L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?

Aller en bas 
+11
philgas6901
Florent
jeje74
steph73
nitrousoxyde
yoyo38390
deugui
julien300gas
gilbert :le papy
couscoussiere
optalix
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty30.10.11 18:35

Mes potos ont tous de la meule recente et change frequemment , moi pas , j'ai un vieux 300 de 2001 tres bien entretenu .

Je me pose la question a savoir si en achetant un brelon plus recent ca me changerait la vie au niveau pilotage.

Chui pu tellement jeune donc plus vraiment de marge de progression vu que je pratique l'enduro depuis une vingtaine d'annee , je me disais qu'en prenant plus recent peut etre que ca serait mieux , je serais meilleur (moins mauvais quoi).

J'en suis pas sur et c'est pas en essayant la meule des potes 5min que j'arrive a me faire une idee , ou plutot si , je me dit a chaque fois ouai bof mon vieux 300 va aussi bien mis a part qu'il fait plus "viril" lorsqu'on l'enjambe.

Je trouve effectivement un peu de difference mais sans que ce soit transcandant , chui un vieux nostalgique attache a ma meule ou bien?

vu que l'envie de changer me titille comme tout un chacun , je me demandais si je devais pas garder mon fidele enngin et me tourner vers un truc du gennre 250 wrz (je suis pro 2T) mais c'est peut etre une betise , vaut peut etre mieux vendre et s'acheter un truc plus recent.

bref je suis dans l'expectative.

vous avez peut etre des avis , n'hesiter pas a me critiquer !!
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1591

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty30.10.11 18:46

j'ai vecu pareil que toi.
j'ai gardé un 250TM de 2001 presque 10 ans.
je m'y etais habitué, question moteur c'etait un bonheur et les autres motos récentes n'etaient pas mieux que ça !
Par contre je viens de changer pour une 300TM de 2011, force est de constater que niveau partie cycle ça va mieux !
la selle toute plate c'est quand meme mieux pour une meilleure position (j'ai pas dis bonne car ça aurait été présomptueux !)
Je dois pas gagner tant de temps que ça mais on se sent plus serein à la même vitesse.
toutes les commandes sont plus douces ....

Donc ça change pas fondamentalement la vie, je suis sur que sur une speciale, le delta est pas si important que ça mais on se fait plaisir et on a quand même moins de petit pépin mécanique car les pièces sont neuves !

Donc sans courir je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire ! si un autre paramètre : ça fait moins de bruit !

A+
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty30.10.11 18:48

VIEUX la vieillesse est a l'extérieur mais tu doit rester jeune dans la tête , une 300 de 2001 mais quoi ktm , gas gas , ou autre , car une gas depuis 2001 il y a du changement beaucoup même , et puis une brelle neuve c'est la trique ta rajeuni de 20 piges mdr
Revenir en haut Aller en bas
julien300gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
julien300gas


Date d'inscription : 12/09/2011
Masculin Age : 40
Moto : 300 SHERCO 2014
Région / département : saint paul en jarez
Nombre de messages : 1252

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty30.10.11 19:13

pour ma part javai un 300 gas de 2004 tres coupleux avant de passer a un 300 de 2010 tres fun mais moin docile a mon gout...

aucun regret , mise a part une prepa fourche indispensable car tres dur d origine et une conso plus elevé, j adore cette becane mais pour une personne "plus agé "je pense que le changement de ce comportement moteur soit moin apprecié...

apres il y a toujours moyen d adoucir la bète ...

quoi qu il en soit c est clair qu a tte age changer de bécane pour plus recent voir neuf c est kiffant! et c est plus simple que pour nos femme up
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 53
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty30.10.11 19:54

moi je roule en 300 aussi mais de 93 mdr et pas en vue d en changer j ai essayé longuement un 300 ktm de 2009 trop raide pour moi je trouve meme beaucoup moins stable que la mienne si je change ce sera juste pour me faire plaisir comme un gosse qui recoit son cadeau de noel mais pour le reste je ne suis pas sur de prendre beaucoup plus de plaisir au niveau pilotage.... la tienne est toute jeune comparee a la mienne mdr
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty31.10.11 10:21

Pour la precision c'est un 300 ktm.

La question budgetaire rentre evidemment en compte car si j'etais plein de ronds , je garde ma vieille et en plus je me prend une neuve.

Mais les temps sont dur donc investir dans du plus recent , faut vraiment que ca vaille le coup et je ne vois pas de choses revolutionnaires sur les meules plus recentes.

pourtant apparement personne ne regrette d'avoir troque son ancienne contre une plus neuve.

En tout cas merci pour vos retours , Deugui je suis un peu dans le meme etat d'esprit que le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo38390
Beau parleur
Beau parleur
yoyo38390


Date d'inscription : 30/09/2011
Masculin Moto : 250 cr hm
Région / département : creys malville
Nombre de messages : 143

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty31.10.11 10:33

optalix a écrit:
Pour la precision c'est un 300 ktm.

La question budgetaire rentre evidemment en compte car si j'etais plein de ronds , je garde ma vieille et en plus je me prend une neuve.

Mais les temps sont dur donc investir dans du plus recent , faut vraiment que ca vaille le coup et je ne vois pas de choses revolutionnaires sur les meules plus recentes.

pourtant apparement personne ne regrette d'avoir troque son ancienne contre une plus neuve.

En tout cas merci pour vos retours , Deugui je suis un peu dans le meme etat d'esprit que le tiens.

moi je dit ta un peu de rond et ba franchement fait toi plaisir c'est toujour mieux davoir un peu plus recent quoi que !!! mais bon, si ta envie fait le si ca va pas et bas tu rechangera
moi voila ce que je fait je change de temp en temp et quand jaime pas je revend pi voila
on vie qune fois faut se fair plaize
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36864

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty31.10.11 21:28

moi quand je vois ce que faire un bon pilote avec une moto "dépassé " je me dit qu'il faut pas trop s’arrêter a la moto

moi quand je change (tout les dix ans environ ) je prend plus vieux mdr clin d'oeil

bon sans déconner comme dit plusieurs, fois y a des avantages et des inconvénients a avoir plus récent bah
Revenir en haut Aller en bas
steph73
Beau parleur
Beau parleur
steph73


Date d'inscription : 17/02/2011
Masculin Age : 53
Moto : 350 EXC-F 2017
Région / département : 73
Nombre de messages : 174

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty31.10.11 22:46

slt


vivons nos rêve et ne rêvons pas notre vie !


difficile de savoir a ta place perplexe

@++
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
jeje74


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 49
Moto : motoculteur
Région / département : En dessous du glacier
Nombre de messages : 1320

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty01.11.11 7:56

Bien parlé bien
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty01.11.11 8:27

Sinon, garder sa meule et refaire les suspensions apporte un vrai plus pour pas très chère.
Une nouvelle brêle ne te fera pas aller beaucoup plus vite qu'une ancienne bien entretenu, mais comme te le dit Gilbert, ça donne la bannane houhou
Une vieille brêle, tu n'a pas mal au coeur quand tu la fais tomber parterre et ça ne te coûte pas chère.

Après, je préfère une vieille brêle bien entretenue, qu'une moto récente mais rincée
Revenir en haut Aller en bas
philgas6901
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 54
Moto : GG 300 Racing
Région / département : 69 ou 01 en fonction de l'heure
Nombre de messages : 80

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty01.11.11 9:15

SALUT,
Il faut bien regarder l'aspect décote et revente. Je ne suis plus un grand rouleur donc je changes ma meule plus très souvent. La dernière achetée neuve un Husky WR 250 de 2000 en caisse revendue au printemps m'a permis de racheter une bonne occas un 300 GG Racing peu roulée de 2009. La différence de prix est assez minime : j'ai rajouté un peu plus de 2000€ et je suis parti sur bien plus récent. Une moto qui a + de 10 ans c'est plus dur à vendre même si elle est en bon état. Changer de brelle ça remotive pour rouler yeah
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty01.11.11 11:30

moi j'ai débuté sur une wrz de 94, lors des ballades avec les copains, elle me semblait "équivalente", puis j'ai changé pour une 300 gas de 2008, et faut avouer que c'est pas la même chose, l'embrayage hydraulique (à cable sur la Z), le moteur plus typé enduro, le freinage (d'ailleurs trop puissant au début pour moi, j'ai mis un temps fou à m'habituer), la partie cycle encore meilleur que la Z (entièrement préparé faut dire)....je ne revinedrais pas en arrière, même si au début ma gas me semblait moins bien finie que ma vieille Z!
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty01.11.11 14:14

Titicot , je pense pas qu'il y ai autant d'ecart entre ma 300 de 2001 et ta 300 de 2008 qu'entre ta Zde 94 et ton 300.
Par exemple l'embrayage hydraulique je l'ai.

Ceci dit , vos retours sont tres interessants .

L'appat de la nouveaute c'est chouette mais je crois bien que j'ai peur de la nouveaute dans ce domaine.
En effet ma meule tombe quasi jamais en panne et tout est bien regle en fonction de mon pilotage (conduite).

Il faut je pense que je tombe sur LA moto qui me fasse flasher pour me decider , je sais chui pas tres fonceur.

Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty01.11.11 14:40

reflexion
combien de km par an fais tu?
quelles sorte de rando? technique OU roulant?
une 2001 le moteur doit être top a mon avis,un vrai tracteur linéaire et - fatiguante que les avions de chasse de maintenant. bah
au niveau du châssis ,poids,suspat ils y aura de la différence avec un modèle 2011 bien régler clin d'oeil
essaye une moto sur 1 matinée en rando avec un ami a toi qui roule gg pour te rendre compte de la différence coolfuck
pour le budget il y a du déstockage chez gg et husky avec des bons coups je pense sur du 2008 a 2011 suivant les modèles.
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty01.11.11 17:37

Je fais environ 2000km par an , surtout du franchissement , mon truc c'est les grosses grimpettes , je suis capable de rester 1h sur une cote quand j'y arrive pas , j'aime ca.

Sinon j'aime le sinueux bien technique genre remontee de ruisseau (chut).

Trouver un pote qui me pretera sa moto recente sur une matinee c'est pas forcement evident.

Ha si je fais quelques courses en ufolep (y'a surtout des endurances ) c'est la je pense que ca me donne l'envie de changer j'ai l'impression qu'ils sont plus facile que moi dans le defonce a vive allure (toute proportion gardee).

Au niveau moteur t'as raison viallou c'est terrible d'onctuosite , tu peux monter de sacree cote comme une lopette cale sur la selle.Quand t'es fatigue ca aide.

Las dessus t'as juste a visser ou devisser un vis pour changer le caractere moteur.

Bref j'ai plutot une utilisation bourrin qui n'a pas peur de prendre une buche dans une grimpette chere.

Chez katoche dont je suis ma foi assez content , les plus recentes possedent un demareur electrique qui n'est pour moi qu'un pur gadget , en plus ca a pas l'air au point a part peut etre sur les dernieres .Je parle des 300 (j'aime le 300) z'aurez pu laisser le choix comme sur les 250.

Celles qui m'attirent le plus au final sont les 300 tm , mais peur de faire une connerie.

Florent c'est le cas de mon vieux brelon , suspension en parfait etat mais ca ne doit pas valoir une recente quand meme enfin j'ose a esperer.

D'habitude j'ai pas de mal a changer de meule car j'avais repere autre chose qui me plaisait plus , soit en cylindree , soit en marque.Mais la c'est moins flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty01.11.11 17:49

les 300 tm sont de bonnes bécanes , mais necéssitent un entretien un peu plus poussé que les autres machines .
je suis passé du 300 gas gas au 300 tm et ce n'est pas comparable niveau chassis , le moteur du tm étant bien plus vif tu te prends vite à tjs vouloir en mettre ou remettre car la tm ne se désunit pas et tu peux compter sur sa partie cycle qui ne se dérobe pas .
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty01.11.11 17:55

Salut Didier, sous ton avatar tu marques "moto cassée", t'as pêté la TM?? coucou
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty01.11.11 18:40

Moi titicot j'aime bien ton avatar , elle allait bien cette petite ford meme si je possede sa concurente j'ai nomme la reine golf 1 gti.Mais ceci n'a rien a voir avec le sujet si ce n'est prouve que j'aime bien les vieilleries.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty01.11.11 22:35

clin d'oeil
perso pour du franchissement je garderais ma mob,pour retrouver un moteur comme les anciennes il y a de la prépa a faire hallucinant
suspat tous en olhins et sa gomme pas mal pour les endurances bien
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty02.11.11 19:34

titicot a écrit:
Salut Didier, sous ton avatar tu marques "moto cassée", t'as pêté la TM?? coucou

oui ,lors de l'enduro de moirans triste
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty02.11.11 23:10

optalix a écrit:
Moi titicot j'aime bien ton avatar , elle allait bien cette petite ford meme si je possede sa concurente j'ai nomme la reine golf 1 gti.Mais ceci n'a rien a voir avec le sujet si ce n'est prouve que j'aime bien les vieilleries.

elle est dans mon garage et attend une nouvelle jeunesse!!un jour quand j'aurais plus le temps!! cool si t'as une golf 1 (bte 4 et 1600 je pense?) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty03.11.11 9:51

Vialle t'as sans doute raison , vu mon utulisation mieux vaut peut etre une moto qui ne crains pas.
Ma vieille est assez parfaite pour ca. Apres economie pourquoi ne pas en acheter une deuxieme plus recente.
En avoir deux ne me deplairait pas , c'est pas raisonnable mais bon.

Titicot , c'est un 1800 boite 5 donc , la 1600 boite 4 avec petit feux a l'arriere est tres tres rare er intouchable maintenant.
Mais le 1800 va tres bien , il est plus onctueu mais certe un peu moins rageur .Plus de 10 ans que je l'ai et je ne m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 53
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty03.11.11 10:51

perso si un jour je change ce sera pour unr tm 300
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Flagman


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 44
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3264

changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty03.11.11 14:32

on ne change pas une équipe qui gagne... fume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty
MessageSujet: Re: changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?   changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement moto le jeu en vaut t-il la chandelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de moto ????????
» avis changement de moto
» changement de moto-> gasgas ou ktm??
» choix changement de moto excf, wrf, exc
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: