L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur

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cysto
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Date d'inscription : 30/10/2011
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MessageSujet: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   30.10.11 23:14

bonjour a tous

je suis possesseur depuis peu d'une 250 exc f 4 temps de 2011. Equipee d un kit de rodage ( ou kit de limitation de puissance!!!), je fais tres tranquillement mais premiers tours de roues. tout va bien, jusqua il y a 3 jours. je ride tranquillou pendant 2 heures quand d'un coup un bruit métallique commence a s entendre a l utilisation de l embrayage. Je m'en inquiète mais pas le temps de rentrer a la maison pour verifier que soudainement le moteur s'arrête. après quelques verifs succinctes, j'essaie de redémarrer. starter et kick bloques: je commence a m inquiéter........ a ce moment, je peux changer les vitesses et trouve le neutre pour rentrer. a la maison, j essaie d analyser le probleme et commence a verifier l etat de mon kick et du demarreur. RAS. je verifie ensuite si le piston bouge. j enclenche une vitesse apres avoir retirer la bougie, et la, je me rend compte que mon piston a une course tres limitee et que lorsque j arrive en butee, un gros clac metallique s entend. a partir de ce moment la, je ne peux plus changer les vitesses et lorsque j utilise l embrayage pour tourner la roue, celle ci est tres difficile a maneuvrer malgre tout......

des infos en vrac pour vous aider a comprendre et pour m aider:

j ai suivi a la lettre les indications de maintenance avec 2 vidanges en 10 heures, avec nettoyage filtre a air a chaque sortie.
la moto est neuve, et totalise aujourd hui 14 h

pas de probleme avant cela, si ce n'est une chute qui, malgre la presence de protection de poignets m a tordu le levier dembrayage

pour ouvrir les caches lateraux j ai donc vidanger a nouveau; presence de limaille au niveau des crepines.

jusqu a ce jour ( de boulette!!!!!!), j etais toujours avec mon kit limitant la puissance

je suis debutant en enduro et donc pas d exces, vu mon age avance............

je suis a bahrein au moyen orient. pas de concessionnaire ici. dois me debrouiller

merci d avance a tous

PS: veuillez excuser le manuq d accent, je sais, c'est fatiguant a lire, mais je n'ai pas de clavier francais...........
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rapido73
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MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   30.10.11 23:22

elle est garantie ? tu l a acheté ou ?
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freduro
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MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   30.10.11 23:23

pas glop!

en retirant le carter droit (coté embrayage), on en saura un peu plus.

de cause possible au blocage, un loup coté entrainement primaire et/ou un loup coté distribution.

faut sortir les outils et autopsier docteur.
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cysto
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Date d'inscription : 30/10/2011
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MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   30.10.11 23:33

je l ai achete au qatar. pas de garantie dessus..........

sinon j ai ouvert les caches lateraux, sans aller plus loin, pas de loup au niveau du carter droit.
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rapido73
Maître bûcheron
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MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   30.10.11 23:57

limaille de fer ou alu ?
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Hub
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MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   31.10.11 0:26

Je dirai "bris de boite" si tu ne peux plus changer les vitesses et moteur bloqué.

T'es bon pour ouvrir moteur et boite. bah




Par contre peux tu m'expliquer précisément ce que tu entend par "kit de rodage"?
Ce sont toutes les pièces de bridages? Moteur et échappement? reflexion
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cysto
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Date d'inscription : 30/10/2011
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MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   31.10.11 7:33

salut hub,

bon ben d'après toi, pas bon du tout ca!!!!

en fait la limaille etait une limaille d'alu.

Pour le kit, c'est tout d'abord un pointeau carbu different, auquel on ajoute une vis de 3 ou 4 cm à la place de l'ecrou qui le bloque.
cette vis vient en butée sur le capot du carbu et limite donc la course de ton accelerateur et ton regime moteur. la grille du filtre a aire est remplacee par une piece plastique limitant le flux d'air. au niveau transmission, la moto est livrée avec un kit chaine different, notamment une couronne minuscule a cote de l'originale et 1 dent de moins sur le pignon de sortie de boite. il te conseille au moins 2 pleins comme cela pour le rodage, chose que j'ai respectée puisque lorsque j ai eu mon probleme, j'etais toujours avec mon kit.

a plus

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vialle
Mr 2000%
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MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   31.10.11 7:37

reflexion
ne pas rouler avec le kit de bridage logiquement dead
a cause des mines pour l homologation ils sont obligés mais après tu l enlèves.
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wrfdani
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MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   31.10.11 8:23

Obliger de lui ouvrir le moteur tu n'a pas d'autre solution, tu as un peu de connaissance mécanique j'espère .Cela se fait
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Mich530EXC
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MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   31.10.11 8:33

Slt,
tu n'aurais pas du rouler avec le kit de bridage au risque de serrer le moteur car reglages tres pauvres et la moto ne marche pas fort.
Pb moteur je pense ! la garantie etant internationnale essai de l'amener chez un ktm au moins une petite prise en charege !!!
Le rodage de ces motos neuves s'effectue débridé ! bon courage pour la suite en esperant un geste de ktm Quatar ou pas !
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cysto
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Date d'inscription : 30/10/2011
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MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   31.10.11 9:03

merci pour vos réponses.

ceci dit, je comprend que le risque soit plus élevé de serrer avec une richesse pas assez importante, mais malgré tout suis surpris qu'il ne soit pas conseillé de rouler avec: pourquoi la marque te l'impose si il n'y a pas d'utilité et surtout pourquoi l'installer si tu augmentes les risques de serrage????

pour les connaissances, je vous avoue que je flippe un peu. Ceci dit, je reste confiant quant au démontage et surtout au remontage. Mon seul problème est de diagnostiquer avec certitude le problème avant même le démontage parce que si je ne sais pas ou chercher, je ne suis pas sur de pouvoir trouver la panne.

Pour les réparations ou changements de pièces j'espère bien que Ktm fera un geste. d'ailleurs, avez vous une idée du budget que cale pourrait représenter??? après, je pense que le concessionnaire au Qatar va m'envoyer bouler, et qu'il va falloir que je me batte avec ktm international.
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benjigasgas
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MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   31.10.11 9:06

cysto a écrit:
merci pour vos réponses.

ceci dit, je comprend que le risque soit plus élevé de serrer avec une richesse pas assez importante, mais malgré tout suis surpris qu'il ne soit pas conseillé de rouler avec: pourquoi la marque te l'impose si il n'y a pas d'utilité et surtout pourquoi l'installer si tu augmentes les risques de serrage????

pour les connaissances, je vous avoue que je flippe un peu. Ceci dit, je reste confiant quant au démontage et surtout au remontage. Mon seul problème est de diagnostiquer avec certitude le problème avant même le démontage parce que si je ne sais pas ou chercher, je ne suis pas sur de pouvoir trouver la panne.

Pour les réparations ou changements de pièces j'espère bien que Ktm fera un geste. d'ailleurs, avez vous une idée du budget que cale pourrait représenter??? après, je pense que le concessionnaire au Qatar va m'envoyer bouler, et qu'il va falloir que je me batte avec ktm international.

on te la dit, ces reglage sont fait pour l'homologuation, il ne ce serve pas de la moto, il la mette en route, regarde si elle polue pas, et apres c'est bon. ensuite le concess remet les reglage d'origine. La tu as du tout casser. bah
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cysto
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MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   31.10.11 9:24

benjigasgas a écrit:
cysto a écrit:
merci pour vos réponses.

ceci dit, je comprend que le risque soit plus élevé de serrer avec une richesse pas assez importante, mais malgré tout suis surpris qu'il ne soit pas conseillé de rouler avec: pourquoi la marque te l'impose si il n'y a pas d'utilité et surtout pourquoi l'installer si tu augmentes les risques de serrage????

pour les connaissances, je vous avoue que je flippe un peu. Ceci dit, je reste confiant quant au démontage et surtout au remontage. Mon seul problème est de diagnostiquer avec certitude le problème avant même le démontage parce que si je ne sais pas ou chercher, je ne suis pas sur de pouvoir trouver la panne.

Pour les réparations ou changements de pièces j'espère bien que Ktm fera un geste. d'ailleurs, avez vous une idée du budget que cale pourrait représenter??? après, je pense que le concessionnaire au Qatar va m'envoyer bouler, et qu'il va falloir que je me batte avec ktm international.

on te la dit, ces reglage sont fait pour l'homologuation, il ne ce serve pas de la moto, il la mette en route, regarde si elle polue pas, et apres c'est bon. ensuite le concess remet les reglage d'origine. La tu as du tout casser. bah

alors oui j'ai bien compris ce que tu dis, mais moi je te répète que c'est pas moi qui ai demandé à installer ce fameux kit, que c'est bel et bien le concessionnaire qui m'a demandé de rouler avec et puis surtout, je vois pas l'intérêt de ce kit uniquement pour l'homologation, sachant que je vis au moyen orient et que dans le domaine de la pollution, ils s'en foutent royalement, à un point que tu ne peu meme pas imaginer..............
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GENFY74
2005 Spirit
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MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   31.10.11 9:35

le Qatari est meilleur en rachat de club de foot qu'en vente de motos neuves ptdr ptdr ptdr
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freduro
Moulin à paroles
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MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   31.10.11 10:14

le problème n'est pas dans le kit de rodage ou pas.

si tu estimes qu'engager une procédure de prise en garantie est trop contraignant pour toi et si tu penses pouvoir avec notre aide te lancer dans un premier temps dans un diagnostique et ensuite dans une réparation, alors il faut y aller.

pour "isoler" la panne, il te faut désolidariser le moteur de la boite en démontant le pignon d'entrainement primaire.
ce dernier en bout de villebrequin entraine la cloche d'embrayage.
après dépose de ce pignon, essaye de faire tourner manuellement le villebrequin via le rotor d'allumage. bougie déposée bien sur.

tiens nous au jus de cette première opération.
bon courage!
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cysto
Phraseur
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Date d'inscription : 30/10/2011
Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   31.10.11 11:06

merci freduro pour ton aide.

Je voudrais juste profiter de ma réponse pour signaler à tout le monde que je ne suis pas sur le forum pour polémiquer sur le pourquoi du comment et qu'aujourd'hui, je n'ai qu'une seule idée en tête, solutionner le problème, le plus vite possible et le plus proprement possible. Pour ces raisons merci encore Freduro. Parenthèse fermée.

Démonter le pignon d'arbre primaire, j' y ai pensé, mais avant de me lancer, je suis allé à la pêche aux infos pour savoir ce qu'il fallait faire ou pas. En l'occurrence, je m'inquiète de démonter ce pignon, et donc de libérer la chaine de distrib qui n'est pas en position verouillée puisque le moteur est bloqué dans une position aléatoire. Ça posera problème ou pas pour le remontage?? Si oui, quelles sont les choses à éviter??

PS je suis preneur du moindre conseil, si petit ou ridicule soit il................


merci les gars
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MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   31.10.11 11:25

Salut,

Tu as fait ton début de rodage dans le sable en faisant peiner le moteur ?

Ton moteur tourne quand tu actionnes le démarreur au point mort bougie démonter ? (bougie à la masse monter sur l'anti parasite pour ne pas griller le CDI)
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freduro
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MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   31.10.11 11:33

la chaine de distri est coté gauche, derrière l'allumage. sous réserve que son tendeur fasse encore effet, il n'y a pas de risque de ce coté.

je le redis, ne plus tenter de lancer le moteur. ni au démarreur, ni au kick.
seule manip possible: manuellement via le volant allumage.
en désacouplant le vilo de la boite, tu seras fixé sur la localisation du problème.
ou boite de vitesse, ou ensemble mobile vilo/piston/distri.
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cysto
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MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   31.10.11 11:43

salur xrman 01

non, losque le moteur a stoppé, le démarreur était bloqué comme le démarreur. la seule nuance avec aujourd'hui, c'est que j'ai pu a ce moment là, passer au neutre, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. concernant le fait de faire forcer le moteur, je ne pense pas, j'y ai fait très attention et j'ai rouler sur un terrain sablonneux mais dur.

aujoud'hui, bougie retirée, vitesse engagée (de toute facon j ai plus le choix!!!!) je peux tourner la roue sur une faible distance en forcant comme un ane, pour finalement etre arreté par un gros clac qui me bloque le tout.

voilou voila

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MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   31.10.11 11:50

freduro a écrit:
la chaine de distri est coté gauche, derrière l'allumage. sous réserve que son tendeur fasse encore effet, il n'y a pas de risque de ce coté.


Salut,

nanana la chaine de distribution est coté droit



Citation :

en désacouplant le vilo de la boite, tu seras fixé sur la localisation du problème.
ou boite de vitesse, ou ensemble mobile vilo/piston/distri.

Il a juste besoin de démonter l'embrayage dans ce cas pas besoin de démonter le pignon de transmission primaire qui doit être caler dans la bonne position par rapport au pignon intermédiaire ou vient la chaine de distribution
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cysto
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MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   31.10.11 11:50

freduro a écrit:
la chaine de distri est coté gauche, derrière l'allumage. sous réserve que son tendeur fasse encore effet, il n'y a pas de risque de ce coté.

je le redis, ne plus tenter de lancer le moteur. ni au démarreur, ni au kick.
seule manip possible: manuellement via le volant allumage.
en désacouplant le vilo de la boite, tu seras fixé sur la localisation du problème.
ou boite de vitesse, ou ensemble mobile vilo/piston/distri.


J'ai deja tombé le cache culbuteurs les caches latéraux, le tendeur de chaine, la pompe a eau. ma seule interrogation etait de savoir pour assurer le remontage sans probleme, si il ne fallait pas marquer la chaine par exemple, pour eviter de l'inverser à la remontée. c'est en fait ce genre détail que je cherche pour me faciliter la tache et eviter les problemes futurs.........

Pour info, je manque d'expérience moto mais en mécanique je me suis toujours débrouillé. je cherche surtout à être sur de ce que je fais avant même de le faire.

Ce soir je vais tomber le pignon d'arbre primaire et je te tiens au jus
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MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   31.10.11 11:55

Pour résumer tu ne plus passer de vitesse, ni mettre au point mort ? tu est toujours en prise (sur un rapport)
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cysto
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MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   31.10.11 11:57

xrman01 a écrit:
freduro a écrit:
la chaine de distri est coté gauche, derrière l'allumage. sous réserve que son tendeur fasse encore effet, il n'y a pas de risque de ce coté.


Salut,

nanana la chaine de distribution est coté droit



Citation :

en désacouplant le vilo de la boite, tu seras fixé sur la localisation du problème.
ou boite de vitesse, ou ensemble mobile vilo/piston/distri.

Il a juste besoin de démonter l'embrayage dans ce cas pas besoin de démonter le pignon de transmission primaire qui doit être caler dans la bonne position par rapport au pignon intermédiaire ou vient la chaine de distribution

tout à fait raison, coté droit!!!!!!!!!!!!!!!!!!! peux tu approfondir ton idée de calage du pignon de pompe à eau ou pignon intermédaire?? c'est ma crainte principale de meretrouver en galère avec la chaine de distri déreglée
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freduro
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Nombre de messages : 749

MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   31.10.11 12:00

j'aurais laissé le tendeur de chaine en place...

vu le démonatge a venir, un calage de distri sera obligatoire.
tu trouvera facilement sur le net le mode opératoire.

méa culpa pour mes infos, j'étais parti sur le bloc exc simple arbre à cames.
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MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   31.10.11 12:03

Tu vas trop vite dans tes démontage tu n'est pas méthodique, la premiere chose à faire est de déterminer si c'est la boite ou le moteur

pour la boite tu n'a pas répondu à mes question ?
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MessageSujet: Re: 250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur   Aujourd'hui à 12:52

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250 exc f 2011 qui stoppe, avec 15 heures au compteur
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