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 Réglage valves 200 KDX pour plus de couple et moins de puissance en haut

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edoburn
Bon bec
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Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 33
Moto : 200 KDX / 400 DRZ SM
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MessageSujet: Réglage valves 200 KDX pour plus de couple et moins de puissance en haut   27.04.11 10:11

Salut à tous,

Mon 200 KDX est trop puissant pour (suis pas bien gros), et trop creux (manque de couple, elle s'étouffe en haut d'une grimpette, et je suis obligé de prendre l'embrayage en 2é).
Les valves se règlent par crémaillère, mais je ne sais pas dans quel sens.
Quelqu'un a déjà assagi une 200 KDX ? Y a des photos ?

PS : J'ai pris le 400 DRZ SM ce week end pour randonner en forêt, c'est incroyable ce que ça tracte, même avec des Pilot Power 17" ! Par contre c'est une enclume!
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freduro
Moulin à paroles
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Date d'inscription : 12/03/2011
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MessageSujet: Re: Réglage valves 200 KDX pour plus de couple et moins de puissance en haut   27.04.11 10:22

hélas pas de réglage du calage des valves.
fastidieux, le remplacement des billes du centrifugeur de commande.

une modif efficace, augmenter le volume de la chambre du kips.
de mémoire sur la gauche du cylindre, un carter en alu. tu prends comme modèle le joint papier de cette chambre et dans une tôle d'alu de 5mm maxi, tu taille une cale.
cela rend le moteur très élastique.
tu peux faire varier l'épaisseur pour obtenir le bon compromis.
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edoburn
Bon bec
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Date d'inscription : 08/05/2009
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Moto : 200 KDX / 400 DRZ SM
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MessageSujet: Re: Réglage valves 200 KDX pour plus de couple et moins de puissance en haut   27.04.11 13:06

Merci pour l'astuce, j'avais pas pensé à ça.

Et au niveau des crémaillères de valve, tu penses pas qu'il y ait de réglages ?
Quand j'ai envoyé mon cylindre pour le nickasil, j'ai démonté la valve, et en fait on peut la décaler pour qu'elle s'ouvre complétement, ou un peu moins.
Mais je me souviens plus dans quel sens intervenir sur la crémaillère...
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freduro
Moulin à paroles
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Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 749

MessageSujet: Re: Réglage valves 200 KDX pour plus de couple et moins de puissance en haut   27.04.11 17:12

sur les boisseaux rotatifs et sur la crémaillère il y a des repères à aligner.
une fois en place, en actionnant la crémaillère tu t'assures que les lumières aditionnelles souvrent bien en grand et c'est bon.
si tu change ce calage, tu risque de gagner d'un coté, ce que tu perdras de l'autre.
je crois me rappeler que la petite pate qui transmets le mouvement à la crémaillère est munie d'un trou oblong. tu peux jouer sur cette pate pour caler tes valves.
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lolo (le badrais)
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MessageSujet: Re: Réglage valves 200 KDX pour plus de couple et moins de puissance en haut   27.04.11 17:49

change ta moto, prend un vrai 4 temps genre 400 (ktm, yam', moins lourd que la suz'), là tu auras un tracteur qui ne s'essouffle jamais! clin d'oeil honnetement, la kdx est un poil juste quand même...
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couscoussiere
Maître bûcheron
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MessageSujet: Re: Réglage valves 200 KDX pour plus de couple et moins de puissance en haut   27.04.11 18:38

lolo (le badrais) a écrit:
change ta moto, prend un vrai 4 temps genre 400 (ktm, yam', moins lourd que la suz'), là tu auras un tracteur qui ne s'essouffle jamais! clin d'oeil honnetement, la kdx est un poil juste quand même...

oh malheureux ! reponds au monsieur. il te demande comment regler un 2 tps pour etre plus rond.
ça se fait très bien.
joint d'embase plus épais (reglage du squish) , modification des valves voir reglage de l'avance.

pourquoi le pousser sur un tracteur (c'est toi qui le dit) !!!

2 stroke for ever !

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freduro
Moulin à paroles
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Nombre de messages : 749

MessageSujet: Re: Réglage valves 200 KDX pour plus de couple et moins de puissance en haut   27.04.11 22:50

lolo (le badrais) a écrit:
, la kdx est un poil juste quand même...

c'est pas la moto qui est un poil juste.
comme toujours, c'est le pilote qui fait que.

un ane qui ne sait pas maitriser 50 canassons, reste un ane...
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deugui
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MessageSujet: Re: Réglage valves 200 KDX pour plus de couple et moins de puissance en haut   27.04.11 23:40

silencieux + long ca joue tu peux aussi jouer avec la demultiplication pour rester dans les trucs simples si tu achetes un 400 4t en sortant d un 200 2t tu vas avoir l impression de rouler sur une enclume affraid
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edoburn
Bon bec
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MessageSujet: Re: Réglage valves 200 KDX pour plus de couple et moins de puissance en haut   28.04.11 10:59

Ah non non non, je garde mon petit 200 2 temps !
C'est sûr que ça doit bien tracter un 400 4 temps, mais vu comment je suis taillé, il me faut une brêle légère.

Merci pour les astuces pour rendre le 200 plus coupleux, je vais regarder ça.
Et pour mon niveau, celle-ci va très bien.

Merci encore
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MessageSujet: Re: Réglage valves 200 KDX pour plus de couple et moins de puissance en haut   28.04.11 11:10

edoburn a écrit:
Salut à tous,

Mon 200 KDX est trop puissant pour (suis pas bien gros), et trop creux (manque de couple, elle s'étouffe en haut d'une grimpette, et je suis obligé de prendre l'embrayage en 2é).

Salut,

Le 200 KDX n'est pas une machine violente d'origine, si tu as le pot d'origine avec un silencieux pas modifier, avec les bon réglages de valves avec leurs pignons aux repères elle ne s'étouffe pas, ton problème est ailleur, en général on la trouve pas assez puissante, avec un moteur mou.

http://kdxrider.net/forums/viewtopic.php?t=9307

@+


Dernière édition par test1 le 28.04.11 14:05, édité 1 fois
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edoburn
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MessageSujet: Re: Réglage valves 200 KDX pour plus de couple et moins de puissance en haut   28.04.11 11:44

Merci pour ta réponse.
Mon KDX est bien d'origine, avec pot et silencieux d'origine. Le réglage des valves est bien aux repères (réglé quand j'ai remonté le cylindre après un nickasil il y a 1 an). Lors du remontage démontage, je m'étais aperçu que les valves sur les côtés (pas la centrale) ne s'ouvraient pas entièrement. En remontant, j'avais fait en sorte qu'elles s'ouvrent entièrement, mais là la moto est devenue plus puissante à haut régime, et moins coupleuse. J'aimerais retrouver ce caractère d'avant, mais je ne sais plus dans quel sens décaler les crémaillères...
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MessageSujet: Re: Réglage valves 200 KDX pour plus de couple et moins de puissance en haut   Aujourd'hui à 15:03

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