L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Simplifier le faisceau éléctrique HM

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 8:59

J'voudrais faire simplifier mon faisceau électrique, il y a trop de fil de partout, bref j'y connais quedal, ça coûte quoi sur une HM X, qui sait faire ça bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
Invité
Invité




cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 9:26

j'avais enlevé environ 400 grammes de cochonneries sur la mienne de HM
Revenir en haut Aller en bas
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 9:48

Moi c'est surtout pour le côté pratique, trop de câble de partout sur le volant lol !

Donc si un copain du fofo sait faire je paye évidemment !

J'voudrais mettre un interrupteur simplifié sur le phare aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
Invité
Invité




cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 11:26

jB-* a écrit:
Moi c'est surtout pour le côté pratique, trop de câble de partout sur le volant lol !

Donc si un copain du fofo sait faire je paye évidemment !

J'voudrais mettre un interrupteur simplifié sur le phare aussi.

je l'ai fait sur la HM du voisin, si tu es prêt à voir quelques kilos de cuivre en moins..... tu me tiens au courant.

pour info : j'ai laissé le code / phare, installé un coupe circuit "type yam" et fait le ménage avec suppression du compteur compris (le compteur d'heure suffit bien !)
c'est assez simple et en //, il y a le faisceau honda qui n'est pas touché.

paiement : saucisson / vin ou jambon / bière
Revenir en haut Aller en bas
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 11:35

Merci pour ta réponse Maturin : je souhaite :

- Garder le compteur
- Simplifier la cocotte d'éclairage
- Gérer ce que tu vois sous l'ouie droite c'est quoi ce truc ?
- Simplifier le faisceau

cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Img1107sn

Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
Le Pierrot
Beau parleur
Beau parleur
Le Pierrot


Date d'inscription : 06/05/2009
Masculin Age : 65
Moto : hm 280 crfx
Région / département : sud isére
Nombre de messages : 184

cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 12:12

salut! je cherche aussi un ""liquidateur"" et serais interressé aussi par une simplification .(hm 280 crfx)..... possible? Pierrot!
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 13:11

si çà peut aider :

http://www.amis.asso.fr/Preparation-de-la-300-CRF-X.html
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 13:14

pierre p a écrit:
salut! je cherche aussi un ""liquidateur"" et serais interressé aussi par une simplification .(hm 280 crfx)..... possible? Pierrot!


Liquidateur reflexion ...........mob du Japon reflexion ................. euh.ah Fukushima ! tiens d'ailleurs on en entend plus parler perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 13:18

bon lien merci benji

yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 15:24

coucou jb*
j'arrive pas bien a voir se que c'est que se truc sous l'ouie, peu etre le système de dé-pollution ? elle est de quel année ?
pour se qui est du faisceau je te le fait pour une bises sur l' cul hi
tu me phone se soir et on se cale une date clin d'oeil
par contre pas d'inter éclairage, soudure, éclairage permanent, un bouton de servira a rien si n'est qu'avoir des probleme.
de plus l'eclairage sur une moto c'est obligatoire de jour comme de nuit, je vois pas l'interet de les éteindre reflexion
voir aussi pour contacteur embrayage si tu veut le garde ou pas, sur la mienne j'ai plus rien
Revenir en haut Aller en bas
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 15:40

Delémys a écrit:
coucou jb*
j'arrive pas bien a voir se que c'est que se truc sous l'ouie, peu etre le système de dé-pollution ? elle est de quel année ?
pour se qui est du faisceau je te le fait pour une bises sur l' cul hi
tu me phone se soir et on se cale une date clin d'oeil
par contre pas d'inter éclairage, soudure, éclairage permanent, un bouton de servira a rien si n'est qu'avoir des probleme.
de plus l'eclairage sur une moto c'est obligatoire de jour comme de nuit, je vois pas l'interet de les éteindre reflexion
voir aussi pour contacteur embrayage si tu veut le garde ou pas, sur la mienne j'ai plus rien

Merci de ta proposition si tu peux t'en occuper c'est encore plus prêt de chez Maturin qui se propose de le faire ! C'est beau le fofo !

pour la bise tu verras avec ma femme !

Ma moto est de 2007 je ne sais pas du tout à quoi ça sert en tous cas c'est électrique ! J'ai jamais vu ça sur d'autres brêles !

Pour l'éclairage je veux juste un comodo simplifié en fait, la j'ai cligno et klaxon ça me sert à rien du tout ! J'avais fait faire ça sur l'husky ça coute 15 euros la pièce et plus fin sur le guidon !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
Invité
Invité




cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 15:55

si on supprime le faisceau d'homologation tu oubli l'inter des phares, je veut pas dire de bêtise mais il me semble que ça a une incidence sur le circuit de charge si tu éteint les phares alors que tu a plu que le faisceau d'origine

schéma câblage d'origine


cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM 111
Revenir en haut Aller en bas
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 16:04

cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Img1271s



c'est quoi cette pièce sous l'ouie ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 16:06

[quote="Delémys"]si on supprime le faisceau d'homologation tu oubli l'inter des phares, je veut pas dire de bêtise mais il me semble que ça a une incidence sur le circuit de charge si tu éteint les phares alors que tu a plu que le faisceau d'origine

schéma câblage d'origine


J'y connais quedal faut demander à mon frère il a la même en Xs donc réseau simplifié !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
Invité
Invité




cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 16:23

c'est le système de dé-pollution

celle a ju a un inter pour les phares ?

c'est quoi la marque de ton sabot ?
Revenir en haut Aller en bas
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 16:31

Delémys a écrit:
c'est le système de dé-pollution

celle a ju a un inter pour les phares ?

c'est quoi la marque de ton sabot ?

Mon sabot c'est ACD je crois acheté avec la meule chez HM mais laisse tomber prends un AXP bien mieux Julien a pris ça c'est top le mien faut le revisser toutes les heures

Julien n'a pas d'intérupteur phare.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
Invité
Invité




cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 16:47

pour l'inter je pense que c'est possible, mais je peu me tromper, a mon avis il faudrait un inter 3 broche
Serge doit avoir la solution
Revenir en haut Aller en bas
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 16:49

Delémys a écrit:
pour l'inter je pense que c'est possible, mais je peu me tromper, a mon avis il faudrait un inter 3 broche
Serge doit avoir la solution

Je te laisse te renseigner mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 18:25

Bon bah c'est pas si simple !

Cette pièce c'est la bobine donc évidemment on peut pas l'enlever et donc j'ai eu euroboost, 2007 c'est la seule année ou ils ont fait leur allumage et on peut pas simplifier le faisceau !

Une idée ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
Invité
Invité




cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 19:11

la bobine reflexion bizarre
doit y avoir moyen de la mettre ailleur reflexion faut voir la machine et voir se qu'il y a moyen de faire au niveau du faisceau
toujours une solution au problème hi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 20:55

Delémys a écrit:
la bobine reflexion bizarre
doit y avoir moyen de la mettre ailleur reflexion faut voir la machine et voir se qu'il y a moyen de faire au niveau du faisceau
toujours une solution au problème hi

coucou

Denis, il faut savoir s'il ont fait comme les nouveaux modèles avec juste un faisceau d'homologation comme la tienne si c'est le cas soit il enleve tout ou alors s'il veut garder le compteur élèctronique il faut modifier le faisceau d'homologation, par contre faut voir s'il ont deux régulateur ou que celui d'origine qui redresse une partie du courant pour la batterie en continu/ réguler et l'autre circuit pour les feux en alternatif/réguler, apres ce pause le problème de garder un code / plein phare qui normalement doit être à porter de mains avec un commodo simplifier comme sur la photo.



cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Commodo-universel-d-eclairage


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 22:26

coucou Serge
merci de ta reponse
trop vielle ta machine jb* vert bien plus compliqué que sur la mienne (2009)
non sans rire faut regarder se que dit Serge bien
jb* tu a le bouquin avec cette moto, il doit y avoir la planche du schéma électrique dessus bien
pour les phares sur le yam (2004) pas de commodo en plein phare constamment, jamais eu de problème de régulateur/redresseur ça marche nickel bien et au jour d'aujourd'hui l'acheteur que j'ai vu hier pour canon est au ange, et moi je pleure a chaque fois que je la vois lover lover lover
Revenir en haut Aller en bas
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 22:50

Jai le bouquin le gars ma confirme que les 2007 ct special
Je souhaite garder le compteur


Dernière édition par jB-* le 10.06.11 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
Invité
Invité




cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 22:52

elle est injection ?
Revenir en haut Aller en bas
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty10.06.11 22:54

Non cre250x 2007 stock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
Contenu sponsorisé





cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simplifier le faisceau éléctrique HM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» faisceau simplifier
» faisceau electrique wrz
» HONDA HM 250 CRE SERIE S
» faisceau electrique
» SHEMA ELECTRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: