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 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE

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josserand
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Date d'inscription : 19/01/2011
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MessageSujet: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   Sam 11 Juin - 14:46

Bonjour
je vous donne mes impressions suite à ma dernière balade, suite au montage et au réglage de mon embrayage automatique

EMBRAYAGE AUTOMATIQUE POUR MOTO CROSS OU ENDURO
- La moto ne cale plus (même si vous la couchez) (je suis un peu maladroit...)
- Idéal pour le franchissement ou le trialisant (souplesse, pas de calage, plus d’embrayage à gérer).
- Idéal pour les boites cross pour l'enduro. Vous changez la démultiplication pour une plus longue.
- Permet de rouler sans complexe avec une vieille machine violente. (un peu le cas du wrz non ?)
- Permet aux moins doués de suivre les bons en randonnée. (c'est mon cas et j'assume...)
- On s’habitue très vite à l’absence de frein moteur sur le ralenti, il suffi de donner un coup de gaz pour le retrouver. (quelle joie de ne plus caler en bloquant la roue arrière).
- Plus besoins de toucher l’embrayage pour monter et descendre les vitesses, il suffit de couper les gaz.
- Le levier d’embrayage reste opérationnel sur le système que j'ai importé des USA :
(Relance à l’embrayage, départ canon, Wheeling…)

ma wrz est aussi équipé d'1 power now fait maison (lamelle qui divise le conduit en 2 devant et derrière le carbu).
elle commence à me satisfaire sauf sur 1 point le bruit excessif: pot cross + long silencieux enduro.
Quelle solution ?

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gilles
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MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   Sam 11 Juin - 15:05

Il y a des fois, en franchissement (pour les pas bons comme moi), où c'est super pratique de caler JUSTE après avoir passé "le gros truc chiant" ... il n'y a pas de risque de repartir en arrière à ce moment là avec l'embrayage automatique ?

Effectivement, ça doit être efficace pour calmer les réactions d'une moto violente bien

Par contre, moi pour les suivre les bons, c'est pas un problème d'embrayage ... "juste" la trouille et le manque de technique lorsqu'arrive un virage mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
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josserand
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Date d'inscription : 19/01/2011
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MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   Sam 11 Juin - 20:28

tout ce gère avec les gaz,un filet empêche le recul, cela demande une petite habitude, mais qu'elle confort...
certain rajoute un frein arrière au guidon à la place de l'embrayage...
moi je préfère garder l'embrayage même si avec un 250 wrz je ne relance pas souvent...
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Flagman
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MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   Sam 11 Juin - 20:32

ouaaa ! ça me rapel mon 50 a vario ptdr
t'as fait comment ton PowerNow maison ? une lamelle collé a la glue dans l'admission ?
Pour le bruit, tu peux certainement recharger ton pot et vérifier la chicane..
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dangelfan
Jack' Dangel
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MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   Sam 11 Juin - 20:42

gilles a écrit:
Par contre, moi pour les suivre les bons, c'est pas un problème d'embrayage ... "juste" la trouille et le manque de technique lorsqu'arrive un virage

+1000


Akra,powernow,rekluse,CRD twister etc.. ça ne te feras jamais rattraper les bons
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titicot
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MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   Lun 13 Juin - 17:12

sinon tu peux utiliser un burgman...... mdr perso je pense pas que ce soit top dans le technique...
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josserand
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MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   Lun 13 Juin - 20:01

si je te confirme, l'automatique c'est le top dans le technique, j'ai tourné ce matin et je me suis presque pris pour un bon...
pour le power now : découpé dans de la tole alu de 1 mm et ajusté (avec amour) légerement dur+petite patte sertie dans des encoche faites à la scie à métaux
[img][/img]
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Florent
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MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   Lun 13 Juin - 20:20

L'embrayage automatique est un plus dans le technique (sauf quand tu calle dans une grande montée, là tu repart en arrière illico)
Par contre ça prend de la puissance, rend la moto plus linéaire, donc moins fun (due a l'augmentation de la masse en mouvement)
C'est un bon moyen efficace pour rouler "mieux, sans caller, et sans s'emmêler les pinceaux entre les leviers et les pédales", mais ça enlève le charme et le fun de la moto.
Perso, je l'ai revendu rapidement
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dangelfan
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MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   Lun 13 Juin - 20:50

Florent a écrit:
L'embrayage automatique est un plus dans le technique.C'est un bon moyen efficace pour rouler "mieux, sans caller, et sans s'emmêler les pinceaux entre les leviers et les pédales",
Un 250WRZ dans le technique ça arrive à caler sur un coup de piston (tu m'aurais dis un 400wrf de 98 d'accord, mais pas un WRZ
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josserand
Discret
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MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   Mar 14 Juin - 19:49

j'ai eu un 400 wrf et comme le 250 wrz il est fréquent de caler dans le trialisant.
et bonjour pour redemarer avec le 400, je l'ai revendu à cause de ça et de son poids.
Le 250 wrz est très puissant mais léger
Je ne sent pas de perte de puissance avec l'embrayage automatique, et avec mon petit gabari
(65 kg) j'aborde maintenant les passages techniques serin...
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titicot
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MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   Mar 14 Juin - 19:51

perso j'ai eu une Z, et elle descendait super bas dans les tours, son moteur en bas était vraiment étonnant pour un deux temps...c'était une 94. le coté pénible, c'était l'embrayage et sa commande à cable.
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dangelfan
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MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   Mar 14 Juin - 20:35

titicot a écrit:
perso j'ai eu une Z, et elle descendait super bas dans les tours, son moteur en bas était vraiment étonnant pour un deux temps...c'était une 94. le coté pénible, c'était l'embrayage et sa commande à cable.
J'ai essayé une 99 (du forum Nitrouze je crois?) incallable ,même tu le fait exprêt. et une de 2007 , ben idem..
J'ai eu un 400wrf de 99, une fois la carbu reglée nickel et demarrait à froid et chaud au premier coup..
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MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   Mer 15 Juin - 18:40

dangelfan a écrit:
titicot a écrit:
perso j'ai eu une Z, et elle descendait super bas dans les tours, son moteur en bas était vraiment étonnant pour un deux temps...c'était une 94. le coté pénible, c'était l'embrayage et sa commande à cable.
J'ai essayé une 99 (du forum Nitrouze je crois?) incallable ,même tu le fait exprêt. et une de 2007 , ben idem..
J'ai eu un 400wrf de 99, une fois la carbu reglée nickel et demarrait à froid et chaud au premier coup..

euh oui c'est bien la mienne Philippe ,mais c'est nitrous pas nitrouze !!tu sait que sur ce forum les erreurs de frappe sont vite exploitées mdr clin d'oeil

Pour rester sérieux ,je pense que pour la performances c'est peu etre un plus ce système , mais comme dit plus haut çà enlève un peu de fun ,et peu etre un peu de satisfaction personnel, quand t'arrive a bien passé un spot en gérant l'embrayage t'est fier ange clin d'oeil

mais bon perso j'ai jamais eu l'occasion d'essayer donc je changerais peu etre d'avis apres un vrai test en rando bah

le principale c'est d' y avoir gagné au change Josserand clin d'oeil
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MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   Mer 15 Juin - 18:50

dangelfan a écrit:
titicot a écrit:
perso j'ai eu une Z, et elle descendait super bas dans les tours, son moteur en bas était vraiment étonnant pour un deux temps...c'était une 94. le coté pénible, c'était l'embrayage et sa commande à cable.
J'ai essayé une 99 (du forum Nitrouze je crois?) incallable ,même tu le fait exprêt. et une de 2007 , ben idem..
J'ai eu un 400wrf de 99, une fois la carbu reglée nickel et demarrait à froid et chaud au premier coup..


un YZ de 2007 ça descends dans les tours ? hallucinant hallucinant
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dangelfan
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MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   Mer 15 Juin - 18:56

romain.chourmo a écrit:
dangelfan a écrit:
titicot a écrit:
perso j'ai eu une Z, et elle descendait super bas dans les tours, son moteur en bas était vraiment étonnant pour un deux temps...c'était une 94. le coté pénible, c'était l'embrayage et sa commande à cable.
J'ai essayé une 99 (du forum Nitrouze je crois?) incallable ,même tu le fait exprêt. et une de 2007 , ben idem..
J'ai eu un 400wrf de 99, une fois la carbu reglée nickel et demarrait à froid et chaud au premier coup..


un YZ de 2007 ça descends dans les tours ?
Celui-ci http://www.leboncoin.fr/motos/209442922.htm?ca=10_s Je l'ai essayé sur une balade et ben Oui . Maintenant faut savoir lire un YZ et un YZE c'est pas vraiment la même chos (poids sur l'allumage etc..)
Compare une drack queen et un top modele..ya des nichons (parfois) sur les 2 , de loin c'est les même ..mais l'original sera forcement un plus (ouille ,ça va rebondir severe là ..la perche est tendue..)
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MessageSujet: Re: 250 WRZ EMBRAYAGE AUTOMATIQUE   Aujourd'hui à 8:37

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