L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 qu'en pensez vous?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laurent.17
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin Moto : gas gas 250 ec / t max 500/beta rr factory kit 75
Région / département : charente maritime
Nombre de messages : 61

qu'en pensez vous????? Empty
MessageSujet: qu'en pensez vous?????   qu'en pensez vous????? Empty12.05.11 23:04

salut
je roule avec un wrf 250 de 2005 .depuis que le moteur a été refait tout est parfait .je ne suis pas forcement du genre a chercher le top du top mais je trouve les rapports 1ere/ 2eme et même la 3eme très courts .
je roule pépère et de ce fait je suis pratiquement toujours en 3 ou 4eme ( je n'aime pas trop faire gueuler le moteur .)
ma question est ?? peut on changer un pignon ?? ou autre , pour que la 1/2/3 soit un peu plus longue et de ce fait quand je suis en 5 eme je puisse avancer un peu plus vite n'ayant pas les termes exact pour me faire comprendre .
je dirais 1/2/3 fond de 3eme environ 60 km/h et a fond de 5eme 100 km/h le moteur crie un peu et je sens bien que je pourrais aller un peu plus vite mais pour ca il faudrait vraiment que je tire sur la bête .
je roule sur des chemins un peu compliqués avec beaucoup d'ornière casse gueule mais je croise aussi beaucoup de chemins très roulants .et la! pour être a une vitesse qui me convient soit environ 70/90 km/h je sens que mon jouet est un peu limité .
j'insisterais pour finir que je ne cherche pas la vitesse a tout prix ,mais histoire de ne pas tirer sur ma machine comme un dingue pour arriver a ma vitesse de croisière, je souhaite rouler a l'économie pour la mécanique car mon budget est limité.donc !!!changer quelque chose sur ma machine avoir des rapports plus linéaires , sans que cela nuise a sa longévité est il possible . . un peu longue la question ......... fouet d'avance merci ......
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

qu'en pensez vous????? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?????   qu'en pensez vous????? Empty12.05.11 23:08

Essaies une dent de plus au pignon de sortie de boite , ca coute rien et tu verras bien yeah
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3023

qu'en pensez vous????? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?????   qu'en pensez vous????? Empty13.05.11 15:40

Soit tu mets un pignon de 14 soit tu descends de 3 dents a ta couronne et tu tireras plus long. Le moins honereux c est le pignon de 14 et de plus il y aura moins de frottement sur ton patin de bras oscillant
Je roulais toujours en 14 devant
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

qu'en pensez vous????? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?????   qu'en pensez vous????? Empty13.05.11 17:36

pour a peine plus de 10 roros tu essaies un pignon avec une dent de plus et tu verras si ca satisfait ton besoin .

Par contre je sais pas si le concess t'offrira le 2eme gratis clin d'oeil

_________________
qu'en pensez vous????? 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
le bête des Vosges
le bête des Vosges
Gigi


Date d'inscription : 07/03/2008
Masculin Age : 60
Moto : d'homme
Région / département : loin
Nombre de messages : 3231

qu'en pensez vous????? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?????   qu'en pensez vous????? Empty14.05.11 1:11

en même temps, pour l'enduro, y vaut'y pas mieux qu'il tirasse plus court le WRF ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent.17
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 26/11/2010
Masculin Moto : gas gas 250 ec / t max 500/beta rr factory kit 75
Région / département : charente maritime
Nombre de messages : 61

qu'en pensez vous????? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?????   qu'en pensez vous????? Empty14.05.11 8:25

ok les gars merci pour l info je vois ca la semaine prochaine et je vous en reparle
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

qu'en pensez vous????? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?????   qu'en pensez vous????? Empty14.05.11 9:00

Gigi a écrit:
en même temps, pour l'enduro, y vaut'y pas mieux qu'il tirasse plus court le WRF ?

Ca remonte à trop longtemps , tu t'en rappelles plus , petit cachotier clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

en plus , le pilote habite dans une contrée assez plate , peu etre euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'en pensez vous????? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?????   qu'en pensez vous????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez vous?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous du 350 dr ?
» que pensez vous de la 400 EXC
» que pensez vous de la 125 kdx
» 450 yzf, qu'en pensez-vous??
» que pensez vous des BETA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: