L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 NIKASIL

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robert
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MessageSujet: NIKASIL   04.04.11 13:59

Ils y a deux mois, lors de mon passage à 1.5% d'ipone samouraï j'avais entendu un bruit bizarre (comme si le pot était déboité) puis plus rien.
Ils y a quinze jours au moment de changer mon piston je remarque des rayure au dessus de la lumière d'échappement... piston peu marqué mais les dites rayures se sentent quand on gratte avec l'ongle.

Bref plutôt que de prendre un risque je décide de refaire le traitement du cylindre ( le passage à 1.5% est un autre débat).
Après consultation de divers forums, je fais des demandes de devis et en reçois un de Revaltec à 276 euros sans frais d'envois, puis un de Airsal à 189 avec fdp aller/retour...

Ni une ni deux je choisi le moins cher, parce qu'il bénéficie de bon retours sur le net et aussi parce que je suis auvergnat...

Et ben je ne suis pas déçu, le travail à l'air propre (je n'ai pas d’antécédent de cylindre refaits), et pour les avoir contacté le lundi 21 j'ai eu un réponse le lendemain, UPS est passé le jeudi 24 au matin récupérer mon coli (sur leur demande) et je l'ai reçu aujourd'hui... (lundi 4)

15 jours c'est court et je ne suis pas sûr que les concurrents français auraient fait aussi vite, d'autant plus que je n'ai pas eu besoin d'apprendre l'espagnol (ils répondent et suivent la commande dans notre langue) et que je n'ai pas eu à me compliquer la vie pour l'envoi.

Voilà mon retour d'experience et d'économie...


AIRSAL
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gilles
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MessageSujet: Re: NIKASIL   04.04.11 15:39

bien

as-tu trouvé la cause de la rayure ? ... faudrait pas que ça recommence tout de suite sur ton beau cylindre refait à neuf ange

_________________
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* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
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robert
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MessageSujet: Re: NIKASIL   04.04.11 16:06

Pas vraiment, je pensais plutôt à une usure prématurée dûe à un graissage trop faible...

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nitrousoxyde
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MessageSujet: Re: NIKASIL   04.04.11 20:21

robert a écrit:
Pas vraiment, je pensais plutôt à une usure prématurée dûe à un graissage trop faible...


çà ressemble pas a une usure régulière, t'ai segments devaient etre dead
1,5 pour cent d'huile, si tu fait pas de spéciale a "donf" ,avec une bonne huile çà doit tourné ,bien sur si t'a toujours la poignée en coin c'est juste.

t'a richesse est - elle bonne ? gicleur principal pas trop petit ?
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eddie
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MessageSujet: Re: NIKASIL   04.04.11 21:10

c'est pas à cause des 1.5% que tu met un cylindre dans cet état.

Réglage carbu, prise d'air, usure....


tourne même a moins de 1% , 0.7 % c'est bien non ? 0.5% aussi, comme ca t'economise presque 12 euro sur l'année .


Mais le pourcentage d'huile n'y est pour rien ici.


Concernant le nickasil, mes cylindres partent tous en espagne, les francais sont moins bon.

Enfin de toute facon, dans les cross ou enduro, je fais mettre un maximum des que dispo DES CHEMISES fontes par gonin a LYON, pas + cher, ca vieillit 10 fois mieux, si un jour tu as quand meme un probleme, ca te coute que 40 euro, tu réalèse et c'est repartit.
Alors qu'un nickasil raté ou qui se refritte, t'en bon pour cylindre piston embiellage...

yeah
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JUNIOR
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MessageSujet: Re: NIKASIL   04.04.11 21:23

robert a écrit:


Bref plutôt que de prendre un risque je décide de refaire le traitement du cylindre ( le passage à 1.5% est un autre débat).
Après consultation de divers forums, je fais des demandes de devis et en reçois un de Revaltec à 276 euros sans frais d'envois, puis un de Airsal à 189 avec fdp aller/retour...

Ni une ni deux je choisi le moins cher, parce qu'il bénéficie de bon retours sur le net et aussi parce que je suis auvergnat...

Et ben je ne suis pas déçu, le travail à l'air propre (je n'ai pas d’antécédent de cylindre refaits), et pour les avoir contacté le lundi 21 j'ai eu un réponse le lendemain, UPS est passé le jeudi 24 au matin récupérer mon coli (sur leur demande) et je l'ai reçu aujourd'hui... (lundi 4)

15 jours c'est court et je ne suis pas sûr que les concurrents français auraient fait aussi vite, d'autant plus que je n'ai pas eu besoin d'apprendre l'espagnol (ils répondent et suivent la commande dans notre langue) et que je n'ai pas eu à me compliquer la vie pour l'envoi.

Voilà mon retour d'experience et d'économie...ties


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J ai fait la mm demarche il y a quelques semaines et j en suis tout autant satisfait , prix , delais , contact , resultat OK et toujours apres quelques sorties
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vialle
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MessageSujet: Re: NIKASIL   04.04.11 21:42

clin d'oeil la chemise fonte c est pas mal, c est vrai bien pour les espagnoles, le cout de m.o qui fait la différence + la tva différente de nous et surement qu ils prennent - en marge aussi.
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robert
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MessageSujet: Re: NIKASIL   05.04.11 10:25

eddie a écrit:
c'est pas à cause des 1.5% que tu met un cylindre dans cet état.

Réglage carbu, prise d'air, usure....


tourne même a moins de 1% , 0.7 % c'est bien non ? 0.5% aussi, comme ca t'economise presque 12 euro sur l'année .


Mais le pourcentage d'huile n'y est pour rien ici.


yeah

Les 1.5% ne sont pas une économie mais un conseil de concessionnaire pour que la moto marche mieux...

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eddie
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MessageSujet: Re: NIKASIL   05.04.11 13:06

robert a écrit:

Les 1.5% ne sont pas une économie mais un conseil de concessionnaire pour que la moto marche mieux...



tout a fait, je tourne jamais en dessous de 2 % 2.5 % mais quand je fais des courses je met 0.5% et je gagne a peu près 5 / 6 cv .


Mais c'est pas le sujet.


Le nickasil il faut bien choisir chez qui tu le fais, et sinon il y a l'option chemise fonte. coucou
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MessageSujet: Re: NIKASIL   05.04.11 14:15

eddie a écrit:
robert a écrit:

Les 1.5% ne sont pas une économie mais un conseil de concessionnaire pour que la moto marche mieux...



tout a fait, je tourne jamais en dessous de 2 % 2.5 % mais quand je fais des courses je met 0.5% et je gagne a peu près 5 / 6 cv .


Mais c'est pas le sujet.


Le nickasil il faut bien choisir chez qui tu le fais, et sinon il y a l'option chemise fonte. coucou

t'est fou 0.5 c'est vraiment trop peu !! t'a jamais fait une amorce de serrage sur une zone ou tu arsouille ??!!

5 a 6cv de plus ,pas possible sur un moteur de 40 a 50 cv

si tu gratte 1 ou 2 bourin c'est un max
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eddie
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MessageSujet: Re: NIKASIL   05.04.11 21:07

nitrousoxyde a écrit:
eddie a écrit:
robert a écrit:

Les 1.5% ne sont pas une économie mais un conseil de concessionnaire pour que la moto marche mieux...



tout a fait, je tourne jamais en dessous de 2 % 2.5 % mais quand je fais des courses je met 0.5% et je gagne a peu près 5 / 6 cv .


Mais c'est pas le sujet.


Le nickasil il faut bien choisir chez qui tu le fais, et sinon il y a l'option chemise fonte. coucou

t'est fou 0.5 c'est vraiment trop peu !! t'a jamais fait une amorce de serrage sur une zone ou tu arsouille ??!!

5 a 6cv de plus ,pas possible sur un moteur de 40 a 50 cv

si tu gratte 1 ou 2 bourin c'est un max

non, je te jure, et meme a 0.2% , presque 11 cv gagné au banc de puissance ...
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didier
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MessageSujet: Re: NIKASIL   05.04.11 21:15

...Ouais... mais c'est de chevaux de Gas Gas .... mdr cassé
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MessageSujet: Re: NIKASIL   05.04.11 21:39

J'ai pratiquement tjs roulé avec mes WRZ250 à 1.5, voir 1% Bel Ray H1R, pas la moins chère mais comme t'en met moins...au moins j'gazais pas les poursuivants et la mob marchait du tonnerre. Attention aussi au carburant...
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MessageSujet: Re: NIKASIL   05.04.11 21:40

euh eddie tu m'expliquera en détail un de ces 4 car la j'en doute un peu quand même fume
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GENFY74
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MessageSujet: Re: NIKASIL   05.04.11 21:45

1% avec la A747 de chez castrol et 1,5 avec la TTS sur une Z c'est sans problème du moment ou ta carburation est bien réglée
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MessageSujet: Re: NIKASIL   05.04.11 22:49

euh.ah ouais, mois je roule au rouge, c est lubrifié d'office mdr mdr mdr je sors je sors je sors
gagner des 5 ch.... en sortie de vilo, tu parles, je pense eddie reflexion sa fait beaucoup quand même reflexion
1% reste convenable avec de l huile ht gamme, après on prend des risques pour les rlts de vilo peur
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MessageSujet: Re: NIKASIL   05.04.11 23:16

faut quand même arreter de vouloir faire des économies sur un truc vital, l'huile ! économiser deux sous pour aller en perdre + de 150 a refaire un cylindre je vois pas l'intéret vilon
rouler a 1.8/2% se n'est pas se ruiner quand même
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MessageSujet: Re: NIKASIL   05.04.11 23:21

orion300 a écrit:
faut quand même arreter de vouloir faire des économies sur un truc vital, l'huile ! économiser deux sous pour aller en perdre + de 150 a refaire un cylindre je vois pas l'intéret vilon
rouler a 1.8/2% se n'est pas se ruiner quand même
Oui, mais pour les poumons de celui qui suit... moins d'huile c'est pas négligeable ptdr

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Gilles
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MessageSujet: Re: NIKASIL   05.04.11 23:34

trop d huile sa encrasse ( 2 % ) tout. je met 1,6% sa va mieux, on verra au changement de piston
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MessageSujet: A vérifier aussi   06.04.11 12:19

Bonjour,

C'est la qualité de l'huile qui détermine le pourcentage!

Refaire un nikasil et mettre un piston c'est bien.
MAIS!
Il faut penser à bien vérifier les roulement de vilo et de bielle.
Un piston neuf dit compression neuve!
Quand les roulement sont vieux ils peuvent commencer à perdre leur chromage qui remonte par les transferts et permettent de rayer les cylindres!
Un exemple extrême!!!

Bonne journée.



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eddie
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MessageSujet: Re: NIKASIL   06.04.11 12:49

vialle a écrit:
euh.ah ouais, mois je roule au rouge, c est lubrifié d'office mdr mdr mdr je sors je sors je sors
gagner des 5 ch.... en sortie de vilo, tu parles, je pense eddie reflexion sa fait beaucoup quand même reflexion
1% reste convenable avec de l huile ht gamme, après on prend des risques pour les rlts de vilo peur

nan , mais même toi tu plonge ! ! mdr

pfffouuuu.......;;;;

touner a sec à 0% c'est presque 20 cv de gagner aussi nan ?

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MessageSujet: Re: NIKASIL   06.04.11 13:02

eddie a écrit:
vialle a écrit:
euh.ah ouais, mois je roule au rouge, c est lubrifié d'office mdr mdr mdr je sors je sors je sors
gagner des 5 ch.... en sortie de vilo, tu parles, je pense eddie reflexion sa fait beaucoup quand même reflexion
1% reste convenable avec de l huile ht gamme, après on prend des risques pour les rlts de vilo peur

nan , mais même toi tu plonge ! ! mdr

pfffouuuu.......;;;;

touner a sec à 0% c'est presque 20 cv de gagner aussi nan ?


dit donc mon goret t'est en train de te marré sur notre cul !!! mdr mdr

je me disait bien qu'il y avait un truc bizard dans t'est post clin d'oeil

et les gars !!! une serie de fouet fouet pour EDDIE !!!! mdr mdr clin d'oeil


Dernière édition par nitrousoxyde le 06.04.11 13:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: NIKASIL   06.04.11 13:05

hm450 a écrit:
J'ai pratiquement tjs roulé avec mes WRZ250 à 1.5, voir 1% Bel Ray H1R, pas la moins chère mais comme t'en met moins...au moins j'gazais pas les poursuivants et la mob marchait du tonnerre. Attention aussi au carburant...

GENFY74 a écrit:
1% avec la A747 de chez castrol et 1,5 avec la TTS sur une Z c'est sans problème du moment ou ta carburation est bien réglée


la oui je peu admetre 1.5 ,voir 1 avec la 747 mais peu etre pas une course ou tu ouvre en grand a mon avis
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eddie
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MessageSujet: Re: NIKASIL   06.04.11 21:08

nitrousoxyde a écrit:
eddie a écrit:
vialle a écrit:
euh.ah ouais, mois je roule au rouge, c est lubrifié d'office mdr mdr mdr je sors je sors je sors
gagner des 5 ch.... en sortie de vilo, tu parles, je pense eddie reflexion sa fait beaucoup quand même reflexion
1% reste convenable avec de l huile ht gamme, après on prend des risques pour les rlts de vilo peur

nan , mais même toi tu plonge ! ! mdr

pfffouuuu.......;;;;

touner a sec à 0% c'est presque 20 cv de gagner aussi nan ?


dit donc mon goret t'est en train de te marré sur notre cul !!! mdr mdr

je me disait bien qu'il y avait un truc bizard dans t'est post clin d'oeil

et les gars !!! une serie de fouet fouet pour EDDIE !!!! mdr mdr clin d'oeil


mdr fouet fete houhou houhou
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MessageSujet: Re: NIKASIL   06.04.11 22:41

on en a parlé ce soir avec Eddie, les gars vous fume quoi, y'a aucun rapport entre baisser le dosage d'huile et gagner des cheveaux boulay ptdr
il vous a bien eu le eddie, mais le pire c'est que certain ( viallou?!) soit tomber dans le panneau boulay mdr

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MessageSujet: Re: NIKASIL   Aujourd'hui à 7:01

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