L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 Joints Spy WRF All Balls

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theskyrocker
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MessageSujet: Joints Spy WRF All Balls   14.09.11 16:28

Salut,

j'ai les joints spy à faire sur mon wrf cadre alu et j'ai appeler yamaha qui m'annonce 70€ juste pour les joints spy + cache poussiéres peur fume

Je trouve sa un peu chére et puis en plus j'ai lu que sur les WRF c'était un peu la maladie ces joint spy qui claque même avec l'origine.

Du coup j'ai chercher sur le net et je suis tomber sur un kit joints spy + caches poussieres renforce de marque all balls pour beaucoup moins chére.

Je voulias savoir si quelqu'un en avait déjà monter et si oui si je pouvais avoir un retour sur la qualité.

Merci.
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rapido73
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MessageSujet: Re: Joints Spy WRF All Balls   14.09.11 16:42

les joints spi d origines c est abusé !

pour la gasgas j en est eu pour 90 euro .




maintenant je prend chez moto diffusion ou bihr clin d'oeil tu t en tire pour 39 euro le pack complet



http://www.motodiffusion.com/moto-tout-terrain/pieces-mecaniques/partie-cycle/fourche



a mon avis niveau qualité ca doit etre un poil en dessous . mais si tu entretien bien ta fourche , montage minutieux ; nettoyage / graissage de tant s en tant .. ca revien au meme
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Flagman
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MessageSujet: Re: Joints Spy WRF All Balls   14.09.11 16:50

+1 les pièces d'origine, ça pique !
mais je n'ai aucune référence en ce qui concerne la durée de vie de l'adaptable...
mon petit doigt ma pourtant dis que l'adaptable pouvait être d'aussi bonne qualité (voir meilleur)
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gilles
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MessageSujet: Re: Joints Spy WRF All Balls   14.09.11 17:06

theskyrocker a écrit:
Salut,

j'ai les joints spy à faire sur mon wrf cadre alu et j'ai appeler yamaha qui m'annonce 70€ juste pour les joints spy + cache poussiéres peur fume

Je trouve sa un peu chére et puis en plus j'ai lu que sur les WRF c'était un peu la maladie ces joint spy qui claque même avec l'origine.

Du coup j'ai chercher sur le net et je suis tomber sur un kit joints spy + caches poussieres renforce de marque all balls pour beaucoup moins chére.

Je voulias savoir si quelqu'un en avait déjà monter et si oui si je pouvais avoir un retour sur la qualité.

Merci.
reflexion j'ai jamais claqué un joint spi sur ma WRF (250) en 17000 Km ...

C'est vrai qu'on peut trouver (bien) moins cher ailleurs que chez Yam bien ... j'en avais pris chez Full Bike et ils ont tenu sans problème !

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Gilles
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MessageSujet: Re: Joints Spy WRF All Balls   14.09.11 17:18

j'ai pris des roulements de roues all ball pour la gas , toujours aucun jeu ..... (c'était de la marque )
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Flagman
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MessageSujet: Re: Joints Spy WRF All Balls   14.09.11 17:26

gilles a écrit:

reflexion j'ai jamais claqué un joint spi sur ma WRF (250) en 17000 Km ...

C'est vrai qu'on peut trouver (bien) moins cher ailleurs que chez Yam bien ... j'en avais pris chez Full Bike et ils ont tenu sans problème !

Faut bien nettoyer les tubes plongeurs après chaque sortie et normalement y'a pas de soucis...
La mienne je l'ai acheter à 6000 km et les spy commencé à faire la gueule (vous me direz: c'est normal c'est du WP hi )


Dernière édition par Flagman le 14.09.11 17:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Joints Spy WRF All Balls   14.09.11 17:26

Pour 70 € chez full bike j'ai les joints spi , l'huile et la main d'oeuvre pour changer les joints . ( j'ammene mes tubes de fourche et ils me changent les joints) .

Apres , concernant la maladie des WRF , c'est vrai que le le croyais aussi , mais depuis que j'ai appris "la combine du film" je les change beaucoup moins souvent . (changé à 7 000 km sur ma WRF actuelle .)

coucou

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MessageSujet: Re: Joints Spy WRF All Balls   14.09.11 18:28

Ok ben écouter j'ai lu sur plusieurs forum que justement les joint spy était fragile et que certaine personne les avait changer souvent sur wrf...

Si j'étais pas loin je les aurait amener à full bike alors car 70€ je me serais aps fait chier mais la dans le sud je connais personne de sérieux et qui me le ferait à ce tarif.

Après c'était peut être des cas isolés... enfin la ma moto a tout juste 1900 kms (réels) et après une sortie a rouler dans une boue bien "abrasive" j'ai les 2 joints spy qui ont lacher du coup plus de frein avant jusqu'au retour.

En rentrant j'ai passé une vieille radio pour nettoyer les spy apparemment en statique en pompant un peu sa fuit plus mais j'ai peur qu'à la première sortie sa le refasse alors je comptais commander les spy d'avance pour pas avoir à attendre le jour ou je dois les changer.

Bon j'attends quand même un avis de quelqu'un qui aurait tester ces spy all balls quand même car ils sont en promo et le pack avec cache poussière est vraiment pas chère !


Dernière édition par theskyrocker le 14.09.11 18:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Joints Spy WRF All Balls   14.09.11 18:29

randomotott a écrit:
Pour 70 € chez full bike j'ai les joints spi , l'huile et la main d'oeuvre pour changer les joints . ( j'ammene mes tubes de fourche et ils me changent les joints) .

Apres , concernant la maladie des WRF , c'est vrai que le le croyais aussi , mais depuis que j'ai appris "la combine du film" je les change beaucoup moins souvent . (changé à 7 000 km sur ma WRF actuelle .)

coucou
c'est quoi ta combine du film allez dit nous. vert vert
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MessageSujet: Re: Joints Spy WRF All Balls   14.09.11 18:31

vever a écrit:
randomotott a écrit:
Pour 70 € chez full bike j'ai les joints spi , l'huile et la main d'oeuvre pour changer les joints . ( j'ammene mes tubes de fourche et ils me changent les joints) .

Apres , concernant la maladie des WRF , c'est vrai que le le croyais aussi , mais depuis que j'ai appris "la combine du film" je les change beaucoup moins souvent . (changé à 7 000 km sur ma WRF actuelle .)

coucou
c'est quoi ta combine du film allez dit nous. vert vert

tu prend une pellicule photo, vieille radio etc... et tu passe entre le tube et les spy et tu tourne pour enlever la boulette qui fait fuir tes spy.
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MessageSujet: Re: Joints Spy WRF All Balls   14.09.11 18:43

theskyrocker a écrit:
vever a écrit:
randomotott a écrit:
Pour 70 € chez full bike j'ai les joints spi , l'huile et la main d'oeuvre pour changer les joints . ( j'ammene mes tubes de fourche et ils me changent les joints) .

Apres , concernant la maladie des WRF , c'est vrai que le le croyais aussi , mais depuis que j'ai appris "la combine du film" je les change beaucoup moins souvent . (changé à 7 000 km sur ma WRF actuelle .)

coucou
c'est quoi ta combine du film allez dit nous. vert vert

tu prend une pellicule photo, vieille radio etc... et tu passe entre le tube et les spy et tu tourne pour enlever la boulette qui fait fuir tes spy.

C'est bien ca , si tu le faits soigneusement avec du WD40 , que tu essuies et regarde ou il reste des traces , et tu recommences jusqu'a ce qu'en faisant fonctionner la fourche il ne reste plus de traces d'huile sur les tubes . Quand c'est Ok c'est que tu as bien nettoyé ton joint et ca repart comme du neuf .

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MessageSujet: Re: Joints Spy WRF All Balls   14.09.11 23:18

Bonje les ai commander sur le net pour 30€ le kit complet contre 70€ chez yam... au pire même si il dure moins longtemps avec 2 kit all balls sa fait même pas le prix d'un chez yam donc sa sera toujours plus rentable.

Pour l'huile je vais remettre de la KYB01 par contre une idée de la quantité qui rentre dans chaque tube environ ? pour savoir si je prend 1 ou 2 litres.
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MessageSujet: Re: Joints Spy WRF All Balls   15.09.11 6:49

theskyrocker a écrit:
vever a écrit:
randomotott a écrit:
Pour 70 € chez full bike j'ai les joints spi , l'huile et la main d'oeuvre pour changer les joints . ( j'ammene mes tubes de fourche et ils me changent les joints) .

Apres , concernant la maladie des WRF , c'est vrai que le le croyais aussi , mais depuis que j'ai appris "la combine du film" je les change beaucoup moins souvent . (changé à 7 000 km sur ma WRF actuelle .)

coucou
c'est quoi ta combine du film allez dit nous. vert vert

tu prend une pellicule photo, vieille radio etc... et tu passe entre le tube et les spy et tu tourne pour enlever la boulette qui fait fuir tes spy.

depuis que je connais ce truc j'ai toujours un morceau de radio dans le sac à dos et il a servi lors de la derniere sapinoise sur un 250 wrf qui n'as pas 600 km ange
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MessageSujet: Re: Joints Spy WRF All Balls   15.09.11 9:04

wecman71 a écrit:
theskyrocker a écrit:
vever a écrit:
randomotott a écrit:
Pour 70 € chez full bike j'ai les joints spi , l'huile et la main d'oeuvre pour changer les joints . ( j'ammene mes tubes de fourche et ils me changent les joints) .

Apres , concernant la maladie des WRF , c'est vrai que le le croyais aussi , mais depuis que j'ai appris "la combine du film" je les change beaucoup moins souvent . (changé à 7 000 km sur ma WRF actuelle .)

coucou
c'est quoi ta combine du film allez dit nous. vert vert

tu prend une pellicule photo, vieille radio etc... et tu passe entre le tube et les spy et tu tourne pour enlever la boulette qui fait fuir tes spy.

depuis que je connais ce truc j'ai toujours un morceau de radio dans le sac à dos et il a servi lors de la derniere sapinoise sur un 250 wrf qui n'as pas 600 km ange

Au GTDMDT je connais un Huskyboy qui l'a fait avec le plastique d'une bouteille ! (avant il a fallu qu'il découpe sa Cho7

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MessageSujet: Re: Joints Spy WRF All Balls   16.09.11 13:51

theskyrocker a écrit:
Bonje les ai commander sur le net pour 30€ le kit complet contre 70€ chez yam... au pire même si il dure moins longtemps avec 2 kit all balls sa fait même pas le prix d'un chez yam donc sa sera toujours plus rentable.

Pour l'huile je vais remettre de la KYB01 par contre une idée de la quantité qui rentre dans chaque tube environ ? pour savoir si je prend 1 ou 2 litres.


Je pense que 1l ne te suffira pas ,il faut le faire au vide d air pour etre plus precis (vaut mieux avoir 2l d huile sous la main je regarde le manuel et je te tiens au jus)
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MessageSujet: Re: Joints Spy WRF All Balls   16.09.11 14:18

randomotott a écrit:
Pour 70 € chez full bike j'ai les joints spi , l'huile et la main d'oeuvre pour changer les joints . ( j'ammene mes tubes de fourche et ils me changent les joints) .

Apres , concernant la maladie des WRF , c'est vrai que le le croyais aussi , mais depuis que j'ai appris "la combine du film" je les change beaucoup moins souvent . (changé à 7 000 km sur ma WRF actuelle .)

coucou


salut RANDO,

tu aurais pas des photos en pleine action avec ton film ? reflexion reflexion

merci
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Flagman
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MessageSujet: Re: Joints Spy WRF All Balls   16.09.11 14:25

J’ai fais mes spy il y a pas longtemps, j’ai acheter 2 litrons par sécurité, mais 1 litre m'a suffi (2x500 ml soit 120mm d'air) WP48
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theskyrocker
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MessageSujet: Re: Joints Spy WRF All Balls   16.09.11 14:30

romain.chourmo a écrit:
randomotott a écrit:
Pour 70 € chez full bike j'ai les joints spi , l'huile et la main d'oeuvre pour changer les joints . ( j'ammene mes tubes de fourche et ils me changent les joints) .

Apres , concernant la maladie des WRF , c'est vrai que le le croyais aussi , mais depuis que j'ai appris "la combine du film" je les change beaucoup moins souvent . (changé à 7 000 km sur ma WRF actuelle .)

coucou


salut RANDO,

tu aurais pas des photos en pleine action avec ton film ? reflexion reflexion

merci

C'est simple tu découpe un carre de 15x15 d'une vielle radio. Tu enlève ton cache poussière tu l'enroule autour du tube de fourche et tu remonte doucement jusqu'au spy la tu force un peu pour le faire passer entre le spy et le tube et dés que tu sens que c'est passer tu fait tourner ta radio autour de ton tube.

Flagman a écrit:
J’ai fais mes spy il y a pas longtemps, j’ai acheter 2 litrons par sécurité, mais 1 litre m'a suffi (2x500 ml soit 120mm d'air) WP48

Merci si c'est 500 ml par tube c'est nikel alors parce qu'a 20€ le litron de KYB01 si je peux en acheter qu'un je préfére mdr
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MessageSujet: Re: Joints Spy WRF All Balls   16.09.11 14:33

[quote="theskyrocker"]
romain.chourmo a écrit:
randomotott a écrit:
Pour 70 € chez full bike j'ai les joints spi , l'huile et la main d'oeuvre pour changer les joints . ( j'ammene mes tubes de fourche et ils me changent les joints) .

Apres , concernant la maladie des WRF , c'est vrai que le le croyais aussi , mais depuis que j'ai appris "la combine du film" je les change beaucoup moins souvent . (changé à 7 000 km sur ma WRF actuelle .)

coucou


salut RANDO,

tu aurais pas des photos en pleine action avec ton film ? reflexion reflexion

merci

C'est simple tu découpe un carre de 15x15 d'une vielle radio. Tu enlève ton cache poussière tu l'enroule autour du tube de fourche et tu remonte doucement jusqu'au spy la tu force un peu pour le faire passer entre le spy et le tube et dés que tu sens que c'est passer tu fait tourner ta radio autour de ton tube.





bien bien je comprends mieux ..en effet ça peut sauver ... merci
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MessageSujet: Re: Joints Spy WRF All Balls   Aujourd'hui à 13:13

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