L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Avis spécialiste suspension ...

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Sylvain 63
Bon bec
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MessageSujet: Avis spécialiste suspension ...   Sam 16 Juil 2011 - 9:36

coucou Le fait de rajouter de l'huile dans une fourche a-t'il une incidence sur la longévité des joints spys ? ou absolument pas ? risque de surpression ou autre ?

Merci de m'éclairer
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Florent
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MessageSujet: Re: Avis spécialiste suspension ...   Sam 16 Juil 2011 - 11:42

Si tu reste dans la limite constructeur (niveau d'air mini/maxi), il n'y a pas de problème
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wrfdani
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MessageSujet: Re: Avis spécialiste suspension ...   Sam 16 Juil 2011 - 11:46

Florent a écrit:
Si tu reste dans la limite constructeur (niveau d'air mini/maxi), il n'y a pas de problème


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Flagman
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MessageSujet: Re: Avis spécialiste suspension ...   Sam 16 Juil 2011 - 13:29

+1 si tu en met trop tu augmente la pression... et tu risque de te prendre le guidon dans les dents po bien
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damiend
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MessageSujet: Re: Avis spécialiste suspension ...   Dim 17 Juil 2011 - 22:27

la quantité d'huile en restant dans les données constructeur et la viscosité est importante !!!
ne pas touché une fourche quand vous ne dominez pas le sujet cela peux te couté un max de fric !!!
et perdre le plaisir de la conduite de la moto
des pros vous frerons ça pour pas trop chere !
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couscoussiere
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MessageSujet: Re: Avis spécialiste suspension ...   Dim 17 Juil 2011 - 23:11

Sylvain 63 a écrit:
coucou Le fait de rajouter de l'huile dans une fourche a-t'il une incidence sur la longévité des joints spys ? ou absolument pas ? risque de surpression ou autre ?

Merci de m'éclairer

Non mais l'huile etant un fluide incompressible si il y a trop d'huile il y a risque de casse....
donc bien faire son niveau et utilise l'huile conseille (viscosite).
pour l'enduro le niveau habituellement conseille est un peu trop dure.
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TitouZXR
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MessageSujet: Re: Avis spécialiste suspension ...   Mer 20 Juil 2011 - 16:37

couscoussiere a écrit:
...
pour l'enduro le niveau habituellement conseille est un peu trop dure.
Le niveau est trop dur?????? reflexion

Sur piste on l'utilise parfois (mettre plus d'huile que le niveau maxi recommandé) pour que la fourche arrive en butée hydraulique avant la butée mécanique. Ca permet de "tricher" si t'as pas la bonne puissance de ressort ou si la fourche a un souci de conception (comme sur les ZX6R 2005 2006).
Sur piste, aucun souci de fuite de spy que ça soit de la 0 ou de la 20

Par contre en enduro, y a qd meme des gros shoot potentiels dans la fourche alors c'est pas mal de pas abuser en huile clin d'oeil
Sinon, de la 0 ou de la 20 ça changera rien pour tes spy c'est juste ton réglage hydraulique qui fonctionnera plus ou moins bien (rester le plus bas possible en indice)

Le top de l'erreur c'est mettre plus d'huile avec un gros indice de viscosité. Là t'es sur de rebondir, d'avoir un bout de bois et peut etre manger le guidon ^^
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shaftracing
Jaspineur
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MessageSujet: Re: Avis spécialiste suspension ...   Mer 20 Juil 2011 - 18:30

sur une fourche a cartouche, jamais d'huile + epaisse que celle preconisée sinon ca deforme les clapets, et comme l'entretien est rarement fait dans les regles et dans le respect des intervalles d'entretien...
jouer sur la viscosité de l'huile, c'est valable uniquement sur les fourches sans cartouche, une conception qu'on n'a plus en tout terrain sur les machines performantes depuis 25 ans.
on peut ajuster le niveau au choix du moment qu'on reste dans les preconisations mini/maxi, sinon pas assez d'huile = dejaugeage de la cartouche, trop d'huile = surpression d'ou fuites.
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hm450
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MessageSujet: Re: Avis spécialiste suspension ...   Mer 20 Juil 2011 - 18:47

Sylvain 63 a écrit:
coucou Le fait de rajouter de l'huile dans une fourche a-t'il une incidence sur la longévité des joints spys ? ou absolument pas ? risque de surpression ou autre ?

Merci de m'éclairer

La plus grosse incidence sur tes spy, reste :
1. de ne pas évacuer l'air qui se forme lors du roulage précédent, mais surtout qd tu sangles la mob sur ta remorque. donc une fois sanglée, tournevis pour enlever l'air ou mieux valves (12/15€ la paire)
2. de ne pas enlever regulierement la m.erde qui s'installe ds tes caches poussières
3. de veiller à tjs avoir des tubes propres

le rajout d'huile est préconisé, par exemple, qd ta mob plonge trop au freinage
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randomotott
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MessageSujet: Re: Avis spécialiste suspension ...   Ven 22 Juil 2011 - 16:20

hm450 a écrit:


La plus grosse incidence sur tes spy, reste :
1. de ne pas évacuer l'air qui se forme lors du roulage précédent, mais surtout qd tu sangles la mob sur ta remorque. donc une fois sanglée, tournevis pour enlever l'air ou mieux valves (12/15€ la paire)
2. de ne pas enlever regulierement la m.erde qui s'installe ds tes caches poussières
3. de veiller à tjs avoir des tubes propres

le rajout d'huile est préconisé, par exemple, qd ta mob plonge trop au freinage


C'est pour ca que je ne comprend toujours pas pourquoi tout le monde s'évertu a vouloir sangler sa moto par le Guidon , c'est l'endroit qui rend les sangles le plus verticale , donc moins efficaces , l'endroit ou la suspension joue le plus , donc moins efficace ... Le mieux c'est de sangler au plus bas , pour plus horizontale et avant effet de la suspension : donc au niveau du bras oscillant . Ca ne bouge pas , ca ne comprime rien et ca ne risque pas de se détendre . Je rajoute juste des sangles aux guidons pastrop tendues en sécurité .

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MessageSujet: Re: Avis spécialiste suspension ...   Ven 22 Juil 2011 - 22:58

randomotott a écrit:
hm450 a écrit:


La plus grosse incidence sur tes spy, reste :
1. de ne pas évacuer l'air qui se forme lors du roulage précédent, mais surtout qd tu sangles la mob sur ta remorque. donc une fois sanglée, tournevis pour enlever l'air ou mieux valves (12/15€ la paire)
2. de ne pas enlever regulierement la m.erde qui s'installe ds tes caches poussières
3. de veiller à tjs avoir des tubes propres

le rajout d'huile est préconisé, par exemple, qd ta mob plonge trop au freinage


C'est pour ca que je ne comprend toujours pas pourquoi tout le monde s'évertu a vouloir sangler sa moto par le Guidon , c'est l'endroit qui rend les sangles le plus verticale , donc moins efficaces , l'endroit ou la suspension joue le plus , donc moins efficace ... Le mieux c'est de sangler au plus bas , pour plus horizontale et avant effet de la suspension : donc au niveau du bras oscillant . Ca ne bouge pas , ca ne comprime rien et ca ne risque pas de se détendre . Je rajoute juste des sangles aux guidons pastrop tendues en sécurité .


Tas pas une photo ?

je comprends pas comment ta moto tient en la sanglant seulement au bras oscillant?

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philmoto73
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MessageSujet: Re: Avis spécialiste suspension ...   Lun 25 Juil 2011 - 15:20

travon a écrit:
randomotott a écrit:
hm450 a écrit:


La plus grosse incidence sur tes spy, reste :
1. de ne pas évacuer l'air qui se forme lors du roulage précédent, mais surtout qd tu sangles la mob sur ta remorque. donc une fois sanglée, tournevis pour enlever l'air ou mieux valves (12/15€ la paire)
2. de ne pas enlever regulierement la m.erde qui s'installe ds tes caches poussières
3. de veiller à tjs avoir des tubes propres

le rajout d'huile est préconisé, par exemple, qd ta mob plonge trop au freinage


C'est pour ca que je ne comprend toujours pas pourquoi tout le monde s'évertu a vouloir sangler sa moto par le Guidon , c'est l'endroit qui rend les sangles le plus verticale , donc moins efficaces , l'endroit ou la suspension joue le plus , donc moins efficace ... Le mieux c'est de sangler au plus bas , pour plus horizontale et avant effet de la suspension : donc au niveau du bras oscillant . Ca ne bouge pas , ca ne comprime rien et ca ne risque pas de se détendre . Je rajoute juste des sangles aux guidons pastrop tendues en sécurité .


Tas pas une photo ?

je comprends pas comment ta moto tient en la sanglant seulement au bras oscillant?






oui une petite photos pour voir sa


coucou coucou coucou
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