L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 incompatibilité disques d'embrayage et cloche

Aller en bas 
+3
clod
crosslex69
camembert
7 participants
AuteurMessage
camembert
Langue pendue
Langue pendue
camembert


Date d'inscription : 12/07/2011
Masculin Age : 29
Moto : sherco 125 SE
Région / département : bordeaux 33
Nombre de messages : 61

incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty
MessageSujet: incompatibilité disques d'embrayage et cloche   incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty12.07.11 21:47

salut

donc voilà que je vous présente mon problo. Tout commence à paques où je pars faire le con avec ma nouvelle enduro (pas une bombe hein) qui n'est autre qu'une sherco 125 de 2006 édition shark. c'est un modele sherco avec un moteur yam 4 temps de TTR ou XT je sais plus (mais c'est le meme non ?). Elle passe bien mais pas vite quoi perplexe j'ai du faire 10km et puis j'ai trouvé un bruit désagréable à la boite en seconde un tact tac. On arrette et puis dans le doute on vérifie le niveau d'huile. il n'y avait au fond de la boite qu'une espece de goudron noir... merci le professionnel auquel on a acheté la moto et qui promettait d'avoir tout vidangé et révisé colere

J'ai donc amené la moto chez un concessionnaire a coté de chez moi qui après avoir démonté a constaté que le pignon de seconde était comme berlusconi après ses déboires avec une représentations du dome de florence, il avait perdu une dent.
Ledit concessionnaire commande la piece chez sherco et la reçoit...un mois plus tard (merci les français qui délèguent en espagne). Je retourne chercher la moto, la prend et rentre chez moi. Sur la route je me suis rendu compte que le voyant de neutral ne marchait plus. puis, en arrivant at home j'ai constaté que la chaine était beaucoup trop tendue, la mise à l'air de la boite n'avait pas été branchée. puis , dans l'après midi je me suis retrouvé sans frein sous prétexte que le circuit de frein avant n'avait pas été correctement purgé après démontage. Bref je suis tombé sur un surdoué de la mécanique, un vrai burt munro. J'ai arrangé ces problemes puis je suis reparti. Une semaine après au moment de passer à gué un ruisseau je me suis retrouvé sans embrayage au milieu de la flotte (vachte c'est froid). Du coup bein, retour au concessionnaire et celui ci promet de tout refaire gratis vu que c'est lui qui a déconné en réglant mal la garde de l'embrayage. C'est maintenant que la vraie question commence si bien sur vous avez eu le courage de me lire jusqu'à maintenant. Le concessionnaire a commandé des disques d'embrayage de XT pour les changer. Il s'avere qu'ils se montent mais ils sont trop grands pour rentrer dans la cloche. Le mec s'est donc dit que sherco devait faire un embrayage spécial différent du yam, il a donc commandé l'embrayage correspondant au numéro de série de la moto chez sherco, il l'a reçu aujourd'hui. C'est le meme que celui du XT, il ne se monte pas dans la cloche. C'est à n'y rien comprendre. Avez vous une idée ?


++ben


Dernière édition par camembert le 12.07.11 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité disques d'embrayage et cloche   incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty12.07.11 22:10

bonsoir , j'aimerais avoir le nom de ton concess merci coucou
Revenir en haut Aller en bas
camembert
Langue pendue
Langue pendue
camembert


Date d'inscription : 12/07/2011
Masculin Age : 29
Moto : sherco 125 SE
Région / département : bordeaux 33
Nombre de messages : 61

incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité disques d'embrayage et cloche   incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty12.07.11 22:15

par MP alors clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité disques d'embrayage et cloche   incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty12.07.11 22:21

camembert a écrit:
par MP alors incompatibilité disques d'embrayage et cloche Clin

incompatibilité disques d'embrayage et cloche Respect Ça c'est seigneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
camembert
Langue pendue
Langue pendue
camembert


Date d'inscription : 12/07/2011
Masculin Age : 29
Moto : sherco 125 SE
Région / département : bordeaux 33
Nombre de messages : 61

incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité disques d'embrayage et cloche   incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty12.07.11 22:24

comment ça ?

c'ets juste que vu comment c'est tendu entre ce cher homme et moi en ce moment j'aimerais éviter que ça passe pour diffamation merci
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité disques d'embrayage et cloche   incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty12.07.11 23:05

camembert a écrit:
comment ça ?...
Il veut dire que c'est tout à ton honneur.
+1
Tu as raison de donner l'occasion à ton conces' de corriger ou expliquer tous ces problèmes avant lui casser du sucre sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité disques d'embrayage et cloche   incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty12.07.11 23:17

clod a écrit:
camembert a écrit:
comment ça ?...
Il veut dire que c'est tout à ton honneur.
incompatibilité disques d'embrayage et cloche Forum65
Tu as raison de donner l'occasion à ton conces' de corriger ou expliquer tous ces problèmes avant lui casser du sucre sur le dos.

Ha mais entièrement d'accord, surtout si le mecano fait l'effort de tenter quelque chose, même si apparemment il a du mal!! Mais bel preuve de maturité et de bon sens
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité disques d'embrayage et cloche   incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty13.07.11 9:49

va voir chez yam et regarde avec les références pour le moteur du ttr

il est assez courant comme moteur , il équipe les scorpa en trial aussi

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=476538

c'est écrit yamaha sur le carter d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité disques d'embrayage et cloche   incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty13.07.11 10:11

Voila pourquoi je me suis mis a la mécanique... j'économise mon argent et j'ai moins mal au c**
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité disques d'embrayage et cloche   incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty13.07.11 10:49

et il vaut mieux prendre de l'origine plutôt que de l'adaptable comme par exemple les disques bihr sur les 300 gas
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité disques d'embrayage et cloche   incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty13.07.11 18:39

ton histoire m'effrai je suis sur le cul bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
camembert
Langue pendue
Langue pendue
camembert


Date d'inscription : 12/07/2011
Masculin Age : 29
Moto : sherco 125 SE
Région / département : bordeaux 33
Nombre de messages : 61

incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité disques d'embrayage et cloche   incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty13.07.11 20:55

salut

merci à tous pour vos coms et votre aide.

il est effectivement écrit yamaha sur le carter d'embrayage.

mon garagiste est un mec consciencieux puisqu'il a entièrement potassé la doc technique du TTR hier soir et il s'avere que sur ce dernier il y a eu trois séries d'embrayage. il a donc commandé un embrayage renforcé bihr ET un modele yam d'origine correspondant à deux séries différentes. tout devrait donc rentrer dans l'ordre... à priori. il faut quand meme reconnaitre que ce mec est consciencieux car il se paye 4 embrayages.

je vous présenterais ma titine à son retour.

d'ailleurs je cherche une info. existe-t-il des enduros ou des courses de prairie sur lesquels on peut participer sans licence ?

++ben
Revenir en haut Aller en bas
freduro
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 779

incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité disques d'embrayage et cloche   incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty14.07.11 11:34

camembert a écrit:
d'ailleurs je cherche une info. existe-t-il des enduros ou des courses de prairie sur lesquels on peut participer sans licence ?

++ben

il n'existe aucune épreuve de ce genre.
la licence, même à la journée, c'est ton assurance.

ces épreuves hors fédération engagent ta responsabilité et même ton assurance perso ne te suivra pas.
Revenir en haut Aller en bas
camembert
Langue pendue
Langue pendue
camembert


Date d'inscription : 12/07/2011
Masculin Age : 29
Moto : sherco 125 SE
Région / département : bordeaux 33
Nombre de messages : 61

incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité disques d'embrayage et cloche   incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty16.07.11 20:16

salut

merci freduro, je m'en doutais un peu à vrai dire que la responsabilité civile ne suffisait pas.


j'ai récupéré ma mob aujourd'hui. avec un embrayage bihr ! la vache ça marche vachement mieux que le yamaha, l'accroche est terrible, un régal au feu rouge ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty
MessageSujet: Re: incompatibilité disques d'embrayage et cloche   incompatibilité disques d'embrayage et cloche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incompatibilité disques d'embrayage et cloche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un truc qui cloche sur ma cloche
» Disques de frein
» changer ces disques d embrayage!!!!!
» KTM 450 2007, barbecue de disques d'embrayage
» disques de freins WAVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: