L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010

Aller en bas 
+5
optalix
philmoto73
bisemper
Mat73
riken38
9 participants
AuteurMessage
riken38
Jaspineur
Jaspineur
riken38


Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin Age : 37
Moto : 125 EXC 2010, 125 EXC six days 2014
Région / département : La Verpillière
Nombre de messages : 220

problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty
MessageSujet: problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010   problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty03.07.11 22:24

je sais que je suis pas bien bon alors j'ai besoin de quelques conseils, je me suis aperçu que j'avais du jeu sur ma roue arrière, on a démonté la roue mais on arrive pas à sortir les roulements et les entretoises!!donc je voulais savoir s'il fallait un outil spécial ou au cas ça vous serait arrivé faites moi part de votre expérience!!
Merci d'avance les gars
en attendant la brelle est sur le boulay
Revenir en haut Aller en bas
Mat73
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Mat73


Date d'inscription : 21/04/2009
Masculin Age : 42
Moto : 300 exc 2010
Région / département : savoie
Nombre de messages : 701

problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty
MessageSujet: Re: problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010   problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty03.07.11 23:00

problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Coucou Bienvenue au club l'ami problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Clin . Je suis également en plein dedans.
Pour moi ça été abandon à l'enduro de digne, suite l'explosion totale d'un des deux roulements problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Perso_bo .

Je me suis fais aideé pour démonter le deuxième, car pour celui que j'ai explosé, il n'y avait plus que la bague extérieur du roulement (celle qui est encasté dans le moyeux). Ca été bien la chiotte, mais on y est arriver problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Super10 .


Pour le premier pas de soucis, je te donne la méthode que j'ai utilisé :

- tu enlève les entretoises
- du coté du disque il y a un clips (qui empêche le roulement de sortir), tu l'enlève
- tu prend un gros chasse goupille ou un gros tournevis et un marteau, tu passe par l'interieur (là où laxe de roue passe) et tu tappes sur la partie du roulement qui dépasse, en quinconce, et normalement ça devrai sortir.


Pour le remontage, tu commence par monter le roulement du côté où il y a le clips en tappant avec une vielle douille de la taille du roulement, et tu refais tout à l'inverse.

J'espère que j'ai été clair. Voili voilou problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Clin


Dernière édition par Mat73 le 03.07.11 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bisemper
Beau parleur
Beau parleur
bisemper


Date d'inscription : 23/05/2011
Masculin Age : 35
Moto : 250 Gasgas 2004
Région / département : Courtenay
Nombre de messages : 128

problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty
MessageSujet: Re: problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010   problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty03.07.11 23:12

j'étais avec Henrick pour lui filer la main.

A première vu y'avais pas de clips... on dirait que les entretoises sont montées serrés sur la bague intérieur du roulement, c'est bizarre.

On avait un doute, on pensait peut être que c'était vissé ou une connerie comme ça, donc c'est bon on peut taper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat73
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Mat73


Date d'inscription : 21/04/2009
Masculin Age : 42
Moto : 300 exc 2010
Région / département : savoie
Nombre de messages : 701

problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty
MessageSujet: Re: problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010   problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty03.07.11 23:21

je me suis mal fait comprendre problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Perso_bo , les entretoises extérieures n'ont pas de clips, il n'y a qu'un clips qui tiens un seul roulement (du coté disque).
Revenir en haut Aller en bas
bisemper
Beau parleur
Beau parleur
bisemper


Date d'inscription : 23/05/2011
Masculin Age : 35
Moto : 250 Gasgas 2004
Région / département : Courtenay
Nombre de messages : 128

problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty
MessageSujet: Re: problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010   problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty03.07.11 23:28

Ah ok compris merci yeah

Parcontre c'est bizarre les roulements ont prient un gros jeu en à peine deux sorties, ils vient de faire changer le kit chaine en magasin (clips de l'attache rapide monté à l'envers ange ) et ils avaient serré la roue comme des enculés, jme demande si c'est pas ça qui à tout foutu en l'air
Revenir en haut Aller en bas
Mat73
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Mat73


Date d'inscription : 21/04/2009
Masculin Age : 42
Moto : 300 exc 2010
Région / département : savoie
Nombre de messages : 701

problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty
MessageSujet: Re: problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010   problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty03.07.11 23:34

Je ne suis pas asser caler en mécanique pour donner une réponse fiable, mais j'ai l'impression que dès que ça prends un petit peu de jeu, le phénomène s'amplifie rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
philmoto73


Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin Age : 56
Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre
Nombre de messages : 3555

problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty
MessageSujet: Re: problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010   problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty04.07.11 8:32

coucou coucou coucou

regarder bien les 2 pieces en allu si elle sont pas abimer

http://www.wolff-ktm.com/shopping/?mode=detail&ref=II000000546&curs_in=0&switch=all&max=7&pic=1


il faut mieux acheter le kit complaie que juste les roulement


coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.furin73@orange.fr
bisemper
Beau parleur
Beau parleur
bisemper


Date d'inscription : 23/05/2011
Masculin Age : 35
Moto : 250 Gasgas 2004
Région / département : Courtenay
Nombre de messages : 128

problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty
MessageSujet: Re: problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010   problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty04.07.11 8:39

ouè t'as raison, des fois que les entretoises se soient un peu ovalisé... merci en tout cas pour vos réponses problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Jap

Une ame charitable connaitrait pas le couple de serrage de la roue arrière svp? perplexe
Revenir en haut Aller en bas
philmoto73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
philmoto73


Date d'inscription : 22/09/2008
Masculin Age : 56
Moto : plusieur ktm .une 250 sherco racing et maintenant une 350 rr beta
Région / département : savoie libre
Nombre de messages : 3555

problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty
MessageSujet: Re: problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010   problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty04.07.11 8:52

coucou coucou coucou

pour l arriere 80nm

pour l avant 45nm
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.furin73@orange.fr
riken38
Jaspineur
Jaspineur
riken38


Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin Age : 37
Moto : 125 EXC 2010, 125 EXC six days 2014
Région / département : La Verpillière
Nombre de messages : 220

problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty
MessageSujet: Re: problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010   problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty04.07.11 10:15

Merci pour vos réponses, ça devrait bien nous aider!!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Mat73
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Mat73


Date d'inscription : 21/04/2009
Masculin Age : 42
Moto : 300 exc 2010
Région / département : savoie
Nombre de messages : 701

problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty
MessageSujet: Re: problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010   problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty04.07.11 14:52

philmoto73 a écrit:
problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Coucou problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Coucou problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Coucou

regarder bien les 2 pieces en allu si elle sont pas abimer

http://www.wolff-ktm.com/shopping/?mode=detail&ref=II000000546&curs_in=0&switch=all&max=7&pic=1


il faut mieux acheter le kit complaie que juste les roulement


problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Coucou problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Coucou

problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Forum65 j'ai également acheté le kit complet, pour repartir sur de bonnes bases problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Jap
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty
MessageSujet: Re: problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010   problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty04.07.11 16:20

Deux sorties seulement effectivement y'a un probleme a moins que tu pilotes comme knight et que t'as fait deux sorties d'hommes de 8h chacune avec que de la grosse caillasses et encore...

Le fait qu'il aient serres commes des sagouins , si tes bagues sont assez usees , je pense que ca a pu jouer , a l'avenir peut etre eviter ce meccano surtout si il t'as deja positionne l'attache rapide dans le mauvais sens.

De toute facon maintenant tes roulements tu sais les changer tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
riken38
Jaspineur
Jaspineur
riken38


Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin Age : 37
Moto : 125 EXC 2010, 125 EXC six days 2014
Région / département : La Verpillière
Nombre de messages : 220

problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty
MessageSujet: Re: problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010   problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty04.07.11 21:17

je vérifie très régulièrement que les roues aient pas de jeu, mais je peux pas incriminer directement le mécano!j'aurais du vérifier avant de la poser!c'est vrai que la roue arrière était vraiment serrée très fort et que l'attache rapide était dans le mauvais sens, je vais lui en parler à titre indicatif quand même!!
Ce qui est bizarre c'est qu'une seule entretoise semble un peu ovalisée et qu'un seul roulement soit HS, les 2 du côté du serrage!! le roulement a quand même cassé en le sortant donc il devait être fatigué quand même!!
Du coup je change tout le kit pour être tranquille!!
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3023

problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty
MessageSujet: Re: problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010   problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty04.07.11 23:03

riken38 a écrit:

Du coup je change tout le kit pour être tranquille!!

Cela va de soit
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty
MessageSujet: Re: problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010   problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty12.07.11 12:58

Salut,

j'ai changer mes roulements arrières facilement de la façon suivante.
pendant toute l'opération, placer un carton ou une planche afin de protéger le disque et la couronne (attention a ne pas les voiler).

-chasser les caches poussière avec un gros tournevis (pti coup de papier de verre pour émousser l'extrémité du tournevis et une cale en bois pour protéger le moyeu)
-retirer le circlip s'il y en a un (avec une pince a circlips pas avec un marteau)
-chasser les roulements avec un jet en bois (ex manche à balai) et en tapotant avec une massette.
-tout bien nettoyer nickel au pétrole ou au WD.
-si vous n'avai pas la bonne douille recycler l'ancien roulement et récupérer la bague extérieur en la coupant, droite d'un coté, avec un lapidaire, on peux ainsi enfiler les nouveau roulements à la massette (tranquillement sans taper sur la bague centrale) n'oubliez pas de remettre l'entretoise ptdr
- quand les roulements sont en place vérifiez que la roue tourne correctement sinon les roulements sont peux être en contrainte à cause d'une entretoise hors cote.
- bourrer de graisse les cache poussière.
- ne pas serrer la roue comme un âne sinon tu met tes roulements en contrainte et ils ne font pas long feux...
- ne jamais rouler avec une attache rapide a l'envers elle peux se barrer..

pour une durée de vie plus longue, ils ne faux jamais nettoyer la zone au Karcher sinon l'eau passe sous les caches et oxyde les roulements.

yeah
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty
MessageSujet: Re: problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010   problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty12.07.11 21:49

Flagman a écrit:
Salut,

j'ai changer mes roulements arrières facilement de la façon suivante.
pendant toute l'opération, placer un carton ou une planche afin de protéger le disque et la couronne (attention a ne pas les voiler).

-chasser les caches poussière avec un gros tournevis (pti coup de papier de verre pour émousser l'extrémité du tournevis et une cale en bois pour protéger le moyeu)
-retirer le circlip s'il y en a un (avec une pince a circlips pas avec un marteau)
-chasser les roulements avec un jet en bois (ex manche à balai) et en tapotant avec une massette.
-tout bien nettoyer nickel au pétrole ou au WD.
-si vous n'avai pas la bonne douille recycler l'ancien roulement et récupérer la bague extérieur en la coupant, droite d'un coté, avec un lapidaire, on peux ainsi enfiler les nouveau roulements à la massette (tranquillement sans taper sur la bague centrale) n'oubliez pas de remettre l'entretoise ptdr
- quand les roulements sont en place vérifiez que la roue tourne correctement sinon les roulements sont peux être en contrainte à cause d'une entretoise hors cote.
- bourrer de graisse les cache poussière.
- ne pas serrer la roue comme un âne sinon tu met tes roulements en contrainte et ils ne font pas long feux...
- ne jamais rouler avec une attache rapide a l'envers elle peux se barrer..

pour une durée de vie plus longue, ils ne faux jamais nettoyer la zone au Karcher sinon l'eau passe sous les caches et oxyde les roulements.

yeah
t'as des balais costauds par chez toi mdr
Tapoter me semble un peu lèger, perso j'en ai changé plus d'un, j'utilise une tige en acier traité (issu d'un moteur de camion et qui actionnait les culbuteurs depuis l'arbre à came) et je bourrine à chaque fois comme un malade, ton bout de bois ne ferait pas long feu bah coucou
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty
MessageSujet: Re: problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010   problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty13.07.11 9:20

titicot a écrit:
et je bourrine à chaque fois comme un malade, ton bout de bois ne ferait pas long feu

oh pitain , si nitrous ou lolo le bradais tombent là dessus peur peur ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty
MessageSujet: Re: problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010   problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty13.07.11 9:37

titicot a écrit:
Flagman a écrit:
Salut,

j'ai changer mes roulements arrières facilement de la façon suivante.
pendant toute l'opération, placer un carton ou une planche afin de protéger le disque et la couronne (attention a ne pas les voiler).

-chasser les caches poussière avec un gros tournevis (pti coup de papier de verre pour émousser l'extrémité du tournevis et une cale en bois pour protéger le moyeu)
-retirer le circlip s'il y en a un (avec une pince a circlips pas avec un marteau)
-chasser les roulements avec un jet en bois (ex manche à balai) et en tapotant avec une massette.
-tout bien nettoyer nickel au pétrole ou au WD.
-si vous n'avai pas la bonne douille recycler l'ancien roulement et récupérer la bague extérieur en la coupant, droite d'un coté, avec un lapidaire, on peux ainsi enfiler les nouveau roulements à la massette (tranquillement sans taper sur la bague centrale) n'oubliez pas de remettre l'entretoise ptdr
- quand les roulements sont en place vérifiez que la roue tourne correctement sinon les roulements sont peux être en contrainte à cause d'une entretoise hors cote.
- bourrer de graisse les cache poussière.
- ne pas serrer la roue comme un âne sinon tu met tes roulements en contrainte et ils ne font pas long feux...
- ne jamais rouler avec une attache rapide a l'envers elle peux se barrer..

pour une durée de vie plus longue, ils ne faux jamais nettoyer la zone au Karcher sinon l'eau passe sous les caches et oxyde les roulements.

yeah
t'as des balais costauds par chez toi mdr
Tapoter me semble un peu lèger, perso j'en ai changé plus d'un, j'utilise une tige en acier traité (issu d'un moteur de camion et qui actionnait les culbuteurs depuis l'arbre à came) et je bourrine à chaque fois comme un malade, ton bout de bois ne ferait pas long feu bah coucou

Effectivement, les balais Normands sont costauds hi
J'ai fait l'avant et l’arrière sans soucis (il ne faut pas oublier sur les EXC c'est des roulements de VTT ptdr ) pas eu besoin de bouriner.
d'ailleurs c'est un manche a balai multifonction, il chasse les roulements, il bloque la roue arrière pour la dépose du pignon, il chasse l'axe de roue avant, etc..., tout bien
coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty
MessageSujet: Re: problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010   problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty13.07.11 9:45

Flagman a écrit:
titicot a écrit:
Flagman a écrit:
Salut,

j'ai changer mes roulements arrières facilement de la façon suivante.
pendant toute l'opération, placer un carton ou une planche afin de protéger le disque et la couronne (attention a ne pas les voiler).

-chasser les caches poussière avec un gros tournevis (pti coup de papier de verre pour émousser l'extrémité du tournevis et une cale en bois pour protéger le moyeu)
-retirer le circlip s'il y en a un (avec une pince a circlips pas avec un marteau)
-chasser les roulements avec un jet en bois (ex manche à balai) et en tapotant avec une massette.
-tout bien nettoyer nickel au pétrole ou au WD.
-si vous n'avai pas la bonne douille recycler l'ancien roulement et récupérer la bague extérieur en la coupant, droite d'un coté, avec un lapidaire, on peux ainsi enfiler les nouveau roulements à la massette (tranquillement sans taper sur la bague centrale) n'oubliez pas de remettre l'entretoise ptdr
- quand les roulements sont en place vérifiez que la roue tourne correctement sinon les roulements sont peux être en contrainte à cause d'une entretoise hors cote.
- bourrer de graisse les cache poussière.
- ne pas serrer la roue comme un âne sinon tu met tes roulements en contrainte et ils ne font pas long feux...
- ne jamais rouler avec une attache rapide a l'envers elle peux se barrer..

pour une durée de vie plus longue, ils ne faux jamais nettoyer la zone au Karcher sinon l'eau passe sous les caches et oxyde les roulements.

yeah
t'as des balais costauds par chez toi mdr
Tapoter me semble un peu lèger, perso j'en ai changé plus d'un, j'utilise une tige en acier traité (issu d'un moteur de camion et qui actionnait les culbuteurs depuis l'arbre à came) et je bourrine à chaque fois comme un malade, ton bout de bois ne ferait pas long feu bah coucou

Effectivement, les balais Normands sont costauds hi
J'ai fait l'avant et l’arrière sans soucis (il ne faut pas oublier sur les EXC c'est des roulements de VTT ptdr ) pas eu besoin de bouriner.
d'ailleurs c'est un manche a balai multifonction, il chasse les roulements, il bloque la roue arrière pour la dépose du pignon, il chasse l'axe de roue avant, etc..., tout bien
coolfuck

coucou

mdr mdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Tu dois avoir du jeu dans ton moyeu, fait une vidéo la prochaine fois vert vert

@+
Revenir en haut Aller en bas
riken38
Jaspineur
Jaspineur
riken38


Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin Age : 37
Moto : 125 EXC 2010, 125 EXC six days 2014
Région / département : La Verpillière
Nombre de messages : 220

problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty
MessageSujet: Re: problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010   problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty13.07.11 12:27

on a tapé bien fort avec un bon marteau et un chasse goupille pour le sortir, c'était un peu grippé là bas dedans!!!
j'ai mis la roue sur un vieux pneu histoire de pas secouer la couronne et le disque!
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty
MessageSujet: Re: problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010   problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty14.07.11 1:59

GENFY74 a écrit:
titicot a écrit:
et je bourrine à chaque fois comme un malade, ton bout de bois ne ferait pas long feu

oh pitain , si nitrous ou lolo le bradais tombent là dessus peur peur ptdr ptdr ptdr ptdr

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty
MessageSujet: Re: problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010   problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour démonter un roulement de roue arrière sur un 125 KTM EXC 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme roulement roue arriere gas
» Recherche disque pour roue arriere, problème compatibilité
» leger jeu de roulement arriere de roue
» problème roulement de roue !!
» et encore un probleme lol pour démonter l'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: