L'ENDURO EN RHONE-ALPES
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 HM 250 CRF-R v/s X v/s 300 CRF-X

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MessageSujet: HM 250 CRF-R v/s X v/s 300 CRF-X   16.11.11 19:34

J'en fais appel à ceux qui connaissent...

Après 7 ans sur des Katoches, le temps est venu de passer du côté obscure de la force chez les Japs rouge !!!

Envie de rouler 4 temps pour voir.

J'ai eu l'occasion d'essayer pendant 1 journée complète le 250 Hm crf-x de Jb (un 2007 je crois équipé d'une ligne CRD). J'ai vraiment apprécié, surtout la partie cycle un vrai bonheur au niveau de la stabilité, souplesse, précision et sécurité.

Seul regret le moteur qui manque un poil de gniac et encore et puis je l'ai trouvée un peu lourde lorsque qu'on est tanké dans le technique mais bon je viens du 2 temps.

Enfin sur terrain de cross j'avais trouvé les suspattes vraiment molles ça venait talonner de partout.

Du coup je me dis pourquoi pas la cross homologuée pour gagner en patate et en légèreté.

Ma question, quid du technique ? comment le moteur va se comporter ? Surchauffe ? Par ailleurs niveau moteur est-ce ça va être aussi costaud que la X.

Dernier choix le 300x mais la quid de l'inertie sus et du poids ???

Bref usage rando technique + qq enduros et endurance

le bonhomme: sportif, 1m90-86kg...

Merci pour vos retours ;-) et à très vite dans les chemins pour de bon !!!
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orion300
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MessageSujet: Re: HM 250 CRF-R v/s X v/s 300 CRF-X   16.11.11 19:54

tout dépend de ce que tu va faire le + : rando/cross/ courses?
La 300 X est bonne partout, tu aura le même ressentit qu'avec l'essai de celle de JB mais avec vraiment + de coffre et de gniac, sans pour autant ressentir un gène niveau inertie car très très peu d'écart..

Les 250 cross homo, les dernières avec l'injection, ce sont des motos fabuleuses ! seul bémol, pas de démarreur et boite cross, mais sa n'empèche que vraiment ce sont des machines a plaisir incroyable ! lover Après pour le technique, tu met un embrayage reckluze dessus et la c'est l'arme absolue ! lover lover

Moi j'ai choisi la version crfX après hésitation tout simplement pour le fait qu'elle est quand même penser pour l'enduro, étagement de la boite parfait, démarreur, suspensions réglées d'origines assez souples donc bien en rando ( les miennes sont prépa, elles talonnent pas du tout, et garde cette souplesse en début de course lover ). Après la version X est oui + lourde bah , mais bon c'est un choix a faire ! pas évident je te l'accorde fouet

Voila, en espérant t'avoir aider, le choix est pas simple quand y'a que de bonnes machines hi , d'un coté l'efficacité passe partout ( 300 X), de l'autre le fun a 200% ( 250R ) ...

Godd luck fume
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MessageSujet: Re: HM 250 CRF-R v/s X v/s 300 CRF-X   16.11.11 19:56

Merci pour ton avis éclairé yeah
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hm450
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MessageSujet: Re: HM 250 CRF-R v/s X v/s 300 CRF-X   16.11.11 20:12

Après si t'es plutôt compétiteur, l'arme sera la 300R Inject mais pas e button ni wide ratio...perso c'est c'qui m'fait Band...! cul Et si la boite cross gêne un peu, le Rekluse et là..... lover
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ROBIN
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MessageSujet: Re: HM 250 CRF-R v/s X v/s 300 CRF-X   16.11.11 20:15

J'avais une 250 CREFR, la cross homologuée, de 2007, de la balle surtout en cross, après pour le technique j'étais encore trop mauvais pour apprécier, cependant c'était une super brèle, Kawarider (Laurent) se débrouillait carrément bien avec sa cross homologuée dans le tech. j'avais du changer les soupapes admi pour des aciers car les autres ont tenu bon 2 ans puis se sont dégradées en 2 sorties secret Une fois changées jamais emmerdé bien
Chassis d'enfer, suspat' typées cross mais règlable beaucoup plus facilement que ma EXC actuelle. Après l'envie du retour au 2 tps ... lover


Dernière édition par ROBIN le 16.11.11 20:16, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: HM 250 CRF-R v/s X v/s 300 CRF-X   16.11.11 20:16

Comment ça se fait que les R soit moins cheres en occases que les X ?

http://www.leboncoin.fr/motos/253510628.htm?ca=22_s

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ROBIN
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MessageSujet: Re: HM 250 CRF-R v/s X v/s 300 CRF-X   16.11.11 20:18

Vincent a écrit:
Comment ça se fait que les R soit moins cheres en occases que les X ?

http://www.leboncoin.fr/motos/253510628.htm?ca=22_s


car la X est plus destinée à la rando (la mjorité des enduristes) et les crosseux prennent des CRF, pas des CREF plutôt destinées à des Crossenduristes perplexe des gaziers qui font les 2 quoi
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MessageSujet: Re: HM 250 CRF-R v/s X v/s 300 CRF-X   Aujourd'hui à 3:21

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