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 problème valve 250 CRE

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philgaz
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MessageSujet: problème valve 250 CRE   02.11.11 15:42

après avoir changer mon piston, et tout remonté, ma valve ne fonctionne pas correctement : quand j'accélère, pas de prob. elle s'ouvre nickel, mais à la décélération, elle reste ouverte. Elle ne se referme plus. sur le CR elle est est commandée par un moteur servo. J'ai vérifié avec une batterie, elle s'ouvre et se referme parfaitement lorsque j'inverse les pôles. Les valeurs au Ohmmètre sont bonnes également. Donc à priori, le moteur fonctionne parfaitement. C'est comme si y'avait pas d'ordre pour refermer à la décélération. Moi et l'électronique, ça fait 2, alors je cale : CDI ? bobine quelconque ?
à noter que j'ai installé pour Arlebosc un régulateur-redresseur et une petite batterie pour la lumière, qui marche parfaitement et est installé sur un réseau complétement séparé du réseau alimentant le moteur servo d'ouverture-fermeture de valve.
alors au secours, car rouler valve ouverte en grand, j'ai essayé ce WE, c'est mission impossible avec le CR
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GENFY74
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MessageSujet: Re: problème valve 250 CRE   02.11.11 21:41

tu dois avoir un capteur sur ton carbu , il me semble qu'il y a corrélation entre ce capteur et le moteur de commande de valves avec bien sur entre les deux le CDI en gestionnaire de tout ce beau monde
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MessageSujet: Re: problème valve 250 CRE   02.11.11 23:44

Bonsoir,

Tu as bien tous vérifié comme indiquer dans ta revue technique ce qui concerne le cervo- moteur ?

as tu regarder les paragraphes de controle du CDI qui commande le cervo - moteur ? (l'envoi du courant)

@+
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philgaz
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MessageSujet: Re: problème valve 250 CRE   03.11.11 13:13

conernant le cervo, oui, j'ai effectué les contrôles préconisés dans la revue, et tout paraît ok. J'ai rien regardé concernant le CDI, je sais pas si y'a quelque chose dans la RT. Je regarde ce soir.
Hier, encore plus fort, j'ai essayé en fermant la valve manuellement, et en débranchant mon inter de fermeture de valve, en me disant que je pouvait rouler valve fermée (juste pour essayer une côte à côté de chez moi !), et bien au bout d'un quart d'heure, la valve s'est remise en position ouverte toute seule, sans alimentation reflexion reflexion
là, je pète un plomb colere
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MessageSujet: Re: problème valve 250 CRE   06.11.11 10:02

Bonjour,

Tu en est où sur ton problème de valve ? car il n'y a pas de soucis particulier sur ce modèle


@+
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philgaz
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MessageSujet: Re: problème valve 250 CRE   07.11.11 10:04

toujours pareil, ça ne fonctionne pas. à l'accélération, elle s'ouvre nickel, mais quand je décélére
, elle reste ouverte. avec la batterie, ça fonctionne parfaitement dans les deux sens.
ça va finir chez Honda, à moins que tu ais une idée, moi, je cale.

Ce que je ne sais pas, c'est s'il y a autre chose que le CDI qui informe le moteur cervo (inversement des pôle je suppose quand le régime moteur( l'intensité ) baisse) ?
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GENFY74
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MessageSujet: Re: problème valve 250 CRE   07.11.11 10:18

tuas le tps sur le carbu ou pas ???
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frevado
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MessageSujet: Re: problème valve 250 CRE   07.11.11 10:19

Comment le calculateur sait que la valve est ouverte ou fermée? Y a t il des "fins de course" qui renseigne le calculateur? Un pb de fin de course pourrait expliquer ce fonctionnement erratique: le moteur marche et actionne la valve quand il est branché en direct mais les capteur donnent pas la bonne info lorsque tout est branché....
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MessageSujet: Re: problème valve 250 CRE   07.11.11 11:15

GENFY74 a écrit:
tuas le tps sur le carbu ou pas ???

coucou

La serie S de la HM 250 CRE (version spécial D'EUROBOOST) est équiper d'un carburateur (Keihin PWK - S) je pense qu'il n'a plus le TPS pas sur

@+
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MessageSujet: Re: problème valve 250 CRE   07.11.11 11:26

philgaz a écrit:

ça va finir chez Honda, à moins que tu ais une idée, moi, je cale.


Salut,

Je n'est pas la revue technique de ton modèle pour regarder le schéma élèctrique, voir les tests données par Honda pour le stator et sortie de commande du CDI pour le cervo moteur

A moins de me scanner ces parties et me les envoyés je ne peux pas te dire ou peut être regarder avec un multimètre ou alors il faut avoir une 250 CR sous la main et essayer ses éléments le CDI en premier.

@+
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philgaz
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MessageSujet: Re: problème valve 250 CRE   07.11.11 12:15

c'est la série S donc Keihin.

je vais voir ce soir si j'ai un schéma complet sur la revue technique. j'avais regardé que les tests sur le moteur cervo. je sais bien que normalement y'a pas de problème sur ces modèles, j'ai peur que ça vienne de moi, mais je sais pas ce que j'ai put faire. J'ai touché qu'aux parties mécaniques quand j'ai changé mon piston. et tout fonctionnait. Le pire, c'est quand j'ai voulu essayer de rouler en fermant la valve manuellement, inter de valve fermé, donc logiquement impossible d'ouvrir la valve, et là, la valve s'est ouverte quand même (bien sûr, après, elle ne se referme plus) reflexion j'ai déjà roulé valve fermé et ça m'ait jamais arrivé avant.
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jul
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MessageSujet: Re: problème valve 250 CRE   07.11.11 23:06

Je vais peut être dire un truc bête, mais t'as vérifié le passage des câbles de commande de la valve sur la poulie du servo-moteur ?
c'est sous le cache plastique fixée avec une petite vis cruciforme (attention, la tête se foire facilement)
Si ils ne sont pas bien placés ou guidés je pense qu'il peut y avoir des réactions bizarres....

Sinon pour confirmer sur le Keihin de la série S il n'y a pas de TPS
Vérifie si la partie femelle de l'ancienne cosse du TPS a bien été isolée (partie fixée au cadre visible côté droit au niveau du creux de l'ouie de radiateur)

Si elle n'a pas été bien isolée ça peut peut-être créer des interférences dans le CDI ?

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philgaz
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MessageSujet: Re: problème valve 250 CRE   10.11.11 9:54

au niveau des câbles, RAS, car quand j'actionne le cervo avec une batterie, ça fonctionne dans les 2 sens sans arrêt. Ce WE je démonte et remonte tout le faisceau, ensuite je m'arrête chez Gilles Clot qu'est loin d'être un manche en méca, et dernier recours, chez Honda. Je vous tiendrai au courant pour le diagnostic final, ça peut servir.
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frevado
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MessageSujet: Re: problème valve 250 CRE   15.01.12 11:46

tu en es ou de ton pb de valve? Suite à un montage plus qu' hasardeux des câbles de commande de valve par l'ancien proprio l'un d'eux a cassé... Du coup j'ai tout démonté et j'ai vu comment été fait le servo de commande. Il y a 5 fil qui arrivent: 2 pour le moteur et 3 pour les fins de course (j'avais raison perplexe ) Donc pour en revenir à ton souci, sais tu sur quel fil est branché ton inter de coupure? capteur ou alim moteur? Il faut faire attention à la position initiale qu'on donne à la poulie de commande car au démarrage le servo cherche la postion fermée et il peut trouver plusieurs positions différentes...
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