L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 PRC suspension ????????

Aller en bas 
+30
vigierstephane
guillaumemounier
max38
gaston
papounet42
rsv42
Thierry G
Hellboy
shaftracing
gilbert :le papy
fredhm
eddie
couscoussiere
Geraud
GENFY
ROBIN
leon
GIOVANNI
amx
JUNIOR
pilote43
Mich530EXC
Rems S2
orion300
toopetit
ben'ktm
ivanweb
vialle
wrfdani
vince42
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
monosapiens
Modérateur
Modérateur



Date d'inscription : 29/12/2011
Nombre de messages : 22076

PRC suspension ???????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC suspension ????????   PRC suspension ???????? - Page 4 Empty19.09.15 21:08





Une idée du tarif, des prestations etc ?
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

PRC suspension ???????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC suspension ????????   PRC suspension ???????? - Page 4 Empty19.09.15 21:16

vialle a écrit:
coucou
super boulot avec prc sur ma 50 factory respect
changement des ressorts av et ar +l'entretien.
résultat:
la moto est très stable et tire vraiment droit,de plus un moteur préparé et réglé a ma sauce,a mon pilotage,une tuerie cette moto hallucinant hallucinant hallucinant lover lover lover

Avec une arme pareil, ton pilotage etc.. je ne cpmprends toujours pas pourquoi tu ne t'inscris pas à l'enduo, the Race, etc .. malgres ton age tu devrais mettre 30 min au 1er avec un tel matos ! peur
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

PRC suspension ???????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC suspension ????????   PRC suspension ???????? - Page 4 Empty19.09.15 21:50

euh.ah
30 minutes c'est un peu juste avec une moto ready to race mdr mdr
je vise plus haut phil mdr mdr mdr fume fume fume
pour mono,je t'envoies le prix clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

PRC suspension ???????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC suspension ????????   PRC suspension ???????? - Page 4 Empty19.09.15 23:05

vialle a écrit:
euh.ah
30 minutes c'est un peu juste avec une moto ready to race mdr mdr
je vise plus haut phil  mdr  mdr  mdr   fume  fume  fume
pour mono,je t'envoies le prix  clin d'oeil

coucou clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gégé


Date d'inscription : 02/01/2008
Masculin Age : 55
Moto : 250 ecf suomi
Région / département : à l'ouest
Nombre de messages : 3606

PRC suspension ???????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC suspension ????????   PRC suspension ???????? - Page 4 Empty20.09.15 19:16

dangelfan a écrit:
vialle a écrit:
coucou
super boulot avec prc sur ma 50 factory respect
changement des ressorts av et ar +l'entretien.
résultat:
la moto est très stable et tire vraiment droit,de plus un moteur préparé et réglé a ma sauce,a mon pilotage,une tuerie cette moto hallucinant hallucinant hallucinant lover lover lover

Avec une arme pareil, ton pilotage etc.. je ne cpmprends toujours pas pourquoi tu ne t'inscris pas à l'enduo, the Race, etc .. malgres ton age tu devrais mettre 30 min au 1er avec un tel matos ! peur

coucou

c'est presque inquiétant, au prochain stéphus, il sera déjà au restau qu'on sera encore à prendre le café du matin mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

PRC suspension ???????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC suspension ????????   PRC suspension ???????? - Page 4 Empty20.09.15 22:05

ptdr ptdr ptdr ptdr
non gégé, je serais déjà chez moi mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

PRC suspension ???????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC suspension ????????   PRC suspension ???????? - Page 4 Empty20.09.15 22:26

A 8000, je comprend pas qu on soit obligés de faire preparer nos fourches (je parle pas pour les bons hein ! clin d'oeil )

Maintenant je regarde la partie cycle avant le moteur pour choisir une brele. Je trouve que c est plus facile de regler un moteur comme on veut plutot qu améliorer les parties cycles en devant passer par un preparateur. C est d ailleurs pour ça que j avais viré mon autrichienne contre une tm.
Apres pour les gaz qui roulent fort je peux comprendre que les suspat std ne soient pas adaptée a leur vitesse, c est normal.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

PRC suspension ???????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC suspension ????????   PRC suspension ???????? - Page 4 Empty21.09.15 11:54

clin d'oeil
Pas de prépa pour moi.
Changement des ressorts a mon poids.
Rien a faire sur la 2015. bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRC suspension ???????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC suspension ????????   PRC suspension ???????? - Page 4 Empty21.09.15 13:58

Citation :
A 8000, je comprend pas qu on soit obligés de faire preparer nos fourches

D'origine c'est un compromis!
Question poids du pilote ça va de 60 à 120 kg donc tu penses bien que les constructeurs se basent sur un poids standard mais qu'il faut adapter les ressorts (à minima).
Ensuite ya ceux qui roulent que dans les pierres et ceux qui font que de la piste roulante, ceux qui font que de la spéciale et ceux qui font que du franchissement donc là aussi faut adapter pour une meilleur efficacité!

Les préparateurs suspensions auront toujours du boulot!! fete
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

PRC suspension ???????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC suspension ????????   PRC suspension ???????? - Page 4 Empty21.09.15 16:19

frevado a écrit:
Citation :
A 8000, je comprend pas qu on soit obligés de faire preparer nos fourches

D'origine c'est un compromis!
Question poids du pilote ça va de 60 à 120 kg donc tu penses bien que les constructeurs se basent sur un poids standard mais qu'il faut adapter les ressorts (à minima).
Ensuite ya ceux qui roulent que dans les pierres et ceux qui font que de la piste roulante, ceux qui font que de la spéciale et ceux qui font que du franchissement donc là aussi faut adapter pour une meilleur efficacité!

Les préparateurs suspensions auront toujours du boulot!! fete

Voilà de vrais arguments !
Ok pour les ressorts, logique, pour le reste, les constructeurs devraient être capable d'avoir une plage de réglage assez large pour occuper au moins à 80 % les différentes utilisations, quit à modifier la quantité d'huile ou changer la fluidité mais sans avoir à modifier les empilages.
En effet, les préparateurs ont encore de l'avenir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRC suspension ???????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC suspension ????????   PRC suspension ???????? - Page 4 Empty21.09.15 17:35

Citation :
Ok pour les ressorts, logique, pour le reste, les constructeurs devraient être capable d'avoir une plage de réglage assez large pour occuper au moins à 80 % les différentes utilisations, quit à modifier la quantité d'huile ou changer la fluidité mais sans avoir à modifier les empilages.

Changer l'huile d'amortissement sur une double cartouche pressurisée c'est déjà du boulot de préparateur! clin d'oeil  

C'est quasiment impossible d'avoir des loi d'amortissement qui marchent bien en cross et en enduro notamment au niveau du mid valve qui est un réglage interne: certains veulent maitriser l'assiette au freinage alors que d'autre veulent encaisser des racines de 15 cm sans rien sentir!

Si tu regarde la KTM de walker à l'erzberg elle a tendance à "saucissonner" dans le roulant car il a des réglages tres "ouverts" en hydraulique pour augmenter la motricité dans le dur. Apparemment même lui doit sacrifier une partie des réglages au détriment d'autre... peur
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

PRC suspension ???????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC suspension ????????   PRC suspension ???????? - Page 4 Empty21.09.15 19:19

clin d'oeil
concernant les pilote pros,il ne faut a mon avis pas trop se baser sur eux pour nos réglages a nous etc...
car le niveau de ses gens la et leur façon de rouler,leur pratique,n'ont rien a voir avec nous les amateurs bah
une moto bien réglé en suspat ,sa change la vie,j'ai pu m'en apercevoir personnellement. bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRC suspension ???????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC suspension ????????   PRC suspension ???????? - Page 4 Empty21.09.15 19:27

Citation :
concernant les pilote pros,il ne faut a mon avis pas trop se baser sur eux pour nos réglages a nous etc...

J'ai pas dit qu'il te fallait les réglages de Walker, j'ai juste dit que même avec des moyens techniques et financiers illimités tu n'arrive pas a être top partout!
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

PRC suspension ???????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC suspension ????????   PRC suspension ???????? - Page 4 Empty21.09.15 19:46

clin d'oeil
oui,oui fred pas de soucis, je t'ai bien compris, je ne veux pas mettre ses réglages clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRC suspension ???????? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PRC suspension ????????   PRC suspension ???????? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRC suspension ????????
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Suspension AR
» suspension wrz
» Tout de La WRZ 250 ...
» SUSPENSION
» ressort suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: