L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un coup ça freine, un coup ça freine plus...

Aller en bas 
+10
theskyrocker
doofy07
wrfdani
titicot
Micka34
edoburn
hm450
Pierrot74
Mich530EXC
mule74
14 participants
AuteurMessage
mule74
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 13/04/2011
Nombre de messages : 61

Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty
MessageSujet: Un coup ça freine, un coup ça freine plus...   Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty28.06.11 16:50

Salut!

Retour d'expérience bizarre sur un truc louche qui m'est arrivé hier. J'étais bien engagé dans une bonne descente bien raide qui dure au moins 10 minutes. D'un seul coup, ma mob (WRF 450 2005) me fait une bonne blague: plus de frein avant, du tout! C'est arrivé d'un coup sans prévenir, le levier venait en butée sur la poignée d'accel, comme si j'avais arraché une durite et perdu tout le liquide, bref, plus rien! Comme il faisait nuit noire, j'ai pas pu voir quoi que ce soit d'anormal, mais j'ai eu une petite chute 1h avant ou j'ai délicatement couché la moto sur le côté droit, sans casse.
Le meilleur dans tout ça, c'est qu'après avoir fini ma descente (au frein arrière et frein moteur yeah ), j'ai continué à rouler pour regagner le point de départ, et le frein avant est revenu instantanément. A la fin de la ballade, il mordait comme au premier jour!
J'ai pensé à un problème de chauffe, mais ça me parait peu probable que les freins ne suivent pas sur une descente comme ça (je suis passé plusieurs fois par la en vélo, et malgré avoir réussi à faire bleuir les disques, ça a toujours freiné)
Peut être une bulle? Peut être l'altitude? J'avoue que je sais pas trop, mais ce que je sais, c'est que je voudrai bien éviter que ça recommence peur . Si vous avez des idées, je prends!
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty
MessageSujet: Re: Un coup ça freine, un coup ça freine plus...   Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty28.06.11 17:06

Salut,
Moi je dis disque de frein voilé suite à ta chute, en tous cas c'est les symptomes ! (Hein Doofy ??) michel
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot74
Jaspineur
Jaspineur
Pierrot74


Date d'inscription : 15/04/2010
Masculin Age : 26
Moto : 250 Husqvarna
Région / département : 74
Nombre de messages : 347

Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty
MessageSujet: Re: Un coup ça freine, un coup ça freine plus...   Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty28.06.11 17:23

coucou c'est le disque qui doit etre voilé,ça m'a fait le meme coup.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty
MessageSujet: Re: Un coup ça freine, un coup ça freine plus...   Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty28.06.11 17:27

Liquide HS
Revenir en haut Aller en bas
edoburn
Bon bec
Bon bec
edoburn


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 40
Moto : 250 Freeride 2 temps
Région / département : Haute Savoie
Nombre de messages : 419

Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty
MessageSujet: Re: Un coup ça freine, un coup ça freine plus...   Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty28.06.11 17:36

Ca doit quand même être une surchauffe du liquide (comme le dit HM, liquide HS, gorgé d'humidité).
Ca me l'a fait une fois, et c'est revenu en refroidissant.
Change ton liquide, ça devrait rentrer dans l'ordre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty
MessageSujet: Re: Un coup ça freine, un coup ça freine plus...   Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty28.06.11 18:58

hm450 a écrit:
Liquide HS

+1
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty
MessageSujet: Re: Un coup ça freine, un coup ça freine plus...   Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty28.06.11 21:30

liquide de frein trop vieux à 100 % le liquide de frein, malgré son aspect huileux, se mélange facilement dans l'eau. En vieillissant, ton liquide se charge d'humidité, et lors d'un freinage prolongé (ta descente de 10 mn), la quantité de liquide de frein contenu dans l'étrier près du disque monte à plus de 100 degrés, du coup l'eau contenue de manière dissoute dans le liquide de frein passe de l'état liquide non compressible (donc freinage normal) à l'état gazeux (l'eau qui boue), du coup tu as des bulles d'air qui se forment, et quand tu actionnes ton levier, ben c'est comme si tu avais une enorme bulle d'air, donc pas de freinage. En refroidissant, l'eau repasse à l'état liquide, du coup plus de bulles d'air et le freinage revient....cqfd clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mule74
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 13/04/2011
Nombre de messages : 61

Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty
MessageSujet: Re: Un coup ça freine, un coup ça freine plus...   Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty28.06.11 23:08

Merci les gars!

Donc une petite vidange, et je suis tranquille! Je vais aussi controler le voile du disque, mais je serai très surpris, déjà parce que j'ai couché la mob tout en douceur en la retenant, et en plus parce que je l'ai couchée à droite, et que de mémoire le disque est à gauche non?

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3017

Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty
MessageSujet: Re: Un coup ça freine, un coup ça freine plus...   Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty28.06.11 23:19

mule74 a écrit:
Merci les gars!

Donc une petite vidange, et je suis tranquille! Je vais aussi controler le voile du disque, mais je serai très surpris, déjà parce que j'ai couché la mob tout en douceur en la retenant, et en plus parce que je l'ai couchée à droite, et que de mémoire le disque est à gauche non?

Merci en tout cas

Ta memoire te fait defaut le disque est a droite Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Buzz C est moi qui est fumé c est l'avant Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Mdr


Dernière édition par wrfdani le 29.06.11 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
doofy07


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2517

Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty
MessageSujet: Re: Un coup ça freine, un coup ça freine plus...   Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty28.06.11 23:59

Mich530EXC a écrit:
Salut,
Moi je dis disque de frein voilé suite à ta chute, en tous cas c'est les symptomes ! (Hein Doofy ??) michel

Même symptôme pour moi suite à une sacré belle gamelle avec atterrissage sur un cailloux ardéchois (je commence à les aimer un peu trop à mon gout ceux là!!!
boulay ptdr nanana )

Bon je dois dire que je n'ai pas eu de mal à trouver le blême vu que le disque était fortement voilé. Pioufff c'est pas costaud ses disques GALFER Wave ptdr colere reflexion vert
Je viens d'en commander un sur saharamotor au prix de 52 euros. Pas trop cher vu la forme du disque. Je m'attendais à un truc comme 120 euros. hi , de ce fait j'ai commandé des autres trucs vert

Par contre c'est bizarre que ton freinage soit revenu par la suite car normalement tu devrais sentir, si ton disque est faiblement voilé, ta poignée de frein s'enfoncer lors du passage sur le voile et redevenir dur là ou il est normal.
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty
MessageSujet: Re: Un coup ça freine, un coup ça freine plus...   Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty29.06.11 9:44

Le liquide c'est fort possible si tu l'a jamais changer mais sa peux venir aussi de tes durites.

Si c'est pas des durites avia et qu'elles sont assez vieilles elle peuvent devenir spongieuse et quand tu freine trop longtemps avec la montée en température elle se dilate et plus de frein.

Dans tous les cas vérifie que ton disque n'est pas voilé et si il ne l'est pas met une durite avia et change de liquide surtout vu le peux d'investissement que sa représente si tu compte garder ta moto encore quelques temps sa t"évitera des futurs ennuis en ne changeant que le liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty
MessageSujet: Re: Un coup ça freine, un coup ça freine plus...   Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty29.06.11 17:15

+1 la durite se dilate avec la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
mule74
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 13/04/2011
Nombre de messages : 61

Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty
MessageSujet: Re: Un coup ça freine, un coup ça freine plus...   Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty24.08.11 22:10

je déterre ce poste parce que j'ai (encore ) besoin d'un ptit coup de main...

Apparemment sur ma mob, il faut du dot 4 comme liquide de frein. Mon concess Yam (enfin la stagiaire à la caisse...) m'a donné du dot 5.1 en me disant : "on mets ça dans toutes nos motos..."

Vous confirmez? Ca change rien?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3017

Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty
MessageSujet: Re: Un coup ça freine, un coup ça freine plus...   Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty25.08.11 0:24

mule74 a écrit:
je déterre ce poste parce que j'ai (encore ) besoin d'un ptit coup de main...

Apparemment sur ma mob, il faut du dot 4 comme liquide de frein. Mon concess Yam (enfin la stagiaire à la caisse...) m'a donné du dot 5.1 en me disant : "on mets ça dans toutes nos motos..."

Vous confirmez? Ca change rien?

Merci!

C est pareil voir mieux
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty
MessageSujet: Re: Un coup ça freine, un coup ça freine plus...   Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty25.08.11 9:11

c'est mieux mais faud le changer plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 44
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty
MessageSujet: Re: Un coup ça freine, un coup ça freine plus...   Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty25.08.11 9:38

ça m est deja arrivé, le disque peut en effet etre voilé mais je pense que lors d un contact avec un cailloux ou dans une orniere ton etrier a du etre poussé - un peu comme si tu voulais changer les plaquettes. ça m est arrivé à privas l'année dernière lors d'une gamelle.
En tout cas si ça revient juste apres sans rien faire ça peut pas etre le disque voilé...
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty
MessageSujet: Re: Un coup ça freine, un coup ça freine plus...   Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty25.08.11 11:32

fred27 a écrit:
c'est mieux mais faud le changer plus souvent...
+1
Il est plus sensible à l'humidité mais a un point d’ébullition plus haut. Donc meilleur constance lors de la balade mais il fait moins de balade (sur piste le dot5.1 on le change apres 3 sorties)
Il est miscible avec le dot4 alors que le dot5.0 ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty
MessageSujet: Re: Un coup ça freine, un coup ça freine plus...   Un coup ça freine, un coup ça freine plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup ça freine, un coup ça freine plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BETA 300 Xtrainer 2 temps à Graissage séparé
» Coup de g.
» entretient, coup.....2T/4T
» coup de main
» coup de geule ktm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: