L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))

Aller en bas 
+13
randomotott
Le Pierrot
Flagman
ded42
ccelle
redsun
bebert
eric42
xavion
ivanweb
vialle
crosslex69
gree
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gree
Langue pendue
Langue pendue
gree


Date d'inscription : 02/08/2011
Masculin Age : 51
Moto : 990 ADV - 300 GG R 2011
Région / département : 69 - plateau mornantais
Nombre de messages : 59

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty02.08.11 18:41

Salut à tous et toutes

Comme indiqué dans le titre je compte re décrocher un peu plus sérieusement les bottes et le casque "à casquette".

Je vais entrer dans la 4ème décennies incessement,en couple et 3 enfants;J'ai une vieille 125 KTM GS de 90 qui tourne toujours (et que je garde pour le fiston dès qu'il touchera les pieds par terre); une vieille 750 FJ Yam de 87 qui tourne toujours malgré ses 120 000 bornes et j'avais une 1000 Vara Honda de 2007
Je roule en 2RM depuis plus de 20 ans; ... D'abord l'enduro et le cross de 20 à 30 ans environ et depuis les 10 dernières années plus sur la route en gros trails récemment sur une 1000 Varadero donc. Beaucoup de grands virons et dès que possibles des pistes en off road (attention j'ai pas dis enduro avec déjà 275 kg hors pilote, passagère et chargement... faut pas demander à un trail de passer n'importe où) quasi exclusivement en duo et chargés à bloc: ma chérie adorait ça autant que moi et nous étions mordu de bécane et de km (hivernales, championnat de France Tourisme, etc...)et faisions taire les qu'en dira t on concernant les capacité off road de nos grosses Honda plutôt pensée trail routier au départ, mais bon c'est pas le débat ici... le plus surprenant sur cette machine après l'enduro (et excepté le poids ....) c'est l'angle de chasse ;-))) autant dire que quand ça part, ça part...

Mais un récent accident (début juillet 2011) et après quelques alertes précédentes m'a décidement et à contre coeur vu prendre ma décision de raccrocher le casque modulable(qui est d'ailleurs foutu) et les bottes de routes......
Pourquoi cette décision ?

1) Parce que nous en ressortons miraculeusement indemne (ma femme et moi) alors que la caisse qui nous a percuté et ma brêle sont épave et que nous avons été projetté à 25 m du point d'impact sans percuter d'obstacles sur notre route...
2) Parce que nous avons été percuté par l'arrière par un chauffard bourré contrôlé à 2g alors que nous roulions à environ 70 en agglo et lui à environ 120 / 130 juste pour nous rattraper et nous dézinguer sans freiner.... juste parce qu'il était quelque peu énervé... et que ça fait parties des risques que je considère comme ingérable pour moi en tant que pilote.
3) Parce que les actes d'incivilités sont exacerbés sur la route ces dernières années, et que nous pôv motard en en subit les pots cassés....

La moto me manque déjà trop, c'est ma passion depuis que je suis tout gosse et je suis en manque...

Mon projet actuel avec le fric de l'assurance (j'espère): une bécane d'enduro mais plus dans une utilisation longue randonnée et une bécane à bricoler pour aller racler les genous sur un circuit...

Donc je décide de retourné à mes premiers amours de TT avant d'être trop vieux et rouiller

Ayant décroché depuis pas mal de temps de l'actualité de la moto verte (désolé mes abos à moto crampons s'arrêtent aux années 90...) autant dire qu'il n'y a pas que ma connaissance des motos d'enduro qui a vieilli...
Ma carcasse aussi, mais ça faut savoir adapter sa conduite c'est comme tout...

Voilà je ne sais pas si cette présentation vous convient mais pour finir je suis assez d'accord avec cet avis mainte fois lu par ci par là: "il n'y a pas de mauvaise moto, seulement de mauvais pilotes ";
A oui aussi je tiens à la bonen vieille soilidarité motarde qui se perd un peu ces derniers temps, déjà parce qu'y mettre les mains dedans devient de plus en plus difficile.

Si vous avez d'aut question allez y

Pour ma part je sollicite vos conseils pour l'achat d'une nouvelle machine:

Voici quelques données:

* Meszigues: Et oui en gros trail on s'encroute (surtout avec les concentrées ....) donc mensuration 1.88m pour 95 kg.
* Utilisation rechercher: je ne suis plus adapte de "gaz en grand" j'ai donné, mais plus la randos au long court 140 à 180 bornes au couple et enroulés sans bien évidement me faire plaiz de petite arsouille sur des piste ...
Mon jardin de prédilection: Les monts du Lyonnais c'est à dire alternance de piste sur plateau avec parfois de bonnes cassures sur les monts en déniveller et quelques passages dans les vallons un peu plus technique
* Type de machine: coupleuse, entretenable par meszigues, bonne autonomie (quitte à changer le résa;
* Budget: entre 3 et 5000 roros
* Autre info: je tourne souvent avec des groupes de quader qui tabazent pas mal et prennent parfois du cassant, je ferme ou ouvre pour des groupes... (jusqu'à présent en quad mais là la même en enduro)...


D'après ce que je lis déjà sur ce fofo bien sympa mon coeur balance entre trois type de machines (à vous de me dire vos avis aussi): Attention je ne cherche pas un avion de chasse hyper pointu mais une bonne baroudeuse passe partout et bien protégée...

* 300 2T: bonne machine de reprise (la condition c'est plus trop ça mais ça revient vite...), coupleuse, légère et maniable, MAIS autonomie et conso ??? et mélange à faire dans les grandes baroudes...
* 400, 450, voir 500 4T (250 j'oublie avec mon quasi quintal): bon couple, moteur costaud même si entretien contraignant, pas de mélange 2T et bonne autonomie MAIS poids et maniabilité nécessitant une bonne condition physique ???
* Carrément la KTM 690 enduro R: Bonne autonomie sur des baroudes au long court ainsi que capacité routière (au cas où... on ne sait jamais pour aller au taf à 20 bornes...) mais j'ai peur que se soit vraiment lourd à manier dans la cassant .....

Je jette donc cette bouteille à la mère

Merci d'avance de vos conseils

V


Dernière édition par gree le 11.03.13 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty02.08.11 20:03

coucou bienvenu

Tu es pas sur un autre forum mais de route? car je crois que ton histoire me rappel quelque chose peur

Pour ce qui est du choix de la bécane, si c'est plus pour de la ballade prend un 4 temps pour l'autonomie, et l'avantage du démarreur électrique (c'est un vrai plaisir, tu te fatiguera moins si tu tu galère dans du technique)

Par contre le 690 je vois pas l'utilité, trop gros, trop lourd.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty02.08.11 20:32

coolfuck coolfuck respect
très belle présentation l ami bien
par rapport a ton gabarit
en 2temps le 300 gg ou dde ect pour la facilité et légèreté coolfuck
en 4 temps le 450 ou le 525,530 ,550, 570 ptdr ptdr pour enrouler et faire des bornes avec moins de contrainte d essence bien mais physiquement + exigent aussi bah
Revenir en haut Aller en bas
ivanweb
Beau parleur
Beau parleur
ivanweb


Date d'inscription : 06/02/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 4 tps
Région / département : A la campagne ! (secteur Panissières / St. Laurent De Chamousset)
Nombre de messages : 195

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty02.08.11 20:33

Belle présentation...

Et bienvenu.

Je te conseille une Yamaha WRF 450.
D'après ce qui se dit c'est ultra fiable (même la plus fiable...)
C'est pas un foudre de guerre mais la motricité est au top.
Et avant de lui faire mal tu auras gagné quelques centimètres de bras !
Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty02.08.11 20:51

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Coucou salut gree et bienvenu sur le forum


je ne suis pas venu en section préz depuis un bail, et je tombe sur la tienne : vl'à une démarche d'intégration qui fait chaud au coeur
tout y est Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Jap si chaque membre se présentait comme toi : la section blah blah n'existerai plus, nous passerions notre temps à accueillir les nouveaux

ancien trialiste, du 42, revient à l'enduro après un passage route déstabilisant.........tu trouveras le bonheur sur une verte
convivialité et futur vrai bons potos, sur le forum, pas loin de chez toi.....tu trouveras
plaisir du 2 roues et sensations du pilotage, sans réels gros risques..........tu trouveras


300 2 temps, l'arme absolue gros coeur nécessaire
250 4 temps , idéal pour tout faire, plutot facilement
450 4 temps, physique quand lui met dedans, charmeuse pour l'enduriste lambda : "force du couple te montera là haut !"

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Perplexe sans dénigrer le quad, j'en connait, je respecte ( ils ont le même amour que nous pour la rando verte motorisée)
mais l'enduriste va bien plus loin dans la pratique du TT, le panel d'obstacle et de condition rencontrées est, je pense, bien plus large
si tu roules souvent avec des quad : pas de franchissement "H"ard = t'oublies le 250 4 temps
si ils roulent sur de nombreux km (+ de 250km) : le 300 2 tps , t'oublies
prend un 450 4 tps, avec un réservoir digne de ce nom ( les modèles récent sont dotés de verre ridiculement petit )

seul bémol au 450 4 tps : il t'useras physiquement si tu pars rouler en terre inconnue et hardue Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Bah
seulement si ton passé de trialiste ne laisse pas de traces positives sur ton pilotage enduro Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Clin

en phase d'achat : l'idéal reste de te déplacer sur 3 annonces pour essayer (sur chemin) ces motos aux caractères différents
et forcément, une te conviendra plus de par son côté "elle me donne du plaisir"
regardes : 300 2 tps gasgas ou ktm ; 250 4 tps yamaha ; 450 4tps ktm ou yamaha

après les essais, tu reviens nous parler de l'occasse dénichée ; on t'apporteras des points de controles à réaliser ou des remarques à prendre en compte merci

à plus dans les chemins
xav

_________________
Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
eric42
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
eric42


Date d'inscription : 03/07/2005
Masculin Age : 54
Moto : 250 cr 1995
Région / département : roanne
Nombre de messages : 2305

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty02.08.11 21:00

coucou

yeah bienvenu sur le forum

coolfuck un de plus du dep 42
Revenir en haut Aller en bas
gree
Langue pendue
Langue pendue
gree


Date d'inscription : 02/08/2011
Masculin Age : 51
Moto : 990 ADV - 300 GG R 2011
Région / département : 69 - plateau mornantais
Nombre de messages : 59

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty02.08.11 21:49

Merci pour votre accueil les gars et de vos conseils coolfuck ça fait chaud au cœur surtout quand on débute dans un nouveau fofo... surtout que je dois me distancer à regret d'autres fofo "routier" où nous étions très actif avec ma moitié (varaderomania et lyon balade moto LBM pour ceux qui connaissent ...)

Pour le reste il y a confusion: je n'ai jamais fait de trial mais bien du trail (donc des grosses daube en enduro et l'esprit des bon vieux gros trails - AT etc... - part dans trop de techno de nos jours) et on avait commencé à monter un petit groupe d'adepte des sortie 70% routes à chèvres 30% Off Road avec un potte Drômois.... Après nos reco de début d'année une sortie était en prépa pour septembre triste
J'ai trop les boules d'ailleurs de retourner sur ce fofo à cause de ça: cet accident m'a comme coupé une partie de moi même.... mais bref passons..

Je sens qu'ici nous allons aussi faire de bonnes rencontres et, avec, de bonnes sorties aussi...

Pour les essais c'est bien ce que je compte faire, mais étape n°1 racheter un équipement : ranger l'ensemble Bering et les botte Alpinestars Tourisme dans les cartons triste ressortir mes vieilles Gaerne en cuir d'époque et choper un casque pour aller viteuf faire des essais:

Tu as raison Xav et au plaisir de rouler avec vous bientôt

V
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty03.08.11 8:22

C'est sur LBM que j'ai vu ce qu'il t'était arrivé, tu verra l'ambiance ici est très canon poto bon parfois ça chambre pas mal tu le verra vite.

+1 Pour la 450 wrf

Revenir en haut Aller en bas
bebert
Beau parleur
Beau parleur
bebert


Date d'inscription : 08/08/2007
Nombre de messages : 102

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty03.08.11 9:26

cet accident m'a comme coupé une partie de moi même.... secret secret secret

t'as raison! y peut pas y avoir plus grave comme sequelles mdr mdr


bienvenue quand memeUn ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Sort3
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty03.08.11 9:42

crosslex69 a écrit:
C'est sur LBM que j'ai vu ce qu'il t'était arrivé, tu verra l'ambiance ici est très canon poto bon parfois ça chambre pas mal tu le verra vite.

+1 Pour la 450 wrf


Toujours dans un bon etat d'esprit . Pas de prise de tete , de l'entraide , de la deconne , de 16 à 61 ans ( coucou gilbert mdr ) , tous ceux qui sont accros au forum sont des gens sympas et spontanés .

nb : tu n'es pas le plus grand , on a des specimens dans les monts mdr
moi aussi , je fais 95 kgs , mais pour 1M76

................ et ta presentation , c'est de la balle

.................et pis si tu veux essayer une grosse katoche (sans la meme par terre , je m'en charge par moi meme colere ) , ben c'est la !
Revenir en haut Aller en bas
ccelle
Langue pendue
Langue pendue
ccelle


Date d'inscription : 31/07/2011
Masculin Age : 32
Moto : kawasaki 125 kdx 1999
Région / département : rive de gier
Nombre de messages : 62

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty04.08.11 11:31

bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
gree
Langue pendue
Langue pendue
gree


Date d'inscription : 02/08/2011
Masculin Age : 51
Moto : 990 ADV - 300 GG R 2011
Région / département : 69 - plateau mornantais
Nombre de messages : 59

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty04.08.11 11:56

Ok pour les conseils c'est bien ce que je pensais au départ pour le choix 450, j'avais déjà essayée une WRF y'a 2 ou 3 ans et j'en rêvais, mais pas assez de tunes après l'achat et équipement de ma grosse patoune Vara qui nous a donné bien du plaisir:

aaaahhhh les pistes autour du Lac de Vassivières, en Périgord le long de l'Aveyron, sur le Larzac , dans l'Aubrac et le Randon... tous ça sur 15j et 4000 bornes l'été dernier ... Il y a eu aussi les pistes boueuses et enneigées du Jura cet hiver triste Désolé de ma séquence remember les gars; mais c'est encore dur de devoir me faire à l'idée d'arrêter tous ça: les longues barroudes ET en duo avec mon trail...
Le plus de ce genre de bécane c'est d'éviter de trimbaler une remorque au cul d'une BAR et que des liaisons sur route sont plus que confortables, je vais arrêter de blueser la dessus car c'est fini pour moi les virées de 5 à 700 bornes à la journée avec de la pistes entre deux tranches de virolos à gogos....
J'(ai pas encore fait mon deuil je dois dire c'est encore tout frais car là je dois signé l'acte de mise à mort à l'assurance pour qu'elle parte à la casse.....

Vue le nombre d'heure et de bornes qu'on avait passé ensemble en duo à la bichonner, règler, amméliorer, équiper.... ça me fou en rogne de la voir partir à l'abatoire en épave... On s'y attache à ces grosses bêtes là, et leur Twin ...



Il va falloir très rapidement que j'aille me consoler dans les bras d'une nouvelle belle, et j'ai zieuté déjà quelque 450 sur la toile...

Question technique: est ce que comme les routières la période automnale est mieux pour les achats de meules ou bien (les tarots baissent) ?

J'ai vu une belle Yam avec un réservoir de 13L et un kit (????) reflexion Pwer Flow je crois (ou alors je me trompe) qui donne soit disant plus de souplesse au bloc moteur...
Vosu connaissez ce genre de kit ? qu'est ce que ça vaut ?

V
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty04.08.11 12:08

Réservoir 13l c'est bien si tu part en Afrique mais chez nous ça va être galère, si le mec à mis ça c'est la bécane à fait des raids.
Revenir en haut Aller en bas
ded42
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ded42


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin Age : 53
Moto : 250 wrf
Région / département : 42
Nombre de messages : 850

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty04.08.11 13:57

Sujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro Aujourd'hui à 11:56

--------------------------------------------------------------------------------

Ok pour les conseils c'est bien ce que je pensais au départ pour le choix 450, j'avais déjà essayée une WRF y'a 2 ou 3 ans et j'en rêvais, mais pas assez de tunes après l'achat et équipement de ma grosse patoune Vara qui nous a donné bien du plaisir:

aaaahhhh les pistes autour du Lac de Vassivières, en Périgord le long de l'Aveyron, sur le Larzac , dans l'Aubrac et le Randon... tous ça sur 15j et 4000 bornes l'été dernier ... Il y a eu aussi les pistes boueuses et enneigées du Jura cet hiver Désolé de ma séquence remember les gars; mais c'est encore dur de devoir me faire à l'idée d'arrêter tous ça: les longues barroudes ET en duo avec mon trail...
Le plus de ce genre de bécane c'est d'éviter de trimbaler une remorque au cul d'une BAR et que des liaisons sur route sont plus que confortables, je vais arrêter de blueser la dessus car c'est fini pour moi les virées de 5 à 700 bornes à la journée avec de la pistes entre deux tranches de virolos à gogos....
J'(ai pas encore fait mon deuil je dois dire c'est encore tout frais car là je dois signé l'acte de mise à mort à l'assurance pour qu'elle parte à la casse.....

Vue le nombre d'heure et de bornes qu'on avait passé ensemble en duo à la bichonner, règler, amméliorer, équiper.... ça me fou en rogne de la voir partir à l'abatoire en épave... On s'y attache à ces grosses bêtes là, et leur Twin ...



Il va falloir très rapidement que j'aille me consoler dans les bras d'une nouvelle belle, et j'ai zieuté déjà quelque 450 sur la toile...

Question technique: est ce que comme les routières la période automnale est mieux pour les achats de meules ou bien (les tarots baissent) ?

J'ai vu une belle Yam avec un réservoir de 13L et un kit (????) Pwer Flow je crois (ou alors je me trompe) qui donne soit disant plus de souplesse au bloc moteur...
Vosu connaissez ce genre de kit ? qu'est ce que ça vaut ?


coucou coucou bienvenu a toi l ami du 42 !! le kit dont tu parle c est le powernow j en avai un sur 250 wrf ainsi que sur mon crfx et en effet c est top deja le wrf est relativement rond comme moulin mais alors avec le powernow ça devient carrement un vrai elastique gros gain de souplesse surtout sur les bas regimes ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty05.08.11 10:49

Bienvenu merci

C'est une bonne chose de se remettre en selle rapidement après un accident (je suis passer par là..).
Il faut quand même garder a l'esprit que le 2 roues c'est risqué, chez nous c'est l’hécatombe (un pote dans le coma, renversé par une voiture, un autre a l'hosto après un cabriole en enduro)

M'enfin ! revenons a nos moutons Smile (je part du principe que je préfères crever sur ma moto et le crane ouvert, que dans mon canapé d'un infarctus..)
Les motos que je conseil :

- 450 HM
- 450 WRF
- 400 ou 450 EXC

ou le 500 CR diapason en 2coups Razz

Bon ride a tous !
Revenir en haut Aller en bas
gree
Langue pendue
Langue pendue
gree


Date d'inscription : 02/08/2011
Masculin Age : 51
Moto : 990 ADV - 300 GG R 2011
Région / département : 69 - plateau mornantais
Nombre de messages : 59

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty06.08.11 19:29

Flagman a écrit:


C'est une bonne chose de se remettre en selle rapidement après un accident (je suis passer par là..).
Il faut quand même garder a l'esprit que le 2 roues c'est risqué, chez nous c'est l’hécatombe (un pote dans le coma, renversé par une voiture, un autre a l'hosto après un cabriole en enduro)

M'enfin ! revenons a nos moutons Smile (je part du principe que je préfères crever sur ma moto et le crane ouvert, que dans mon canapé d'un infarctus..)
Les motos que je conseil :

- 450 HM
- 450 WRF
- 400 ou 450 EXC

ou le 500 CR diapason en 2coups Razz

Bon ride a tous !

Merci pour les conseils les gars je pense de + en + à m'orienter sur un 4.5 mais vais peut être avoir la possibilité de tater un 300 KT qu'un collègue va peut être me faire essayer. Le reflexion c'est quand même les fréquences et complexité d'entretien sur ces poum poum face au 300 2T à ce que je vois , mais la conso du 2T en mélange en plus (je me rappelle les galères à chaque fois avec ma 125 Ktoch... à faire des bidons d'avance silent )... m'enfin y'a jamais que des avantages comme partout:

Alors le seul argument est le feeling avec la meule et rien ne vaut mieux que des essais... alors j'attends un nouveau bol et m'en vais m'y jeter...

D'ailleurs je lance ici aussi un appel de phare si des gars du coin seraient d'accord pour me faire essayer un 250 ou 450 WRF ou KTM voir un HM (plus rare apparemment...), je sais que c'est un peu zarb comme demande mais perso je le fais, alors je tente on ne sais jamais: attention bien sûr quand je dis essayer c'est pas sur une sortie d'1h mais 5 à 10 mn dans un chemin de préférence clin d'oeil
Au fait qu'en est il des comparos entre les 450 Yam, KTM (il me semble avoir voir vu plus pointu que le 400...) ou Honda ?


Pour le sujet de l'accident, je te remercie du conseil Flagman hi , mais malheureusement j'en suis bien évidement pas à ma première chu chutte en 20 ans .... L'envie de renfourcher m'obsède depuis le surlendemain du carton, mais c'est pas la même pour ma femme.... qui elle flippe encore même en BAR...
Pour le trail / GT on va laisser couler de l'eau sous les ponts on verra bien, ne jamais dire jamais ange

Mais là c'est différents comme j'essaie de l'exprimer dans mon premier poste: sur ce coup j'ai rien vu arrivé et c'était une agression gratuite d'un CO****DS qui a voulu se faire un motard. Pas de coup de frein juste une accélération pleine bille pour nous cartonner GRRRRRR colere


En revenant aux moutons peut être y a t il un comparo sur les différents 450 ou 400 quelque part sur le fofo ou quels sont vos avis (qui se recoupe assez je trouve et ça c'est bien quand y'a pas trop de chauvinisme (ma mienne c'est la mieux mdr )

V

merci
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty06.08.11 19:53

La différence d'entretien entre 2T et 4T est valable si tu roule beaucoup, mais si tu prend une WRF c'est solide et ça demande pas autant d'entretien que ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
ded42
Addict au Rouge
Addict au Rouge
ded42


Date d'inscription : 28/12/2009
Masculin Age : 53
Moto : 250 wrf
Région / département : 42
Nombre de messages : 850

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty06.08.11 20:56

yeah coucou tu est d ou dans le 42 ? sur secteur feurs si ça te dit tu peux venir essayer mon hm crfx ! bien bien fume
Revenir en haut Aller en bas
gree
Langue pendue
Langue pendue
gree


Date d'inscription : 02/08/2011
Masculin Age : 51
Moto : 990 ADV - 300 GG R 2011
Région / département : 69 - plateau mornantais
Nombre de messages : 59

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty07.08.11 10:46

crosslex69 a écrit:
La différence d'entretien entre 2T et 4T est valable si tu roule beaucoup, mais si tu prend une WRF c'est solide et ça demande pas autant d'entretien que ça!!!

C'est pas faut en effet surtout en roulage rando ...

Pour le reste ded je suis en fait pas loin de rive de gier et merci pour ta proposition d'essai thumright

V
Revenir en haut Aller en bas
gree
Langue pendue
Langue pendue
gree


Date d'inscription : 02/08/2011
Masculin Age : 51
Moto : 990 ADV - 300 GG R 2011
Région / département : 69 - plateau mornantais
Nombre de messages : 59

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Ok j'ai replacé mes questions concernant le choix dans le bon post   Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty08.08.11 17:10

Ok je suis un boulet sur ce nouveau fofo donc j'ai replacer le débat du choix dans le bon post....

Pour le reste sur ma prez et ben tout est dit à part aussi que je suis zicos à mes heures perdu en jouant dans un groupe de blues. je sais c'est pas très "tendance" mais c'est une musique qui me fait vibrer y compris à jouer ...

Sinon ça y est acte de vente à l'assurance fait, ma ex belle grosse trail accidentée va partir se faire débiter chez un casseur et moi j'attend les tunes.... Ah oui j'ai oublié de dire que je dois rembourser le prêt avant.... reflexion triste (enfin ce qu'il reste à payer...);

Donc je ferais un point semaine prochaine pour mon budget, car de ce que je vois il va falloir être très regardant sur l'entretien de ma future si je veux pas avoir de surprise;
Pour le reste je cherche toujours à essayer une 450 ou un 250... Je vous tiens au jus


V
Revenir en haut Aller en bas
gree
Langue pendue
Langue pendue
gree


Date d'inscription : 02/08/2011
Masculin Age : 51
Moto : 990 ADV - 300 GG R 2011
Région / département : 69 - plateau mornantais
Nombre de messages : 59

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty26.08.11 18:29

Bon après quelques échanges et "recevage" de conseils ça y est mon choix se resserre:


Ben je suis en quête soit 400 KTM soit 450 WRF (de préférence) dans une fourchette de prix entre 3500 et 6000 euros. Le boncoin en avait quelques unes il y a une semaine et là depuis c'est le désert. D'autres sites à conseiller ?

Quelles sont les évolutions de ces modèles (nouvelle fourche AV pour la KT et le cadre alu pour la Yam - 2007 je crois ?). Peut être y a t il déjà un post là dessus qque part reflexion



Si vous voyez des annonces passer ou autres n'hésitez pas à faire signe

merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Pierrot
Beau parleur
Beau parleur
Le Pierrot


Date d'inscription : 06/05/2009
Masculin Age : 65
Moto : hm 280 crfx
Région / département : sud isére
Nombre de messages : 184

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty29.08.11 18:25

salut et bienvenue! .. j'ai le meme gabarit version un peu plus,et mon 280 hm m'enmene partout ;;;bon! certaine grimpette ,faut envoyer la sauce,mais ca y vas,et le poids l'equilibre et la tenue de parquet ,c'est royal et beaucoup moins fatiguant qu'un 450! un 300 wrf aussi peut etre un bon choix (moins honereux et plus comfort a la longue qu'un honda crfx) a l'heure du choix,pense y 300 4tps,c'est bien...et avec ton budget tu devrais trouver une qui va bien ....Pierrot..
Revenir en haut Aller en bas
Le Pierrot
Beau parleur
Beau parleur
Le Pierrot


Date d'inscription : 06/05/2009
Masculin Age : 65
Moto : hm 280 crfx
Région / département : sud isére
Nombre de messages : 184

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty29.08.11 18:34

Bienvenue No 2 !!! j'avais pas tout lu! un adepte de 12 mesures et de pentatonique ! hope you get Mojo working good !!!! Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
gree
Langue pendue
Langue pendue
gree


Date d'inscription : 02/08/2011
Masculin Age : 51
Moto : 990 ADV - 300 GG R 2011
Région / département : 69 - plateau mornantais
Nombre de messages : 59

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty07.09.11 16:18

merci Pierrot pour le bienvenu pour ce qui est du Mojo il work pas mal on va redémarrer les concerts justement

Pour les brêles j'ai sous le coude une 125 GS de 90 qu'il me faut retaper roulement fourche, etc.. et un 250 Husky des années 2000 qui a le pignon de 3 qui a morflé donc aussi du boulot : mais, pour l'instant, là je suis pris je finis de refaire complètement le van de ma chère et tendre, depuis le châssis (traitement + blaxton) en passant par le câblage, le plancher et les flancs et j'ai quasi fini.

Ces brêles légère nourries au mélange 2T je connais bien et j'en ai un peu marre même si je sais que le 300 2T est une très bonne machine...

Pour le reste mon budget est un peu en baisse, car j'attends d'y voir plus clair niveau taf en ce moment et j'ai des dettes à régler... donc je temporise un peu mon acquisition, au risque de mettre 300 à 500 € pour retaper mes vieilles 2T en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13047

Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty07.09.11 19:06

Pas trop sur le fofo au mois d'aout , je viens de lire ta presentation et tout le post .

J'ai un 450 WRF 2007 , si tu veux venir l'essayer on trouvera bien un moment .


Par contre avec ce genre de moto , je peut tout de suite te dire que ta remarque sur l'entretien d'un 4 temps n'est pas justifiée .

C'est mon 3eme 4 temps Yamaha ( un 400 WRF , puis je suis passé à un 450 WRF cadre acier juste pour le démareur , puis à un 450 WRF cadre alu juste pour le plaisir de changer ) . je n'ai jamais rencontré de probleme mécanique avec et l'entretien se limite aux vidanges , filtre à air et différents graissage comme sur toutes motos 2 tps ou 4 tps . Sur la 400 , j'ai fait changer la chaine de distribution par précaution et elle était nickel , sur la 450 WRF je l'ai re vendu avant d'avoir a changer la distribution et sur l'actuelle j'ai fait controler vers 7 000 Km tout était nickel , meme pas un poil de jeu aux soupapes .

Le seul pépin que j'ai eu c'est un pb électrique sur la WRF cadre acier , un faux contact que j'ai eu du mal a trouver .

WRF le XR des temps moderne coolfuck

Voilà, voilà .




_________________
Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty
MessageSujet: Re: Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))    Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ex trailiste du 42 de retour en enduro_I'll be back ;)))
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Come-back
» I'm back
» Tarin is back
» Back from the grave !
» Kooky74 Come Back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: ESPACE V.I.P :: Fiches personnelles-
Sauter vers: