L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial

Aller en bas 
+5
Ju
casimir
jps
randomotott
hm450
9 participants
AuteurMessage
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial   Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty16.08.11 12:02

Très satisfait de l'avant, J'achète, pour la 1ère fois, un bô pneu de marque Metzeler en 110/100/18 modèle MC4.

Je remarque au montage que les flancs sont très souple, mais ne m'inquiète pas plus que ça.

Je participe ensuite à 1 Maquisard d'Hiver avec, soit 60km, et pdt le roulage de cette virée on me dit JP t'as pas crevé (je roule avec 850gr mini) ? Bein non.

Effectivement le pneu semble assez à plat. Une fois rentré je démonte et rapporte le bô pneu au vendeur.

Il le renvoie pour inspection chez Metz, qui dit pas de défaut ptdr même le vendeur est très sceptique de cette 'expertise'.

Du coup le vendeur me propose un pneu avec une bonne remise. Problème le 1er je l'ai payé 45€ tout de même.

Que feriez vous ? à part mettre le feu au pneu (que je n'ai plus) devant le mago ptdr
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial   Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty16.08.11 12:04

Ben déjà , si il ne rembourse pas le pneu il doit te le rendre ... et vis versa .

_________________
Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
jps
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 07/12/2009
Masculin Age : 65
Moto : 450 KTM
Région / département : NIMES
Nombre de messages : 59

Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial   Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty16.08.11 18:49

pour completer l'histoire est ce que tu as repris un metzeler ? et si oui a t il les mêmes flancs ? mais de toute façon tu dois récuperer le pneu
qui t'appartient colere
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial   Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty16.08.11 19:23

jps a écrit:
pour completer l'histoire est ce que tu as repris un metzeler ? et si oui a t il les mêmes flancs ? mais de toute façon tu dois récuperer le pneu
qui t'appartient colere


Il en a pas en ce moment...en fait récup le dit pneu, comme je le dis, pour le brûler ? Non ce qui me gêne c'est 45€ ds l' cul j'aurais préféré soit un remboursement, soit qu'il m'en donne un autre. C'est un des + grosse chaine d'acc et je trouve que leur poids commercial chez Metz, devrait suffire à en offrir un en remplacement et à s'excuser pour le dérangement...
Revenir en haut Aller en bas
jps
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 07/12/2009
Masculin Age : 65
Moto : 450 KTM
Région / département : NIMES
Nombre de messages : 59

Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial   Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty16.08.11 21:22

depuis quelques mois la crise est passée par là et les gestes commerciaux tu as plus de chance chez un revendeur local que dans les grandes chaines fouet
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial   Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty16.08.11 21:38

Il faut jamais hésiter a prendre du MICHELIN !!! fume
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 44
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial   Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty17.08.11 15:39

mieux vaut une mauvaise affaire qu un bon procès...
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial   Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty12.10.11 18:11

La smeaine dernière je suis allé revoir mon vendeur et décision sans appel de Metzeler, le pneu est normal ptdr même le vendeur était dubitatif, me confirmant que c'était tjs comme ça chez MEtz dont Pirelli est le proprio pour la p'tite histoire.
Donc je lui dit OK rend moi mon pneu
Réponse il faut payer 15€ pour qu'il le renvoie ! colere

Le vendeur m'a proposé un pneu à prix coutant, mais bon la politique Metz Pirelli a largement dépassé les bornes, pour rappel le pneu a fait 1 maquisard en Janvier only avant que je ne le rapporte pour "experise bidon" ne comptant pas en rester là, je vais appeler l'importateur pour lui exprimer ma façon d'penser, et n'hésiterai pas à vs tenir au jus, en leur faisant comprendre la "bonne publicité" que je pourrais leur faire s'ils ne changent pas de comportement !

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RFX_Juvcy_34


Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin Age : 27
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP
Nombre de messages : 631

Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial   Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty12.10.11 19:24

pour ton problème je sais pas mais prend pas du metzeler c'est de la grosse daube
Revenir en haut Aller en bas
caze
Moulin à paroles
Moulin à paroles
caze


Date d'inscription : 14/09/2010
Masculin Age : 51
Moto : poum poum
Région / département : 42 : en face du PILAT
Nombre de messages : 621

Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial   Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty12.10.11 20:08

RFX_Juvcy_34 a écrit:
pour ton problème je sais pas mais prend pas du metzeler c'est de la grosse daube

-1

moi je mets souvent du metz (de chez speed moto), et ça ne va pas trop mal surtout leur nouveau pneu AR;
mais effectivement ça ne vaut pas un michelin.

bon courage quand meme JP.

Sam.
Revenir en haut Aller en bas
caze
Moulin à paroles
Moulin à paroles
caze


Date d'inscription : 14/09/2010
Masculin Age : 51
Moto : poum poum
Région / département : 42 : en face du PILAT
Nombre de messages : 621

Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial   Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty12.10.11 20:09

caze a écrit:
RFX_Juvcy_34 a écrit:
pour ton problème je sais pas mais prend pas du metzeler c'est de la grosse daube

-1

moi je mets souvent du metz (de chez speed moto), et ça ne va pas trop mal surtout leur nouveau pneu AV oups;
mais effectivement ça ne vaut pas un michelin.

bon courage quand meme JP.

Sam.
Revenir en haut Aller en bas
TitouZXR
Maître bûcheron
Maître bûcheron
TitouZXR


Date d'inscription : 08/11/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 CR pemda
Région / département : Est Lyonnais
Nombre de messages : 1069

Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial   Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty12.10.11 22:08

Sur piste j'ai deja vu des défauts chez Metz, Michelin et Dunlop.
Et bien il n'y a que Michelin qui a confirmé le défaut (pourtant présent aussi sur les autres) et les autres s'en foutaient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial   Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty12.10.11 22:26

micheline made in france secret secret secret
Revenir en haut Aller en bas
philgaz
Maître bûcheron
Maître bûcheron
philgaz


Date d'inscription : 28/07/2008
Masculin Age : 60
Moto : 250 crfx HM
Région / département : Picodon Valley
Nombre de messages : 1197

Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial   Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty13.10.11 12:49

JP, le téléphone, ils s'en branlent. Il faut de l'écrit, en précisant que t'es actif sur les forums, que t'es organisateur d'évènements de rassemblement d'enduristes, que des posts tournent sur le sujet, y faut mettre le paquet, en regardant si y' pas un service clientèle. C'est souvent là que le discours change.
les services techniques, y s'ont des consignes pour refuser au max les non conformités, j'en sais quelque chose, je bosse en relation étroite avec le monde industriel coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial   Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis -> Problème Technique et Commercial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Besoin d'avis sur une HVA 125 WRE
» Besoin de vos avis !!
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: