L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +

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xavion
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MessageSujet: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   06.08.11 0:52




serait il possible de fabriquer un enduro au format cross grandes roues avec un moteur d'homme ?





peut on monter un bloc 300 2tps ou 450 4tps dans une motocross de 85cm3 ?




111kg à vide pour un 450 exc de 2012....c'est trop lourd pour le "rando-lote" lambda
mais y a des watt....

73kg tout plein faits pour des 85 YZ grandes roues ou 69kg à vide pour une 85 SX grandes roues
....outre le manque de watt évident du bloc ..............le poids du joujou me fait réver !



quel est le bloc moteur compact et léger qui pourrait venir se greffer sur une moto de 90cm de haut ?




c'est viable de mettre 50 bourrins dans une moto de 75/80kg tout plein faits........ ???????????

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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   06.08.11 1:18

secret tu reviens d'un appero ou quoi? mdr

Imaginons que cela peut se faire, la partie cycle ne résistera pas à la puissance, tout va casser, cadre, roues , frein, suspensions... c'est pas adapté.

Ou alors, faire homologuer un 85cc, ça doit être plus faisable!?
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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   06.08.11 1:40

Moi je dis yen a qui ont éssayé...

berlingue de 250R dans frame de 85 CR...

http://www.servicehonda.com/junior%20r.html
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lolo (le badrais)
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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   06.08.11 9:59

on va dire deja que le poids d'un 450 4t et d'un pti 2t ne sont pas comparable, donc impossible d'obtenir un poids similaire. apres, je rejoind hub, tu reviends d'un apero ou quoi? la partie cycle ne tiendrai pas!



il y a une solution pour palier au probleme du poids de la moto : http://www.sportlight-givors.fr/Activite-2.html



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N'ALAIN
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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   06.08.11 10:09

lolo (le badrais) a écrit:
on va dire deja que le poids d'un 450 4t et d'un pti 2t ne sont pas comparable, donc impossible d'obtenir un poids similaire. apres, je rejoind hub, tu reviends d'un apero ou quoi? la partie cycle ne tiendrai pas!



il y a une solution pour palier au probleme du poids de la moto : http://www.sportlight-givors.fr/Activite-2.html





excellent mdr
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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   06.08.11 11:13

dans une partie cycle de 125 yz je sais que certains mettait de + gros moulin...

m'enfin Xavion sa te ressemble pas ce topic ange
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wrfdani
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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   06.08.11 12:20

Pas besoin de traficoter 110kg avec tout les pleins mon excf 2012
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orion300
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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   06.08.11 14:01

wrfdani a écrit:
Pas besoin de traficoter 110kg avec tout les pleins mon excf 2012

y'a tes suspates usine qui influent aussi ..
tu me fra essayer a l'ocaz yeah
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wrfdani
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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   06.08.11 14:02

orion300 a écrit:
wrfdani a écrit:
Pas besoin de traficoter 110kg avec tout les pleins mon excf 2012

y'a tes suspates usine qui influent aussi ..
tu me fra essayer a l'ocaz

Environ 5 a 6 kg
Quand tu veux
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ed20
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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   06.08.11 14:24

Un trial, t'as des 300 2T pour 70kg, par contre la partie cycle peur , la fourche de velo de descente ca doit pas etre l'ideal secret .
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benjigasgas
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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   06.08.11 14:32

c'est homologué çà ? secret

sinon deja , a la base pourquoi un 450 4T qui lourd comme un enclume? un 250 2T serai deja plus judicieux, ne serais ce que au niveau emcombrmeent
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GENFY74
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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   06.08.11 14:41

l'idée est bonne mais il y a plusieurs paramètres rédhibitoires si on part sur une base de 85 cross

le cadre : bien pour une personne de moins d'1m65 sinon la triangulation selle/repose-pieds/guidon sera trop courte et la position debout sera proscrite

les roues : avant 19" , arrière 16" , il faudra se contenter de pneus typés "trail" et impossibilité de monter des bib

la suspension : adapté à un poids maxi de 60 kg avec le petit moulbif d'origine bien moins lourd qu'un 250 4t , de plus la garde au sol et le débattement serait trop réduit

l'échappement : sur un 4t la longueur définit le caractère moteur , si on raccourcit on risque d'avoir un comportement pas vraiment lié à une utilisation enduro


bref pour résumer on ne peut malheureusement pas avoir le beurre , l’argent du beurre et le boule de la crémière , sinon tu imagines bien que les constructeurs auraient déjà sauté sur le projet
il reste les petites 200 ajp qui sont annoncées à 100kg mais qui sont montées avec des éléments de 50 (moyeux/freins/leviers/etc) mais qui restent de très bonne moto pour un usage loisir

allez xav à la tienne clin d'oeil
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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   06.08.11 15:48

avant j'avais un 80 yz de 86 cylindre en 3èmme cote et elle était ingérable la vilaine toujours droite alors j'imagine avec un moteur plus gros. yeah
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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   06.08.11 20:04

Une autre possibilité avec le 85, c'est de lui passer un kit cylindre piston culasse de 110 cc

http://kustom-kraft.com/yz80bigborekit.html

Ou si tu veux vraiment avoir un poids puissance d'enfer, dirige toi vers un moteur de 500 cr sonic
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xavion
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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   06.08.11 22:17

à 23h52 l'apero, ce n'est pas a cause de cela


par contre, cette histoire m'a aidé à me poser la question :
Roadson Superlegerra: Cette moto poids plume est née d'un constat simple : les chronos des
125 sont proches de ceux des protwins sur certains circuits.
Jean-François Robert et Yann Bakonyi se sont alors lancés dans la
conception d'une moto de 100 Kg et 65 chevaux équipée d'un twin 550
aprilia. Consécration en septembre 2010, David Dumain remporte la
manche de protwin sur le circuit de Carole.


vince : "berlingue de 250R dans frame de 85 CR..."
benji : "un 250 2T serai deja plus judicieux, ne serais ce que au niveau emcombrmeent"
je disait 450 4tps mais 250 2tps ira déjà muy bien !
à titre info, un 300 2tps est annoncé à 104kg, le 350 4tps à 107.5kg........l'enclume de 3.5kg est pas si grosse que cela clin d'oeil


dani & orion : 105.7+9.5kg = 115.2 en 2012, je rigole (même si cela va bien à 100% des utilisateurs) : vont pas bien loin avec leur kilo euro les grands constructeurs ....je trouve pas de vrai gros challenge de conception ( à part les zab et leur moteur )
et quand on voit qu'avec un fil, on passe une béhème 1000 de 107ch à 193ch , on se moque vraiment de nous.


le but de ma question est bien de "traficoter" une brêle de 115kg afin d'atteindre un jouet d'homme de 80kg




lolo, bien sur que "le poids d'un 450 4t et d'un pti 2t ne sont pas comparable" mais une solution "entre deux" ne pourrait elle pas naitre d'un cerveau ?


rider du 56 clin d'oeil j'imagine un missile léger !
ed20 , les solutions techniques du trial sont lister mais je pense vraiment à un enduro de 80kg

genfy ! on creuse là !

base cross 85 ca va pas, tu penses à quoi comme base alors ? me dit pas THC


HEY LES GARS ON PARLE D'UN PROTO !!!!! donc, faut apporter des solutions aux incompatibilités flagrantes

a partie cycle ne résistera pas à la puissance, tout va casser, cadre, roues , frein, suspensions.

fo adapter

le cadre : bien pour une personne de moins d'1m65 sinon la
triangulation selle/repose-pieds/guidon sera trop courte et la position
debout sera proscrite

aucun pilote du circuit pro fait + d'1m65 ?
une triangulation, ca se modifie ce bidule ?
un guidon haut + réhausse pontet
par contre, mini format , je vous laisse imaginer le placement de l'engin avec les jambes...


les roues : avant 19" , arrière 16" , il faudra se contenter de pneus typés "trail" et impossibilité de monter des bib

ben on monte forcement du 18', ligne 1 du cahier des charges


la
suspension : adapté à un poids maxi de 60 kg avec le petit moulbif
d'origine bien moins lourd qu'un 250 4t , de plus la garde au sol et le
débattement serait trop réduit

ligne 2 du cahier des charges : une fourche digne de ce nom ! poids à surveiller ; reste qu'après le "rando lote" lambda met rarement ses suspattes à toc en compression
garde au sol d'un 85sx = 377mm , celui de la 350 excf = 345...


l'échappement : sur un 4t la
longueur définit le caractère moteur , si on raccourcit on risque
d'avoir un comportement pas vraiment lié à une utilisation enduro

on adapte l'étalonnage de boite ? et la démultiplication secondaire ?



alors quel bloc enduro est le plus compact/léger/puissant ?

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wrfdani
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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   06.08.11 22:34

wrfdani a écrit:
Pas besoin de traficoter 110kg avec tout les pleins mon excf 2012

Ta bu ou tu sais pas lire
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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   06.08.11 22:41

peut etre qu'il sait pas lire quand il a bu .... ptdr ptdr
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xavion
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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   06.08.11 22:44

j'ai pas bu, je sais lire et le site ktm annonce aprox : 115.2kg tout plein fait

expliques toi clairement, donc pourquoi la tienne fait 110kg ?
combien t on couté les 5kg de moins?


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orion300
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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   06.08.11 22:51

xavion a écrit:
j'ai pas bu, je sais lire et le site ktm annonce aprox : 115.2kg tout plein fait

expliques toi clairement, donc pourquoi la tienne fait 110kg ?
combien t on couté les 5kg de moins?


c'est ses suspensions spécial clin d'oeil
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fred27
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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   06.08.11 23:15

xavion a écrit:
à 23h52 l'apero, ce n'est pas a cause de cela


par contre, cette histoire m'a aidé à me poser la question :
Roadson Superlegerra: Cette moto poids plume est née d'un constat simple : les chronos des
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]

petite précision, c'etait à carole ( tout petit circuit) c'était le seul à partir en pneus sec sous la pluie et la piste a sechée.

sinon la seul fois que je l'ai vu rouler il etait à 3 secondes et a cassé 2 moteurs....

un proto c'est bien mais ça coute très cher à la sortie...
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fred27
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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   06.08.11 23:20

orion300 a écrit:
xavion a écrit:
j'ai pas bu, je sais lire et le site ktm annonce aprox : 115.2kg tout plein fait

expliques toi clairement, donc pourquoi la tienne fait 110kg ?
combien t on couté les 5kg de moins?


c'est ses suspensions spécial clin d'oeil

suspention genre VTT, sans ressort, sans huile, ect = super léger
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xavion
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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   06.08.11 23:38

ouai fred, bon les gars on eu le mérite d'essayer un truc un peu fou quand même 65ch et 100kg pour une pistarde
et de le réaliser
ca ferait b**** un tarmo eunuque non ?

on est d'ac : la brêle ne tient pas tout un championnat




donc grace à la fourche de dani et fred, en ligne 2 du cahier des charges , on mets "la fourche enduro,5kg + légère, genre vtt"



aux suivants ! y en a qui s'y connaissent en moulbif ?

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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   07.08.11 0:17

Les moto de petit gabarit (petit roue)non que des petit moteur ne dépassent pas le 100-110Km/H en pointe
car au dessus cela devient incontrolable,voir mortel
sa guidonne a tous va et la moindre petite bosse devient un tremplin

a 140Km/H sur un chassis de 80,y a vraiment de se faire pipi dessus Laughing
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xavion
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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   07.08.11 0:26

on est d'accord eli clin d'oeil
de toute facon 140 en chemin : c'est un peu chercher à se pisser dessus


le but du débat et de trouver un outil facile ( léger + couple et watt ) pour venir à bout des régions enduristique les plus velues

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lolo (le badrais)
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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   07.08.11 2:20

xavion a écrit:
on est d'accord eli
de toute facon 140 en chemin : c'est un peu chercher à se pisser dessus


le but du débat et de trouver un outil facile ( léger + couple et watt ) pour venir à bout des régions enduristique les plus velues



comment tu veux la tenir une si ptite moto dans le technique? tu mesures 1m20?
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MessageSujet: Re: question aux ingénieurs ! du poids en - des watt en +   Aujourd'hui à 4:03

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