L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 ktm 250 EXCF

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mathieu
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MessageSujet: ktm 250 EXCF   11.09.11 22:03

slt a tous je vient d'acheter une 250 excf de 2010

je voulais savoir comment vous fixer la sangle arrière

et aussi si les réglages suspension d'origine sont pas trop mal? celle ci a été préparer mais la fourche est trop dure o debut sur les choc dit rapide du coup la roue saute tout le temps et dans les virages sa glisse après

ou si le préparateur peut les reréglers pour moi sachant que ce n'est pas moi qui l'est faite préparer faut quand mm que je l'appel enfin je parle pour dire de la boulette lol
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rapido73
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MessageSujet: Re: ktm 250 EXCF   11.09.11 22:44

pour la fourche , c est le defaut des katé apparement . faut faire gaffe et s attendre a rattraper la bete fouet


tu peu fixer ta sangle sous la boucle arriere ( ya une btr je crois ) ; mais attention elle a tendance a bruler sur le silentieux


][/URL]
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mathieu
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MessageSujet: Re: ktm 250 EXCF   12.09.11 19:42

daccord merci clin d'oeil je regarde sa dès que j'ai un peu de temps.
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didom
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MessageSujet: Re: ktm 250 EXCF   12.09.11 22:11

pour tes réglages, commence par vérifier comment ils sont par rapport à l'origine.
les réglages dur, standard et souple sont listés dans la revue de la moto.

ensuite, il faut effectivement les régler à ta convenance.

en premier, régler la précharge du ressort arrière entre moto sur leve moto, mesurer la distance, et moto en charge avec toi et tes equip = enfoncement de 105mm.

pour les autres réglages, compression et détente, cela va dépendre ou tu roule, rapide ou pierrier ?

mais les réglages ne doivent pas trop s'éloigner de ceux d'origines.

regarde ton manuel.
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didom
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MessageSujet: Re: ktm 250 EXCF   12.09.11 22:13

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mathieu
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MessageSujet: Re: ktm 250 EXCF   13.09.11 21:00

ok merci pour ces conseil je ferai la sangle arrière demain soir si j'ai le temps

pour les réglages de fourche et suspat j'ai relever les réglages qu'il y avait dessus
elle était hypersport raide Shocked pas étonnant que l'avant volait de partout

j'ai mis les réglages standard et sa me semble mieux déjà. j'essayerai et peaufinerai avec le temps.
en tout cas les réglages était loin de ceux d'origine mm en mode sport
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didom
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MessageSujet: Re: ktm 250 EXCF   13.09.11 22:01

ok, surtout ne t'amuse pas à te promener avec le tournevis et à changer les réglages à tout va.

en partant des réglages de base, prends le temps de connaitre la moto et de t'habituer à son comportement sur des parties techniques.

ensuite seulement, si la moto ne te convient pas, change doucement les réglages 2 ou 3 tours, pas plus et reprend ces parties techniques sur lesquelles tu à pu avoir tes repères.
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mathieu
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MessageSujet: Re: ktm 250 EXCF   13.09.11 23:30

dak heureusement que tu me le dit pck je me suis di que j'en prenderai un avec moi pour bouger les réglages pour modifier en temps réel mais si il faut pas

en tout cas sa ira mieu déja pck vu comme cétait raide

en tout cas pour les conseils. je connais pas trop katoch encore mais sa saurai tarder héhé
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Flagman
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MessageSujet: Re: ktm 250 EXCF   14.09.11 9:10

+1
Réglages d'origine puis tu affines en fonction de ton poids et du terrain.
Vérifies aussi la pression des pneus (environ 700 ou 800 g).
Si t'as des bib, vérifies qu'ils sont pas trop vieux car ils durcissent et se rétractent (j'viens d'avoir le soucis)

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GIOVANNI
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MessageSujet: Re: ktm 250 EXCF   14.09.11 9:28

didom a écrit:
ok, surtout ne t'amuse pas à te promener avec le tournevis et à changer les réglages à tout va.

en partant des réglages de base, prends le temps de connaitre la moto et de t'habituer à son comportement sur des parties techniques.

ensuite seulement, si la moto ne te convient pas, change doucement les réglages 2 ou 3 tours, pas plus et reprend ces parties techniques sur lesquelles tu à pu avoir tes repères.

fete
je suis absolument d'accord,

il faut vraiment faire attention à ne pas partir dans des reglages fantaisistes d'un coup, tu perdrai tout repere et il est important de reprendre les memes chemins pour comparer et varier ses "zones test". je m'explique : la moto peut s'etre ameliorer dans le technique et se degrader dans le roulant ou perdre la maniabilite..
Le reglage du chassis, c'est surtout une histoire de compromis. C'est aussi assez personnel, ce qui te convient ne convient pas forcement à un autre enduriste. Et TON reglage qui te convient ne se trouve pas à ta premiere seance de reglage, en principe !

Bon ride !

GIOVANNI
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randomotott
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MessageSujet: Re: ktm 250 EXCF   14.09.11 10:46

Désolé , mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous .

Pour ma part , quand j'ai une nouvelle bécane , j'essaie de trouver rapidement les réglages qui me vont bien et cela avant de m'habituer .

En effet je ne suis ni un bon pilote , ni un bon metteur au point , ni un pinailleur au niveau des réglages de ma moto . Pour toutes ces raisons j'ai plutot une tendance a m'adapter à ma moto .

Tout ca pour dire que j'ai intéret a trouver le réglage qui va bien avant que ce soit moi qui me regle sur la moto .

Donc je prend un tourne vis pliable et je procedes par de grosses variations de réglage ( en comptant et notant le nombre de clic à chaque fois pour pouvoir revenir en arriere ) pour bien sentir les changements de comportement . Puis apres j'affine petit à petit .

Pour moi ca ne sert à rien de savoir si 3 clics de + ou de - c'est mieux , si on ne sait meme pas comment réagi la moto avec 10 clics de + ou de - coucou


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MessageSujet: ktm 250 EXCF    16.09.11 14:15

pour ta fourche je sais pas si c'est pareil mais on ma conseiller de mètre de l'huile kayaba 01 et un vide d'air compris entre 130 et 135 mm pour quelle soit plus souple sinon un réglage universel sa n'existe pas en théorie tu devrais changer de réglage a chaque obstacle différent chose impossible mais pour l'avant qui se promène enlève de la détente a ta fourche car dans les virage quand la fourche se détend après une boss ou un trou cela exerce une pression sur ta roue et si la pression est trop forte cela fais décrocher les crampon et la roue sautille
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Flagman
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MessageSujet: Re: ktm 250 EXCF   16.09.11 14:35

Gardes un réglage de compression et de détente proportionnel, c'est mieux...
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MessageSujet: Re: ktm 250 EXCF   Aujourd'hui à 6:49

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