L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AVIS 250 EXCF 2012 INJECTION !!

Aller en bas 
+20
amx
travon
benjigasgas
rapido73
philmoto73
miketoto
vialle
wrfdani
wecmanolo
fredhm
GENFY
niconath3
arno06
orion300
hm450
Micka34
gilles
Gregorylry
ROBIN
GIOVANNI
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gilles
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/04/2006
Nombre de messages : 23818

AVIS 250 EXCF 2012 INJECTION !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS 250 EXCF 2012 INJECTION !!   AVIS 250 EXCF 2012 INJECTION !! - Page 4 Empty15.11.12 13:35

glouferu a écrit:
Non mais je me dis toujours que j'ai un niveau de poireau ... que c'est le pilote qui fait tout et qu'il n'y a pas de mauvaise machine.
Sauf que lorsque que je monte sur une Yam par exemple, j'ai toujours ce sentiment de Rail, de simplicité de conduite inégalé par rapport à ma katoche....

Pour conclure :
Pour un bon pilote, avec une bonne prépa > je pense que la katoche est une excellente moto.
Pour un enduriste d'un dimanche sur 2 qui roule en full stock > je ne sais pas si la katoche est un bon choix au final.
J'avais une 250 WRF avant de passer à la 250 exc-f 2012 ... dans les 2 cas, totalement stock, pas de prépa de suspate.
Je ne fais que de la rando à rythme "prudent" ... et bien je roule plus vite moins lentement avec la KTM !
- Effectivement, il faut être plus attentif dans les parties roulantes avec juste 2-3 cailloux ... faut pas se relâcher, de ce coté la Yam était plus sécurisante lorsque la fatigue commençait à se faire sentir.
- Par contre le passage des courbes, pour moi, est incomparable !!!
... avec la Yam j'avais toujours l'impression que je ne terminerai jamais le virage sur le chemin, surtout lorsque que ça se refermait plus que prévu, bonjour les sueurs !!!
... là avec la KTM et bien ça tourne !!!

Aujourd'hui, je ne repartirai pas sur ma WRF, sauf si physiquement j'avais de la peine à terminer les balades.
(la KTM n'est pas plus fatigante à l'usage dans mon cas)
La KTM me donne la sensation de piloter (j'ai bien dit "sensation" car mon niveau est loin du pilotage !)... et ça c'est vraiment sympa bien
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1973

AVIS 250 EXCF 2012 INJECTION !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS 250 EXCF 2012 INJECTION !!   AVIS 250 EXCF 2012 INJECTION !! - Page 4 Empty15.11.12 13:37

vialle a écrit:
ptdr
La géométrie la fourche pas top+ le pds perplexe

en ce qui concerne le PDS rappelez vous
avant que KTM mette le PDS il y avait les biellettes et tous le monde disait
chouette chouette le PDS c est super
fini l entretien
ça taperas plus dans les pierriers

reflexion et maintenant que KTM remet les biellettes le PDS c est dead
et vive les biellettes clin d'oeil mdr
Revenir en haut Aller en bas
glouferu
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 64

AVIS 250 EXCF 2012 INJECTION !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS 250 EXCF 2012 INJECTION !!   AVIS 250 EXCF 2012 INJECTION !! - Page 4 Empty15.11.12 13:49

gilles a écrit:

Aujourd'hui, je ne repartirai pas sur ma WRF, sauf si physiquement j'avais de la peine à terminer les balades.
(la KTM n'est pas plus fatigante à l'usage dans mon cas)
La KTM me donne la sensation de piloter (j'ai bien dit "sensation" car mon niveau est loin du pilotage !)... et ça c'est vraiment sympa

Oui c'est ce que je disais il y a 2 3 posts, il faut voir ce que vous file la banane !
Dans tous les cas, c'est bien de pouvoir confronter son avis avec d'autres pilotes. Deja je me dis que je ne suis pas seul à me dire que quelque chose ne va pas ! Et que je ne suis pas si fou ...
Mais personnellement, c'est arrivé a un point ou je n'étais plus monté sur ma brelle de 4~5mois ...

Maintenant c'est comme tout, voiture, moto, matériel informatique ... femmes, nous avons tous nos préférences :p
-> Pour se faire un avis, il faut les éssayer mdr
Revenir en haut Aller en bas
amx
Moulin à paroles
Moulin à paroles
amx


Date d'inscription : 05/06/2011
Masculin Age : 32
Moto : Plus rien pour le moment
Région / département : Pilat
Nombre de messages : 690

AVIS 250 EXCF 2012 INJECTION !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS 250 EXCF 2012 INJECTION !!   AVIS 250 EXCF 2012 INJECTION !! - Page 4 Empty15.11.12 14:33

Certain ont bien résumé.

J'ajouterai juste, que le triangle selle cale pied guidon chez KTM etant sérré a comparer a une jap...

Sa peut faire bizzare quand on passe de l'un a l'autre. Néanmoins pour moi une ktm c'est avant tout une moto qui vire bien dans les virage.

Pour la stabilité a grande vitesse j'ai remarqué qu'en me mettant vraiment en arrière c'était bien plus stable.

Après il y a l'effet pschychologique c'est dur de comparer 2 brel en les essayant quelques heures. Il faut se faire son propre avis a la longue.

Je te conseil d'acheter une yam ou honda et on verra si dans quelque temps les gamelles sont finit... yeah
Revenir en haut Aller en bas
glouferu
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 64

AVIS 250 EXCF 2012 INJECTION !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS 250 EXCF 2012 INJECTION !!   AVIS 250 EXCF 2012 INJECTION !! - Page 4 Empty15.11.12 14:46

amx a écrit:

Pour la stabilité a grande vitesse j'ai remarqué qu'en me mettant vraiment en arrière c'était bien plus stable.

A grande vitesse quand tu roules debout ou assis? Car quand je roule très fort je m'assois sur mes grosses fesses mais je ne pense pas a me mettre en arrière.
Bien au contraire, j'ai plutôt tendance a poser les couilless sur le réservoir pour sortir le pied et prendre au mieux mon virage / et ou ratraper l'avant qui disparait ...

Quand je roule debout, je me mets en arrière pour les freinages ... Enfin c'est comme ca que tout le monde fait non? secret


amx a écrit:

près il y a l'effet pschychologique c'est dur de comparer 2 brel en les essayant quelques heures. Il faut se faire son propre avis a la longue.

C'est bien la que la bas blaisse ! Tu montes sur une yam et au premier tour de roue tu te dis : "Ptain, c'est pas possible comme s'est EASY TO RACE :p !"
Revenir en haut Aller en bas
amx
Moulin à paroles
Moulin à paroles
amx


Date d'inscription : 05/06/2011
Masculin Age : 32
Moto : Plus rien pour le moment
Région / département : Pilat
Nombre de messages : 690

AVIS 250 EXCF 2012 INJECTION !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS 250 EXCF 2012 INJECTION !!   AVIS 250 EXCF 2012 INJECTION !! - Page 4 Empty15.11.12 21:45

Dans les grands droits j'ai presque la même position qu'en freinage, sinon je peut te certifier que l'inverse marche aussi, quand j'avais ma 450hm et que j'ai essayer une KTM, wahouuu mais sa tourne tout seul :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS 250 EXCF 2012 INJECTION !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AVIS 250 EXCF 2012 INJECTION !!   AVIS 250 EXCF 2012 INJECTION !! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS 250 EXCF 2012 INJECTION !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» KTM
» Avis ktm carbu ou injection ?
» Avis 350 excf
» batterie 250 excf 2012
» 350 excf 2012 qui "s'étouffe ´???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: