a écrit:
orion300 a écrit:


[b]Habillage :
C'est ce qu'on voit en premier, si le vendeur ne sait pas donné la peine de remplacer sont kit plastique HS, ce n'est pas bon.
Prix : housse de selle à partir de 27 euros, garde-boue à partir de 18 euros, plaques latérales à partir de 40 euros, ouïes de radiateurs à partir de 36 euros, plaque avant à partir de 35 euros, kit déco adhésif à partir de 45 euros, réservoir à partir de 270 euros.


Je suis quasiment d'accord sur tout sauf sur ce point.

Souvent une moto d'occas avec un beau kit plastique + kit deco neuf sa sent le maquillage pour camoufler une moto rincée et apaté le débutant qui va trouver la moto "trop stylé" bah

Pour moi si la moto a quelques années et que le kit plastique est d'origine, même si il est en mauvais état sa peux donner un aperçu de la façon dont la moto a rouler car quand tu fait du hard garder un kit plastique d'origine quelques années c'est mission impossible.


oui, tout dépend du point de vue, perso quand je vend une moto je vérifie aussi bien la mécanique que l'aspect esthétique, qui est déjà + vendeur qu'une moto avec des plastiques cassés/sales ... mais c'est vrai que certain mettent un kit plastiques neufs et basta ! cela sont vite remarquables généralement clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty05.04.11 23:46

+1 pour theskyrocker
+1 pour clod prend un 300 aurelmb
Revenir en haut Aller en bas
aurelmb
Discret
Discret
aurelmb


Date d'inscription : 04/04/2011
Nombre de messages : 10

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty07.04.11 0:41

voilà après réflexion depuis quelques semaines, et un petit tours de mon budget possible, et le tout en me disant que maintenant depuis peux j'ai un taff sur (fonction hospitalière) et bien je pars sur un model neuf.
Mon choix viens enfin de s'arrêter hier après plusieurs avis d'amis et autre sur une 400 EXC 2011 neuve. Je penses que le choix est pas mauvais, le plaisir d'avoir ma ''première'' moto neuve. De plus l'offre actuelle est plutôt intéressante avec un model factory toute équipé en protection pour un prix franchement bien placé, une négociation possible avec le concessionnaire de ma ville donc cool.
Voilà reste avant à réussir à vendre mon gas gas!!!! 2000 euros à débattre c'est quand même pas si cher.....
Dit moi que j'ai fait le bon choix? lol de toute façon là je suis arrêté dessus.
A plus. coucou
Revenir en haut Aller en bas
romain gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
romain gas


Date d'inscription : 08/05/2008
Masculin Age : 35
Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy
Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec!
Nombre de messages : 1222

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty07.04.11 8:47

Bon compromis...Reste plus qu'a bien l'entretenir!

Vivement les photos de la factory lover
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Phraseur
Phraseur
Moustic


Date d'inscription : 18/09/2010
Masculin Moto : BETA 250 EVO
Région / département : en Ardèche
Nombre de messages : 36

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Avis : 300 SHERCO ou 300 GAS GAS ???   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty12.04.11 21:12

Salut,

Voilà, le temps est venu pour moi de changer de titine ! yeah

J'aimerai avoir vos avis et retours d'expériences si possible concernant deux bécanes que tout paraît opposer :

- d'un côté, j'ai nommé miss 300 Sherco Racing 2011, 25 heures au compteur pour 6400 € !

- de l'autre, une référence, la 300 Gas Gas 2011 version Six Days, neuve, pour le même tarif !

Alors, vous l'aurez compris, le budget n'est pas un critère ici ! Entre les deux, mon coeur balance lover

Si vous pouvez m'aider à me forger un avis plus objectif...merci d'avance

Allez, c'est à vous...................... fete


Dernière édition par Moustic le 12.04.11 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty12.04.11 21:48

reflexion 300 Sherco Racing 2011, 25 heures au compteur pour 6400 € ! hallucinant hallucinant hallucinant
pour vraiment te faire une idée sur ton choix essaye les 2 motos avant de les acheter clin d'oeil
25heures tu es sur pour la sherco ????car le prix est bon bien
Revenir en haut Aller en bas
Moustic
Phraseur
Phraseur
Moustic


Date d'inscription : 18/09/2010
Masculin Moto : BETA 250 EVO
Région / département : en Ardèche
Nombre de messages : 36

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty12.04.11 22:08

Oui effectivement la sherco n'a pas roulé, d'où mon intérêt !
Seulement, j'hésite un peu à passer le cap... reflexion
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Achat enduro, laquelle hum hum!!!!   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty13.04.11 2:15

Normalement samedi j'ai ma nouvelle machine.
Qu'est ce que j'ai choisi:

- 300 GAS GAS SIX DAYS 2011 (bonne brêle et ce depuis des années avec finition en hausse, j'en ai eu 02)
- 250 REIJU 2011 (moteur 250 WRF avec chassis 300 GAS GAS, une nouveauté avec des pièce de diverses machines)
- 300 SHERCO 2011 (j'ai aimé mon 450 SHERCO)
- 250 HUSKY MEO (maxifurious l'a eu il en était content)
- 350 BETA 2011 (mama mia, belissima machina)
- 300 KTM 2011 (Une concurrente du 300 GG)
- 390 HUSABERG 2011 (de toute beauté aussi)
- 300 TM 2011 ( encore une italienne splendide, j'ai eu un 400 ca marche très très fort)
- Non non pas de Yam, HM ou Suz dans mes choix

A vrai dire je suis sur deux machines parmi cette liste. maintenant à voir quel choix va l'emporter.
Suspence


mdr ptdr coolfuck je sors sonic
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty13.04.11 6:45

Pour moi je prendrai la 300 KTM 2011 factory qui est en promos jusqu'a la fin du mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
gspopo
Langue pendue
Langue pendue
gspopo


Date d'inscription : 02/04/2011
Masculin Age : 58
Moto : ttr 250
Région / département : 38
Nombre de messages : 73

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty13.04.11 6:56

Moi je prendrais la sherco, made in france.

Sinon j'y connais rien, mais pour avoir lu quelques articles
elle se debrouille pas mal.

Sinon pour la revente ktm.

Mais a ce niveau c'est plus une question de coup de coeur je suppose.

Ciao et amuse toi bien avec ta nouvelle monture.
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty13.04.11 9:02

La 300 SHERCO serait peut-être LA moto idéale si elle était fiable ... Compteur qui déconne tout le temps mais ça ce n'est pas trop grave.

C'est plutôt l'injection qui donne toujours le coup de piston qui est + chiante, puis tout le reste dû au manque de finition ( faisceau etc ... ).

Demande à GOLDENWHITE sur le forum, il en a une.


Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty13.04.11 11:01

doofy07 a écrit:
Normalement samedi j'ai ma nouvelle machine.
Qu'est ce que j'ai choisi:

- 300 GAS GAS SIX DAYS 2011 (bonne brêle et ce depuis des années avec finition en hausse, j'en ai eu 02)
- 250 REIJU 2011 (moteur 250 WRF avec chassis 300 GAS GAS, une nouveauté avec des pièce de diverses machines)
- 300 SHERCO 2011 (j'ai aimé mon 450 SHERCO)
- 250 HUSKY MEO (maxifurious l'a eu il en était content) prend la 310, + agréable
- 350 BETA 2011 (mama mia, belissima machina)
- 300 KTM 2011 (Une concurrente du 300 GG)
- 390 HUSABERG 2011 (de toute beauté aussi)
- 300 TM 2011 ( encore une italienne splendide, j'ai eu un 400 ca marche très très fort)
- Non non pas de Yam, HM ou Suz dans mes choix

A vrai dire je suis sur deux machines parmi cette liste. maintenant à voir quel choix va l'emporter.
Suspence


mdr ptdr coolfuck je sors sonic
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty13.04.11 11:51

Il y a eu des soucis sur quelques 2010 apparemment problème réglé sur les 2011 grâce à un nouvel embrayage (01 disque de plus) nouvelle cartographie.
Je viens de lire le classement dans moto verte elle est première mais bon même si les essayeurs sont le commun des enduristes cela reste un essai presse. mdr
Concernant le compteur pas de soucis de ce coté là SHERCO n'en a pas mis sur les RACING fouet colere alors que GAS GAS en a un et qui visiblement est super efficace. Concernant le faisceau ben vu qu'il n'y a pas de compteur il est simplifié.

Résultats des tests moto verte

Les plus pour la 300 SHERCO: Position, embrayage, maniabilité, bas régime Les moins: Puissance, bruit, confor
Les plus pour la 300 KTM: Esthétique, équipement, maniabilité, puissance, couple Les moins: vibrations, fourche, amortisseur, confort, tarif
Les plus pour le 400 KTM : Esthétique, performances, moteur, stabilité Les moins: Bruit, sélection des vitesses, maniabilité, tarif
Les plus pour le 300 GAS GAS: Équipement , puissance Les moins: Vibrations, sélection des vitesses, fourche, confort
Les plus pour la 350 BETA: Esthétique, équipement, puissance, prix, stabilité Les moins: Couple, fourche, bruit, amortisseur, maniabilité
Les plus pour la 390 HUSABERG: Look, équipement, polyvalence Les moins: bruit, selle dure, fourche imprécise
Les plus pour la 250 HUSKY: Équipement, embrayage, amortisseur, stabilité Les moins: Esthétique, couple, bruit, fourche


Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty13.04.11 13:37

Pour moi faut pas se baser sur ces tests mis à part juste pour contrôler qu'il n'ai relevé aucune défaut MAJEUR sur une des motos.

La plupart des motos que les marques prête au journaliste sont bien réglé voir un peu préparé discrètement et au final en sortie de caisse tu te retrouve pas du tout avec les mêmes motos...

Le mieux c'est toujours d'essayer mais pour en avoir fait l'expérience récemment en changeant de moto c'est pas si évident que sa a trouver des enduros à l’essai dans les concess...

Essaye de te décider au niveau de la motorisation à savoir 2T ou 4T et déjà après sa sera plus facile de faire un choix dans les motos restantes.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty13.04.11 13:53

Citation :
Les plus pour la 250 HUSKY: Équipement, embrayage, amortisseur, stabilité Les moins: Esthétique, couple, bruit, fourche

esthétique ? reflexion
bruit ok c'est trop fouet
fourche? reflexion essaye, elles ont une super partie cycle ces HVA lover
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   balade - Quelle moto choisir pour mon utilisation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto choisir pour mon utilisation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir?!
» Quelle moto choisir??
» Quelle moto pour mon fils de 10 ans????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: