L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro

Aller en bas 
+2
ROBIN
TitouZXR
6 participants
AuteurMessage
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro Empty
MessageSujet: Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro   Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro Empty29.07.11 16:12

Salut tout le monde,
la fin de la remise en état de mon 250CR est proche (tres proche normalement si je trouve des vis de rechange pour celles qui ont cassé ou qui se sont désagrégées lol)

Déjà vous pouvez voir apres peinture cadre, bras et repose pieds ce que cela a donné!
Peinture epoxy. Suis pas 100% satisfait de la tenue aux chocs mais comme j'ai pas payé... on va pas se plaindre clin d'oeil

Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro Img_0510

J'ai changé tous les roulements du bras oscillants, de la biellette, de l'amortisseur, de la roue avant (roue arrière et colonne ok et regraissés), changé le piston par un vertex moulé (conseil des pros du kart), vérifié le jeu entre piston et culasse en position haute, démonté et nettoyé tout le système de valve à l'échappement et le coté allumage, vérifié les disques d'embrayage, changé les ressorts, changé l'huile de boite, chnagé le pot (qui était défracté dans tous les sens et qui fuyait) par un FMF gnarly, changé le pot par un FMF, refait la fourche et l'amorto arrière par FMP, changé tous les patins, le disque avant, les pneus, passé la roue arrière de 19 à 18 (merci Fred), nettoyé et vérifié le carbu (merci db69), changé les plastiques et un kit déco (merci Eric Marty)...

Bref beaucoup de choses de faites et elle va ressembler à quelque chose (pour pas grand chose : moto + tout ça moins de 1800€)

Là je remonte tout ce qui est électrique et guidon (j'en vois presque la fin)

Mais je me pose la question sur le guidon.

C'est un cross "homologué" et je fais 1m90. Et pour être debout dessus, vu que j'ai de grandes jambes, me faudra t il un guidon "haut" (moyen? mx? sx???) pour etre à l'aise?

Je ne savais même pas à la base qu'il y avait plusieurs hauteur (voir largeur) de guidon alors que dois je faire?
Y a t il une formule magique (mathématique) pour choisir son guidon en fonction de ses mensurations (celles des bras hein pas celles plus bats ptdr )

Ou alors dois je rouler et si j'me pète le dos je change?

Merci clin d'oeil

Et à bientot sur les chemins j’espère clin d'oeil

PS : si quelqu'un sait agrafer une housse sur une selle je suis preneur clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro   Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro Empty29.07.11 17:07



study study


je peux pas te repondre pour la formule , mais tu pourras jouer sur la hauteur du guidon si tu le trouve trop bas.

vivement le resultat .

tu as d'autres Tofs du montage ??

a+
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro   Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro Empty29.07.11 17:45

On joue comment sur la hauteur?

Non je n'ai pas d'autre photo là mais je pourrai en mettre ce week end ou lundi de la moto en partie remontée
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro   Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro Empty29.07.11 17:52

TitouZXR a écrit:
On joue comment sur la hauteur?

Non je n'ai pas d'autre photo là mais je pourrai en mettre ce week end ou lundi de la moto en partie remontée



avec des réhausses de pontets
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro   Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro Empty29.07.11 17:54

les T honda ont la possibilité de jouer sur un position avancée ou moins, mais pas sur la hauteur. Après pour guidon haut, faut regarder du côté des modeles Pilotes chez renthal, genre Jimmy Button High...sur le site tu auras les infos en mm sur les 3 axes...
Revenir en haut Aller en bas
ed20
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ed20


Date d'inscription : 14/06/2009
Masculin Age : 43
Moto : WRZ 250 TTR
Région / département : Ajaccio
Nombre de messages : 840

Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro   Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro Empty29.07.11 21:23

Rehausseurs de +25mm sur mon yz, c'est beaucoup mieux que la position cross je trouve, tu payes ca moins de 20euros.
Revenir en haut Aller en bas
db69
Maître bûcheron
Maître bûcheron
db69


Date d'inscription : 28/04/2005
Masculin Age : 57
Moto : 250CR96 homologuée 600XR92 314R Cota
Région / département : monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1226

Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro   Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro Empty30.07.11 12:28

Bravo pour cette belle rénovation, vivement qu'elle soit finie afin de voir le resultat. Ca va etre dommage de la mettre minable dans les chemins mais bon c'est fait pour.

Tu me fais signe quand tu es ok.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro   Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro Empty30.07.11 16:17

Beau boulot !
euh.ah
Pour le guidon, prends une taille intermédiaire, de marque, hésites pas a mettre un billet, ça t'éviteras de le tordre au moindre choc.
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro   Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro Empty31.07.11 8:41

hm450 a écrit:
les T honda ont la possibilité de jouer sur un position avancée ou moins, mais pas sur la hauteur. Après pour guidon haut, faut regarder du côté des modeles Pilotes chez renthal, genre Jimmy Button High...sur le site tu auras les infos en mm sur les 3 axes...
Quand tu dis "3 axes" tu parles de quoi?

db69 a écrit:
Bravo pour cette belle rénovation, vivement qu'elle soit finie afin de voir le resultat. Ca va etre dommage de la mettre minable dans les chemins mais bon c'est fait pour.

Tu me fais signe quand tu es ok.
A+
Merci Didier et pas de soucis, tu seras le premier prévenu clin d'oeil
Ca met plus de temps que prévu car j'ai aussi le 10R à préparé (peinture, stickers, changement de ressorts, purge, pneu...) et aussi des travaux dans l'appart et le temps n'est pas extensible ^^
J'ai bon espoir qu'elle craque ces jours ci et qu'on puisse rouler fin aout à mon retour de congés clin d'oeil

Flagman a écrit:
Beau boulot !
euh.ah
Pour le guidon, prends une taille intermédiaire, de marque, hésites pas a mettre un billet, ça t'éviteras de le tordre au moindre choc.
Merci clin d'oeil
En gros j'avais vu ça quand j'avais fait une rechercher tres rapide :

renthal classic enduro moyen

ou

renthal classic cross haut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro Empty
MessageSujet: Re: Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro   Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement poste de pilotage 250CR pour enduro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages du poste de pilotage
» Technique du pilotage en enduro
» Suzuki RMX et RMZe 250 et 450 - tutto débridage des RMX 450 Page 1 !
» renseignement pour 125 ktm
» Retour de stage de pilotage chez ENDURO-UP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: