L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!

Aller en bas 
+25
gilbert :le papy
hm450
vibram
dangelfan
ben731
will'71
casimir
niconath3
Micka34
deugui
TitouZXR
vince 4307
vialle
GENFY
benjigasgas
forever71000
loulou
rapido73
Cyril D
crosslex69
gilles
romain gas
toopetit
lolo (le badrais)
GIOVANNI
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles



Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty03.08.11 9:20


pour les moto au dessus de 5000 euros, c'est clair que les ventes doivent etre plus compliquer.

en premier le budget

ensuite ont est en plein destockage
wrf a 6200 euros neuve contre 5200 e d'occass et bientot 4 ans
gasgas en ce moment 6200 euros un 2011 neuve (six days) ont commence a en trouver sur le net au alentours de 6000 (parfois pas des six days)
donc je pense que les gars prennent du neuf en ce moment plutot qu'une occass

pour ceux qui ont des budget un poil en dessous je pense qu'ils hesitent aussi a casser le petit cochon pour voir si c'est pas plus rentable d'aller prendre un gas neuf qu'une dde qui aura deja tourner 4 voir 5 ans ou une gas de 2 ans
c'est mon cas

et pour les budget inférieur, peu d'explication.ma moto c'est vendu en 4 jours.par contre un seul coup de fil.c'est sur c'etait le bon.mais sa fait pas foule quand meme
et peut etre aussi qu'avec certains endroit ou c'est de plus en plus dur de rouler, les gars s'interrogent plus qu'ils ne roulent
Revenir en haut Aller en bas
GIOVANNI
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 67

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty03.08.11 10:24

ben731 a écrit:

pour les moto au dessus de 5000 euros, c'est clair que les ventes doivent etre plus compliquer.

en premier le budget

ensuite ont est en plein destockage
wrf a 6200 euros neuve contre 5200 e d'occass et bientot 4 ans
gasgas en ce moment 6200 euros un 2011 neuve (six days) ont commence a en trouver sur le net au alentours de 6000 (parfois pas des six days)
donc je pense que les gars prennent du neuf en ce moment plutot qu'une occass

pour ceux qui ont des budget un poil en dessous je pense qu'ils hesitent aussi a casser le petit cochon pour voir si c'est pas plus rentable d'aller prendre un gas neuf qu'une dde qui aura deja tourner 4 voir 5 ans ou une gas de 2 ans
c'est mon cas

et pour les budget inférieur, peu d'explication.ma moto c'est vendu en 4 jours.par contre un seul coup de fil.c'est sur c'etait le bon.mais sa fait pas foule quand meme
et peut etre aussi qu'avec certains endroit ou c'est de plus en plus dur de rouler, les gars s'interrogent plus qu'ils ne roulent


100 % d' accord avec ton analyse...

très très dur de vendre des motos d'occas à plus de 5000 € !!!
c'est simple, pour vendre , faut etre à au moins 1500 / 2000 € de moins que les memes moto en destockage, sinon , la moto , elle reste dans le garage !

Autre chose, il faut se mettre au prix ! on a tous tendance à surrevaluer nos motos ( normal, c'est les plus belles, ..)
par exemple, une 250 wrf 2008 , à mon avis, se vendra pas à plus de 4000 / 4300 € ( meme bourré d'option..), je sais ca pique, mais c'est la réalite du marche en ce moment...
vous achetez un 4 t neuf 2012 aujourd'hui, à 8700 / 8900 euros, vous y mettez quelques accessoires sympa, dans 1 an , jour pour jour, vous la vendrez à mon avis vous meme pas plus de 5700 / 6000 €, et un concess vous la reprendra au mieux 5300/ 5500 €.
Je ne suis pas non plus un professionnel , mais c'est ma vision perso du market apres avoir contacté un bon nombre de concess, et epluché le bon coin des heures et des heures.

En ce moment, c'est pas le moment de vendre mais d'acheter, on trouve vraiment en annonces occasion des motos à des prix sacrifiés ( exemple, 400 beta 2011, 800 kms, 4900 € !!!! )

Je me souviens qu'il y a 10 / 15 ans, une moto perdait 30 % en 2 / 3 ans et qu'elle se vendait en 15 jours ( c'etait des plus petits budgets, aussi ).
je pense que les responsables de cette chute spectaculaire , ce sont les marques avec leur surproduction et donc leur destockage à pratiquement tout moment de l'année. Par exemple, qui achete une husky te au prix affiché ? pas grand monde.

Pour ma part, je vais essayer si possible de n'acheter que dans le cadre du destock,

giovanni
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty03.08.11 11:35

Normalement je dois acheter une KTM 250 excf 2011 a 7200 € !!! NEUVE
ça me dérange d'acheter une moto a 5000 € qui a déja fait des kilomètres , alors je préfère attendre un peu et avoir une NEUVE en destockage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty03.08.11 12:45

Je suis d'accord avec vous..

Destockage= plus de marché pour les motos de moins de 2 ans ..
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty03.08.11 13:04

clin d'oeil la moto tout terrain est une passion qui coute des sous bah si on veux des motos belles et récentes clin d'oeil
après c est suivant ses moyens ou vision de l achat et de la perte bah
vendre de particulier a particulier une moto a 6000 ou 8000 a l état neuf bien il faut être champion du monde ou avoir le modèle unique hi
perso avec la 449te je n ai pas eu bien le choix et bien content de la faire reprendre clin d'oeil même si j ai perdu avec ,la fin du mythe ptdr ptdr ptdr ptdr mais pas la fin du monde clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vibram
Bon bec
Bon bec
vibram


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin Age : 34
Moto : en velo
Région / département : 74 genevois
Nombre de messages : 442

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty03.08.11 13:10

je voudrais pas faire mon calimero mais les possesseurs de Yam se sont bien fait baiser avec les destockages récents des concess...
deja la mienne est invendable (mon prix était trop cher OK,mais meme en le baissant, pas une "touche).

Après les analyses au dessus sont justes, vous avez tout à fait raison.

et gros coup de gueule au concess triumph a dardilly, je vous explique:

J'y vais il y a deux semaines, je fais faire un devis, reprise de la yam + des accessoires sur la street triple neuve etc. grosso modo la brele ressort à10 000€ clé en main options comprises, remise : 0% (allé peut être 1% si j'suis gentil). Il me dit, on vous la reprend 4900 environ faut voir l'état.

Je l'ammene hier, il fait le check et m'en propose...4000€ peur peur peur peur peur peur et en plus il voit que j'étais interessé donc décide de me faire payer des options qu'il "m'offrait" dans le premier devis.
En gros premier devis, je dosi rajouter 5000euros, le deuxieme je passe à 6300€ pour leur donner une brele neuve (un kit deco et unt rain de pneus à changer, c'est tout) et pour en récuperer une neuve.
je veux bien etre gentil, mais j'appelle ca etre un truiteé. Ne pas me reprendre correctement ma moto c'est une chose, mais me faire passer en douce des trus qu'il était censé ne pas me faire payer (car il m'a demandé si j'avais l'ancien devis, j'ai dit que non, mais je l'avais bien en réalité pour comparer).
En gros si vous avez un jour envie d'une 3cylindres, allez à saxe plutot qu'a dardilly. Sous pretexte que leurs breles se vendent bien, ils pensent que tout leur est permis...

résultat, pas de brele de route, j'vais rouler pepere en enduro et j'verrai bien
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty03.08.11 13:19

Peut être faut il tout simplement que les proprio de breles neuves, les conservent mini 3 piges et devant la raréfaction, les acheteurs de mobs d'occase récentes, auront soit à acheter une mob de > de 3 ans soit d'acheter du neuf !
En tout cas, ds l'auto, c'est pas terrible non plus. J'ai discuté avec qqs gars sur Lyon ou Grenoble, c'est pas l'Pérou en ce moment. Même les habituels petits prix genre 4/5cv de 4/5 ans, ds les 5K€, ils les gardent sur les bras. Mon pote qui tient un garage, répare des poubelles, où les gens même avec des pneus qui ont dépassé la limite, ne veulent pas les changer, se limitant au strict minimum...Le pouvoir d'achat et le monde du travail sont les 2 composantes principales de ce marasme de colere

Moralité, mieux vaut être riche et en bonne santé, que Pauvre et malade et avoir une mob de 2011 à fourguer vert
Revenir en haut Aller en bas
GIOVANNI
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 67

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty03.08.11 13:24

hm450 a écrit:
Peut être faut il tout simplement que les proprio de breles neuves, les conservent mini 3 piges et devant la raréfaction, les acheteurs de mobs d'occase récentes, auront soit à acheter une mob de > de 3 ans soit d'acheter du neuf !
En tout cas, ds l'auto, c'est pas terrible non plus. J'ai discuté avec qqs gars sur Lyon ou Grenoble, c'est pas l'Pérou en ce moment. Même les habituels petits prix genre 4/5cv de 4/5 ans, ds les 5K€, ils les gardent sur les bras. Mon pote qui tient un garage, répare des poubelles, où les gens même avec des pneus qui ont dépassé la limite, ne veulent pas les changer, se limitant au strict minimum...Le pouvoir d'achat et le monde du travail sont les 2 composantes principales de ce marasme de colere

Moralité, mieux vaut être riche et en bonne santé, que Pauvre et malade et avoir une mob de 2011 à fourguer vert

jp,

tu as raison, quand on achete neuf, il faut se forcer à garder 3 ans et la, ca le fait. La decote d'une brèle l'année 2 et l'année 3 est paradoxalement correcte !!!!

gio
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty03.08.11 13:57

vibram a écrit:
je voudrais pas faire mon calimero mais les possesseurs de Yam se sont bien fait baiser avec les destockages récents des concess...
deja la mienne est invendable (mon prix était trop cher OK,mais meme en le baissant, pas une "touche).

Après les analyses au dessus sont justes, vous avez tout à fait raison.

et gros coup de gueule au concess triumph a dardilly, je vous explique:

J'y vais il y a deux semaines, je fais faire un devis, reprise de la yam + des accessoires sur la street triple neuve etc. grosso modo la brele ressort à10 000€ clé en main options comprises, remise : 0% (allé peut être 1% si j'suis gentil). Il me dit, on vous la reprend 4900 environ faut voir l'état.

Je l'ammene hier, il fait le check et m'en propose...4000€ peur peur peur peur peur peur et en plus il voit que j'étais interessé donc décide de me faire payer des options qu'il "m'offrait" dans le premier devis.
En gros premier devis, je dosi rajouter 5000euros, le deuxieme je passe à 6300€ pour leur donner une brele neuve (un kit deco et unt rain de pneus à changer, c'est tout) et pour en récuperer une neuve.
je veux bien etre gentil, mais j'appelle ca etre un truiteé. Ne pas me reprendre correctement ma moto c'est une chose, mais me faire passer en douce des trus qu'il était censé ne pas me faire payer (car il m'a demandé si j'avais l'ancien devis, j'ai dit que non, mais je l'avais bien en réalité pour comparer).
En gros si vous avez un jour envie d'une 3cylindres, allez à saxe plutot qu'a dardilly. Sous pretexte que leurs breles se vendent bien, ils pensent que tout leur est permis...

résultat, pas de brele de route, j'vais rouler pepere en enduro et j'verrai bien
Dardilly, saxe et grenoble sont pareils!
Va n'importe ou ailleurs et tu seras bien servis et moins chers (ils sont 15% plus chers que tous les autres triumph, kawa... de france)
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12593

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty03.08.11 14:58

TitouZXR a écrit:
vibram a écrit:
je voudrais pas faire mon calimero mais les possesseurs de Yam se sont bien fait baiser avec les destockages récents des concess...
deja la mienne est invendable (mon prix était trop cher OK,mais meme en le baissant, pas une "touche).

Après les analyses au dessus sont justes, vous avez tout à fait raison.

et gros coup de gueule au concess triumph a dardilly, je vous explique:

J'y vais il y a deux semaines, je fais faire un devis, reprise de la yam + des accessoires sur la street triple neuve etc. grosso modo la brele ressort à10 000€ clé en main options comprises, remise : 0% (allé peut être 1% si j'suis gentil). Il me dit, on vous la reprend 4900 environ faut voir l'état.

Je l'ammene hier, il fait le check et m'en propose...4000€ VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Peur VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Peur VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Peur VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Peur VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Peur VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Peur et en plus il voit que j'étais interessé donc décide de me faire payer des options qu'il "m'offrait" dans le premier devis.
En gros premier devis, je dosi rajouter 5000euros, le deuxieme je passe à 6300€ pour leur donner une brele neuve (un kit deco et unt rain de pneus à changer, c'est tout) et pour en récuperer une neuve.
je veux bien etre gentil, mais j'appelle ca etre un truiteé. Ne pas me reprendre correctement ma moto c'est une chose, mais me faire passer en douce des trus qu'il était censé ne pas me faire payer (car il m'a demandé si j'avais l'ancien devis, j'ai dit que non, mais je l'avais bien en réalité pour comparer).
En gros si vous avez un jour envie d'une 3cylindres, allez à saxe plutot qu'a dardilly. Sous pretexte que leurs breles se vendent bien, ils pensent que tout leur est permis...

résultat, pas de brele de route, j'vais rouler pepere en enduro et j'verrai bien
Dardilly, saxe et grenoble sont pareils!
Va n'importe ou ailleurs et tu seras bien servis et moins chers (ils sont 15% plus chers que tous les autres triumph, kawa... de france)



une amie d'enfance bosse à dardilly comme vendeuse, si tu es tjs interéssé paul, laisse moi un mp et je lui passe un coup de fil, histoire d'arranger ca si c'est faisable... VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Clin



en ce qui concerne la decote, c'est vrai pour les premieres années, je constate aussi que pour des modeles qui ont entre cinq et sept ans, ca reprend de la valeur en pleine saison, prenons un exemple à la con, une ktm 525 exc (je vous avais prevenu! VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Hi), en plein hiver, on les trouve aux alentour de 2500/3000€, alors qu'à cette epoque ca vaut plutot 3500/4000€, je ne dis pas que ca se vend à ce prix mais il ya de gros equarts! pis sans deconner, il est où l'interet de prendre une brele neuve à 9000€, rajouter encore des accessoires genre sabot moteur, pot ou autre bidule à je ne sais combien encore VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Forum14 , alors qu'une brele de six mois qui à 500km vaut deja 2000 de moins? bah à part dire "j'ai le modele 2012", je ne vois pas l'interet, je suis plutot partisan du "bon plan" que de "l'etranglage de pigeon", enfin ca doit venir du milieu dans lequel je vis, c'est vrai que ma priorité n'est pas accordée à la moto, du coup je n'ai pas les moyens de me payer une brele aussi chere, même si je respecte les acheteurs de motos neuves, s'ils n'etaient pas là, il n'y aurait pas d'occasions, cqfd! un ptit VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Up à eux!


Dernière édition par lolo (le badrais) le 03.08.11 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty03.08.11 15:09

Comme déjà dit plus haut, on attaque la période pour acheter, pas celle pour vendre !!!

A partir du moment où les offres de destockage arrivent en masse c'est dead ... maintenant il faut patienter jusqu'au printemps pour vendre tranquillement sa moto !

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty03.08.11 15:28

gilles a écrit:
Comme déjà dit plus haut, on attaque la période pour acheter, pas celle pour vendre !!!

A partir du moment où les offres de destockage arrivent en masse c'est dead ... maintenant il faut patienter jusqu'au printemps pour vendre tranquillement sa moto !



houhou houhou houhou c'est bon tout ça pour moi qui vais me mettre en chasse pilote pilote
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty03.08.11 16:24

si c'est la période pour achter, faut bien des vendeurs ange clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
GIOVANNI
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/10/2010
Nombre de messages : 67

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty03.08.11 17:03

orion300 a écrit:
si c'est la période pour achter, faut bien des vendeurs ange clin d'oeil

C'est vrai ce que tu te dis la !! up merci

la fameuse relation offre / demande..
j'ai bon ??

BON, LES ACHETEURS, ON VOUS ATTEND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hein orion ?
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty03.08.11 17:08

vibram a écrit:
je voudrais pas faire mon calimero mais les possesseurs de Yam se sont bien fait baiser avec les destockages récents des concess...
deja la mienne est invendable (mon prix était trop cher OK,mais meme en le baissant, pas une "touche).

Après les analyses au dessus sont justes, vous avez tout à fait raison.

JeEn gros premier devis, je dosi rajouter 5000euros, le deuxieme je passe à 6300€ pour leur donner une brele neuve (un kit deco et unt rain de pneus à changer, c'est tout) et pour en récuperer une neuve.



J'ai eu la même chose pour mon 250 TTR pour l'achat d'un 250 wrf 2003 destocké (en 2004 qd les 2005 arrivaient)

1er rdv on fixe des bases sous reserve du passage du TTR en "expertise " (si,si) à l'atelier

2em rdv .Pneus neuf -kit deco neuf, pas de frais à prevoir ,1er main .. "L'expert" de l'atelier me reçoit alors que je finis de descendre la brele ..l'amene à l'atelier (pas le droit de le suivre tellement c'est secret !!)

Il resort , Je cite " elle ne cote rien, une TTR avec 3500 km de TT, c'est moteur mort à refaire"

Je lui demande un coup de main ..pourquoi? pour remettre la moto immediatement sur la remorque ..Ouille la tronche qu'il tirait VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Ptdr

Je suis allé dire au revoir au vendeur en lui expliquant ce qui c'est passé et que je ne "voulais pas l'encombrer d'une moto avec un moteur mort"..

Bilan le vendeur s'est excusé d'un mal-entendu et m'a aidé à re-decharger la TTR et on a rediscuter sur de nouvelles bases

La TTR à été mis en vente sans modif (sauf la boucle arriere resoudée..)

S'était chez Trail 70 à Vesoul (oui par ici) Concessionnaire Yam-Honda- suz et sherco-beta en trial..
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23812

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty03.08.11 17:20

orion300 a écrit:
si c'est la période pour achter, faut bien des vendeurs ange clin d'oeil
Exact, c'est bien là que ça se passe ptdr
tu n'as qu'à voir la rubrique du forum en ce moment, ça manque pas de vendeurs ange ... donc lorsque tu es acheteur tu deviens le king

gilbert papy a écrit:
...
houhou houhou houhou c'est bon tout ça pour moi qui vais me mettre en chasse pilote pilote
coolfuck ... mais bon, comme il faut que tu trouves une vrai moto-de-papy-avec-un-petit-moteur-poussif-et-des-roulettes-sur-les-cotés, si ça se trouve c'est même pas bradé mdr

Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty06.08.11 13:42

Hou pinaise encore pire bientôt y vont nous payer pour prendre les motos :
http://www.leboncoin.fr/motos/215712671.htm?ca=22_s

Moins de 5 000€ neuve et garantie deux ans, c'est la même que la gasgas 250 ecf?
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty06.08.11 13:54

crosslex69 a écrit:
Hou pinaise encore pire bientôt y vont nous payer pour prendre les motos :
http://www.leboncoin.fr/motos/215712671.htm?ca=22_s

Moins de 5 000€ neuve et garantie deux ans, c'est la même que la gasgas 250 ecf?





à ce prix là, tu peux même avoir le 450 dont le moulbif est un WRF...
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty06.08.11 23:30

ton histoire est un peu triste gio VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Bah


je fais juste un coup de gueule global, une généralité VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Rougit
l'enduro perd de ses valeurs avec des motos à + de 9000 euros VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Hallucin
on vous prend pour des américains !

faut pas déconner les gars ! 9000€ le bout pour aller jetter votre brêle contre un arbre ou un menhir ! VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Pfff
normal que les acheteurs laissent poireauter les américains !


soyez enduro et pas crosseux
soyez rural et pas bling bling
soyez européen et pas américain

vous serez un vendeur sollicité merci



et vous savez quoi : ceux qui vendent/achetent le mieux sont ceux qui mettent sur le marché des bonnes vieilles husk 360 ou 200 kdx VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Mdr achetée 2300€ en 2006 vendue 2100€ en 2010 ! c'est beau non ?

_________________
VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty06.08.11 23:32

le meilleur coup que j'ai eu fait : première moto, un 125 kdx de 1991, acheté 700 euros, revendu 2 ans plus tard 1000 euros complètement rincé mdr

c'est sur, on perd beaucoup trop a acheter les brèles neuves, ou alors faut les garder 3 ans mini ...
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty06.08.11 23:49

orion300 a écrit:
le meilleur coup que j'ai eu fait : première moto, un 125 kdx de 1991, acheté 700 euros, revendu 2 ans plus tard 1000 euros complètement rincé mdr

c'est sur, on perd beaucoup trop a acheter les brèles neuves, ou alors faut les garder 3 ans mini ...

J'en ai fait une dans le genre une 125TSR achetée 670€ et livré depuis de 42 (à 1h30 allé/retour) gratuitement, et revendu un an après 1200€ et là le mec est venu la prendre (total des frais en un an : une paire de protèges mains à 20€) hi hi là tu t'es le roi du pétrole fume fume
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty08.08.11 23:19

benjigasgas a écrit:


tout çà tu devrais savoir le faire c'est le minimum! a part le jeux au soupapes.
mais la vidange çà te coute 15€ d'huile, 5€ de filtre
vidange fourche (quel interet ta moto est neuve???), 45€chez cardy pour moi
kit chaine 100€
roulement de roue 15€
plaquette 50€ les 2 jeux
vidange liquide de frein (aucun interet!)
liquide de refroidissment (aucun interet!)
jeux au soupapes (1h de mo maximum si il etait a faire ce que je doute car la moto a comete a 150h et çà n'avait tjrs pas bouger) sinon 20min pour le verifié

J'ai quand même noter 2 choses qui m'étonne dans ton devis:

45€ la vidange de fourche? j'aimerais bien voir l'huile et surtout la technique pour vidanger une fourche correctement a ce tarif!!! pour moi c'est clairement impossible.

Ensuite 20min pour vérifier les jeux.....
1-Mettre la moto sur la table
2-Déposer la selle (2vis)
3-Déboiter la durite d'essence, devisser le robinet
4-Dévisser les vis de fixation du réservoir (2vis) plus 2vis ouies/radia
5-deposer le reservoir, essuyer la terre sur le cache culbu, enlever l'antiparasite puis la durite de mise à l'air
6-Dévisser les 2 vis du cache culbu et le déposer
7-déposer le bouchon du carter embrayage
9- mettre l'act en balance
10- controler les jeux
11- tout va bien, on remonte en sens inverse!

Pour moi c'est pas 20min, fait correctement chez le concess, c'est 1H de facturer, avec un temps réel passer entre 45 et70min je pense.



Pour le reste je suis d'accord clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty08.08.11 23:25

forever71000 a écrit:
benjigasgas a écrit:


tout çà tu devrais savoir le faire c'est le minimum! a part le jeux au soupapes.
mais la vidange çà te coute 15€ d'huile, 5€ de filtre
vidange fourche (quel interet ta moto est neuve???), 45€chez cardy pour moi
kit chaine 100€
roulement de roue 15€
plaquette 50€ les 2 jeux
vidange liquide de frein (aucun interet!)
liquide de refroidissment (aucun interet!)
jeux au soupapes (1h de mo maximum si il etait a faire ce que je doute car la moto a comete a 150h et çà n'avait tjrs pas bouger) sinon 20min pour le verifié

J'ai quand même noter 2 choses qui m'étonne dans ton devis:

45€ la vidange de fourche? j'aimerais bien voir l'huile et surtout la technique pour vidanger une fourche correctement a ce tarif!!! pour moi c'est clairement impossible.

Ensuite 20min pour vérifier les jeux.....
1-Mettre la moto sur la table = 1min
2-Déposer la selle (2vis) = 2min
3-Déboiter la durite d'essence, devisser le robinet = 1min
4-Dévisser les vis de fixation du réservoir (2vis) = 1min plus 2vis ouies/radia (pourquoi?
5-deposer le reservoir, essuyer la terre sur le cache culbu, enlever l'antiparasite puis la durite de mise à l'air = 1min
6-Dévisser les 2 vis du cache culbu et le déposer = 30s
7-déposer le bouchon du carter embrayage = 1min
9- mettre l'act en balance = 2min
10- controler les jeux = 5min
11- tout va bien, on remonte en sens inverse! X2

Pour moi c'est pas 20min, fait correctement chez le concess, c'est 1H de facturer, avec un temps réel passer entre 45 et70min je pense.



Pour le reste je suis d'accord clin d'oeil

1er : vidange a la kyb 01, avec la double cartouche chez cardy, et je connais tres bien, c'est vrai qu'il me fait un bon tarifs, c'est plutot 60€ pour les autre clients.

2eme : c'est moi qu'il l'ai fait, et j'ai mis 20/30min montre en main, suffit de connaitre çà moto, te faut pas 10min pour defaire 6vis quand meme...
voir au dessus les temps necessaire (pour moi en tout cas) apres si y faut boire une biere a chaque vis enlever, c'est sur c'est plus long mdr
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty09.08.11 0:02

forever71000 a écrit:
benjigasgas a écrit:


tout çà tu devrais savoir le faire c'est le minimum! a part le jeux au soupapes.
mais la vidange çà te coute 15€ d'huile, 5€ de filtre
vidange fourche (quel interet ta moto est neuve???), 45€chez cardy pour moi
kit chaine 100€
roulement de roue 15€
plaquette 50€ les 2 jeux
vidange liquide de frein (aucun interet!)
liquide de refroidissment (aucun interet!)
jeux au soupapes (1h de mo maximum si il etait a faire ce que je doute car la moto a comete a 150h et çà n'avait tjrs pas bouger) sinon 20min pour le verifié

J'ai quand même noter 2 choses qui m'étonne dans ton devis:

45€ la vidange de fourche? j'aimerais bien voir l'huile et surtout la technique pour vidanger une fourche correctement a ce tarif!!! pour moi c'est clairement impossible.

Ensuite 20min pour vérifier les jeux.....
1-Mettre la moto sur la table
2-Déposer la selle (2vis)
3-Déboiter la durite d'essence, devisser le robinet
4-Dévisser les vis de fixation du réservoir (2vis) plus 2vis ouies/radia
5-deposer le reservoir, essuyer la terre sur le cache culbu, enlever l'antiparasite puis la durite de mise à l'air
6-Dévisser les 2 vis du cache culbu et le déposer
7-déposer le bouchon du carter embrayage
9- mettre l'act en balance
10- controler les jeux
11- tout va bien, on remonte en sens inverse!

Pour moi c'est pas 20min, fait correctement chez le concess, c'est 1H de facturer, avec un temps réel passer entre 45 et70min je pense.



Pour le reste je suis d'accord VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Clin



En fait tout dépend comment tu connais la moto et surtout comment elle est faite ! Sur ma 650 Zab c'était réglage des soupapes toutes les courses en 12 min chrono (une vis 1/4 de tours à la selle et 2 aux ouies, le réservoir était simplement emboité), 15 min sur la 520 KTM et + sur la CREF car + de temps quand ce sont des pastilles, les 2 premières ayant un réglage vis / contre écrou. C'est certains que d'autres motos sont aussi plus difficiles d'accès avec + de vis et de fils de partout
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty09.08.11 8:24

putaiiiiiiiin !!! mais roulez en cylindre a trous yeah yeah rock sonic

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty09.08.11 9:47

attention quand je dis 20min, c'est juste pour le verifier et si il n'a pas bouger 20 min suffisent, pas le modifier, si modif, effectivmeent on es a 1h de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!   VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VENTE DIFFICILE DES MOTOS D'ENDURO !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» premiere moto denduro
» Démarrage difficile
» Passage au N difficile
» allumage difficile sur 250 WR de 1992
» difficile de faire un choix 2t ou 4 t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: