L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 enduro en 18" et cross en 19"????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
momos
Beau parleur
Beau parleur
momos


Date d'inscription : 17/03/2006
Age : 44
Moto : beta 400 rr
Région / département : pajay 38
Nombre de messages : 109

enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty
MessageSujet: enduro en 18" et cross en 19"????   enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty13.05.06 13:43

alors mon pote viens d acheter un yz homologue
et moi j ai un wr
je me suis apercu qu il avait une jante ar en 19" et moi en 18 "
apres recherche il semblerais les enduro soient en 18" et les cross en 19 "

mais POURQUOI????????

hein , y en a qui savent????????
Revenir en haut Aller en bas
benj
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 21/07/2005
Moto : 250 cre-r04
Région / département : oyonnax
Nombre de messages : 224

enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty
MessageSujet: roue 18 19   enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty13.05.06 14:40

le 19 pouces permet une meilleur stabilité, une grande roue passe mieux dans les trous. les pneus 19 pouces sont "taille basse" donc plus rigide et moins de risque de crevaison, l'utilisation du 19 pouces et typé cross. En enduro on préfere des pneus avec un profil plus haut qui permet une meilleur adherence surtout dans les pierriers ou les pneus se deforment mieux
voila !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty
MessageSujet: Re: enduro en 18" et cross en 19"????   enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty15.05.06 18:17

En 18" tu peux monter du pneu plus large, meilleure motricité parait-il !
Revenir en haut Aller en bas
FAB300GAS
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
FAB300GAS


Date d'inscription : 27/03/2006
Masculin Age : 51
Moto : GAS GAS 300 EC
Région / département : Cailloux sur fontaines
Nombre de messages : 2434

enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty
MessageSujet: Re: enduro en 18" et cross en 19"????   enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty15.05.06 19:09

je crois que vous avez tout dit bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty
MessageSujet: un pneu mon n'veu   enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty12.09.06 10:13

je ne suis pas complètement convaincu par les arguments entendus sur les roues 18 ou 19'....je crois que c'est surtout pour faire chier le monde car on a maintenant bcp moins de' choix en 18 (c'est pour les vieux tromblons disent même certains motocystes ! merci )...en tout cas à la réunion, ben y'a pas trop le choix...je viens de monter un MITAS en 130 derrière qui est trés résistant (gomme dure) j'ai fait 2 sorties avec le 500 (cr) il est presque comme neuf encore (aprés des sorties de 2h environs comportant terre, route et même sable). alors que le metzelzr gomme dur d'avant à tenu environ 5/6 sorites avant de crier grâce mdr
maintenant pour le choix des pneus c'est simple, si je vois qu'il y'a vraiment + de choix en 19' je changerait la jante et point barre ! comme ma jante av à un pet, je change les 2 pour 2 belles jantes or et le tour est joué ! cul rock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty
MessageSujet: Re: enduro en 18" et cross en 19"????   enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty12.09.06 13:04

Ben tu vois ici c'est l'inverse, j'échangerais bien ma jante contre une 18"
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty
MessageSujet: Re: enduro en 18" et cross en 19"????   enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty12.09.06 19:57

Les jantes en 19 sont sorties pour le supercross, pour que les pilotes est un meilleur feeling de la piste.

Donc bcp de motos cross japonaises endurisées en ont, et en enduro c'est la grosse misere car ça fait que crever. colere

Les 19" ont le meme diametre exterieur que les 18". CQFD

Vive le 18"...
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Invité
Invité




enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty
MessageSujet: Re: enduro en 18" et cross en 19"????   enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty12.09.06 20:49

Les jantes en 19" sont sur toutes les motos de cross et les jantes en 18" sont pour les bécanes d'enduro point.
J'ai eu un KX homologué donc en 19" et la mon TM est un cross homologué donc en 19". Et c'est chiant pour avoir un pneu homologué route faut commander... donc je roule en pneus cross
Et ça va moins bien que la 18" dans les grimpettes.
Qu'est-ce que tu appelle le diamêtre extérieur de la jante ?
De toute façon un pneu de 18" ne se monte pas sur une jante en 19" et l'inverse non plus donc...
Une mousse en 18" en revanche il me semble qu'elle passe sur la jante en 19".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty
MessageSujet: Re: enduro en 18" et cross en 19"????   enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty12.09.06 21:00

la jante de 19 est aussi moins confortable en chemins.
j'en avait une sur mon TM 97 et ça se ressentais vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty
MessageSujet: Re: enduro en 18" et cross en 19"????   enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty12.09.06 21:07

Citation :
Qu'est-ce que tu appelle le diamêtre extérieur de la jante ?

Non.

Le diametre exterieur des pneus de 18 et 19" sont les mêmes.

Donc les pneus de 19" sont moins épais.

Meilleur touché mais ça fait que crever (pincements plus fréquants) et je ne croix pas qu'il y ai des bib en 19.

19" = 56k en enduro.
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty
MessageSujet: Re: enduro en 18" et cross en 19"????   enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty12.09.06 21:13

c'est le flanc du pneu qui est moins haut sur la 19 comme un taille basse comparé à un pneu plus souple (18) style ballon comme 4x4 pour la comparaison.
Assure un bon grip dans les pierres et racines sans trop d'arrachage de crampons et surtout un confort de roulage. La hauteur est la meme extérieure, pour ne pas changer ta démultiplication finale.

les bibs en 19 existent bien mais typés cross

_________________
enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty
MessageSujet: Re: enduro en 18" et cross en 19"????   enduro - enduro en 18" et cross en 19"???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enduro en 18" et cross en 19"????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TM
» Différences enduro et cross
» fourche cross sur enduro
» masque cross,enduro à la vue
» du cross avec vos 4t enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: