L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Yamaha WRF 250 : Vraiment pataude ?

Aller en bas 
+10
zigzag
crosslex69
ded42
fredhm
wrfdani
GENFY
orion300
gilles
vibram
ivanweb
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!



Date d'inscription : 29/07/2008
Nombre de messages : 36864

Yamaha WRF 250 :   Vraiment pataude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF 250 : Vraiment pataude ?   Yamaha WRF 250 :   Vraiment pataude ? - Page 2 Empty10.08.11 13:03

redsun a écrit:
gilles a écrit:
gree a écrit:
Qu'est ce que t'entend par bouffe plus de consommable ?
- Plus de caburant : pas sur , j'en remets pas plus que les autres a la pompe
- Usure plus rapide du kit chaine : pas sur , pas de coup de cirette comme avec un petit 4 coups
- Usure plus rapide des pneus (surtout l'AR) : surement
- Usure plus rapide des freins : pas sur , because plus de frein moteur qd on coupe
- Usure plus rapide de l'embrayage : pas sur , on le sollicite moins
- ... et usure plus rapide du pilote qui n'arrête pas de faires des pompes et des tractions ptdr : la c'est sur

question gros gourdin , c'est le panard , la patate instantanée , a l'etat pur , et les gros coups de piston qui mordent la terre , ca tracte de folie lover lover

a la la !! ces t agriculteurs il veulent tous le temps faire des trou dans la terre !! mdr clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Yamaha WRF 250 :   Vraiment pataude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF 250 : Vraiment pataude ?   Yamaha WRF 250 :   Vraiment pataude ? - Page 2 Empty10.08.11 13:06

nitrousoxyde a écrit:
gilles a écrit:
gree a écrit:
Qu'est ce que t'entend par bouffe plus de consommable ?
- Plus de caburant
- Usure plus rapide du kit chaine
- Usure plus rapide des pneus (surtout l'AR)
- Usure plus rapide des freins
- Usure plus rapide de l'embrayage
- ... et usure plus rapide du pilote qui n'arrête pas de faires des pompes et des tractions ptdr

Haaaa !! c'est pour çà que tu est resté au 250 limaçon Gilles !! mdr clin d'oeil

Pour etre serieux ,sans jamais en avoir essayé une , il est logique qu'un moteur lineaire est pas trop puissant aide a passé les obstacle et autre parties enracinés et caillouteuses ( moins de dificulté a dosé les gaz pour pas jardiné, et donc perdre l'adherence sans arret)

quand il y a des bourrins plein le cofre il sortes tous en meme temps, et la çà part en couille !! mdr clin d'oeil enfin çà demande plus de technique et plus de physique aussi.

enfin bref il y a plein d'arguments pour la petite bleu clin d'oeil

il me semble que Gilles Clot qui viend de temps en temps sur le forum roule avec çà et ces pas un rigolo ,ceux qui on roulé avec lui peuvent te le dire

il est venu rouler chez moi en juin cet été et en effet la yam 250 ( 2007 je crois) monte vraiment extrèmement bien de partout, mais la le pilote fait + que la moto aussi respect
Revenir en haut Aller en bas
dom1
Phraseur
Phraseur
dom1


Date d'inscription : 30/11/2009
Masculin Age : 71
Moto : 350 KTM
Région / département : franche comté
Nombre de messages : 47

Yamaha WRF 250 :   Vraiment pataude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF 250 : Vraiment pataude ?   Yamaha WRF 250 :   Vraiment pataude ? - Page 2 Empty10.08.11 13:51

ivanweb a écrit:
Salut.

J'entends dire que la brêle en question est pataude et je ne sais pas ou en essayer une.
Je m'en remet donc à vous.
Est-ce que cette critique ne serai pas un peu exagérée par des enduristes qui roulent en compétition ?
Je ne fais que de la rando du dimanche, certes parfois un peu sportive mais bon...
Merci de m'en dire plus.

je possède une 250 cadre alu et j'ai eu 4 cadres acier avant .Le cadre alu est une trés bonne évolution.
Consernant le moteur je l'ai fait évolué sur une période de 8 ans avec des petites préparations.
1 ligne d'échappement.
réglage carburation;aiguille,gigleurs....
montage d'un powerno coté admission
Ebavurage des conduits d'admission et d'échappement
Montage d'une transmission de 13x52
La boite à air est d'origine
circuit élec simplifié

Résultat;plus de couple équivalent à une 300
Aujourd'hui la moto à 10 000 KM toujours avec le piston d'origine
Utilisation rando sportive .
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Yamaha WRF 250 :   Vraiment pataude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF 250 : Vraiment pataude ?   Yamaha WRF 250 :   Vraiment pataude ? - Page 2 Empty10.08.11 13:55

orion300 a écrit:
nitrousoxyde a écrit:
gilles a écrit:
gree a écrit:
Qu'est ce que t'entend par bouffe plus de consommable ?
- Plus de caburant
- Usure plus rapide du kit chaine
- Usure plus rapide des pneus (surtout l'AR)
- Usure plus rapide des freins
- Usure plus rapide de l'embrayage
- ... et usure plus rapide du pilote qui n'arrête pas de faires des pompes et des tractions ptdr

Haaaa !! c'est pour çà que tu est resté au 250 limaçon Gilles !! mdr clin d'oeil

Pour etre serieux ,sans jamais en avoir essayé une , il est logique qu'un moteur lineaire est pas trop puissant aide a passé les obstacle et autre parties enracinés et caillouteuses ( moins de dificulté a dosé les gaz pour pas jardiné, et donc perdre l'adherence sans arret)

quand il y a des bourrins plein le cofre il sortes tous en meme temps, et la çà part en couille !! mdr clin d'oeil enfin çà demande plus de technique et plus de physique aussi.

enfin bref il y a plein d'arguments pour la petite bleu clin d'oeil

il me semble que Gilles Clot qui viend de temps en temps sur le forum roule avec çà et ces pas un rigolo ,ceux qui on roulé avec lui peuvent te le dire

il est venu rouler chez moi en juin cet été et en effet la yam 250 ( 2007 je crois) monte vraiment extrèmement bien de partout, mais la le pilote fait + que la moto aussi respect

Il monte toutes les motos des potos qui n'arrivent pas monter
La wrf monte bien, mais je confirme le Gilles il monte avec tout clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha WRF 250 :   Vraiment pataude ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha WRF 250 : Vraiment pataude ?   Yamaha WRF 250 :   Vraiment pataude ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha WRF 250 : Vraiment pataude ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 450 ca arrache vraiment?
» Yamaha 250 wrf enduro VS yamaha 250 cross 4 tps
» un petit bonjour d un randonneur du cote de beziers
» pneu vraiment pas cher chez dafi
» Yamaha WRZ 250 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: