L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE

Aller en bas 
+3
Flagman
gilles
josserand
7 participants
AuteurMessage
josserand
Discret
Discret



Date d'inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 9

250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty11.06.11 16:46

Bonjour
je vous donne mes impressions suite à ma dernière balade, suite au montage et au réglage de mon embrayage automatique

EMBRAYAGE AUTOMATIQUE POUR MOTO CROSS OU ENDURO
- La moto ne cale plus (même si vous la couchez) (je suis un peu maladroit...)
- Idéal pour le franchissement ou le trialisant (souplesse, pas de calage, plus d’embrayage à gérer).
- Idéal pour les boites cross pour l'enduro. Vous changez la démultiplication pour une plus longue.
- Permet de rouler sans complexe avec une vieille machine violente. (un peu le cas du wrz non ?)
- Permet aux moins doués de suivre les bons en randonnée. (c'est mon cas et j'assume...)
- On s’habitue très vite à l’absence de frein moteur sur le ralenti, il suffi de donner un coup de gaz pour le retrouver. (quelle joie de ne plus caler en bloquant la roue arrière).
- Plus besoins de toucher l’embrayage pour monter et descendre les vitesses, il suffit de couper les gaz.
- Le levier d’embrayage reste opérationnel sur le système que j'ai importé des USA :
(Relance à l’embrayage, départ canon, Wheeling…)

ma wrz est aussi équipé d'1 power now fait maison (lamelle qui divise le conduit en 2 devant et derrière le carbu).
elle commence à me satisfaire sauf sur 1 point le bruit excessif: pot cross + long silencieux enduro.
Quelle solution ?

Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty11.06.11 17:05

Il y a des fois, en franchissement (pour les pas bons comme moi), où c'est super pratique de caler JUSTE après avoir passé "le gros truc chiant" ... il n'y a pas de risque de repartir en arrière à ce moment là avec l'embrayage automatique ?

Effectivement, ça doit être efficace pour calmer les réactions d'une moto violente bien

Par contre, moi pour les suivre les bons, c'est pas un problème d'embrayage ... "juste" la trouille et le manque de technique lorsqu'arrive un virage mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
josserand
Discret
Discret



Date d'inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 9

250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty11.06.11 22:28

tout ce gère avec les gaz,un filet empêche le recul, cela demande une petite habitude, mais qu'elle confort...
certain rajoute un frein arrière au guidon à la place de l'embrayage...
moi je préfère garder l'embrayage même si avec un 250 wrz je ne relance pas souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty11.06.11 22:32

ouaaa ! ça me rapel mon 50 a vario ptdr
t'as fait comment ton PowerNow maison ? une lamelle collé a la glue dans l'admission ?
Pour le bruit, tu peux certainement recharger ton pot et vérifier la chicane..
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty11.06.11 22:42

gilles a écrit:
Par contre, moi pour les suivre les bons, c'est pas un problème d'embrayage ... "juste" la trouille et le manque de technique lorsqu'arrive un virage 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Mdr

+1000 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Mdr 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Ptdr


Akra,powernow,rekluse,CRD twister etc.. ça ne te feras jamais rattraper les bons 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Ange
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty13.06.11 19:12

sinon tu peux utiliser un burgman...... mdr perso je pense pas que ce soit top dans le technique...
Revenir en haut Aller en bas
josserand
Discret
Discret



Date d'inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 9

250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty13.06.11 22:01

si je te confirme, l'automatique c'est le top dans le technique, j'ai tourné ce matin et je me suis presque pris pour un bon...
pour le power now : découpé dans de la tole alu de 1 mm et ajusté (avec amour) légerement dur+petite patte sertie dans des encoche faites à la scie à métaux
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty13.06.11 22:20

L'embrayage automatique est un plus dans le technique (sauf quand tu calle dans une grande montée, là tu repart en arrière illico)
Par contre ça prend de la puissance, rend la moto plus linéaire, donc moins fun (due a l'augmentation de la masse en mouvement)
C'est un bon moyen efficace pour rouler "mieux, sans caller, et sans s'emmêler les pinceaux entre les leviers et les pédales", mais ça enlève le charme et le fun de la moto.
Perso, je l'ai revendu rapidement
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty13.06.11 22:50

Florent a écrit:
L'embrayage automatique est un plus dans le technique.C'est un bon moyen efficace pour rouler "mieux, sans caller, et sans s'emmêler les pinceaux entre les leviers et les pédales",
Un 250WRZ dans le technique ça arrive à caler sur un coup de piston (tu m'aurais dis un 400wrf de 98 d'accord, mais pas un WRZ 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Cyp 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Reflexio
Revenir en haut Aller en bas
josserand
Discret
Discret



Date d'inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 9

250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty14.06.11 21:49

j'ai eu un 400 wrf et comme le 250 wrz il est fréquent de caler dans le trialisant.
et bonjour pour redemarer avec le 400, je l'ai revendu à cause de ça et de son poids.
Le 250 wrz est très puissant mais léger
Je ne sent pas de perte de puissance avec l'embrayage automatique, et avec mon petit gabari
(65 kg) j'aborde maintenant les passages techniques serin...
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty14.06.11 21:51

perso j'ai eu une Z, et elle descendait super bas dans les tours, son moteur en bas était vraiment étonnant pour un deux temps...c'était une 94. le coté pénible, c'était l'embrayage et sa commande à cable.
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty14.06.11 22:35

titicot a écrit:
perso j'ai eu une Z, et elle descendait super bas dans les tours, son moteur en bas était vraiment étonnant pour un deux temps...c'était une 94. le coté pénible, c'était l'embrayage et sa commande à cable.
J'ai essayé une 99 (du forum Nitrouze je crois?) incallable ,même tu le fait exprêt. et une de 2007 , ben idem..
J'ai eu un 400wrf de 99, une fois la carbu reglée nickel et demarrait à froid et chaud au premier coup..
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty15.06.11 20:40

dangelfan a écrit:
titicot a écrit:
perso j'ai eu une Z, et elle descendait super bas dans les tours, son moteur en bas était vraiment étonnant pour un deux temps...c'était une 94. le coté pénible, c'était l'embrayage et sa commande à cable.
J'ai essayé une 99 (du forum Nitrouze je crois?) incallable ,même tu le fait exprêt. et une de 2007 , ben idem..
J'ai eu un 400wrf de 99, une fois la carbu reglée nickel et demarrait à froid et chaud au premier coup..

euh oui c'est bien la mienne Philippe ,mais c'est nitrous pas nitrouze !!tu sait que sur ce forum les erreurs de frappe sont vite exploitées mdr clin d'oeil

Pour rester sérieux ,je pense que pour la performances c'est peu etre un plus ce système , mais comme dit plus haut çà enlève un peu de fun ,et peu etre un peu de satisfaction personnel, quand t'arrive a bien passé un spot en gérant l'embrayage t'est fier ange clin d'oeil

mais bon perso j'ai jamais eu l'occasion d'essayer donc je changerais peu etre d'avis apres un vrai test en rando bah

le principale c'est d' y avoir gagné au change Josserand clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty15.06.11 20:50

dangelfan a écrit:
titicot a écrit:
perso j'ai eu une Z, et elle descendait super bas dans les tours, son moteur en bas était vraiment étonnant pour un deux temps...c'était une 94. le coté pénible, c'était l'embrayage et sa commande à cable.
J'ai essayé une 99 (du forum Nitrouze je crois?) incallable ,même tu le fait exprêt. et une de 2007 , ben idem..
J'ai eu un 400wrf de 99, une fois la carbu reglée nickel et demarrait à froid et chaud au premier coup..


un YZ de 2007 ça descends dans les tours ? hallucinant hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty15.06.11 20:56

romain.chourmo a écrit:
dangelfan a écrit:
titicot a écrit:
perso j'ai eu une Z, et elle descendait super bas dans les tours, son moteur en bas était vraiment étonnant pour un deux temps...c'était une 94. le coté pénible, c'était l'embrayage et sa commande à cable.
J'ai essayé une 99 (du forum Nitrouze je crois?) incallable ,même tu le fait exprêt. et une de 2007 , ben idem..
J'ai eu un 400wrf de 99, une fois la carbu reglée nickel et demarrait à froid et chaud au premier coup..


un YZ de 2007 ça descends dans les tours ? 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Hallucin 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Hallucin
Celui-ci http://www.leboncoin.fr/motos/209442922.htm?ca=10_s Je l'ai essayé sur une balade et ben Oui . Maintenant faut savoir lire un YZ et un YZE c'est pas vraiment la même chos (poids sur l'allumage etc..)
Compare une drack queen et un top modele..ya des nichons (parfois) sur les 2 , de loin c'est les même ..mais l'original sera forcement un plus (ouille ,ça va rebondir severe là ..la perche est tendue..) 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage Automatique
» Embrayage automatique !
» enbrayage automatique?
» purgeur automatique de fourche
» décompressuer automatique 250WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: