L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  EshopEshop  

Partagez | 
 

 Lumiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
wrfdani
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 55
Moto : 250 Sherco 2015
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 1995

MessageSujet: Lumiere   23.11.11 21:59

Peut on brancher un feu a led en lieu et place du phare d'origine sur un 250 excf 2012 tout en utilisant le commodo existant
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 56
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 17266

MessageSujet: Re: Lumiere   23.11.11 22:23

Bonne question !

Electriquement, ça ne pose pas de problème à mon avis sauf qu'il faut choisir entre position code ou phare pour le comodo... le problème est plutôt mécanique et optique car la forme est vraiment différente entre le bulbe qui utilise la parabole du phare d'origine et les leds qui sont en forme de spot ...

Je pense que tu es obligé de changer la plaque phare bah

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 55
Moto : 250 Sherco 2015
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 1995

MessageSujet: Re: Lumiere   23.11.11 22:38

gilles a écrit:




Je pense que tu es obligé de changer la plaque phare

Ca ne sera pas le plus gros probleme
Revenir en haut Aller en bas
toopetit
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 01/01/2010
Masculin Age : 36
Moto : FREE-LEDLIGHTING
Région / département : MDL
Nombre de messages : 1516

MessageSujet: Re: Lumiere   24.11.11 8:55

wrfdani a écrit:
Peut on brancher un feu a led en lieu et place du phare d'origine sur un 250 excf 2012 tout en utilisant le commodo existant





Non les leds vont grillés car c'est du courant alternatif.

tu dois passer par la batterie qui elle envoie du courant continue.

Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: Lumiere   24.11.11 9:37

Si c'est un spot à LED moderne avec redresseur de courant intégré tu n'auras pas de soucis.
La compatibilité spot LED, courant 12V alternatif est inscrite sur l'emballage

a+
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 56
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 17266

MessageSujet: Re: Lumiere   24.11.11 13:04

toopetit69 a écrit:
wrfdani a écrit:
Peut on brancher un feu a led en lieu et place du phare d'origine sur un 250 excf 2012 tout en utilisant le commodo existant





Non les leds vont grillés car c'est du courant alternatif.

tu dois passer par la batterie qui elle envoie du courant continue.

reflexion Le courant n'est pas redressé (au moins une alternance) lorsqu'il passe par le régulateur ?

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
jul
Jaspineur
Jaspineur


Date d'inscription : 03/11/2011
Nombre de messages : 261

MessageSujet: Re: Lumiere   24.11.11 14:00

Pas nécessairement, certains modèles sont régulateur/redresseur, mais pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 56
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 17266

MessageSujet: Re: Lumiere   24.11.11 16:51

"regulator/rectifier" sur les KTM EXC-F depuis au moins 2004 clin d'oeil

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lumiere   24.11.11 20:52

gilles a écrit:
"regulator/rectifier" sur les KTM EXC-F depuis au moins 2004 clin d'oeil

coucou

Il y a bien sur la KTM 250 EXC - F de 2007 à 2011 un régulateur /redresseur mais divisé en deux circuits, celui pour les feux est en alternatif /régulé, et le second en courant continu / régulé pour la batterie, par contre avec l'arriver de l'injection en 2012 tout est en courant continu.

@+
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 55
Moto : 250 Sherco 2015
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 1995

MessageSujet: Re: Lumiere   24.11.11 21:22

xrman01 a écrit:
gilles a écrit:
"regulator/rectifier" sur les KTM EXC-F depuis au moins 2004



Il y a bien sur la KTM 250 EXC - F de 2007 à 2011 un régulateur /redresseur mais divisé en deux circuits, celui pour les feux est en alternatif /régulé, et le second en courant continu / régulé pour la batterie, par contre avec l'arriver de l'injection en 2012 tout est en courant continu.

@+


Donc je peux me prendre directement sur les feux existant si je vous suis bien


http://tecnoglobemoto.com/xenon-led/243-feu-led.html
Revenir en haut Aller en bas
toopetit
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 01/01/2010
Masculin Age : 36
Moto : FREE-LEDLIGHTING
Région / département : MDL
Nombre de messages : 1516

MessageSujet: Re: Lumiere   24.11.11 21:31

xrman01 a écrit:
gilles a écrit:
"regulator/rectifier" sur les KTM EXC-F depuis au moins 2004



Il y a bien sur la KTM 250 EXC - F de 2007 à 2011 un régulateur /redresseur mais divisé en deux circuits, celui pour les feux est en alternatif /régulé, et le second en courant continu / régulé pour la batterie, par contre avec l'arriver de l'injection en 2012 tout est en courant continu.

@+

il doit avoir raison le bougre car il y a l'injection maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
dosaure
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 13/09/2009
Masculin Age : 52
Moto : 450 klx-r 2010, 650 africa twin
Région / département : solignac sur loire 43
Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Lumiere   24.11.11 21:35

Salut,

le plus simple serait de contrôler avec un volt mètre l'alimentation de ton ampoule, comme cela plus de doute
et en plus tu connaitrais la tension de service pour le choix de ta future ampoule à led.


Dernière édition par dosaure le 24.11.11 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 55
Moto : 250 Sherco 2015
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 1995

MessageSujet: Re: Lumiere   24.11.11 21:36

Merci pour tout ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 55
Moto : 250 Sherco 2015
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 1995

MessageSujet: Re: Lumiere   24.11.11 21:38

dosaure a écrit:
Salut,

le plus simple serait de contrôler avec un volt mètre l'alimentation de ton ampoule, comme cela plus de doute
et en plus tu connaitrais la tension de service pour le choix de ta future ampoule à led.

J ai mis un lien dans mon message tu seras ce que je veux mettre comme feux

http://tecnoglobemoto.com/xenon-led/243-feu-led.html
Revenir en haut Aller en bas
toopetit
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 01/01/2010
Masculin Age : 36
Moto : FREE-LEDLIGHTING
Région / département : MDL
Nombre de messages : 1516

MessageSujet: Re: Lumiere   24.11.11 21:41

wrfdani a écrit:
dosaure a écrit:
Salut,

le plus simple serait de contrôler avec un volt mètre l'alimentation de ton ampoule, comme cela plus de doute
et en plus tu connaitrais la tension de service pour le choix de ta future ampoule à led.

J ai mis un lien dans mon message tu seras ce que je veux mettre comme feux

[url=http://tecnoglobemoto.com/xenon-led/243-feu-led.html
http://tecnoglobemoto.com/xenon-led/243-feu-led.html[/quote[/url]]

Sa doit couter cher ?
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 55
Moto : 250 Sherco 2015
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 1995

MessageSujet: Re: Lumiere   24.11.11 21:43

[quote="toopetit69"]
wrfdani a écrit:
dosaure a écrit:
Salut,

le plus simple serait de contrôler avec un volt mètre l'alimentation de ton ampoule, comme cela plus de doute
et en plus tu connaitrais la tension de service pour le choix de ta future ampoule à led.

J ai mis un lien dans mon message tu seras ce que je veux mettre comme feux

http://tecnoglobemoto.com/xenon-led/243-feu-led.html[/quote]

Sa doit couter cher ?


200€ garçon
Revenir en haut Aller en bas
toopetit
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 01/01/2010
Masculin Age : 36
Moto : FREE-LEDLIGHTING
Région / département : MDL
Nombre de messages : 1516

MessageSujet: Re: Lumiere   24.11.11 21:46

[quote="wrfdani"]
toopetit69 a écrit:
wrfdani a écrit:
dosaure a écrit:
Salut,

le plus simple serait de contrôler avec un volt mètre l'alimentation de ton ampoule, comme cela plus de doute
et en plus tu connaitrais la tension de service pour le choix de ta future ampoule à led.

J ai mis un lien dans mon message tu seras ce que je veux mettre comme feux

http://tecnoglobemoto.com/xenon-led/243-feu-led.html[/quote]

Sa doit couter cher ?


200€ garçon

affraid affraid affraid

pukel puker
Revenir en haut Aller en bas
dosaure
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 13/09/2009
Masculin Age : 52
Moto : 450 klx-r 2010, 650 africa twin
Région / département : solignac sur loire 43
Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Lumiere   24.11.11 21:48

Il est joli comme phare, par contre pas de prix...a voir

sinon tu peux toujours en fabriquer un pour pas cher, juste l'ampoule à acheter et un peu de pvc

http://www.lenduro.com/t26228p15-eclairage-additionel-led-pour-les-retour-de-nuit

a+
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 55
Moto : 250 Sherco 2015
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 1995

MessageSujet: Re: Lumiere   24.11.11 22:16

dosaure a écrit:
Il est joli comme phare, par contre pas de prix...a voir

sinon tu peux toujours en fabriquer un pour pas cher, juste l'ampoule à acheter et un peu de pvc

http://www.lenduro.com/t26228p15-eclairage-additionel-led-pour-les-retour-de-nuit

a+

J ai plus qu'a l'installer le prix 200€ nettement moins cher qu'un xénon et plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lumiere   24.11.11 22:52

wrfdani a écrit:
dosaure a écrit:
Il est joli comme phare, par contre pas de prix...a voir

sinon tu peux toujours en fabriquer un pour pas cher, juste l'ampoule à acheter et un peu de pvc

http://www.lenduro.com/t26228p15-eclairage-additionel-led-pour-les-retour-de-nuit

a+

J ai plus qu'a l'installer le prix 200€ nettement moins cher qu'un xénon et plus simple


coucou

Tu pourrais essayer ce kit montage direct sans rien changer avec le stator qui est monter maintenant ça doit fonctionner, à étudier


http://www.france-xenon.com/kits-xenon-voiture/187-kit-hid-ba20-8000k.html


@+
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 55
Moto : 250 Sherco 2015
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 1995

MessageSujet: Re: Lumiere   25.11.11 7:25

xrman01 a écrit:
wrfdani a écrit:
dosaure a écrit:
Il est joli comme phare, par contre pas de prix...a voir

sinon tu peux toujours en fabriquer un pour pas cher, juste l'ampoule à acheter et un peu de pvc

http://www.lenduro.com/t26228p15-eclairage-additionel-led-pour-les-retour-de-nuit

a+

J ai plus qu'a l'installer le prix 200€ nettement moins cher qu'un xénon et plus simple




Tu pourrais essayer ce kit montage direct sans rien changer avec le stator qui est monter maintenant ça doit fonctionner, à étudier


http://www.france-xenon.com/kits-xenon-voiture/187-kit-hid-ba20-8000k.html


@+



Merci pour tes infos
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 24
Moto :
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1358

MessageSujet: Re: Lumiere   25.11.11 14:15

Super ce kit, merci Serge, pourrais-tu me rappeler la puissance de l'allumage la 125 exc stp? Je vais sans doute en commander un pour la mienne. Il faudra que je rajoute un régulateur redresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Lumiere   25.11.11 18:26

Maxdtmx a écrit:
Super ce kit, merci Serge, pourrais-tu me rappeler la puissance de l'allumage la 125 exc stp? Je vais sans doute en commander un pour la mienne. Il faudra que je rajoute un régulateur redresseur.


coucou Max,

C'est plus compliquer sur un deux temps KTM à cause du double circuits, et il n'y a que TrailTech qui ont un kit pour KTM, le problème c'est qu'il faut trouver le bon redresseur/régulateur, une batterie (support à mettre), modifier le stator en fonction du nombre de phase disponible (Biphasé ou triphasé) qui demandera une modification du faisceau d'origine, à simplifier ou à doubler etc...

A part si quelqu'un l'a fait et à une solution pour une KTM, j'ai rien de concret à te proposer pour ton 125 EXC 2011

http://www.trailtech.fr/category.php?id_category=22


http://www.lenduro.com/t20939p15-xenon?highlight=X%E9non


@+
Revenir en haut Aller en bas
dosaure
Beau parleur
Beau parleur


Date d'inscription : 13/09/2009
Masculin Age : 52
Moto : 450 klx-r 2010, 650 africa twin
Région / département : solignac sur loire 43
Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Lumiere   25.11.11 18:48

Salut,

le plus simple à mon avis, c'est des leds. C'est ce qui consomme le moins (pour 50w 0.6 ampére)
et cela éclaire bien.

Si ton phare avant est branché en alternatif, tu mets un petit pont redresseur (dans les 4 € piéce),
sinon tu branches direct. De tout façon, d'origine tu as un régulateur pour éviter les surtensions, ce
qui règle ce problème, juste redresser le courant.

Le kit xénon eclaire super bien, mais consomme trop. Pour 35w, allumage 5a et en stabilisé 3.73a.
Sur ma klx 450 j'ai essayé et cela fonctionne pas, au ralenti l'ampoule coupe et en roulant, j'ai une impression
de clignotement fort désagréable. Si je branche en direct sur la batterie, elle charge pas assez et l'alternateur
se met à genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron


Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 24
Moto :
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1358

MessageSujet: Re: Lumiere   25.11.11 19:09

Effectivement, cela parait bien compliqué, j'ai déjà prévu de rajouter un système à led pour éclairer, le xénon aurait rendu la vision parfait, mais je pense obtenir également de très bon résultats avec les leds.

Je constate que trailtech ne fournis pas d'allumage pour la 125 . Pour ceux qui désirerais monter un allumage puissant je connais un fabriquant qui propose pour le 125, j'en avais monté un sur ma GS : 200w de puissance et allumage très fiable, bien concu.

Par contre je pensait monter un régulateur redresseur de chez trailtech pour les leds, mais Dosaure tu dit qu'on peut monter un redresseur juste avant la led?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lumiere   Aujourd'hui à 23:20

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumiere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?
» LA LUMIERE D'EN FACE
» LA LUMIERE SPIRITUELLE
» probleme allumage lumiere avec capteur de porte
» LES ILOTS DE LUMIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: