L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 54
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14687

MessageSujet: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   09.11.11 18:22

[QUOTE=stradale1000;10791961]








[/QUOTE]


Dernière édition par hm450 le 09.11.11 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 54
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14687

MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   09.11.11 18:23

[QUOTE=stradale1000;10792022]

Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 35
Moto : yam' 250 wrf, suz' 1250 bandit
Région / département : punk land
Nombre de messages : 9379

MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   09.11.11 18:27

jolie moto, on la voit enfin en entier! lover esthetiquement, on dirait surtout un savant melange de gasgas, ktm et béta! reflexion
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 54
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14687

MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   09.11.11 18:28

et là, y'a pas qq chose de nouveau ?

[QUOTE=stradale1000;10792029]




[/QUOTE]
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 56
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 17266

MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   09.11.11 18:38

merci

C'est au salon de Milan ?



_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Addict au Rouge
Addict au Rouge


Date d'inscription : 10/07/2010
Masculin Age : 46
Région / département : en france
Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   09.11.11 18:41

belle machine jp je crois que le truc de nouveau reflexion c'est la seul italienne que mr berlusconi na pas monter mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 33
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   09.11.11 18:42

lolo (le badrais) a écrit:
jolie moto, on la voit enfin en entier! lover esthetiquement, on dirait surtout un savant melange de gasgas, ktm et béta! reflexion


cadre ,bras osc , ouies , plastique laterale , garde boue arriere c est du k&té tout craché clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
belinot
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 28/04/2010
Masculin Age : 24
Moto : ktm 250 exc-f 2014
Région / département : entre macon et cluny
Nombre de messages : 154

MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   09.11.11 18:43

il y a sa aussi ^^ http://www.enduromag.fr/enduro/article/1442/Ossa+Enduro
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 53
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2118

MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   09.11.11 18:48

Les bimota semblent motorisés par Gas-Gas non ???
Revenir en haut Aller en bas
flo_69
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 03/04/2005
Masculin Age : 36
Moto : 250 EXC-F Six days
Région / département : 69
Nombre de messages : 13588

MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   09.11.11 18:57

up je déplace dans la bonne rubrique

Citation :
Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai
Tout ce qui concerne les motos, équipements, accessoires, trucs et astuces : c'est par là...pensez à "RECHERCHER" les Topics Officiels dans lesquels vous trouverez votre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lenduro.com
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 48
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : au cul des montagnes en Y
Nombre de messages : 24084

MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   09.11.11 19:03

buck84 a écrit:
belle machine jp je crois que le truc de nouveau reflexion c'est la seul italienne que mr berlusconi na pas monter mdr mdr mdr mdr

mdr yeah

c'est vrai quelle on de la gueule ces bécanes

j'aimerais bien essayer le 300 miam
Revenir en haut Aller en bas
alexenduro
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 09/11/2010
Masculin Age : 28
Moto : 200 EXC 2007,avant GG 250 1997, 125 KDX
Région / département : 10 kms d Aubenas, en montagne
Nombre de messages : 353

MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   09.11.11 20:43

TROP BELLE lover lover lover lover
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 47
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2490

MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   09.11.11 22:41

Ca y est Alex tu as trouvé ta machine pour remplacer ton 200. En plus tu as le temps d'économiser!!! ptdr
Sinon il y a un carter de valve réglables au guidon sur le 300 ????, je dis ça au vue des deux câbles qui sortent du carter!!
La motorisation du 04 T est 100 % FANTIC et BIMOTA ou bien moteur Yam ou autre???
Idem pour le 02 T BIMOTA c'est quoi la base GAS GAS comme la FANTIC ou autre???
Dommage pas d'injection sur le 02 T mais on y vient avec l'OSSA et je pense que pour 2013 GAS GAS va aussi y passer ( 2012 nouveau cadre, boucle arrière et filtre pour tester l'injection en secret secret )

Belles Machines en tout cas. Mais le prix va être aussi joli!!!! dead
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 48
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5911

MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   09.11.11 22:55

Thierry G a écrit:
Les bimota semblent motorisés par Gas-Gas non ???

+1

et pour la fantic, c'est le moulin yam il me semble.

Rien de nouveau en fait...

Ah si, avec le moteur Yam, il rsique d'y avoir la 1ere Fantic fiable de l'histoire. mdr






Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 24
Moto :
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1358

MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   09.11.11 23:19

hm450 a écrit:







[/quote]

Un 300 avec valves éléctroniques, embrayage hydraulique et la selle est sympa aussi bien bien ange
Si il sortent une 125 ça peut m'interresser lover
Revenir en haut Aller en bas
doofy07
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 17/12/2010
Masculin Age : 47
Moto : 300 SHERCO SE-Racing 2015 et avant 250 SHERCO SE-Racing 2014, 300 SHERCO RACING 2013, 300 SHERCO Racing 2012, 300 GAS 2011, 400 WRF, 400 TM, 300 GAS, 4.5i SHERCO .....
Région / département : Cailloux land / AUBENAS
Nombre de messages : 2490

MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   09.11.11 23:33

Hub a écrit:
Thierry G a écrit:
Les bimota semblent motorisés par Gas-Gas non ???

+1

et pour la fantic, c'est le moulin yam il me semble.

Rien de nouveau en fait...

Ah si, avec le moteur Yam, il rsique d'y avoir la 1ere Fantic fiable de l'histoire. mdr








reflexion Si je suis bien sur la 300 c'est le moteur de la GAS² et le 04 T c'est du YAM.
J'ai compris c'est des RIEJU version LUXE ptdr mdr fouet vert
Par contre la BIMOTA amen hallucinant fleur +1 lover lover
Je l'aime déjà, bon je prépare le chéquier. Je veux être le premier bien mdr
Revenir en haut Aller en bas
GENFY74
2005 Spirit
2005 Spirit


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 48
Moto :
Région / département :
Nombre de messages : 5694

MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   09.11.11 23:41

ça me rappelle la bénélli tout ça , à part en photo au salon de machin chose on en a jamais vu rouler
Revenir en haut Aller en bas
alexenduro
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 09/11/2010
Masculin Age : 28
Moto : 200 EXC 2007,avant GG 250 1997, 125 KDX
Région / département : 10 kms d Aubenas, en montagne
Nombre de messages : 353

MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   09.11.11 23:49

C est vrai qu'elles sont magnifique et pour la ossa le système du pot est terrible tu as raison doofy si je change c est pour une nouvelle marque. En espérant qu'elles ne soient pas à 10000 euros colere
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 24
Moto :
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1358

MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   10.11.11 0:49

alexenduro a écrit:
C est vrai qu'elles sont magnifique et pour la ossa le système du pot est terrible tu as raison doofy si je change c est pour une nouvelle marque. En espérant qu'elles ne soient pas à 10000 euros colere

Si les constructeurs font des machines aussi compliquées c'est justement pour arriver à cette somme secret perplexe
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 35
Moto : yam' 250 wrf, suz' 1250 bandit
Région / département : punk land
Nombre de messages : 9379

MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   10.11.11 1:37

nitrousoxyde a écrit:
buck84 a écrit:
belle machine jp je crois que le truc de nouveau reflexion c'est la seul italienne que mr berlusconi na pas monter mdr mdr mdr mdr

mdr yeah

c'est vrai quelle on de la gueule ces bécanes

j'aimerais bien essayer le 300 miam

pour aller te péter des côtes encore? laisse tomber, continues de les mater sur le forum va! cassé mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 36
Moto : 300 SHERCO FACTORY 2011
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1059

MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   10.11.11 12:40

http://www.moto-station.com/article12594-nouveaute-moto-2012-eicma-ossa-enduro-300i-revolution-en-deux-temps.html

Citation :
Nouveauté moto 2012 Eicma : Ossa Enduro 300i, révolution en deux temps
Photo

Surprise de taille du côté de Milan pour ce 69ème Eicma : Ossa nous dévoile son protoype de moto tout terrain, la Enduro 300i. Une moto d'Enduro 2-temps à injection qui adopte bon nombre de solutions techniques inédites... et qui vaut le coup d'oeil !
M.a.j. : 09-11-2011



# Avant-première : Les 4 nouveaux casques Shoei 2012 sont ici

Intro

L'an dernier, Ossa présentait sa moto de Trial, la TR 280i. La firme espagnole poursuit sa renaissance et nous annonce son retour en Enduro, avec une moto 2-temps, motorisation en laquelle la marque croit fermement. Déjà précurseur en matière de choix technologiques sur sa moto de trial, Ossa étonne une nouvelle fois. Ainsi, le cylindre est inversé et incliné vers l'arrière, afin de recentrer les masses en mouvement au maximum pour gagner en maniabilité.
Cette architecture moteur implique une ligne d'échappement inédite : les Espagnols sont parvenus à loger le pot de détente sous la selle, à l'emplacement de la boîte à air sur une moto tout terrain "normale". Ici, pas de carburateur : Ossa a choisi une injection électronique à double injecteur, une première sur une 2-temps de tout terrain. A cela s'ajoute une boîte à clapets V-Force3 et un système de valve d'échappement électronique.
La partie cycle n'est pas en reste non plus, puisque l'Enduro 300i est équipée d'un amortisseur déporté, sans doute pour faire de la place au pot d’échappement. Du coup, les biellettes sont elles aussi déportées. A la volée on notera également la présence d'un jeu de suspensions Ohlins, de freins Brembo ou encore d'un démarreur électrique. L'Ossa Enduro 300i devrait entrer en production en 2013 sous une forme très proche de ce prototype. Une moto au look light et original, également déclinée en 250 cm3, que l'on attend avec impatience.

Nouveauté moto 2012 Eicma : Ossa Enduro 250i et 300i, révolution en deux temps

Par Arnaud Vibien
Ossa Enduro 300i, les points clés :
- monocylindre 2-temps à injection EFI Kokusan double injecteur
- boîte à clapets V-Force3
- pot de détente sous la selle
- valve électronique à léchappement
- cadre périmétrique CR-MO
- fourche inversée Ohlins TTX
- monoamortisseur Ohlins TTX
- amortisseur déporté
- poids à sec : 97 kg
Revenir en haut Aller en bas
Flagman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 31/05/2011
Masculin Age : 36
Moto : DDE
Région / département : Haute-Normandie
Nombre de messages : 3263

MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   10.11.11 14:04

hm450 a écrit:
[QUOTE=stradale1000;10792022]


C'est booo !
ça sert a quoi le furoncle sur le collecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 30
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2722

MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   10.11.11 14:06

le furoncle c'est comme un power bomb , réduit le bruit et apporte plus de bas régime ...

la ossa est simplement sublime

la bimoto , il y a que le cylindre qui ressemble a du gas gas
Revenir en haut Aller en bas
ultra69
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 02/11/2010
Masculin Age : 23
Moto : 500 exc '13 et 1190 adv r '14
Région / département : Solaize
Nombre de messages : 244

MessageSujet: L'arme absolue ! (ossa 300)   10.11.11 18:13

Voila ça fait des années que tout les motards le demande, ossa l'a fait ...


Le 300 2T INJECTION !!!! muziq

Voila je laisse le lien avec les photos =) http://www.motoverte.com/site/ossa-revolutionaire--62920.html
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 39
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6035

MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   10.11.11 18:20

C'est bô mais c'est plus un protège pot que tu mets, c'est un protège cuisse mdr

Sinon le principe est sympa, tu tords pas l'échappement (travail soigné en +) et les biellettes ne sont pas exposées bien , elle a l'air bien équipée, mais pas avant 2013 perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!   Aujourd'hui à 9:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Là, Y'a du 100% nouveau et bô !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau site t'entraide
» NOUVEAU DISPATCHING
» Nouveau Mustela sans paraben
» Information sur les marques de lait pour nouveau ne
» Du nouveau chez les transats ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: