L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Gilet / par-pierre, vos avis et expériences

Aller en bas 
+43
RubEnZab
shark.48
rocheteau
Nico38
Dgilo
Kexvoil
kolpy63
deugui
nitrousoxyde
Prom'
Pof
Fab73
boulanger07
AlexMurphy
david-974
casimir
athlon
mizou
hm450
palou
gex42
spermot
doofy07
Olivier43
sebti
robert
Kirea
matthieu
deeper74
GGgas
Larteub
vialle
le200itistes
benjigasgas
FloRide
raych
theskyrocker
quentin42
AZER71
Mich530EXC
fmaurin
xsaraman
orion300
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty31.05.11 20:27

coucou
bon, bien qu'après avoir fait pas mal de recherche, j'ai pas trouvé énormément de réponses qui pouvaient m'aider, alors j'ouvre ce sujet..

Avec l'été, je tiens plus dans mon gilet, pourtant pil poil a ma taille (presque limite trop petit ..), je me pose la question de rouler avec un bon par-pierre et une bonne paire de coudières ..

Seulement, peut-on avoir une protection quasi équivalente au gilet avec + de liberté de mouvement? .. J'ai vu de nouveau système gonflable RXR -> j'en veux pas ! ange , pas pratique pour l'enduro et on ressemble a bonhomme michelin mdr ( même si je m'en tape de passer pour golderak avec un gilet ! )

Ce que je veux, c'est une bonne dorsale, un protection torax et une bonne paire de coudière ( qui tuent pas trop les avants bras ange ), mais je ne trouve pas de produits pour satisfaire ma demande...

Donc si vous avez des idées, retours d'expériences et autres avis, ils sont les bienvenus !! car en ce moment je roule juste avec le maillot, il fait frais, mais faut pas tomber ! ( ce qui est pas encore mon cas ptdr )
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty31.05.11 20:31

Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty31.05.11 20:40

je l'ai vu ce sujet, mais que 2 réponses ... j'espère qu'il existe un peu + de produits ange
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty31.05.11 20:44

il a l'air pas mal ce par pierre avec la dorsale non ?

Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty31.05.11 21:53

Oui mis a part qu'il a pas l'air solidement attache au pilote, je craint qu'il bouge..
J'aimerai aussi l'avis sur d'autres produits pour comparer avant achat, essentiel je trouve clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fmaurin
Langue pendue
Langue pendue
fmaurin


Date d'inscription : 04/05/2011
Masculin Age : 28
Moto : 50cc rmx
Région / département : mdl
Nombre de messages : 83

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty31.05.11 22:06

Si sa peut t'aider j'ai fait l'aquisition un shot comme celui si
Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Shot-d10
j'en suis plutot content aucun fortement, pas l’impression d'être dans une armure.
je lai toucher pour une centaine de roro sur internet merci
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty31.05.11 22:33

Sa bouge + qu'un gilet en roulant?
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty31.05.11 22:35

Salut,
Pour moi parre-pierres, car resistant, leger , pas cher, ne tient pas chaud, peut etre porte sur ou sous le maillot.
Il y en a maintenant de tres leger et confortable avec vraie dorsale.
inconvenients bouge un peu et la mentoniere du casque tape svt l'épauliere pour regarder sur le cote ou l'arriere.
J"ai essaye beaucoup de gilets du bas de gamme au DAINESE ! Lourds, chers; chauds on est engonçe les mailles se deforment à la longue, taille difficile à choisir etc..... pas un bon choix pour moi !! michel;
Revenir en haut Aller en bas
fmaurin
Langue pendue
Langue pendue
fmaurin


Date d'inscription : 04/05/2011
Masculin Age : 28
Moto : 50cc rmx
Région / département : mdl
Nombre de messages : 83

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty31.05.11 23:12

Si sa bouge cand meme plus qu'un gilet mais sa n'est pas genant ( a mon gout)
regard je l'ai payer 110€ avec fdp sur 3 as racing et il y a une dorsale pas mal du tout.
par contre fait gaffe au taille ont se fait vite couiller sur se genre de truc merci
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty01.06.11 8:06

orion300 a écrit:
coucou


Avec l'été, je tiens plus dans mon gilet, pourtant pil poil a ma taille (presque limite trop petit ..),

Seulement, peut-on avoir une protection quasi équivalente au gilet avec + de liberté de mouvement? .. J'ai vu de nouveau système gonflable RXR -> j'en veux pas ! ange , pas pratique pour l'enduro et on ressemble a bonhomme michelin mdr ( même si je m'en tape de passer pour golderak avec un gilet ! )

Orion t'as grossi des pec taureau que tu rentre plus dans le gilet mdr tu fait trop de moto cherche pas plus loin


RXR ancien modèle je le trouve léger et s'adapte bien au corps
inconvénient il est chaud -> la solution mettre un Tshirt respirant dessous

Nouveau model RXR avec une coque de protection rigide à extérieur + des aérations -> pas testé donc pas de retour


Revenir en haut Aller en bas
quentin42
Jaspineur
Jaspineur
quentin42


Date d'inscription : 12/06/2010
Masculin Age : 29
Moto : 2 temps
Région / département : noiretable (42)
Nombre de messages : 379

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty03.06.11 19:48

moi perso j'ai jamais essayer de parre pierre , un pote m'avais pretter un gilet shot anatomic , avant que j'achete le mien

j'ai acheter lui

EVS g5 ultra

on le sent pas , juste au niveaux du dessus des épaule mais sa ne gènes pas une fois porté 1 ou 2 h
alors que quand j'avais le shot , on était moin bien , il protégeait moin , et le tissus etait moin confortable
dans l'evs , le tissus est top , sa gratte pas , meme avec l'eau ; j'en suis énormement content
je l'ai payer 220 euro
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty04.06.11 11:31

Il a l'air pas mal le EVS mais pour l'été il doit tenir bien chaud quand même....

Tu l'a commandé sur le net ? car pour connaitre sa taille sans essayer c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
raych
Bon bec
Bon bec
raych


Date d'inscription : 23/03/2011
Masculin Age : 57
Moto : 300 Exc KTM 2015
Région / département : Chozeau
Nombre de messages : 456

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty04.06.11 14:00

Est-ce que vous savez si certains gilets permettent de porter un Leatt Brace? Pour l'instant je n'ai rien trouvé, je roule donc avec l'un ou l'autre ce qui est un peu con....
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
Jaspineur
Jaspineur
FloRide


Date d'inscription : 30/05/2011
Masculin Age : 37
Moto : Sherco 300
Région / département : Gruffy
Nombre de messages : 207

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty04.06.11 21:32

raych a écrit:
Est-ce que vous savez si certains gilets permettent de porter un Leatt Brace? Pour l'instant je n'ai rien trouvé, je roule donc avec l'un ou l'autre ce qui est un peu con....

Je pense que celui là doit être conçu pour :
http://www.motoblouz.com/vente-gilet-alpinestars-bionic-jacket-for-bns-2010-9281.html?sku_id=83539
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty04.06.11 22:12

raych a écrit:
Est-ce que vous savez si certains gilets permettent de porter un Leatt Brace? Pour l'instant je n'ai rien trouvé, je roule donc avec l'un ou l'autre ce qui est un peu con....

le dernier ufo, en plus c'est un des meilleur gilet du marché, dans les 260€ si ma memoire est bonne

http://www.shop-mxattitude.com/gilet-ufo-pro-ergo-blanc-2010-xml-393_431_433-2829.html
Revenir en haut Aller en bas
raych
Bon bec
Bon bec
raych


Date d'inscription : 23/03/2011
Masculin Age : 57
Moto : 300 Exc KTM 2015
Région / département : Chozeau
Nombre de messages : 456

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty05.06.11 9:38

Super, merci. le UFO semble concçu pour le Leatt Brace, par contre l'Alpinestar semble l'être pour Neckbrace Alpinestar uniquement...

merci
Revenir en haut Aller en bas
quentin42
Jaspineur
Jaspineur
quentin42


Date d'inscription : 12/06/2010
Masculin Age : 29
Moto : 2 temps
Région / département : noiretable (42)
Nombre de messages : 379

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty05.06.11 22:47

theskyrocker a écrit:
Il a l'air pas mal le EVS mais pour l'été il doit tenir bien chaud quand même....

Tu l'a commandé sur le net ? car pour connaitre sa taille sans essayer c'est pas facile.

pour l'instant on va dire qu'a chaque fois que je l'ai utiliser , il fesait au moin 20 25 degres , je transpire juste au en bas de la dorsalle au niveau de la ceinture ( bas du dos ) mais pas génant , il tient pas tros chaud , il est bien aérer

et non je l'ai pas commander sur internet , le l'ai commander cher mon concess dubot sport loisir , pour ceux qui connaissent , un tres bon mecano qui roule bien en plus avec un patron super simpa , il en avait un en magazin , il me colllait pas assez le corp donc j'ai commander la taille au dessous et niquel .
Revenir en haut Aller en bas
le200itistes
Addict au Rouge
Addict au Rouge
le200itistes


Date d'inscription : 14/04/2007
Masculin Moto : 300 te
Région / département : loin dans les bois
Nombre de messages : 983

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty08.11.13 18:43

petit déterrage coucou  que pensez vous de ce petit gilet ? http://www.protecrider.com/product.php?id_product=547
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty11.03.14 7:57

coucou 
déterrage sur les gilets
qui a essayé se modèle reflexion 
http://www.klorophylracing.com/achat-gilet-protector-3df-leatt-homologue-fim-ffm-387302.html
Revenir en haut Aller en bas
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty11.03.14 8:22

Moi ! Je l'ai acheté il y a quelques temps, je voulais en faire un Cr avec des photos, mais j'ai oublié  mdr 

Alors on va commencer par le positif:

On ne le sens pas du tout
La mousse 3DF est géniale niveau absorption
Facile à laver, on vire les mousses et à la machine
Il reste bien en place, pas comme un gilet classique qui a tendance à remonter

Le négatif:

Déjà le prix !!
Prendre la taille au dessus, je fais 1m77 pour 90kgs, j'aidu prendre le XXL qui est vraiment juste, gabarit au dessu c'estmême pas la peine !
C'est vraiment vraiment la galère pour l'enlever, car très très élastique, et une fois humide ça colle, obligation d'être 2 pour l'enlever sinon on va dormir avec !!!
Et puis c'est à peu près tout !

Dans l'ensemble j'ensuis très satisfait, et cette impression de rouler avec rien est géniale, mieux qu'un pare pierre !
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty11.03.14 9:04

merci 
sa m’embête qu'il colle temps se gilet par contre bah 
tu l'as acheté ou le tien?
je fais le même gabarit que toi clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty11.03.14 9:21

Francky j'espère que tu crains pas la chaleur, les mailles ont l'air super serrées.?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
Larteub
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Larteub


Date d'inscription : 22/11/2011
Masculin Age : 36
Moto : 300 KTM avec des vrais suspensions !!
Région / département : Là où il y a du soleil !!
Nombre de messages : 687

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty11.03.14 9:30

vialle a écrit:
merci 
sa m’embête qu'il colle temps  se gilet par contre bah 
tu l'as acheté ou le tien?
je fais le même gabarit que toi clin d'oeil 

Moi je l'avais essayé en Andorre la première fois, et je l'aicommandé chez mon concess, il est sur le catalogue BHIR !
Peut-être qu'un sous vêtement technique peut régler le problème de collage, j'ai pas eu l'occaz d'essayer.

GGgas a écrit:
Francky j'espère que tu crains pas la chaleur,  les mailles ont l'air super serrées.?

C'est juste une impression, c'est vraiment hyper fin et hyper léger comme maille, ça laisse passer l'air mieux qu'un maillot de moto, sur ce côté là rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty11.03.14 10:05

reflexion 
nos protections en tous genre gêne beaucoup dans les mouvements du corps bah 
quand je roule en jet et juste les genouillères je revis bien 
la sangle de mes nouvelles genouillères me coupe au niveau du plis du genou colere 
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty11.03.14 10:15

Viallou, essaye celui-la, c'est ce que j'ai actuellement, très léger (mousse dure) et respirant (possibilité d'enlevé les manches, le top l'été)

avec une remise chez l'écurie moto  bien 

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Pres_pare_pierre_acerbis_soft_z

Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Gilet-acerbis-mx-soft

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty
MessageSujet: Re: Gilet / par-pierre, vos avis et expériences    Gilet / par-pierre, vos avis et expériences  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet / par-pierre, vos avis et expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pare pierre ou gilet?
» PARE PIERRE OU GILET DE PROTECTION
» Pare-Pierre ou Gilet de protection ?
» gilet de protection ou pare pierre
» Gilet Pare Pierre ou Pare pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: