L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 rivet alu ou inox pour échappement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rivet alu ou inox pour échappement  Empty
MessageSujet: rivet alu ou inox pour échappement    rivet alu ou inox pour échappement  Empty24.05.11 17:26

Salut a tous

J'ai récemment démonter mon silencieux,je pensais trouver des rivets inox étanche facilement mais non... je n'ai que des rivets alu sous la main.

Pensez vous que je devrais mettre des inox absolument ou pas ? sa change quoi ? =)

merci
Revenir en haut Aller en bas
zada
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 41
Moto : 450 orange
Nombre de messages : 75

rivet alu ou inox pour échappement  Empty
MessageSujet: Re: rivet alu ou inox pour échappement    rivet alu ou inox pour échappement  Empty24.05.11 18:38

personnellement je mets toujours des inox, beaucoup plus solides que les rivets alu qui risquent de s'abimer assez rapidement avec les vibrations. Apres le prix des rivets n'est pas le meme. rivet alu ou inox pour échappement  Pfff
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

rivet alu ou inox pour échappement  Empty
MessageSujet: Re: rivet alu ou inox pour échappement    rivet alu ou inox pour échappement  Empty24.05.11 19:18

l'alu est plus "maléable", entre la chaleur, les vibrations ils vont vite prendre du jeu et se couper. ça tiendra bien au début, mais pas dans le temps.
Par contre pour l'inox faut une bonne pince car ça va forcer un peu plus pour les mettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rivet alu ou inox pour échappement  Empty
MessageSujet: Re: rivet alu ou inox pour échappement    rivet alu ou inox pour échappement  Empty24.05.11 19:27

Merci beaucoup et vous pensez qu'il faut absolument des rivets etanche ou je peu utiliser des aveugles ?
C'est pas un souci g une riveteuse pneumatique Smile
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

rivet alu ou inox pour échappement  Empty
MessageSujet: Re: rivet alu ou inox pour échappement    rivet alu ou inox pour échappement  Empty24.05.11 20:26

Etanche c'est mieux mais si tu n'en a pas sous la main il vaut mieux refaire ton silencieux et mettre des rivets normaux (quitte à les changer plus tard si tu constates des fuites) plutôt que de rouler avec un silencieux bruyant le temps de trouver les rivet adéquats.

Avant sur mon 650 XR les rivets alu se cisaillaient et sur mon 300 Gas les rivets non étanches laissaient des traces d'huile.
Aujourd'hui sur mon 500, je mets des rivets inox normaux et ça va bien.
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

rivet alu ou inox pour échappement  Empty
MessageSujet: Re: rivet alu ou inox pour échappement    rivet alu ou inox pour échappement  Empty24.05.11 20:37

moi j ai mis des inserts maintenant je mets des vis c est bien mieux yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rivet alu ou inox pour échappement  Empty
MessageSujet: Re: rivet alu ou inox pour échappement    rivet alu ou inox pour échappement  Empty25.05.11 4:33

XD j'ai mis des rivets inox aveugle 5x16 sa fuit de partout.
Je vais devoir acheter sur internet en plus j'habite a l'ile de la reunion je v devoir attendre un petit peu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Toine
Jaspineur
Jaspineur
Toine


Date d'inscription : 16/02/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 EXC
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 209

rivet alu ou inox pour échappement  Empty
MessageSujet: Re: rivet alu ou inox pour échappement    rivet alu ou inox pour échappement  Empty27.05.11 11:36

Hello , tu paux aller chez BHV , ils en ont des étanches , en inox pas cher du tout . J'ai acheté ceux là pour ma moto et ça va très bien .
Effectivement , il faut une bonne pince avec .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rivet alu ou inox pour échappement  Empty
MessageSujet: Re: rivet alu ou inox pour échappement    rivet alu ou inox pour échappement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rivet alu ou inox pour échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappement 450 wrf pour 250 ttr
» 300 Gas Échappement et carter de valves d'échappement réglable (Trusty)
» quel ligne d echappement pour 250 wrf
» pot d'échappement DRP pour 250r ktm freeride
» Protection collecteur d'échappement pour TM530

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: