L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leyab
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 28

cref - Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF   cref - Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF - Page 2 Empty19.06.11 18:33

Tant qu'a faire: voila l'engincref - Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF - Page 2 Moto_111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cref - Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF   cref - Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF - Page 2 Empty19.06.11 19:44

xrman01 a écrit:
Maturin a écrit:
leyab a écrit:
Ça y est, c’était bien le stator qui était hs. Malgré que les valeurs des enroulements étaient bonnes, il ne fournissait plus de jus. J'ai mis un ensemble stator plus rotor de marque TRAILTECH, le rotor est un peu plus lourd (150g) que le modéle d'origine cross mais fournis 70 Watts pour l'éclairage. Bien mieux que la saloperie d'origine HM. L'éclairage est nettement mieux et en plus le rotor plus lourd me procure plus de motricité dans le technique et je n'ai pas ressenti de perte de puissance. J'en ai profité pour simplifier le faisceau électrique de l'homologation.... il y en avait vraiment de trop.
En tout cas c'est du bon matos, facile à installer avec les schémas,à recommander aussi pour ceux qui veulent avoir un éclairage sur leur cross.
Merci pour votre aide les gars.

c'était donc un défaut d'isolement, si tu n'as pas un mégohmmètre c'est mort pour détecter la panne.

Bon ride !

Salut,

Aucune utilité dans la moto pour un contrôle d'un stator avec un mégohmètre, et avec le contrôleur de crête qui en faite un transformateur du courant alternatif en continu pas de soucis pour voir la panne sur le stator mais il n'y a que le concessionnaire qui à cette appareille pour la mesure Volts ( DC )

@+


pas d'accord, avec mégohmètre sous 50 Volt, j'ai déjà testé des stators ! et le défaut était visible.
et un bon multimètre peut mesurer une tension à composante continu sur une sinusoïdale.

c'est mon boulot....


Revenir en haut Aller en bas
ediser
Bavard
Bavard
ediser


Date d'inscription : 07/11/2009
Masculin Age : 34
Moto : 250 WRF
Région / département : Terres froides
Nombre de messages : 29

cref - Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF   cref - Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF - Page 2 Empty05.06.12 12:17

Salut, je me lance dans la réparation de l'éclairage de ma HM...

C'est vraiment le gros problème que j'ai.. en HM

Je l'ai enmené chez mon mécano il me dit que la bobine d'allumage moteur fonctionne mais pas celle de l'éclairage.

Il y en a deux ? différentes ?

Y'a t'il une possibilité de faire rebobiné le stator si il ne fonctionne plus ..

Le stator Trail tech il le vende avec une baterie reflexion mais je n'ai pas d'allumage électrique ..

Enfin je suis perdu . si vous pouvez m'aider je commence à le démonter ce soir pour voir à quoi ça ressemble ..
Revenir en haut Aller en bas
ediser
Bavard
Bavard
ediser


Date d'inscription : 07/11/2009
Masculin Age : 34
Moto : 250 WRF
Région / département : Terres froides
Nombre de messages : 29

cref - Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF   cref - Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF - Page 2 Empty05.06.12 19:45

[img]cref - Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF - Page 2 Dsc00810[/img]

Voila le stator et je ne sais pas dire si il est en bon état.

Le mécano a relevé en sortie :
Rouge -> Rien
Bleu: alim forte (allumage?)->calage
Blanc: Alim faible -Calage
Noir- rien
Jaune - Vert calage immédiat
Vert: Rien

Il faut juste changer le stator ?
Revenir en haut Aller en bas
pif le chien
Discret
Discret



Date d'inscription : 20/01/2014
Masculin Age : 54
Moto : HM 250 CRFE
Région / département : 24
Nombre de messages : 2

cref - Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF   cref - Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF - Page 2 Empty20.01.14 8:26

Bonjour a tous ;

je remonte ce sujet qui me concerne en ce moment.
J'ai une HONDA HM CRE -F 250 de 2004, avec un problème d'allumage (pas d'étincelle).
J'ai vérifié la masse, bougie neuve, changé le CDI qui avait une cosse abimée, vérifié les résistances suivant les ref. constructeur...
Je me rends compte que sur le stator HM, l'isolant plastique dur est fondu en plusieurs points.. J'avait déjà fait remplacé le stator sous garanti la première année de la moto.
Je voudrais donc remplacer cet allumage pas très fiable apparemment par un TRAILTECH qui paraissent plus sérieux... au point ou j'en suis dans les frais, je refais tout..
Si LEYAB est toujours là ou quelqu'un qui a fait le remplacement, est ce que je dois bien prendre ce modèle :
http://trailtech.fr/honda-crf250r-04-09-crf450r-05-08/34-kit-stator-honda-s-8201b.html
Est ce qu'avec ce modèle, je n'ai qu'à le mettre à la place du HM en place, le raccorder sur le faisceau d'allumage d'origine de la CRF HONDA qui est toujours en place sur la HM, je vire le faisceau d'éclairage HM et je me fais un faisceau éclairage simplifié piqué sur la prise d'alim du nouvel allumage ? j'ai bon, c'est ce qu'il fau faire ?
merci par avance


Revenir en haut Aller en bas
leyab
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 12/03/2010
Masculin Age : 58
Moto : HM 250 CREF
Région / département : Ile de la Reunion
Nombre de messages : 28

cref - Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF   cref - Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF - Page 2 Empty20.01.14 14:20

Salut
Oui c'est bien ce modèle que j'ai mis, pas de problème particulier si ce n"est les vis de fixations du stator à remplacer et en suivant le schéma pas de soucis. Je n'ai plus la moto mais le propriétaire actuel en est satisfait
Revenir en haut Aller en bas
pif le chien
Discret
Discret



Date d'inscription : 20/01/2014
Masculin Age : 54
Moto : HM 250 CRFE
Région / département : 24
Nombre de messages : 2

cref - Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF   cref - Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF - Page 2 Empty21.01.14 7:15

merci  je commande ça alors... 
Bonne roulade, a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cref - Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF   cref - Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour probléme electrique sur HM 250 CREF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme electrique sur le hm 250 cref
» besoin d'aide partie electrique exc 250 de 2004
» aide svp pour un tutorial avec photos pour vidange 250WRF de
» Problème électrique 400 wrf
» probléme electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: