L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Simplifier le faisceau éléctrique HM

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior



Date d'inscription : 09/10/2006
Nombre de messages : 2051

cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM - Page 2 Empty10.06.11 22:54

Non cre250x 2007 stock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
Invité
Invité




cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM - Page 2 Empty11.06.11 7:08

comme écrit,

sur les HM, deux faisceaux un d'origine honda ou il faut virer le commutateur d'embrayage qui ne sert à rien.

puis vient le faisceau HM où et des "piquages" d'alimentation venant de la connectique d'origine sont réalisés.

de là, il faut supprimer ce faisceau d’homologation européenne et reprendre l'alimentation avec les connecteurs sumitomo d’origine.
coté tension, c'est tout du continu il n'y a pas de soucis.

la modification que j'ai fait sur celle de mon collègue / voisin :

suppression de la connectique Molliex "HM"
mise en place d'un inter inverseur code / phare sur la plaque phare : moins exposé que sur le guidon et le code phare est pratique quand un filament pète le jour d'une balade nocturne.... et aussi pour les contrôles techniques en enduro, toujours ce filament qui fait suer......
suppression du commutateur d'embrayage donc
suppression des contacteurs de feux stop
installation du coupe circuit type "yam" ou autre sur la gauche à la place du commodo de mouise
suppression du compteur qui tombera en panne un jour ou l'autre, pas très fiable, prends de la place et du poids, un compteur vtt peu faire l'affaire ou une montre.......

il a dû gagner dix kilos !

N'importe qui peut le faire, il faut être soigneux.

à oui, j'ai utilisé de la connectique "silicone" que vous pouvez trouver dans la marine, ça vaut un bras mais ça vaut le coup !

j'ai fait ses modifications sur Husaberg, KTM, TM, Beta, Husqvarna, Yamaha (celle du voisin....) avec ou sans démarreur no soucis
pas sur ma HM, c'était déjà fait !

j'ai pas le temps ses jours, mais je ferai des photos à l'occase.









Revenir en haut Aller en bas
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM - Page 2 Empty20.06.11 10:50

Bon j'ai la vitre de mon compteur fendu donc je pense il va lacher dans peu de temps, on peut donc virer le compteur et le remplacer par un compteur d'heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
Invité
Invité




cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM - Page 2 Empty20.06.11 19:14

jB-* a écrit:
Bon j'ai la vitre de mon compteur fendu donc je pense il va lacher dans peu de temps, on peut donc virer le compteur et le remplacer par un compteur d'heure !

et tu rajoute un compteur vélo sur le capteur existant.
Revenir en haut Aller en bas
hakim
Discret
Discret



Date d'inscription : 18/01/2016
Masculin Age : 38
Moto : hm 250 cref r
Région / département : 45
Nombre de messages : 1

cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour g un hm 250 cref r de 2006 le faiseau et simplifier et je veu rebrancher plaque phare au regulateur merci   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM - Page 2 Empty18.01.16 18:20

Invité a écrit:
comme écrit,

sur les HM, deux faisceaux un d'origine honda ou il faut virer le commutateur d'embrayage qui ne sert à rien.

puis vient le faisceau HM où et des "piquages" d'alimentation venant de la connectique d'origine sont réalisés.

de là, il faut supprimer ce faisceau d’homologation européenne et reprendre l'alimentation avec les connecteurs sumitomo d’origine.
coté tension, c'est tout du continu il n'y a pas de soucis.

la modification que j'ai fait sur celle de mon collègue / voisin :

suppression de la connectique Molliex "HM"
mise en place d'un inter inverseur code / phare sur la plaque phare : moins exposé que sur le guidon et le code phare est pratique quand un filament pète le jour d'une balade nocturne.... et aussi pour les contrôles techniques en enduro, toujours ce filament qui fait suer......
suppression du commutateur d'embrayage donc
suppression des contacteurs de feux stop
installation du coupe circuit type "yam" ou autre sur la gauche à la place du commodo de mouise
suppression du compteur qui tombera en panne un jour ou l'autre, pas très fiable, prends de la place et du poids, un compteur vtt peu faire l'affaire ou une montre.......

il a dû gagner dix kilos !

N'importe qui peut le faire, il faut être soigneux.

à oui, j'ai utilisé de la connectique "silicone" que vous pouvez trouver dans la marine, ça vaut un bras mais ça vaut le coup !

j'ai fait ses modifications sur Husaberg, KTM, TM, Beta, Husqvarna, Yamaha (celle du voisin....) avec ou sans démarreur no soucis
pas sur ma HM, c'était déjà fait !

j'ai pas le temps ses jours, mais je ferai des photos à l'occase.  









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Simplifier le faisceau éléctrique HM   cref - Simplifier le faisceau éléctrique HM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simplifier le faisceau éléctrique HM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» faisceau simplifier
» faisceau electrique wrz
» HONDA HM 250 CRE SERIE S
» faisceau electrique
» SHEMA ELECTRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: