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 problème d'allumage à chaud

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pier
Bavard
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Date d'inscription : 30/05/2010
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MessageSujet: problème d'allumage à chaud   04.09.11 11:31

Bonjour à tous. Un collègue vient de remettre en route une Honda xlr 250 (moteur refroidi par air, allumage électronique) qui n'avait pas tourné depuis 10 ans.
Elle démarre très bien à froid, mais au bout de 15 min de trajet, le moteur commence à donner des accoups puis fini par se couper.
Impossible à redémarrer, en effet il n'y a plus d'étincelle à ce moment là. Il suffit d'attendre 5 min (le temps de fumer une clope fume ) et elle repart au quart de tour, pour recaler 5 min après!

On a testé avec une autre bobine, c'est pareil. De quoi ça pourrait venir? CDI, stator? Le faisceau a été refait à l'arrache(par un de ses collègue), il n'y a plus rien qui marche(a part l'allumage et le stop de temps en temps), est-ce que ça pourrait pas être aussi une histoire que l'allumage soit connecté sur le circuit de l'éclairage, car ils se sont branché sur le premier fil où ils ont trouvé du jus! A la limite ce qu'on peut faire, c'est débrancher tous les composants inutile au moteur comme la batterie, le régulateur, le redresseur et les feux, non?

Merci de votre aide, Pierre
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Flagman
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Date d'inscription : 31/05/2011
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MessageSujet: Re: problème d'allumage à chaud   04.09.11 13:56

Je penche pour le CDI qui chauffe... mais le must serai de contrôler tous le câblage au multimètre et d’éliminer toute trace de corrosion. pour tester tu peux déconnecter tous le superflux...
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pier
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Date d'inscription : 30/05/2010
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MessageSujet: Re: problème d'allumage à chaud   04.09.11 18:36

Et un CDI qui chauffe, c'est qu'il est HS où c'est le reste qui ne va pas? Je pensai que ce genre de chose, c'est ou ça marche, ou ça marche pas, non? On essayera le week-end prochain de tout débrancher ce qui sert à rien.
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niconath3
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Date d'inscription : 18/05/2008
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MessageSujet: Re: problème d'allumage à chaud   04.09.11 20:51

nanana Pas forcément un problème lié au éléments de l'allumage bah

Il faut vérifier le réglage de richesse du carbu ; ta bougie est-elle très noire lorsque t'as testé l'étincelle ? http://freebiker.net/FichesPratiques/Reglage-carburateurs/accueil.htm

Un mélange beaucoup trop riche fait monter la bougie en T° trop élevée et empêche de produire une étincelle bah
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pier
Bavard
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Date d'inscription : 30/05/2010
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MessageSujet: Re: problème d'allumage à chaud   04.09.11 21:38

niconath3 a écrit:
nanana Pas forcément un problème lié au éléments de l'allumage bah

Il faut vérifier le réglage de richesse du carbu ; ta bougie est-elle très noire lorsque t'as testé l'étincelle ? http://freebiker.net/FichesPratiques/Reglage-carburateurs/accueil.htm

Un mélange beaucoup trop riche fait monter la bougie en T° trop élevée et empêche de produire une étincelle bah

En fait pour voir si il y avait de l'allumage, on démontait pas la bougie de la culasse, on essayait avec une autre bougie qu'on gardait dans la poche (donc elle était froide)
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freduro
Moulin à paroles
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MessageSujet: Re: problème d'allumage à chaud   04.09.11 22:43

vécu sur un 350 xr:

les fils du capteur d'allumage cassés à l'arrière du capteur. à chaud, avec la dilatation, le contact ne se fait plus.
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pier
Bavard
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Date d'inscription : 30/05/2010
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MessageSujet: Re: problème d'allumage à chaud   16.10.11 22:00

bonsoir tout le monde, je viens donner des nouvelles du xlr. Donc c'est bien le capteur d'allumage qui est en cause, pas de fils coupés, c'est le capteur lui même qui est naze! Je l'ai testé au multimètre dans une gamelle d'eau chaude, la valeur de résistance s'est mise à augmenter de plus en plus vite jusqu'a plus de continuité! Ensuite je l'ai remis dans l'eau froide et là, la valeur à réapparu! Voila on est fixé, une bonne délivrance bien . Merci en tous cas de vos réponses!

Si quelqu'un a un capteur d'allumage pour XLR 250 de 1983 type MD03, je suis preneur
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MessageSujet: Re: problème d'allumage à chaud   Aujourd'hui à 19:03

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problème d'allumage à chaud
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