L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Yamaha WRF

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MAD
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MessageSujet: Yamaha WRF   24.08.10 12:13

*****************************************************
Edition modérateur

Les 67 pages précédentes sont la : http://www.lenduro.com/t4352-tout-sur-les-wrf

******************************************************



http://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/quel-ligne-d-echappement-pour-250-wrf-t17634-15.htm


regarde a un moment il parle de changer juste le tube de sortie, sur le silencieux d'origine.
je l'ai fait sur la mienne, ca y fait vraiment et ca fait pas plus de bruit qu'un pot adaptable. yeah

voici un lien pour la piece
http://www.yamahaoftroy.com/eshopprod_cat_5942-68102-68857-68859_product_868155.Performance_WR_Muffler_Insert.htm


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orion300
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   24.08.10 12:38

merci Mad des infos, je vais voir sa
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gilles
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   24.08.10 19:27

coucou Ludo
ce problème de "régulation" à haut régime, t'es sur que ça vient du pot ? ... ça ne pourrait pas venir d'une carburation trop riche ? (à voir avec des spécialistes de la carb ...)

T'es pas au rupteur quand même reflexion

_________________
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Gilles
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   24.08.10 20:21

Citation :
coucou Ludo
ce problème de "régulation" à haut régime, t'es sur que ça vient du pot ? ... ça ne pourrait pas venir d'une carburation trop riche ? (à voir avec des spécialistes de la carb ...)

T'es pas au rupteur quand même reflexion

si Gilles au rupteur.. Exemple, samedi avec Fred on a fait la "course" en départ arreté dans un pré. Je part a toc, tous les rapports a la volée et arrivé en 5 j'ai plafonné au rupteur, la moto baissait même de régime, et Fred m'a grillé avec la sienne qui poussait + a haut régime sonic . Aujourd'hui on a trafiqué le pot, sa a l'air de mieux aller, j'ai fait péter des rupteurs dans les vignes, elle allongeait mieux coolfuck coolfuck , même correctement et ce avec un chouilla de bruit en moins qu'avant bien bien
merci Fred encore clin d'oeil
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GENFY74
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   25.08.10 8:27

orion300 a écrit:
Aujourd'hui on a trafiqué le pot, sa a l'air de mieux aller, j'ai fait péter des rupteurs dans les vignes, elle allongeait mieux coolfuck coolfuck , même correctement et ce avec un chouilla de bruit en moins qu'avant bien bien
merci Fred encore clin d'oeil
donne des détails stp ludo
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orion300
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   25.08.10 10:52

Citation :

donne des détails stp ludo

Bon alors voila la technique:

- démonter le silencieux
- démonter la partie arrière ( le cone au bout )
- ensuite enlever la "kekette" de bridage qui se trouve au premier plan.
- a partir de la, une espèce de grille est fixée, l'enlever aussi.
- maintenant on peut voir la cloison du silencieux au fond, alors la il faut percer un trou dans cette cloison ( nous on a fait sa avec un gros marteau et un gros emporte pièce )

attention a ne pas en faire trop de trou car le résultats sera bruyant et pas plus performant

- Ensuite on remonte uniquement la kekette de bridage, pas la grille conique! et l'embout du silencieux.
Le résultats, moto pas plus bruyante mais libérée a haut régime et respire mieux aussi sur le reste de la courbe

coucou
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orion300
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   02.09.10 13:02

La suite des évènements sur ma 300:
- culasse resurfacée de 1/10 èm
- chaine de distrib neuve
- carbu prépa spéciale 300 et passé aux ultrasons.
- boitier CDI retouché ( fils gris etc...)
- joint de cylindre+ culasse neuf
- tous roulements amorto+biellettes neuf

Voila pour le moment, mais la bète n'est pas encore remontée, pas trop le temps et sa demande du boulot...

état actuel( j'ai remonté tous les roulements hier )



en théorie, le problème de liquide devrait etre cette fois réglé et la moto vas etre super bien prépa en plus coolfuck sonic
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thierry69
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   02.09.10 20:11

elle va être toute neuve cette YAM

pense à changer la carte grise , c'est une 310 maintenant vert



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orion300
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   02.09.10 21:49

Citation :
elle va être toute neuve cette YAM

pense à changer la carte grise , c'est une 310 maintenant vert

de toute facon sur la carte grise elle est en 250 fume
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gilles
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   03.09.10 19:05

coucou Ludo

le coup du "fil gris" c'est pour avoir la config cross sur le CDI ... pas forcément l'idéal en enduro reflexion ... mais je suis sur que ça va te plaire mdr

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Gilles
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   03.09.10 23:11

Citation :
coucou Ludo

le coup du "fil gris" c'est pour avoir la config cross sur le CDI ... pas forcément l'idéal en enduro reflexion ... mais je suis sur que ça va te plaire mdr

je sais ptdr , t'a raison sa va me plaire, suffira d'etre un peu plus " doux" dans le trialisant, mais ma Yam pardonne bien ange
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davis88
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MessageSujet: wrf   05.09.10 21:00

slt les mec ptit up pour dire que je vend mon 450 wrf 2008 trés bon état prépa carbu, suspension + amortos, tt les consommable sont neuf ¨+ done pieces .... prix 5000 a deb urgent plus info davidenduro88@live.fr
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   05.09.10 21:57

Citation :
slt les mec ptit up pour dire que je vend mon 450 wrf 2008 trés bon état prépa carbu, suspension + amortos, tt les consommable sont neuf ¨+ done pieces .... prix 5000 a deb urgent plus info davidenduro88@live.fr

coucou
Ta remarque serai mieux appropriée dans la section " petite annonces", spéciales rubriques motos clin d'oeil mais tu n'a que 4 message a ton actif, un minimum de 50 est demandé perplexe

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orion300
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   15.09.10 20:47

Bon retour sur ma 300 Wrf après ces multiples soucis..
Moto remontée ce matin, essai ce soir ( 2 H de pure franchissement, j'était tout seul j'ai pu me lacher mdr , pour voir comment elle se comportait, la faire chauffer un peu etc..)
Donc d'abord ce qu'on a fait dessus ( suite problème liquide de refroidissement je précise)
- New joint de culasse ( origine)
- resurfassage de la culasse ( cylindre nickel) de 1/10èm
- Chaine distrib neuve pendant qu'on y "tait
- Carbu nettoyé aux ultrasons+ petite prépa ( mais le trou a bas régime persiste, c'est chiant reflexion )
- tous roulements bras oscillant+biellettes neufs
- boitier cdi ( fils gris coupés etc..)
et deux trois autres babioles

Donc ce soir je suis partie lui en faire baver pour voir. Outre ce problème a très très bas régimes qu'elle cale a cause d'un coup de gaz trop prononcé, elle vas toujours aussi bien avec peu etre un peu plus de pèche même bien bien .
J'ai fait du très hard et elle n'a pas chauffée d'un poil, ni bouillie. Maintenant reste a voir sur deux trois autres sorties si sa tient bien.. mais que du bonheur de la retrouver pleine de peps bien
Apparemment elle bouffe plus de liquide c'est fini, mais pareil a voir avec le temps ( l'autre joint avait tenu 1250 km ..)

Donc voila, la suite au prochain épisode mdr

un grand merci merci merci merci merci a Fred pour l'aide apportée encore une fois et de m'avoir appris a démonter un 4 temps! bien
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lancien.74
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   05.10.10 20:58

coucou coucou coucou salut a tous
voila je voudrai monter un ventilo sur mon 400 wr de 98, car dans les parties technique le liquide de refroidissement se met a bouillir bah , je voudrais juste savoir si quelqu'un avait un bout de chema electrique pour le connecte amen car je suis un peu un boulay en electricite, la moto n'a pas de batterie ni de clefs de contact juste des feux et un coupe circuit, voila si quelqu'un peut m'aider bien
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   20.10.10 21:46

bonsoir tout le monde, j'ai un pb d'eclairage sur mon 450 WRF de 2008, j'ai supprimé démarreur poulie d' entrainement, batterie, etc et je ne sais pas si c'est depuis cette modif que j'ai le pb ou d'avant...

La moto marche très bien en veilleuse et des que je mets le phare a partir d'environ mi régime elle ratatouille... la tension descend à environ 6V.

Je pense au régulateur, mais je n'ai pas envie de le commander pour rien....

Si vous avez un avis...

Merci d'avance

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r1sc2
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   21.10.10 12:37

mathieu#9 a écrit:
bonsoir tout le monde, j'ai un pb d'eclairage sur mon 450 WRF de 2008, j'ai supprimé démarreur poulie d' entrainement, batterie, etc et je ne sais pas si c'est depuis cette modif que j'ai le pb ou d'avant...

La moto marche très bien en veilleuse et des que je mets le phare a partir d'environ mi régime elle ratatouille... la tension descend à environ 6V.

Je pense au régulateur, mais je n'ai pas envie de le commander pour rien....

Si vous avez un avis...

Merci d'avance

coucou j ai un collegue qui a u le meme probleme regulateur de tension hs et batterie pas en forme le moteur tournait tres mal , remise en place d une batterie neuve + regulateur et tout est rentre dans l ordre , essaye de remetre la baterie
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   24.10.10 19:22

J'ai enleve baterie et demarreur pour le poids je ne compte pas les remonter! je pense commencer par le regulateur. .. a suivre

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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   24.10.10 19:34

mathieu#9 a écrit:
J'ai enleve baterie et demarreur pour le poids je ne compte pas les remonter! je pense commencer par le regulateur. .. a suivre


Salut,

si tu changes ton régulateur sans remettre la batterie tu as de grande chance de grillé ton régulateur, car elle absorbe l'ampérage du stator mais pas que pour ça charge.

@+
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   24.10.10 21:41

Ca marche tres bien sans batterie il faut juste veiller a ne jamais eteindre le phare, il faut toujours une consomation de courant.
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   25.10.10 12:48

mathieu#9 a écrit:
Ca marche tres bien sans batterie il faut juste veiller a ne jamais eteindre le phare, il faut toujours une consomation de courant.

coucou

je te donne mon avis , apres tu fait comme tu veux, mais c'est pas logique ce que tu as dit reflexion


mathieu#9 a écrit:
La moto marche très bien en veilleuse et des que je mets le phare a partir d'environ mi régime elle ratatouille... la tension descend à environ 6V.


Déjà que les régulateurs des WRF sont fragiles si tu le laisse sans ça batterie tu riques même d'avoir des problème avec le CDI , regarde comment est branché le cdi, batterie et régulateur sur le schéma élèctrique de ta WRF 450.



bonne chance


@+

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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   25.10.10 19:20

Pas de pb ton avis est bon a prendre mais je te reponds ca car un pote a enlevé le tout il y a plus d'un an et ca marche tres bien comme ca... il n'a jamais eu de pb. Je pense qu'on va finir par comparer le branchement des deux motos...

J'ai testé le regulateur avec mon metrix et selon la revue technique il est mort... Donc je crois qu'il n'y a plus de doute...

Mathieu
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   25.10.10 19:48

Je rejoins XRMAN: gaffe car les régulateurs de WRF sont très sensibles ( j'ai testé ... peur 2 fois ... ).

Environ 110€ chez YAM le régul'.
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randomotott
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   26.10.10 7:35

Je plussoie . Jamais eu de Pb avec mon 400 Année 2000 , pas de probleme avec mon 450 2005 , mais pété un régulateur en début d'année sur mon 450 2007 .

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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   30.10.10 14:38

une petite question, peut on monter un compteur d'heure a un fil sur une wrf de 2007, certains disent que oui d'autre non, a cause de l'antiparasite bobine ? reflexion merci
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MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Aujourd'hui à 17:30

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