L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Yamaha WRF

Aller en bas 
+116
tonio
FullMetalKnet
casimir
marty69
sebring42
dandan44
nitrousoxyde
XiTo
oliverpat
loulou2301
lemotard58
HuSkyRiDeR!38!
Hub
nicolas 554
dxavier71
teq0
SARKO
pereloup
goldenwhite69
Julien42m
yadazi42
Flynn
fara300
romain gas
ptit-toine73
philouecf
papywr
T@Z01
endurotof
loicstpal43
dangelfan
fab240184
Yamarien
jean56
toto
bado
monosapiens
Delémys
novemberkasan
Danseg
papy01
Prom'
polo
XTOFF83
dogj69
ghjuvanpaulud
gust
mx03
Tony69
sergiomx
pacino1393
tagazou
KMorales
juanito
redsun
gregos
vialle
willoude76r
sebabas
4strokes
Maxdtmx
zigzag
wecmanolo
benamemou
Mich530EXC
Pinouye
max125ktm07
cyrhug
fred27
samy50220
guigue
AlexMurphy
freduro
ricardo 83
bigbang63
fred
gilbert :le papy
niconath3
hm450
C gilles
manudand07
ded42
Slyamigo
mouss
guillaume
theskyrocker
Gazouze
Etzi
will'71
rik
Pierro73
laurentC
bouillasse 36
xsaraman
Chris 07/69
lolo (le badrais)
Aurel's
titicot
benjigasgas
benrider77
dom1
fredhm
vibram
KThoto
wrfdani
crosslex69
randomotott
Micka34
r1sc2
lancien.74
davis88
thierry69
GENFY
gilles
orion300
MAD
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mouss
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 16/08/2011
Nombre de messages : 18

Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty17.08.11 11:53

La bride d'origine se trouve dans le tube de fuite à la sortie du silencieux. Cette bride réduit encore le diamètre de ce tube qui n'est déjà pas bien gros. A virer illico....
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty17.08.11 11:59

Ok donc en fait la bride se trouve dans la piéce N°10 ?

Donc si le tube de la piéce N°10 est libre c'est bon pas besoin d'enlever cette piéce ?
Revenir en haut Aller en bas
bouillasse 36
Bon bec
Bon bec
bouillasse 36


Date d'inscription : 17/11/2010
Masculin Age : 33
Moto : 300 DDE 2010 six days
Région / département : indre(nord)
Nombre de messages : 402

Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty17.08.11 12:14

moi pareil sur la 2007 mais la 2005 a chaud c était pas du gateau!!!
Revenir en haut Aller en bas
mouss
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 58
Moto : 250WRF
Région / département : 14
Nombre de messages : 18

Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty17.08.11 12:22

theskyrocker a écrit:
Ok donc en fait la bride se trouve dans la piéce N°10 ?
Oui c'est ça, après la partie coudée, vraiment à la sortie du silencieux.
theskyrocker a écrit:
Donc si le tube de la piéce N°10 est libre c'est bon pas besoin d'enlever cette piéce ?
Oui c'est qu'elle a déja été virée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty17.08.11 12:25

theskyrocker a écrit:



Il est pas trop animé le topic WRF !!!

coucou

C'est un trail sportif ça interesse personne ptdr je sors

Beaucoup sont en vacance, tout à déjà été traiter plein de fois ( AIS,Bague dans le silencieux, fil gris etc...) sur le net il y a ce qu'il faut avec moult site qui en parle, Google est ton ami, ainsi que la fonction Rechercher en haut à coté de FAQ clin d'oeil
,
Tu va avoir de la lecture ange

https://www.lenduro.com/t4352-tout-sur-les-wrf?highlight=tout+sur+la+WRF

Il y a ce site

https://www.lenduro.com/t4352p510-tout-sur-les-wrf?highlight=tout+sur+la+WRF

Citation :


Est ce qu'il est utile d’enlever la pièce N°10 ? car quand j'ai récupérer la moto elle était enlever


Si tu veux réveillé ton voisin c'est la bonne solution demon


Pour la bride

Yamaha WRF - Page 6 Baffle_2005_07


@+
Revenir en haut Aller en bas
mouss
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 58
Moto : 250WRF
Région / département : 14
Nombre de messages : 18

Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty17.08.11 12:53

Bah moi j'ai beau chercher, même avec le coup de main de mon ami Google, je ne vois pas grand chose en ce qui concerne l'ablation du démarreur, et surtout le fait de savoir si l'on peu remplacer le carter d'allumage par un modèle YZF, ou si on est obligé de trouver un carter Scorpa... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty17.08.11 13:15

mouss a écrit:
Bah moi j'ai beau chercher, même avec le coup de main de mon ami Google, je ne vois pas grand chose en ce qui concerne l'ablation du démarreur, et surtout le fait de savoir si l'on peu remplacer le carter d'allumage par un modèle YZF, ou si on est obligé de trouver un carter Scorpa... Crying or Very sad


Bonjour,

J'ai jamais fait de recherche sur l'ablation du system de démarrage, ce n'est pas une demande de la part des enduristes qui eux cherche justement la facilité de démarrage et un moteur plus coupleux en bas surtout quand c'est gras, le compétiteur de haut niveau lui il cherche justement cette faculté à prendre des tours rapidement et monté haut dans les tours entre chaque virage sans être obliger de changer de rapport ce qu'on appel l'allonge d'un moteur.

En ce qui concerne le carter YZF il y a de grande chance qu'il ne ce monte pas car le volant est plus petit et le vilebrequin du cross moins long avec un carter moins profond, il faudrais avoir les cotes des deux carter et voir si les fixation sont les mêmes.

Le carter de la Scorpa est prévu pour une trial qui à un carter plus gros du au volant plus lourd et au dimension plus importante c'est pour cela qu'il ce monte.

J'ai oublier de préciser que si jamais tu supprimes la batterie il faut refaire tous le faisceau éléctrique et changer de régulateur/redresseur qui est particulier sur le WRF ou alors mettre un condensateur, beaucoup de tracasserie qui à notre niveau n'est pas utile autant acheter un cross homologuer c'est mon avis

@+


Dernière édition par xrman01 le 17.08.11 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty17.08.11 13:25

xrman01 a écrit:
theskyrocker a écrit:



Il est pas trop animé le topic WRF !!!

coucou

C'est un trail sportif ça interesse personne ptdr je sors

Beaucoup sont en vacance, tout à déjà été traiter plein de fois ( AIS,Bague dans le silencieux, fil gris etc...) sur le net il y a ce qu'il faut avec moult site qui en parle, Google est ton ami, ainsi que la fonction Rechercher en haut à coté de FAQ clin d'oeil
,
Tu va avoir de la lecture ange

https://www.lenduro.com/t4352-tout-sur-les-wrf?highlight=tout+sur+la+WRF

Il y a ce site

https://www.lenduro.com/t4352p510-tout-sur-les-wrf?highlight=tout+sur+la+WRF

Citation :


Est ce qu'il est utile d’enlever la pièce N°10 ? car quand j'ai récupérer la moto elle était enlever


Si tu veux réveillé ton voisin c'est la bonne solution demon


Pour la bride

Yamaha WRF - Page 6 Baffle_2005_07


@+

Sa fait du bien de te voir passer par la Very Happy

Pour les 67 pages de l'ancien topic je te rassure je me les suis toutes tapées fouet et d'une page à l'autre des fois tu voit tout et son contraire par exemple sur les cheminée de la boite à air qu'il faut enlever ou non sur mon cadre alu (je suis toujours en hésitation...

Pour l'ais c'est bon effectivement c'est facile à trouver les exemples pour le démonter mais par contre impossible de trouver sur google ou sur les forum un liens pour acheter des bouchons tout fait pour avoir quelques choses de propre donc de ce côté la je suis toujours preneur d'un lien.

Pour le silencieux ok je n'ai déjà plus la bride que tu a mise en photo par contre l'ancien proprio comme je l'ai dit avait enlever la pièce N°10 et je l'ai remise donc à priori j'ai bien fait.

Pour ma carburation si tu peux me donner un avis car le GP me semble un peu gros:

Gicleur Principal: 180
Gicleur ralentit: 48
Gicleur d'air: 68
Aiguille: GDEPS au cran du milieu (4 sur 7)

Sachant que niveau modif je veux juste: supprimer l'ais, ligaturer la pompe de reprise et peut être ouvrir un peu la boite ou enlever les cheminée. Pas de ligne d'échappement ni ouverture complète de la boite, ni le fil gris (qui apparemment ne change strictement rien) etc...

Au niveau des modifications intéressante dont on parle pas beaucoup aussi c'est de shunter le capteur de vitesse car bloquer dans une montée même embrayer pas possible d’utilisé le démarreur c'est trés chiant... si quelqu'un à un lien vert

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty17.08.11 14:49

theskyrocker a écrit:


Sa fait du bien de te voir passer par la Very Happy

Pour les 67 pages de l'ancien topic je te rassure je me les suis toutes tapées fouet et d'une page à l'autre des fois tu voit tout et son contraire par exemple sur les cheminée de la boite à air qu'il faut enlever ou non sur mon cadre alu (je suis toujours en hésitation...)

Salut,

Il faut faire ça propre expérience car ce qui est valable pour une personne ne l'est pas forcément pour une autre personne avec la même enduro, le net permet de ce faire une idée, mais ce qui est sur Motoverte et chez AMIS ( Les medecins enduristes) est valable si tout est fait correctement et en essayant par soit même.

Il faut déjà partir sur la base d'origine débrider (carburation d'origine, silencieux débrider, boitier de filtre à air d'origine, AIS en fonction et rouler avec un moment pour bien savoir comment elle fonctionne et quel défault elle a, ensuite tu peux modifier et voir si en modifiant certains paramètre tu gagnes vraiment quelque chose.

Il en ressort quand même que les 4 T japonnais sont brider par le silencieu et le boitier de filtre à air qui sont à modifier, mais la transmission secondaire à aussi son importance.

https://www.lenduro.com/t22453-preparation-250-wrf-2007-2009


Citation :

Pour l'ais c'est bon effectivement c'est facile à trouver les exemples pour le démonter mais par contre impossible de trouver sur google ou sur les forum un liens pour acheter des bouchons tout fait pour avoir quelques choses de propre donc de ce côté la je suis toujours preneur d'un lien.

Je suis pas sur qu'on perde beaucoup de puissance en le suppriment, tu peux essayer juste en bouchant la durite de commande à l'intéreur avec une bille par exemple et faire ta propre expérience avec ou sans, pas sur quelle fonctionne moins bien avec une carburation modifier, comme sur le site MotoVerte

Citation :

Pour le silencieux ok je n'ai déjà plus la bride que tu a mise en photo par contre l'ancien proprio comme je l'ai dit avait enlever la pièce N°10 et je l'ai remise donc à priori j'ai bien fait.

Pour ma carburation si tu peux me donner un avis car le GP me semble un peu gros:

Gicleur Principal: 180
Gicleur ralentit: 48
Gicleur d'air: 68
Aiguille: GDEPS au cran du milieu (4 sur 7)


Oui tu as bien fait, mais la carburation n'est plus valable, le 180 c'est avec le pièce qu'il avait enlevé et 48 c'est trop gros avec le silencieu d'origine,quand t'a l'aiguille il y a deux version OBEKS ou OBEKP à voir en fonction des modifications faite, mais aussi suivant l'altitude et la température.


Citation :

Sachant que niveau modif je veux juste: supprimer l'ais, ligaturer la pompe de reprise et peut être ouvrir un peu la boite ou enlever les cheminée. Pas de ligne d'échappement ni ouverture complète de la boite, ni le fil gris (qui apparemment ne change strictement rien) etc...

Si tu modifies la boite à air et l'AIS tu es obligé de changer tous les gicleurs du carburateur, aiguille etc..., pour ligaturer la commande de pompe vaut mieux un joint thorique.


Citation :

Au niveau des modifications intéressante dont on parle pas beaucoup aussi c'est de shunter le capteur de vitesse car bloquer dans une montée même embrayer pas possible d’utilisé le démarreur c'est trés chiant... si quelqu'un à un lien vert

shunter le contacteur à la poignée d'embrayage c'est à faire, tu as un lien pour cette histoire de capteur de vitesse car normalement si tu parles du capteur de la vitesse engager qui sert pour la courbe d'avance du CDI je vois pas ce que tu veux modifier reflexion

@+
Revenir en haut Aller en bas
mouss
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 58
Moto : 250WRF
Région / département : 14
Nombre de messages : 18

Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty17.08.11 16:49

xrman01 a écrit:

J'ai jamais fait de recherche sur l'ablation du system de démarrage, ce n'est pas une demande de la part des enduristes qui eux cherche justement la facilité de démarrage et un moteur plus coupleux en bas surtout quand c'est gras, le compétiteur de haut niveau lui il cherche justement cette faculté à prendre des tours rapidement et monté haut dans les tours entre chaque virage sans être obliger de changer de rapport ce qu'on appel l'allonge d'un moteur.
En ce qui concerne le carter YZF il y a de grande chance qu'il ne ce monte pas car le volant est plus petit et le vilebrequin du cross moins long avec un carter moins profond, il faudrais avoir les cotes des deux carter et voir si les fixation sont les mêmes.
Le carter de la Scorpa est prévu pour une trial qui à un carter plus gros du au volant plus lourd et au dimension plus importante c'est pour cela qu'il ce monte.
J'ai oublier de préciser que si jamais tu supprimes la batterie il faut refaire tous le faisceau éléctrique et changer de régulateur/redresseur qui est particulier sur le WRF ou alors mettre un condensateur, beaucoup de tracasserie qui à notre niveau n'est pas utile autant acheter un cross homologuer c'est mon avis
@+
Nickel xrman01 !! je comprends mieux pourquoi il faudrait un carter scorpa plutôt qu'un yzf. merci
Concernant le changement de comportement du moteur, c'est ce que je recherche. Je souhaite obtenir un moteur plus "joueur" quitte à perdre un peu en efficacité dans les passages délicats.
Ouais par contre pour le faisceau, il va falloir que je creuse un peu le truc....
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty17.08.11 18:31

xrman01 a écrit:
theskyrocker a écrit:


Sa fait du bien de te voir passer par la Very Happy

Pour les 67 pages de l'ancien topic je te rassure je me les suis toutes tapées fouet et d'une page à l'autre des fois tu voit tout et son contraire par exemple sur les cheminée de la boite à air qu'il faut enlever ou non sur mon cadre alu (je suis toujours en hésitation...)

Salut,

Il faut faire ça propre expérience car ce qui est valable pour une personne ne l'est pas forcément pour une autre personne avec la même enduro, le net permet de ce faire une idée, mais ce qui est sur Motoverte et chez AMIS ( Les medecins enduristes) est valable si tout est fait correctement et en essayant par soit même.

Il faut déjà partir sur la base d'origine débrider (carburation d'origine, silencieux débrider, boitier de filtre à air d'origine, AIS en fonction et rouler avec un moment pour bien savoir comment elle fonctionne et quel défault elle a, ensuite tu peux modifier et voir si en modifiant certains paramètre tu gagnes vraiment quelque chose.

Il en ressort quand même que les 4 T japonnais sont brider par le silencieu et le boitier de filtre à air qui sont à modifier, mais la transmission secondaire à aussi son importance.

https://www.lenduro.com/t22453-preparation-250-wrf-2007-2009


Citation :

Pour l'ais c'est bon effectivement c'est facile à trouver les exemples pour le démonter mais par contre impossible de trouver sur google ou sur les forum un liens pour acheter des bouchons tout fait pour avoir quelques choses de propre donc de ce côté la je suis toujours preneur d'un lien.

Je suis pas sur qu'on perde beaucoup de puissance en le suppriment, tu peux essayer juste en bouchant la durite de commande à l'intéreur avec une bille par exemple et faire ta propre expérience avec ou sans, pas sur quelle fonctionne moins bien avec une carburation modifier, comme sur le site MotoVerte

Citation :

Pour le silencieux ok je n'ai déjà plus la bride que tu a mise en photo par contre l'ancien proprio comme je l'ai dit avait enlever la pièce N°10 et je l'ai remise donc à priori j'ai bien fait.

Pour ma carburation si tu peux me donner un avis car le GP me semble un peu gros:

Gicleur Principal: 180
Gicleur ralentit: 48
Gicleur d'air: 68
Aiguille: GDEPS au cran du milieu (4 sur 7)


Oui tu as bien fait, mais la carburation n'est plus valable, le 180 c'est avec le pièce qu'il avait enlevé et 48 c'est trop gros avec le silencieu d'origine,quand t'a l'aiguille il y a deux version OBEKS ou OBEKP à voir en fonction des modifications faite, mais aussi suivant l'altitude et la température.


Citation :

Sachant que niveau modif je veux juste: supprimer l'ais, ligaturer la pompe de reprise et peut être ouvrir un peu la boite ou enlever les cheminée. Pas de ligne d'échappement ni ouverture complète de la boite, ni le fil gris (qui apparemment ne change strictement rien) etc...

Si tu modifies la boite à air et l'AIS tu es obligé de changer tous les gicleurs du carburateur, aiguille etc..., pour ligaturer la commande de pompe vaut mieux un joint thorique.


Citation :

Au niveau des modifications intéressante dont on parle pas beaucoup aussi c'est de shunter le capteur de vitesse car bloquer dans une montée même embrayer pas possible d’utilisé le démarreur c'est trés chiant... si quelqu'un à un lien vert

shunter le contacteur à la poignée d'embrayage c'est à faire, tu as un lien pour cette histoire de capteur de vitesse car normalement si tu parles du capteur de la vitesse engager qui sert pour la courbe d'avance du CDI je vois pas ce que tu veux modifier reflexion

@+

Ouais je vois que 2T ou 4T c'est même combat toujours emmerder avec les réglages carbu les constructeur sont jamais capable de livrer une moto réglée...

Bref si je supprime juste l'AIS, et qu'il n'y a plus la bride à l'échappement je peux mettre les réglages de AMIS ( GP 172, GR 45, Pompe de reprise 70, Gicleur d’air de 100, aiguille 0BEKP au 3ième cran en partant du haut) et espérer avoir quelque chose de convenable même si c'est pas parfait à 100% ?

Pour le capteur de vitesse je pensais en ayant lu "Anti-démarrage vitesse enclenchée" sur le site AMIS qu'on ne pouvais pas démarrer avec une vitesse enclencher et qu'il fallait repasser le point mort c'est une erreur je viens d'essayer si on embraye même vitesse enclencher le démarreur tourne.
Revenir en haut Aller en bas
mouss
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 58
Moto : 250WRF
Région / département : 14
Nombre de messages : 18

Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty17.08.11 18:58

theskyrocker a écrit:

Ouais je vois que 2T ou 4T c'est même combat toujours emmerder avec les réglages carbu les constructeur sont jamais capable de livrer une moto réglée...
Dans le cas du WRF, c'est surtout la législation de nombreux pays qui les obligent à vendre les moto avec des brides et la carburation qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty18.08.11 18:52

Bon du coup quitte a avoir une mauvaise carburation et devoir la refaire je suis tomber sur une ligne complète en déstockage sur ebay aujourd'hui pour vraiment vraiment pas chère et j'ai craquer au moins je devrais refaire la carburation pour quelque chose mdr
Revenir en haut Aller en bas
mouss
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 58
Moto : 250WRF
Région / département : 14
Nombre de messages : 18

Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty18.08.11 21:14

Pendant que tu y es, dégage tous les appendices de la boîte à air Wink
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty18.08.11 21:53

Ouais je comptais pas y toucher mais du coup avec la ligne compléte je vais l'ouvrir un peu.

Par contre j'hésite à juste lever les cheminée ou alors faire un trou sur le coté de la boite à air avec une grille fine et une mousse pour filtrer derriére.
J'ai peur qu'en enlevant les cheminée sa ne soit pas suffisant car il reste toujours qu'un seul petit passage d'air du coté gauche...

Sur mon ancien WRF 2004 il y avait une ligne compléte et l'ancien proprio avait percé 2 trou sur le côtés gauche de la boite a air avec grille et mousse derriére et la moto marcher vraiment trés bien. Aprés il avait peut être changer autre chose aussi genre arbre à came ou quoi je sais pas, car tous ceux qui l'avais essayer trouver qu'elle marchait trés bien pour un WRF mais à l'époque vu qu'elle marchait bien je m'étais pas pencher sur les modifs.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty18.08.11 21:59

sa sert a rien de faire des trou sur le coté des boites a air, a part faire entrer de la boulette et risquer d'abimer les soupapes avec la poussière ect vilon vilon

Enlève les cheminées, c'est tout ..
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty18.08.11 23:02

Ben écoute je sais pas trop sur le 2007 mais sur mon 2004 sa marchait vraiment bien comme sa et je pense pas que sa gober plus de boulette étant donner que l'ancien proprio avait mis comme j'ai dit une grille fine avec derriére plaquer une mousse pour filtrer.

Le probléme d'enlever les cheminées c'est que sur les 2007 quand il pleut l'eau ruisselle sur le garde boue et rentre dans la boite... en plus même en enlevant les cheminée l'entrée d'air se fait toujours uniquement par le seul petit trou côté gauche de la boite...

Donc a voir j'attends les avis de ceux qui ont modifié la boite avec une ligne compléte.
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty19.08.11 14:37

theskyrocker a écrit:
Ben écoute je sais pas trop sur le 2007 mais sur mon 2004 sa marchait vraiment bien comme sa et je pense pas que sa gober plus de boulette étant donner que l'ancien proprio avait mis comme j'ai dit une grille fine avec derriére plaquer une mousse pour filtrer.

Le probléme d'enlever les cheminées c'est que sur les 2007 quand il pleut l'eau ruisselle sur le garde boue et rentre dans la boite... en plus même en enlevant les cheminée l'entrée d'air se fait toujours uniquement par le seul petit trou côté gauche de la boite...

Donc a voir j'attends les avis de ceux qui ont modifié la boite avec une ligne compléte.

J'ai une wrf 2004 aussi et la boite à air est trouée aussi, énormément de 2004 sont ouvertes, à priori y en avait bien besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Slyamigo
Bavard
Bavard
Slyamigo


Date d'inscription : 11/11/2007
Masculin Age : 41
Moto : GSXR FULL BLACK, 250 wrf 2007
Région / département : Dortan
Nombre de messages : 15

Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty25.08.11 21:15

Salut
J'm'incruste sur le topic mais je savais pas trop ou mettre et plutôt que d'en recreer un.
Samedi je vais voir cette moto qui m'inspire bien, y'a l'annonce sur le fofo
http://www.leboncoin.fr/motos/220659278.htm?ca=22_s
Vous en pensez quoi? Pour le changement de piston, distribution le vendeur m'a dis que c'était recommandé par Yam mais qu'il aurait pas du y changer "apparament c'était bon"
Elle vous inspire quoi? Et qu'est ce qu'il faut que je regarde plus précisement.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ded42
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ded42


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin Age : 53
Moto : 250 wrf
Région / département : 42
Nombre de messages : 850

Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty25.08.11 21:57

yeah up elle me parait super propre si t arrive a gratter un ptit poil du style 3300 ou 3400 je pense tu peut y aller les yeux fermés tu sera tranquille pour un moment fume
Revenir en haut Aller en bas
Slyamigo
Bavard
Bavard
Slyamigo


Date d'inscription : 11/11/2007
Masculin Age : 41
Moto : GSXR FULL BLACK, 250 wrf 2007
Région / département : Dortan
Nombre de messages : 15

Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty26.08.11 18:07

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty21.09.11 8:18

Salut,

Question aux pros des WRF.

Il me reste juste un petit soucis de réglage carbu. quand j’accélère poignée en coin sèchement la moto part comme une balle et sa s'entend bien au niveau du moteur par contre si j’accélère progressivement jusqu'à fond elle fait pas le même bruit et prend ses tours moins vite.

Je pense que c'est le gicleur de pompe de reprise qui est en cause... quand j'avais démonter le carbu et que j'accélérer sa ne faisait pas un get franc mais juste de l'essence qui couler. Donc je suppose qu'il est trop gros (j'ai pas regarder la taille mais c'est l'origine il a jamais était modifier).

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu le soucis et si c'était bien par rapport à ce que je pense.

Je précise que j'ai ligaturer la pompe et qu'il n'y a aucun trou a l'ouverture franche des gaz (ligne complète, AIS supprimer, boîte à air ouverte complétement au niveau cheminée, GP 172, GR 48,Gair 68, Aiguille GDEPS 4éme cran).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
manudand07
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 11/02/2009
Masculin Age : 47
Moto : Yamaha 450 wrf
Région / département : nord ardeche
Nombre de messages : 33

Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty25.09.11 22:56

Salut a tous je vient d'acheter une 250 wrf 2011 je voulais savoir pour les posseseurs de wrf quel transmission finale avez vous? quand on me l'a livrée il y avait un 14¤47 un psb de 13 dents et une couronne de 50 etait livrée que j'ai mis a la Troisieme sortie.
j'aimerai avoir des avis n'est ce pas trop court? le 14¤47 etait trop long
de plus je ne sais pas si les autre millésimes etaient pareils mais j'ai deux silencieux identiques l'un dans un carton avec le petit tuyau dans la sortie d'echappement l'autre sur la moto en version débridé.

merci a plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12593

Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty26.09.11 2:03

manudand07 a écrit:
Salut a tous je vient d'acheter une 250 wrf 2011 je voulais savoir pour les posseseurs de wrf quel transmission finale avez vous? quand on me l'a livrée il y avait un 14¤47 un psb de 13 dents et une couronne de 50 etait livrée que j'ai mis a la Troisieme sortie.
j'aimerai avoir des avis n'est ce pas trop court? le 14¤47 etait trop long
de plus je ne sais pas si les autre millésimes etaient pareils mais j'ai deux silencieux identiques l'un dans un carton avec le petit tuyau dans la sortie d'echappement l'autre sur la moto en version débridé.

merci a plus!!!

pour ta demultiplication, chacun voit midi à sa porte, tout depend de ce qu'on aime, perso j'aime bien le 14x50, jamais essayé le 14x47, au moins tu sais à quoi te sert la premiere! mdr c'est clair que si tu fais du tres hard, le 13x50 est pas mal!

pour les pots, je ne peux pas te repondre dsl! coucou
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty26.09.11 9:33

A mon avis 14x47 c'est pour le rodage.

Sinon la démultiplication standard c'est le 13x50 et pour moi sa va très bien.


Sinon je dois faire mes joints spy la, quelqu'un pourrait me donner la bonne mesure à laisser pour la chambre d'air sur un WRF cadre alu avec de la kayaba 01 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 57
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty26.09.11 12:59

theskyrocker a écrit:
A mon avis 14x47 c'est pour le rodage.

Sinon la démultiplication standard c'est le 13x50 et pour moi sa va très bien.


Sinon je dois faire mes joints spy la, quelqu'un pourrait me donner la bonne mesure à laisser pour la chambre d'air sur un WRF cadre alu avec de la kayaba 01 ?

Merci
La démultiplication d'origine est 13 x 50 ,pour le pot il te faut monter celui qui a un cone en alu autour du tube qui vient du moteur car celui qui est net est celui qui est équipé du catalyseur et pour le niveau d'huile moi je mets 130 mm du haut du tube exterieur au contact de l'huile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha WRF - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF   Yamaha WRF - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha WRF
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamaha 250 wrf enduro VS yamaha 250 cross 4 tps
» Yamaha 250 TTR
» Yamaha 200 dtr
» Yamaha 250 wr r
» YAMAHA 426 WRF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: