L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais.

Aller en bas 
+2
hm450
Quentin973
6 participants
AuteurMessage
Quentin973
Discret
Discret
Quentin973


Date d'inscription : 29/06/2011
Masculin Age : 39
Moto : WR 400
Région / département : dans la jungle !
Nombre de messages : 7

Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. Empty
MessageSujet: Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais.   Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. Empty29.06.11 19:12

Salut à tous,

Nouveau dans le monde de la moto verte, je me suis fait plaisir en achetant une WR 400 que j'ai ramené en Guyane (que je connais déjà). Ayant le permis moto depuis un certain temps, j'ai choisi d'opter directement pour une 4tps, qui tracte, japonaise de surcroit.

Donc :

Prénom : Quentin
Pseudo : Quentin973 (très original, mon code postal accolé à mon prénom...)
Age : 26 ans
Origine : Bretagne
Profession : Etudiant en anthropologie
Situation familiale : En couple
Résidence : Proche de Cayenne
Moto : Yamaha WR 400 de 2000 (homologué), depuis un an
Ancienne moto : Suzuki SV 650
Hobbies : Voyage, moto, skimboard, kitesurf, golf, squash, rando en forêt, lire et apprendre,...


Comme je disais j'habite habituellement près de Cayenne, mais ma copine réside dans l'ouest Guyanais (Mana), et comme je suis en vacances pour 2 mois j'ai ramené ma brêle dans l'ouest pour l'été. En fait proche de Cayenne il n'y a pas énormément de pistes, et pour faire du cross il faut aller à Kourou (70km) sur le terrain de moto cross. Par contre dans l'ouest il y a beaucoup de pistes !

Alors je préviens tout de suite, c'est assez compliqué en fait. Déjà il faut bien rouler 10/20 bornes sur la route (sic les pneus...) avant de rallier une (longue) piste. De plus comme je roule en général seul, en cas de pépin je l'ai dans l'os étant donné que les portables ne passent pas au milieu de la jungle ; sans compter certaines rencontres que je pourrais faire. C'est donc assez épic quand je pars en rando...
Aller, je rajoute un bémol : le type de sol. C'est de la latérite (la terre rouge que vous pouvez voir en Arizona), elle est donc constituée majoritairement d'oxyde de fer. Ce qui pour la mécanique et la ferraille n'est pas terrible même après un bon gros nettoyage.

Les points positif : l'impression d'être le premier à rouler sur un terrain vierge, les animaux que l'on rencontre, les paysages, l'aventure, etc...


Sinon, je suis un peu une bite en mécanique, à part l'entretien courant (vidange, bougies, filtre à air,...) j'ose pas trop mettre les mains dans le cambouis de peur de pas remonter la mécanique normalement, et qu'elle se détache en cours de route... Mais j'aime apprendre donc je m'y mets petit à petit en suivant les conseils des rencontres que je fais.

Bref, je suis donc débutant, je m'entraine sur pistes (plates), en bourbier (c'est pas ce qui manque ici!), et à lever ma moto pour pouvoir passer les arbres tombés au milieu des pistes.

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum où vous êtes nombreux de la région 69, parce que je le trouve actif et que l'on peut échanger pas mal de choses.
V à tous !
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais.   Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. Empty29.06.11 19:16

Top ta présentation, et Welcome...j'ose pas imaginer sur quoi tu peux tomber ds la gente animale...quoique anthropologue, tu dois être addicted à Bones...!? ange Pour la terre rouge dont tu parles, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais.   Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. Empty29.06.11 19:27

coucou bienvenu

Tu nous vend du reve là, va falloir nous faire des CR
Revenir en haut Aller en bas
Quentin973
Discret
Discret
Quentin973


Date d'inscription : 29/06/2011
Masculin Age : 39
Moto : WR 400
Région / département : dans la jungle !
Nombre de messages : 7

Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais.   Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. Empty29.06.11 19:59

Merci !

Par contre j'ai pas compris, les CR (?), tu parles des hondas c'est ça ?

J'ai oublié de préciser aussi que j'ai pas de remorque, juste une kangoo (moto couchée à plat), alors le terrain de moto cross à Kourou j'ai pas encore pu tester. Sad


edit : OK C'est noté. clin d'oeil


Dernière édition par Quentin973 le 29.06.11 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais.   Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. Empty29.06.11 20:12

Non CR c'est pour compte rendu, la rubrique du forum ou on met les photos et ou on raconte les ballades
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais.   Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. Empty30.06.11 14:32

Welcome on board ! coucou

euh.ah anthropologue, ce doit être passionnant !?
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais.   Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. Empty01.07.11 22:41

coucou

bienvenue sur le forum

passe le bonjour aux bagnards mdr
Embarassed oui je sais, c'est nul (surtout qu'il y en a plus ) clin d'oeil remarque en tant qu’anthropologue tu peu toujours en rencontrer un dead mdr mdr

belle présentation en tout cas respect
Revenir en haut Aller en bas
raych
Bon bec
Bon bec
raych


Date d'inscription : 23/03/2011
Masculin Age : 57
Moto : 300 Exc KTM 2015
Région / département : Chozeau
Nombre de messages : 456

Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais.   Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. Empty02.07.11 0:02

T'as gagné le concours de la présentation la plus soignée de 2011...so far. Bienvenu l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin973
Discret
Discret
Quentin973


Date d'inscription : 29/06/2011
Masculin Age : 39
Moto : WR 400
Région / département : dans la jungle !
Nombre de messages : 7

Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais.   Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. Empty02.07.11 14:23

Merci beaucoup. Embarassed

Pour répondre sur l'anthropologie, en fait ce que je fais s'apparente plus à de l'ethnologie (étude des peuples), et il y a de quoi faire en ici (Amérindiens, Noirs marrons, créole, Brésilien...).



@ nitrousoxyde : Les morts vivants, ouais il peut y en avoir, déjà qu'on connait pas le nombre exact de vivants en Guyane... hi
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais.   Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. Empty02.07.11 14:34

Quentin973 a écrit:
Merci beaucoup. Embarassed

Pour répondre sur l'anthropologie, en fait ce que je fais s'apparente plus à de l'ethnologie (étude des peuples), et il y a de quoi faire en ici (Amérindiens, Noirs marrons, créole, Brésilien...).



@ nitrousoxyde : Les morts vivants, ouais il peut y en avoir, déjà qu'on connait pas le nombre exact de vivants en Guyane... hi


p'tain tu va peu etre trouver de l'or en jardinant dans la jungle !!  

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais.   Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en WR 400 dans l'ouest... Guyanais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau dans le forum et dans l'enduro
» Nouveau ici, nouveau dans le 69 et nouveau brêlon
» Nouveau dans le 69
» nouveau dans le 73
» nouveau dans le 84

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: