L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...)

Aller en bas 
+5
benjigasgas
crosslex69
xsaraman
hm450
jere26
9 participants
AuteurMessage
jere26
Beau parleur
Beau parleur
jere26


Date d'inscription : 21/05/2007
Age : 48
Moto : 250 WRF, 250 XR, 125 TLR
Région / département : Drôme des collines
Nombre de messages : 123

Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty
MessageSujet: Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...)   Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty05.10.11 13:23

Salut,

Recherchant un 250 WRF post 2007 sans trop d'heures à l'entretien suivi, je suis tombé sur des annonces de RIEJU neuves au prix de l'occase...

Avez vous eu des retours concernant ces breles ou l'ECF GAS qui est à priori la même, j'ai du mal à en trouver....

MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty
MessageSujet: Re: Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...)   Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty05.10.11 13:49

Je pense que ce sont d'excellentes mobs, moteur connu même si c'est pas le dernier WRF, les experts pourront t'en dire +, côté équipement, que du top. Pas essayé la Rieju mais la GG 250 4t, franchement rien à déplorer sauf en version non libérée ça soufflait pas bcp pour moi habitué aux 450, mais la base semblait saine en tout cas, Et puis on peut tjs la libérer moteur, voir mettre le kit 290 yeah
Après la revente si tu l'a pas payé chère ça pourra l'faire...
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty
MessageSujet: Re: Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...)   Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty05.10.11 13:55

la partie cycle est du gasgas et le moteur de la yam en beton

c'est vrai qu'il y en a pas beaucoup qui roulent !!!
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty
MessageSujet: Re: Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...)   Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty05.10.11 15:03

Y en a une sur leboncoin 5000€ neuve garantie 2ans, franchement à ce prix faut pas hésiter
Revenir en haut Aller en bas
jere26
Beau parleur
Beau parleur
jere26


Date d'inscription : 21/05/2007
Age : 48
Moto : 250 WRF, 250 XR, 125 TLR
Région / département : Drôme des collines
Nombre de messages : 123

Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty
MessageSujet: Re: Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...)   Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty05.10.11 15:29

Un grand Merci pour votre aide, rapide de surcroit !!

En fait ce qui me fait un poil souci, c'est la tenue dans le temps du cadre et périphériques, j'ai eu une gas TXT de 2007 et franchement il y a pas mal de choses qui m'agaçaient...

Maintenant si au niveau du comportement dynamique, il y a moyen de rivaliser avec la wrf, voire même d'avoir une brele plus agile, je ferai peut etre moins le difficile !

merci
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty
MessageSujet: Re: Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...)   Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty05.10.11 15:53

sur que le prix d'achat est interessant et que le moteur partie cycle sont eprouver, le suel (mais enorme) soucis, sera lors de la revente, ne pense meme pas en demander de l'argent, c'est toi qui devra en donner pour t'en debarasser mdr
Revenir en haut Aller en bas
fabmxsx
Beau parleur
Beau parleur
fabmxsx


Date d'inscription : 06/07/2010
Masculin Age : 47
Moto : Gas 250
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 174

Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty
MessageSujet: Rieju   Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty05.10.11 16:24

Salut,

Bonne moto pour l'avoir testé sur 2 jours en balade, le comportement moteur connu depuis des lustres, la partie cycles n'est pas trop mal
non plus, mis à part que je trouve un peu moins maniable que la wrf.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty
MessageSujet: Re: Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...)   Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty05.10.11 18:56

jere26 a écrit:
Un grand Merci pour votre aide, rapide de surcroit !!

En fait ce qui me fait un poil souci, c'est la tenue dans le temps du cadre et périphériques, j'ai eu une gas TXT de 2007 et franchement il y a pas mal de choses qui m'agaçaient...

Maintenant si au niveau du comportement dynamique, il y a moyen de rivaliser avec la wrf, voire même d'avoir une brele plus agile, je ferai peut etre moins le difficile !

merci
C'est certainement le point faible par rapport à la Yam ... par exemple sur les T-ride à moteur WRF, un des problèmes "classique" est la faiblesse du radiateur (au moins sur les 1ers modèles) ... et à rouler sans liquide de refroidissement, même le moteur béton de Yam il n'aime pas bah

Si tu trouves une WRF (destock) pour pas bien plus chère, n'hésite pas à prendre l'original qui a fait ses preuves bien
Revenir en haut Aller en bas
ivanweb
Beau parleur
Beau parleur
ivanweb


Date d'inscription : 06/02/2010
Masculin Age : 43
Moto : 250 4 tps
Région / département : A la campagne ! (secteur Panissières / St. Laurent De Chamousset)
Nombre de messages : 195

Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty
MessageSujet: Re: Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...)   Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty05.10.11 19:09

A mon avis si elle est moins cher que la Yamaha c'est qu'il y a une bonne raison,
il doit y avoir quelques pièces moins cher et moins fiables.

Par contre si la différence de prix ne s'explique que par l'emploi d'un moteur de 2007 bradé par Yamaha à un autre constructeur parce qu'ils en ont sorti un "nouveau", ce genre de brêle pourrait m'intéresser.

Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty
MessageSujet: Re: Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...)   Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty05.10.11 19:20

gilles a écrit:


Si tu trouves une WRF (destock) pour pas bien plus chère, n'hésite pas à prendre l'original qui a fait ses preuves bien

+1
Revenir en haut Aller en bas
jere26
Beau parleur
Beau parleur
jere26


Date d'inscription : 21/05/2007
Age : 48
Moto : 250 WRF, 250 XR, 125 TLR
Région / département : Drôme des collines
Nombre de messages : 123

Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty
MessageSujet: Re: Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...)   Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty05.10.11 19:43

Merci à tous pour vos réflexions des plus sensées... merci
Je vais tenter de faire preuve de patience en attendant la bonne...et même pourquoi pas envisager le mariage vilon

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty
MessageSujet: Re: Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...)   Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours sur RIEJU 250 Marathon ?? (moteur WRF...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BETA
» rieju mx
» probleme moteur, bruit suspect dans le haut moteur de mon 250 TE
» recherche bas moteur 250 wrz 95
» 530 exc & pb moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: