L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 preparation pour le frachissement

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hawaien
Bavard
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Date d'inscription : 11/05/2010
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MessageSujet: preparation pour le frachissement   26.04.11 15:22

bonjour a tous,je dois faire bientot une rando hard (sur les traces de la Romaniac)j aurais besoin de conseils pour preparer mon EXC450 de 2009 a cet exercice,(position du guidon,hauteur des tes,precontrainte et reglage fourche et amortisseur,demultiplication,pression des pneus,quel sensation faut il rechercher merci a vous.haloha
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orion300
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MessageSujet: Re: preparation pour le frachissement   26.04.11 15:53

hawaien a écrit:
bonjour a tous,je dois faire bientot une rando hard (sur les traces de la Romaniac)j aurais besoin de conseils pour preparer mon EXC450 de 2009 a cet exercice,(position du guidon,hauteur des tes,precontrainte et reglage fourche et amortisseur,demultiplication,pression des pneus,quel sensation faut il rechercher merci a vous.haloha

met des Bib car crevé c'est déja chiant dans un rando, mais alors dans un parcours franchissement a l'étranger .... boulay dead dead
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Cyril D
Beau parleur
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MessageSujet: Re: preparation pour le frachissement   26.04.11 16:39

Avec les bib tu ne pourras pas descendre assez bas en pression. Après c'est sur qu'il y a le risue de crevaison avec une chambre à air (il faut faire un choix).
S'il y a beaucoup de cailloux et que le terrain est sec le mieux est de mettre un pneu trial (le michelin gripp bien mais les flancs sont trop mous pour l'enduro, il vaut mieux un IRC avec des flancs plus durs).
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crosslex69
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MessageSujet: Re: preparation pour le frachissement   26.04.11 20:31

Pour ma part aucun conseil, pense à nous faire un cr et quelques photo à ton retour de ballade
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vialle
Mr 2000%
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Date d'inscription : 30/05/2005
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MessageSujet: Re: preparation pour le frachissement   26.04.11 22:01

hallucinant hallucinant hallucinant
vend vite ton panzer pour un 200 2temps orange ou rouge de chez gg
moto trop lourde pour du technique long et usant les 450 a notre niveau a nous bah dead dead dead dead
demande a fred bordet l ardéchois expatrié des :demon: qui l a fait la romaniac coolfuck respect
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deugui
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MessageSujet: Re: preparation pour le frachissement   26.04.11 22:18

idem lache ton enclume pour un 2t
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doofy07
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MessageSujet: Re: preparation pour le frachissement   26.04.11 23:15

Idem VIALLE et DEUGUI. lache ton panzer si tu veux commencer à faire du franchissement hard (à moins que tu n'ai le style et technique de David Knight amen )
Concernant les réglages ben c'est à toi de voir et de les faire à ta convenance. En effet rien que sur la hauteur l'un te dira de mettre un guidon cintré haut, l'autre de mettre des rehausses de pontets, etc...
Idem pour les suspensions, tu prends les bases et tu peaufines selon tes sensations!!!! etc....
Allez les BIB pour ne pas être emmerdé par les crevaisons colere bien
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deugui
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MessageSujet: Re: preparation pour le frachissement   26.04.11 23:33

perso je ne roules pas en bib (mauvais feeling ) mais ca n engage que moi je roule en chambre a 500 grammes voir 400 quand c est bien gras (ca fait + d 1 an que j ai pas crevé) amen
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hawaien
Bavard
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Date d'inscription : 11/05/2010
Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: preparation pour le frachissement   27.04.11 10:44

merci de vos conseils,je ne vais pas faire la romaniac,mais rouler en rando sur le parcouret je ne vais pas changer de brele pour une rando.je desire simplement optimiser la mienne pour la specialiser en rando hardALOHA :
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Toine
Jaspineur
Jaspineur


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MessageSujet: Re: preparation pour le frachissement   27.04.11 14:23

Salut , juste un truc , qu'est ce que tu appeles "rando Hard" ? Pour les réglages tout dépend de ton niveau et surtout de ce que tu vas grimper .
Si tu as déjà une bonne technique , il n'y a pas grand chose a faire sur ta machine .
Si je peux me permettre , voici ce que tu devrais avoir sur ta machine :
Protèges mains intégraux ( avec la barre en alu ) , ceux en plastiques se déforment et font quand même casser les leviers ( ça m'est arrivé plus d'une fois ) ,
une sangle devant ( au dessus du garde boue et une a l'arriere de ta selle ) , des protèges radiateurs et surtout un ventilo pour le refroidissement . ( tu peux utiliser un ventilo d'alim de PC avec un petit redresseur , sinon KTM en vend des plug and play ) .Les 4 T chauffent extremement vite et sans jardiner , l'eau boue tres vite !
Je te suggère aussi de libérer la détente de ton amortisseur pour jumper les marches et les cailloux comme sur une brèle de trial, tu pourras facilement revenir a ta configuration d'origine dès ton retour .
Descend ta fourche dans les tés de 15 mm pour la maniabilité .

C'est ce que j'ai fait sur ma machine et elle est beaucoup plus agile dans le technique .

Et oui pour finir , comme disent tes collègues , rien ne vaut un bon 2 T !!

Bonne route à toi.
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HARVEY
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Steve McQueen


Date d'inscription : 22/09/2006
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Nombre de messages : 2942

MessageSujet: Re: preparation pour le frachissement   27.04.11 23:15

vialle a écrit:
hallucinant hallucinant hallucinant
vend vite ton panzer pour un 200 2temps orange ou rouge de chez gg
moto trop lourde pour du technique long et usant les 450 a notre niveau a nous bah dead dead dead dead
demande a fred bordet l ardéchois expatrié des :demon: qui l a fait la romaniac coolfuck respect
tu te moquerais pas un peu du monde mon francky, toi qui fait bcp de technique tu choisis tjs la moto la plus lourde et la moins maniable du parc
pour le reste, le franchissement c'est du vocabulaire pour certains c'est monter sur un tronc pour d'autres c'est du trial avec une moto d'enduro...
alors suis les conseils de toine, bonne base pour franchir merci
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GENFY74
2005 Spirit
2005 Spirit


Date d'inscription : 05/01/2007
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Moto :
Région / département :
Nombre de messages : 5694

MessageSujet: Re: preparation pour le frachissement   27.04.11 23:18

HARVEY a écrit:
vialle a écrit:
hallucinant hallucinant hallucinant
vend vite ton panzer pour un 200 2temps orange ou rouge de chez gg
moto trop lourde pour du technique long et usant les 450 a notre niveau a nous bah dead dead dead dead
demande a fred bordet l ardéchois expatrié des :demon: qui l a fait la romaniac coolfuck respect
tu te moquerais pas un peu du monde mon francky, toi qui fait bcp de technique tu choisis tjs la moto la plus lourde et la moins maniable du parc
pour le reste, le franchissement c'est du vocabulaire pour certains c'est monter sur un tronc pour d'autres c'est du trial avec une moto d'enduro...
alors suis les conseils de toine, bonne base pour franchir merci
+1
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vialle
Mr 2000%
Mr 2000%


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 28949

MessageSujet: Re: preparation pour le frachissement   28.04.11 18:55

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
sa va changer pour moi car je cherchais la précision et la stabilité avec les gros 4temps hi la prochaine moto sera + petite en 4 coups avec mes cheveux blanc ou un retour sur du 2 temps tout ohlins lover pour avoir une bonne suspat bien
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MessageSujet: Re: preparation pour le frachissement   Aujourd'hui à 10:36

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